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OliG

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À propos de OliG

  • Date de naissance 01/01/1974

Informations générales

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    Levallois-Perret
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    Homme

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  1. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
  2. OliG

    La KINGSONG S22

    Toujours remplacer la chambre à air dès que tu peux en cas de crevaison 😉
  3. OliG

    Leaperkim PATTON

    Ça ne craint pas de mettre à 127v si tu ne freines pas comme un poney à 100%. Je l’ai mis à 126v et même en roulant comme un papy j’ai l’alarme si je pars à full charge. Par contre pas de coupure de la roue, juste une alarme et une indication (full v de mémoire) à l’écran. J’ai la toute dernière màj. Comme plusieurs l’ont déjà dit, il y a 2 solutions : tu charges à 90% si tu n’as pas besoin de l’autonomie max. Tu charges à 100% mais tu ne pars pas sur une descente ou un freinage d’urgence dans les 2-4 premiers km. Toutes les roues ont ce comportement. Lk avait mis une double sécurité dans les premiers batchs : le carte-mère se prenait l’excès de courant en cas de surtension des batteries, et du coup elle… cramait et boum cut. C’est arrivé à très peu de monde à ma connaissance. Maintenant, après mise à jour, les bms laissent passer le courant, gaffe à la surtension batterie pleine mais du coup la carte-mère ne risque plus de griller dans ce genre de cas. Pourquoi ce serait plus risqué sur la Patton que sur d’autres roues avant elle, aucune idée mais il doit y avoir une explication technique qui m’échappe. Je précise j’ai roulé avec la batch 1 avant cette mise à jour pendant 7 mois et tout s’est très bien passé. Faut juste penser à lever le pieds au départ à pleine charge.
  4. OliG

    Leaperkim PATTON

    Bizarre que tu aies cette impression. Faudrait que je poste un enregistrement du mien à 5A, vraiment peu bruyant par rapport au chargeur d’origine. Je n’ai pas remarqué cette variation d’intensité, je vérifierai la prochaine fois que je recharge.
  5. OliG

    Leaperkim PATTON

    Oui il faut le laisser. C’est à ce moment qu’il y a équilibrage à faible courant.
  6. OliG

    Leaperkim PATTON

    Hello Tony, Il y a un équilibrage des cellules en fin de charge sur toutes les roues, quand le chargeur passe au vert, il faut le laisser encore une bonne heure pour que l’équilibrage se fasse. Sur le Roger chargeur tu verras en fin de charge, l’intensité baisse jusqu’à 0,3 A pendant cette phase d’équilibrage. Puis le courant passe à 0 en moyenne out cas sur ma Patton et ma S22 c’est comme ça. Et le Roger Charger est très silencieux jusqu’à 5A, @Thy-Bdoit vraiment avoir l’oreille sensible pour l’entendre au-delà de 3A. 🤭
  7. OliG

    Leaperkim PATTON

    Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜 Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt.
  8. OliG

    Leaperkim PATTON

    Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/
  9. OliG

    Leaperkim PATTON

    La calibration du voltage ne sert pas à ajuster la charge. Elle sert à ajuster le voltage affiché sur la roue, à calibrer le voltmètre intégré si tu préfères. Par ailleurs quand le chargeur passe au vert, la charge continue encore à faible courant, notamment pour l’équilibrage. Cela se visualise en affichant la tension sur la roue pendant la charge. Par contre si le chargeur à vide est à 130v ça c’est plutôt inquiétant. Ça peut entraîner une surcharge des cellules. Il faudrait refaire une charge et la mesure avec un autre chargeur. À tester aussi mesurer en fin de charge la tension sur chacun des packs.
  10. OliG

    Leaperkim PATTON

    Phare Cyclope Halo et feu arrière Neonowe pour Patton, Lynx and Sherman S par MrMayArt Salut les Wheelers , Fin décembre, les plus attentifs d’entre vous ont pu voir que MrMayArt, un nouvel accessoiriste spécialisé dans les phares pour les roues Leaperkim/Veteran, a annoncé le lancement de son nouveau phare, le Cyclope Halo. J’ai alors contacté MrMayArt pour en savoir plus sur ce fameux Cyclope Halo dont le look et les fonctionnalités m’ont immédiatement séduit. Il m’a alors très gentiment proposé de me faire parvenir un kit composé du nouveau phare Cyclope Halo et du feu arrière Neonowe pour les tester et vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, qui est donc ce fameux MrMayArt ? MrMayArt aka Artem Maistrenko s’est fait connaître à l’origine avec les feux arrières Neonowe pour la Sherman S. Il a ensuite poursuivi en concevant et produisant la série des phares Cyclope LED dont la version Halo est la 3ème génération. Il continue à produire également le phare arrière Neonowe, disponible initialement pour la Sherman S puis décliné à présent également pour la Patton. Alors c’est quoi ce fameux phare Cyclope Halo? Le Cyclope Halo est un magnifique phare pour les roues Veteran qui ajoute un superbe feu de jour LED avec effet Halo aux fonctions déjà présentes sur le Cyclope Pro, à savoir feu de croisement et feu de route Le Cyclope Halo est disponible en trois versions, une pour chacune des 3 roues Leaperkim les plus récentes, à savoir la Sherman S, la Patton et la Lynx. Etant équipé d’une Patton, j’ai donc testé la version pour ce modèle. A ma connaissance les versions pour Sherman S et Lynx proposent exactement les mêmes fonctionnalités que celles de la Patton. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Cyclope Halo pour Patton par MrMayArt, avec le détail du kit complet que j’ai reçu en test. Je complète la présentation du phare, par celle du feu arrière Neonowe que j’ai également pu tester. Comme d’habitude, j’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires sur votre roue. Le contenu complet du kit de phare et feu arrière pour Patton de MrMayArt : Le kit complet testé inclut : Un phare Cyclope Halo et 2 vis M5x16 2 télécommandes pour le phare 2 supports de télécommande à fixer sur la roue (aux couleurs WHEELERS PRO 😁) Un feu arrière Neonowe et 2 vis M5x16 Quelques magnifiques autocollants rétro-réfléchissants Montage Le montage du phare avant Cyclope Halo est très simple. Vous n’avez besoin que de 2 clés Allen (3 et 4 mm). Le process pour monter le phare avant est le suivant : Débranchez avec précaution la prise jack du phare d’origine. Commencez par dévisser les 2 vis qui retiennent le phare d’origine avec la clé Allen 4 mm. Pour ceux qui ont mis les bumpers Nylonove sur les poignées avant, pas besoin de les retirer, il y a un trou dédié pour accéder aux vis d’origine. Une fois les vis d’origine retirées, n’oubliez pas de récupérer les 2 écrous insérés entre les ailettes du phare d’origine. Positionnez le Cyclope Halo entre les 2 fixations de phare de la poignée avant et vérifier que les pas de vis sont bien alignés avec les parties en plastiques de la poignée par lesquelles passeront les vis fournies avec le kit. C’est le plus délicat. Insérez les vis M5x16 fournies avec le Cyclope Halo et visser-les sans forcer à l’aide de la clé Allen 3 mm. Ne serrez pas trop, il faut qu’une fois serré le phare reste suffisamment mobile pour en régler l’inclinaison à la main sans effort. Attention, il faut également éviter de serrer excessivement pour ne pas endommager les pas de vis du phare. A noter, aucun souci pour l’utilisation des vis fournies avec le phare en utilisant les bumpers rouge Nylonove (voir ma présentation du bumper set Nylonove pour Patton). Rebranchez le connecteur jack du nouveau phare avec précaution. Il est indispensable de bien le positionner à 90° par rapport à la roue en l’insérant dans le port de connexion; ceci afin d’éviter d’endommager la connectique jack qui est fragile. Attention, il faut toujours manipuler cette connectique sans forcer et roue éteinte, au risque d’endommager le bout du connecteur jack du phare et/ou le port de charge jack de la roue. Et voilà, rien de plus compliqué. Note : MrMayArt m'a informé qu'il allait commencer à utiliser des vis qui ne nécessitent qu'une clé Allen de taille 4 pour le Cyclope Halo et qu'il ajouterait une clé dans le kit de montage. Le montage du feu arrière Neonowe, est tout aussi simple bien qu’un peu plus long . En effet, il faut démonter les poignées arrières pour retirer le feu arrière d’origine. Les outils nécessaires sont les mêmes que pour le phare: clés Allen (3 et 4 mm). Il vous faudra en plus une clé Allen 5 mm pour retirer le tube métallique reliant les parties gauche et droite de la poignée arrière. Le process pour monter le feu arrière est le suivant : Commencez par retirer les poignées arrière (et les bumpers Nylonove qui les protègent le cas échéant). Dévissez-les avec la clé Allen 4 mm. Utilisez la clé 5 mm pour défaire le tube métallique reliant les deux poignées. Il suffit de détacher le tube d’un côté de la poignée. Une fois la poignée arrière retirée, débranchez avec précaution le connecteur jack du feu arrière d’origine. Dévissez les 4 vis du feu arrière d’origine avec la clé Allen 4 mm. Positionnez le feu Neonowe et vérifiez que les pas de vis des bras de fixation du feu sont bien alignés avec les pas de vis correspondants dans les box batterie (ceux du bas utilisés pour le feu d’origine, pas ceux tout en bas qui servent pour fixer la poignée). Vissez sans forcer les vis fournies avec le feu Neonowe à l’aide de la clé Allen 3 mm. Rebranchez le connecteur jack du nouveau feu avec précaution, en respectant les mêmes consignes que celles indiquées pour le phare. Remontez les différents éléments de la poignée arrière (et les bumpers arrière si vous en disposez). Utilisation du Cyclope Halo Le bouton d’allumage du phare d’origine sur la roue permet d’alimenter le nouveau phare: Si l’interrupteur sous le phare est sur « Off », le bouton d’allumage du phare sur la roue permettra d’allumer le Halo LED uniquement. Pour allumer ensuite le feu de croisement du Cyclope, positionnez l’interrupteur qui se trouve sous le phare sur « On ». Pour activer ensuite le feu de route du Cyclope, utilisez la télécommande (bouton « A »). Pour éteindre le feu de croisement et ne conserver que le feu de jour LED, utilisez l’interrupteur sous le phare et positionnez le sur « Off ». Si l’interrupteur sous le phare est déjà sur « On », le bouton d’allumage du phare de la roue permettra d’allumer en une fois le Halo LED et le feu de croisement du Cyclope. Pour ne conserver que le Halo LED, positionnez l’interrupteur situé sous le phare sur « Off ». Le Halo LED du Cyclope Halo peut donc être utilisé séparément des feux de route et de croisement en tant que feu de jour. Utilisation de la télécommande: Un appui court sur le bouton « A » de la télécommande permet de basculer entre les 2 modes d’éclairage disponibles: feu de croisement et feu de route. Un appui court sur le bouton « B » de la télécommande permet de faire un appel de phare avec le feu de route. En d'autres termes, le bouton "B" fait clignoter le feu de route pendant une fraction de seconde. L'une des questions qu’on m’a posé est de savoir si la télécommande est codée. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le mode du phare d'une autre personne avec sa a télécommande ? La réponse est que la télécommande est codée et qu'il n'est donc pas possible de changer le mode du phare de quelqu'un d'autre. A noter, dans sa dernière version MrMayArt le phare a un nouvel anneau Halo avec une température de lumière plus froide. Dorénavant, ce sera la seule version produite. L’effet est légèrement plus joli lorsqu’il est allumé en même temps que la lampe principale (et ça rend aussi mieux en photo 😁). Le phare inclut un ventilateur. Le phare lui-même est assez petit et léger, et n'a donc pas un grand radiateur. C'est pourquoi l’ajout d’un ventilateur est nécessaire pour assurer un refroidissement correct du phare. Le ventilateur de refroidissement du phare est résistant à l'eau, tout comme l'ensemble du phare. L’utilisation du feu arrière Neonowe est très simple : il s’allume comme le feu arrière d’origine, à l’allumage de la roue. Il clignote quelque fois à l’allumage avant de rester fixe. Pas d’inquiétude c’est normal. Il est beaucoup plus visible que le feu d’origine, c’est son intérêt essentiel, en particulier en plein jour. Par contre, il n’inclut pas de fonction « clignotant » quand on oriente la roue vers la gauche et la droite. Il n’inclut pas non plus de fonction freinage avec une augmentation de l’intensité lors du ralentissement de la roue. Le manque de ces deux fonctions ne m’a pas semblé critique à l’usage en comparaison de l’apport du nouveau feu côté visibilité. A noter: avec le feu arrière d’origine une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue, lorsque elle est déjà allumée, permet d’éteindre le feu arrière. Avec le Neonowe, une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue lorsqu’elle est allumée n’a pas d’effet sur le feu arrière. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’éteindre sans éteindre la roue, pendant la charge par exemple. Où acheter le Cyclope Halo et le feu arrière Neonowe Le plus simple est de commander sur la boutique d’Artem que vous trouverez à l’adresse suivante : https://mrmayart.com Vous y trouverez d’excellents prix et Artem propose également des packs avantageux combinant phare avant/feu arrière si les deux vous intéressent. Vous pouvez également trouver le phare sur Hulaj Market ici : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez faire une commande combinée avec d’autres produits (accessoires Nylonove par exemple). Et enfin, si vous préférez passer par une boutique sur Paris, Artem m’informe que Fastride proposera également le Cyclope Halo à la vente. En bonus de notre review, MrMayArt vous a préparé un code de réduction bande de veinards : https://mrmayart.com/discount/WHEELERSPRO Code séparé : WHEELERSPRO Avec ce code, vous obtiendrez une réduction de 10$ par commande pour les 10 premiers qui commanderont. Le résultat des tests Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires tant côté fonctionnalités que côté esthétique. Je m’attendais certes à une amélioration de l’éclairage avec ce nouveau phare mais, en plus, Artem a été à l’école Nylonove et à également soigné le design et l’ergonomie de ses produits. La qualité et les finitions sont excellentes. Tous les composants électroniques et le câblage sont bien étanches pour vous permettre de profiter de votre roue par temps pluvieux. Le remplacement du phare et du feu arrière d’origines se fait sans aucune difficulté, même si vous avez ajouté comme moi des bumpers sur les poignées. Les possibilités d’éclairage sont clairement étendues avec le feu de jour LED, le feu de croisement pour éviter d’éblouir ceux qui viennent d’en face et le feu de route pour un maximum de visibilité dans les chemins obscurs lorsqu’on ne risque pas de gêner d’autres usagers de la route. Et maintenant, on peut même faire des appels de phare avec sa roue, c’est dingue 😁! La visibilité arrière n’est pas en reste avec une luminosité incroyable et une visibilité à 150° (alors c’est toujours la V14 qui a l’éclairage arrière le plus visible 😁?) La possibilité de switcher du feu de croisement au feu de route en roulant est très utile sur la route et est un atout indéniable sur les pistes cyclables encombrées la nuit pour informer les piétons, promeneurs de chien et autres joggers amateurs de balade sur la piste cyclable qu’il faudrait vous laisser un peu de place pour passer 😉. L’utilisation du phare avec la télécommande est simple et pratique. Je me demande encore si, à l’usage, il vaut mieux fixer la télécommande sur la roue pour ne jamais l’oublier ou trouver un moyen de l’attacher au protège-poignet. Cette seconde option permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctions de changement de feux et d’appel de phares. Donc à voir ce qui est le mieux sur une période d’utilisation plus longue. Comme le phare est fourni avec deux télécommandes, je vous recommande d’en garder un double dans votre sac à dos en backup pour être sûr de pouvoir utiliser le feu de route même en cas d’oubli de la télécommande principale. Il est aussi possible d’attacher la télécommande sur son porte-clés, donc chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux pour ne pas l’oublier en balade. Pour finir, comme à chaque fois, le côté le plus subjectif : l’esthétique. J’adorais déjà le nouveau look de la Patton avec le combiné Slim/Buffy kit de Nylonove. Les phare Cyclope Halo et feu Neonowe de MrMayArt s’accordent parfaitement tant côté esthétique que qualité de finition avec les accessoires conçus par Nylonove. Côté amélioration du look de la Patton, je ne suis donc pas déçu. Je trouve que le Halo LED ajoute à la Patton la seule fonction de chez Inmotion qui me faisait envie 😜. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Phare avant Cyclope Halo: https://mrmayart.com/products/cyclope-halo Feu arrière Neonowe: https://mrmayart.com/products/neonowe-tail-light Pack avant-arrière pour Patton: https://mrmayart.com/products/veteran-patton-bundle
  11. OliG

    La KINGSONG S22

    Pour le couinement, as-tu u essayé ceci? https://amzn.eu/d/82buzUW un petit coup dans chaque glissière dès qu’elle commence à couiner en ce qui me concerne et ça se passe très bien 😜.
  12. OliG

    Leaperkim PATTON

    Kit reçu et monté avec succès. J’adore 😁 Bientôt la review. 😉
  13. OliG

    Leaperkim PATTON

    Update : le vendeur Wheel Tech Store m’a répondu. La version pour Patton de la pièce pour rabaisser les pédales sera disponible après leurs vacances donc d’ici une quinzaine de jours.
  14. OliG

    Leaperkim PATTON

    Yes. Je viens de regarder les photos des pièces pour la Lynx et celles de mon modèle pour Patton. Il y a bien des différences subtiles : sur la Lynx il y a une découpe dans la partie basse horizontale sous la pédale (pour laisser passer un plastique de protection j’imagine n’ayant pas de lynx). Ce n’est pas le cas pour la Patton. Pour la Patton, les trous des 2 vis des extrémités sur la rangée supérieure sont partiellement ouverts sur les côtés. Ce n’est pas le cas pour les supports Lynx. Il est possible que la pièce pour Patton soit plus étroite, moins large vu que le flanc de la Patton me semble moins large que celui de la Lynx. Aucune certitude sur ce point. Enfin pas certain qu’il y ait un intérêt économique à commander sur AliExpress plutôt que chez e-rides. Si j’en sais plus je vous le communiquerai. Je vous joins le détail de la pièce pour Patton pour comparaison.
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