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OliG

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  1. Oui il faut le laisser. C’est à ce moment qu’il y a équilibrage à faible courant.
  2. Hello Tony, Il y a un équilibrage des cellules en fin de charge sur toutes les roues, quand le chargeur passe au vert, il faut le laisser encore une bonne heure pour que l’équilibrage se fasse. Sur le Roger chargeur tu verras en fin de charge, l’intensité baisse jusqu’à 0,3 A pendant cette phase d’équilibrage. Puis le courant passe à 0 en moyenne out cas sur ma Patton et ma S22 c’est comme ça. Et le Roger Charger est très silencieux jusqu’à 5A, @Thy-Bdoit vraiment avoir l’oreille sensible pour l’entendre au-delà de 3A. 🤭
  3. Oui on est d’accord pour la hauteur en urbain tu es tranquille. Même en off road la plupart du temps ça passera sans problème, les gens exagèrent toujours sur les risques, dans le domaine des roues on a un peu l’habitude maintenant 😜 Effectivement Hou Ning Ning propose également un modèle mais celui qu’il m’avait proposé impliquait de changer de pédales et de passer sur des Begode par exemple. Vu la qualité de mes pédales Nylonove ça m’aurait ennuyé. Ou alors il aurait fallu passer sur des pédales Nylonove pour Begode mais bon économiquement pour moi ça n’avait aucun intérêt.
  4. Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Voici notre review d'un accessoire que j'espérais depuis longtemps pour la Patton. Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Où l’acheter Voici le lien vers l'agent AliExpress de Xiarong SU vu qu’il n’a pas son propre shop online : Leaperkim Patton adjustable pedal bracket https://a.aliexpress.com/_Ev9JaJr Comme indiqué, vous pouvez également les trouver sur le site d’e-Rides : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ C'est le même lien pour Patton et Lynx chez e-Rides. N'oubliez donc pas de choisir le modèle de votre roue avant de passer commande 😉 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension. Liens https://www.facebook.com/xiaorong.su.754 https://www.beidouqx.com/
  5. La calibration du voltage ne sert pas à ajuster la charge. Elle sert à ajuster le voltage affiché sur la roue, à calibrer le voltmètre intégré si tu préfères. Par ailleurs quand le chargeur passe au vert, la charge continue encore à faible courant, notamment pour l’équilibrage. Cela se visualise en affichant la tension sur la roue pendant la charge. Par contre si le chargeur à vide est à 130v ça c’est plutôt inquiétant. Ça peut entraîner une surcharge des cellules. Il faudrait refaire une charge et la mesure avec un autre chargeur. À tester aussi mesurer en fin de charge la tension sur chacun des packs.
  6. Phare Cyclope Halo et feu arrière Neonowe pour Patton, Lynx and Sherman S par MrMayArt Salut les Wheelers , Fin décembre, les plus attentifs d’entre vous ont pu voir que MrMayArt, un nouvel accessoiriste spécialisé dans les phares pour les roues Leaperkim/Veteran, a annoncé le lancement de son nouveau phare, le Cyclope Halo. J’ai alors contacté MrMayArt pour en savoir plus sur ce fameux Cyclope Halo dont le look et les fonctionnalités m’ont immédiatement séduit. Il m’a alors très gentiment proposé de me faire parvenir un kit composé du nouveau phare Cyclope Halo et du feu arrière Neonowe pour les tester et vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, qui est donc ce fameux MrMayArt ? MrMayArt aka Artem Maistrenko s’est fait connaître à l’origine avec les feux arrières Neonowe pour la Sherman S. Il a ensuite poursuivi en concevant et produisant la série des phares Cyclope LED dont la version Halo est la 3ème génération. Il continue à produire également le phare arrière Neonowe, disponible initialement pour la Sherman S puis décliné à présent également pour la Patton. Alors c’est quoi ce fameux phare Cyclope Halo? Le Cyclope Halo est un magnifique phare pour les roues Veteran qui ajoute un superbe feu de jour LED avec effet Halo aux fonctions déjà présentes sur le Cyclope Pro, à savoir feu de croisement et feu de route Le Cyclope Halo est disponible en trois versions, une pour chacune des 3 roues Leaperkim les plus récentes, à savoir la Sherman S, la Patton et la Lynx. Etant équipé d’une Patton, j’ai donc testé la version pour ce modèle. A ma connaissance les versions pour Sherman S et Lynx proposent exactement les mêmes fonctionnalités que celles de la Patton. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Cyclope Halo pour Patton par MrMayArt, avec le détail du kit complet que j’ai reçu en test. Je complète la présentation du phare, par celle du feu arrière Neonowe que j’ai également pu tester. Comme d’habitude, j’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires sur votre roue. Le contenu complet du kit de phare et feu arrière pour Patton de MrMayArt : Le kit complet testé inclut : Un phare Cyclope Halo et 2 vis M5x16 2 télécommandes pour le phare 2 supports de télécommande à fixer sur la roue (aux couleurs WHEELERS PRO 😁) Un feu arrière Neonowe et 2 vis M5x16 Quelques magnifiques autocollants rétro-réfléchissants Montage Le montage du phare avant Cyclope Halo est très simple. Vous n’avez besoin que de 2 clés Allen (3 et 4 mm). Le process pour monter le phare avant est le suivant : Débranchez avec précaution la prise jack du phare d’origine. Commencez par dévisser les 2 vis qui retiennent le phare d’origine avec la clé Allen 4 mm. Pour ceux qui ont mis les bumpers Nylonove sur les poignées avant, pas besoin de les retirer, il y a un trou dédié pour accéder aux vis d’origine. Une fois les vis d’origine retirées, n’oubliez pas de récupérer les 2 écrous insérés entre les ailettes du phare d’origine. Positionnez le Cyclope Halo entre les 2 fixations de phare de la poignée avant et vérifier que les pas de vis sont bien alignés avec les parties en plastiques de la poignée par lesquelles passeront les vis fournies avec le kit. C’est le plus délicat. Insérez les vis M5x16 fournies avec le Cyclope Halo et visser-les sans forcer à l’aide de la clé Allen 3 mm. Ne serrez pas trop, il faut qu’une fois serré le phare reste suffisamment mobile pour en régler l’inclinaison à la main sans effort. Attention, il faut également éviter de serrer excessivement pour ne pas endommager les pas de vis du phare. A noter, aucun souci pour l’utilisation des vis fournies avec le phare en utilisant les bumpers rouge Nylonove (voir ma présentation du bumper set Nylonove pour Patton). Rebranchez le connecteur jack du nouveau phare avec précaution. Il est indispensable de bien le positionner à 90° par rapport à la roue en l’insérant dans le port de connexion; ceci afin d’éviter d’endommager la connectique jack qui est fragile. Attention, il faut toujours manipuler cette connectique sans forcer et roue éteinte, au risque d’endommager le bout du connecteur jack du phare et/ou le port de charge jack de la roue. Et voilà, rien de plus compliqué. Note : MrMayArt m'a informé qu'il allait commencer à utiliser des vis qui ne nécessitent qu'une clé Allen de taille 4 pour le Cyclope Halo et qu'il ajouterait une clé dans le kit de montage. Le montage du feu arrière Neonowe, est tout aussi simple bien qu’un peu plus long . En effet, il faut démonter les poignées arrières pour retirer le feu arrière d’origine. Les outils nécessaires sont les mêmes que pour le phare: clés Allen (3 et 4 mm). Il vous faudra en plus une clé Allen 5 mm pour retirer le tube métallique reliant les parties gauche et droite de la poignée arrière. Le process pour monter le feu arrière est le suivant : Commencez par retirer les poignées arrière (et les bumpers Nylonove qui les protègent le cas échéant). Dévissez-les avec la clé Allen 4 mm. Utilisez la clé 5 mm pour défaire le tube métallique reliant les deux poignées. Il suffit de détacher le tube d’un côté de la poignée. Une fois la poignée arrière retirée, débranchez avec précaution le connecteur jack du feu arrière d’origine. Dévissez les 4 vis du feu arrière d’origine avec la clé Allen 4 mm. Positionnez le feu Neonowe et vérifiez que les pas de vis des bras de fixation du feu sont bien alignés avec les pas de vis correspondants dans les box batterie (ceux du bas utilisés pour le feu d’origine, pas ceux tout en bas qui servent pour fixer la poignée). Vissez sans forcer les vis fournies avec le feu Neonowe à l’aide de la clé Allen 3 mm. Rebranchez le connecteur jack du nouveau feu avec précaution, en respectant les mêmes consignes que celles indiquées pour le phare. Remontez les différents éléments de la poignée arrière (et les bumpers arrière si vous en disposez). Utilisation du Cyclope Halo Le bouton d’allumage du phare d’origine sur la roue permet d’alimenter le nouveau phare: Si l’interrupteur sous le phare est sur « Off », le bouton d’allumage du phare sur la roue permettra d’allumer le Halo LED uniquement. Pour allumer ensuite le feu de croisement du Cyclope, positionnez l’interrupteur qui se trouve sous le phare sur « On ». Pour activer ensuite le feu de route du Cyclope, utilisez la télécommande (bouton « A »). Pour éteindre le feu de croisement et ne conserver que le feu de jour LED, utilisez l’interrupteur sous le phare et positionnez le sur « Off ». Si l’interrupteur sous le phare est déjà sur « On », le bouton d’allumage du phare de la roue permettra d’allumer en une fois le Halo LED et le feu de croisement du Cyclope. Pour ne conserver que le Halo LED, positionnez l’interrupteur situé sous le phare sur « Off ». Le Halo LED du Cyclope Halo peut donc être utilisé séparément des feux de route et de croisement en tant que feu de jour. Utilisation de la télécommande: Un appui court sur le bouton « A » de la télécommande permet de basculer entre les 2 modes d’éclairage disponibles: feu de croisement et feu de route. Un appui court sur le bouton « B » de la télécommande permet de faire un appel de phare avec le feu de route. En d'autres termes, le bouton "B" fait clignoter le feu de route pendant une fraction de seconde. L'une des questions qu’on m’a posé est de savoir si la télécommande est codée. Si ce n'est pas le cas, peut-on changer le mode du phare d'une autre personne avec sa a télécommande ? La réponse est que la télécommande est codée et qu'il n'est donc pas possible de changer le mode du phare de quelqu'un d'autre. A noter, dans sa dernière version MrMayArt le phare a un nouvel anneau Halo avec une température de lumière plus froide. Dorénavant, ce sera la seule version produite. L’effet est légèrement plus joli lorsqu’il est allumé en même temps que la lampe principale (et ça rend aussi mieux en photo 😁). Le phare inclut un ventilateur. Le phare lui-même est assez petit et léger, et n'a donc pas un grand radiateur. C'est pourquoi l’ajout d’un ventilateur est nécessaire pour assurer un refroidissement correct du phare. Le ventilateur de refroidissement du phare est résistant à l'eau, tout comme l'ensemble du phare. L’utilisation du feu arrière Neonowe est très simple : il s’allume comme le feu arrière d’origine, à l’allumage de la roue. Il clignote quelque fois à l’allumage avant de rester fixe. Pas d’inquiétude c’est normal. Il est beaucoup plus visible que le feu d’origine, c’est son intérêt essentiel, en particulier en plein jour. Par contre, il n’inclut pas de fonction « clignotant » quand on oriente la roue vers la gauche et la droite. Il n’inclut pas non plus de fonction freinage avec une augmentation de l’intensité lors du ralentissement de la roue. Le manque de ces deux fonctions ne m’a pas semblé critique à l’usage en comparaison de l’apport du nouveau feu côté visibilité. A noter: avec le feu arrière d’origine une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue, lorsque elle est déjà allumée, permet d’éteindre le feu arrière. Avec le Neonowe, une pression courte sur le bouton d’allumage de la roue lorsqu’elle est allumée n’a pas d’effet sur le feu arrière. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’éteindre sans éteindre la roue, pendant la charge par exemple. Où acheter le Cyclope Halo et le feu arrière Neonowe Le plus simple est de commander sur la boutique d’Artem que vous trouverez à l’adresse suivante : https://mrmayart.com Vous y trouverez d’excellents prix et Artem propose également des packs avantageux combinant phare avant/feu arrière si les deux vous intéressent. Vous pouvez également trouver le phare sur Hulaj Market ici : https://hulaj.market/veteran-lynx/2022-81405-front-lamp-cyclope-halo-to-veteran-lynx-patton-sherman-s.html#/315-cyclope_pro_light-white_white/345-cyclope_halo_wheels-lynx. Cela peut vous intéresser si vous souhaitez faire une commande combinée avec d’autres produits (accessoires Nylonove par exemple). Et enfin, si vous préférez passer par une boutique sur Paris, Artem m’informe que Fastride proposera également le Cyclope Halo à la vente. En bonus de notre review, MrMayArt vous a préparé un code de réduction bande de veinards : https://mrmayart.com/discount/WHEELERSPRO Code séparé : WHEELERSPRO Avec ce code, vous obtiendrez une réduction de 10$ par commande pour les 10 premiers qui commanderont. Le résultat des tests Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires tant côté fonctionnalités que côté esthétique. Je m’attendais certes à une amélioration de l’éclairage avec ce nouveau phare mais, en plus, Artem a été à l’école Nylonove et à également soigné le design et l’ergonomie de ses produits. La qualité et les finitions sont excellentes. Tous les composants électroniques et le câblage sont bien étanches pour vous permettre de profiter de votre roue par temps pluvieux. Le remplacement du phare et du feu arrière d’origines se fait sans aucune difficulté, même si vous avez ajouté comme moi des bumpers sur les poignées. Les possibilités d’éclairage sont clairement étendues avec le feu de jour LED, le feu de croisement pour éviter d’éblouir ceux qui viennent d’en face et le feu de route pour un maximum de visibilité dans les chemins obscurs lorsqu’on ne risque pas de gêner d’autres usagers de la route. Et maintenant, on peut même faire des appels de phare avec sa roue, c’est dingue 😁! La visibilité arrière n’est pas en reste avec une luminosité incroyable et une visibilité à 150° (alors c’est toujours la V14 qui a l’éclairage arrière le plus visible 😁?) La possibilité de switcher du feu de croisement au feu de route en roulant est très utile sur la route et est un atout indéniable sur les pistes cyclables encombrées la nuit pour informer les piétons, promeneurs de chien et autres joggers amateurs de balade sur la piste cyclable qu’il faudrait vous laisser un peu de place pour passer 😉. L’utilisation du phare avec la télécommande est simple et pratique. Je me demande encore si, à l’usage, il vaut mieux fixer la télécommande sur la roue pour ne jamais l’oublier ou trouver un moyen de l’attacher au protège-poignet. Cette seconde option permettrait d’avoir accès plus facilement aux fonctions de changement de feux et d’appel de phares. Donc à voir ce qui est le mieux sur une période d’utilisation plus longue. Comme le phare est fourni avec deux télécommandes, je vous recommande d’en garder un double dans votre sac à dos en backup pour être sûr de pouvoir utiliser le feu de route même en cas d’oubli de la télécommande principale. Il est aussi possible d’attacher la télécommande sur son porte-clés, donc chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux pour ne pas l’oublier en balade. Pour finir, comme à chaque fois, le côté le plus subjectif : l’esthétique. J’adorais déjà le nouveau look de la Patton avec le combiné Slim/Buffy kit de Nylonove. Les phare Cyclope Halo et feu Neonowe de MrMayArt s’accordent parfaitement tant côté esthétique que qualité de finition avec les accessoires conçus par Nylonove. Côté amélioration du look de la Patton, je ne suis donc pas déçu. Je trouve que le Halo LED ajoute à la Patton la seule fonction de chez Inmotion qui me faisait envie 😜. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Phare avant Cyclope Halo: https://mrmayart.com/products/cyclope-halo Feu arrière Neonowe: https://mrmayart.com/products/neonowe-tail-light Pack avant-arrière pour Patton: https://mrmayart.com/products/veteran-patton-bundle
  7. OliG

    La KINGSONG S22

    Pour le couinement, as-tu u essayé ceci? https://amzn.eu/d/82buzUW un petit coup dans chaque glissière dès qu’elle commence à couiner en ce qui me concerne et ça se passe très bien 😜.
  8. Kit reçu et monté avec succès. J’adore 😁 Bientôt la review. 😉
  9. Update : le vendeur Wheel Tech Store m’a répondu. La version pour Patton de la pièce pour rabaisser les pédales sera disponible après leurs vacances donc d’ici une quinzaine de jours.
  10. Yes. Je viens de regarder les photos des pièces pour la Lynx et celles de mon modèle pour Patton. Il y a bien des différences subtiles : sur la Lynx il y a une découpe dans la partie basse horizontale sous la pédale (pour laisser passer un plastique de protection j’imagine n’ayant pas de lynx). Ce n’est pas le cas pour la Patton. Pour la Patton, les trous des 2 vis des extrémités sur la rangée supérieure sont partiellement ouverts sur les côtés. Ce n’est pas le cas pour les supports Lynx. Il est possible que la pièce pour Patton soit plus étroite, moins large vu que le flanc de la Patton me semble moins large que celui de la Lynx. Aucune certitude sur ce point. Enfin pas certain qu’il y ait un intérêt économique à commander sur AliExpress plutôt que chez e-rides. Si j’en sais plus je vous le communiquerai. Je vous joins le détail de la pièce pour Patton pour comparaison.
  11. Alors jusqu’à présent le fabricant ne m’avait pas donné de lien et j’avais recommandé de passer par e-rides qui à ma connaissance est le seul shop à les vendre. J’ai relancé le fabricant en lui demandant s’il ne pouvait pas également m’indiquer un autre lien, par exemple AliExpress, vu qu’il ne vend pas lui-même en direct. C’est chose faite et voici le lien qu’il m’a fourni : https://www.aliexpress.com/item/3256806270748809.html?algo_pvid=e4a0ec98-0a98-4f49-ac95-936804d3c53d&algo_exp_id=e4a0ec98-0a98-4f49-ac95-936804d3c53d-16&spm=a2g0n.store_m_allProduct.allProducts_2317936.3256806270748809 Attention ⚠️ : j’ai l’impression qu’avec ce lien c’est le modèle pour la Lynx. J’ai demandé au fabricant si c’était le même pour la Patton mais je n’ai pas encore eu de réponse. Visuellement ça a l’air d’être la même pièce mais aucune certitude en attendant la réponse du fabricant. J’ai également posé la question au vendeur AliExpress ce soir. Sinon le lien e-RIDES est le suivant : https://e-rides.com/eu/product/veteran-lynx-and-patton-pedal-lowering-kit-black/ Chez e-RIDES on peut choisir un modèle Patton et un modèle Lynx, ce qui me fait penser qu’il pourrait y avoir une différence entre les 2. Sur la boîte que j’ai reçue du fabricant il est bien precisé « Patton ». Donc par sécurité privilégiez le lien e-rides à ce stade.
  12. Bien joué. Je reçois le kit en test demain. Je mets ça sur la liste des reviews et effectivement, je confirme, passer en direct par le shop qu’Artem aka Mr Mayart a mis en place permet d’avoir de meilleurs prix sur le phare avant Cyclope Halo et le phare arrière Neonowe.
  13. Si, des talonnettes 😂😂😂
  14. Je vais faire une review plus complète dès que j’ai un peu de temps. J’en suis vraiment très satisfait au regard de ce que j’en attendais. Évidemment ce n’est pas une modification à faire pour les cas d’utilisation extrême off-road si vous roulez exclusivement dans de la rocaille ou parmi les racines de séquoia. Dans les autres cas, la stabilité est bien meilleure, le ride plus reposant surtout en ville quand il faut adapter sa vitesse ou s’arrêter /redémarrer souvent.
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