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Draisiennes


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    • Le poids serait supportable pour quelqu'un qui prend le RER tous les jours ? 
    • Essaie de faire un test comparatif entre les 2 bms en cas,mais a mon avis change les cellules directement et vois.En ce moment il y a des cellules d occasion identique mj1 sur nkon a 2.60 ça te coûtera moins de 20€ port compris pour 4 cellules .
    • Bonjour, tu as effectué un diagnostic en profondeur et complet. Il te reste maintenant à remplacer ou faire remplacer les cellules défectueuses si tu veux poursuivre avec ce pack. Je te conseille de lire ce topic, il n'est pas sur la 18L, mais la technique est la même : https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/page/8/#comments Si tu es en RP, un coup de main de ma part pour le remplacement des cellules est envisageable. Note : J'ai eu un pb de batterie cet été sur une roue. La moitié des cellules à 0V, d'un coup, sans prévenir. J'ai alors découvert l'existence du CID https://batterybro.com/blogs/18650-wholesale-battery-reviews/18306003-battery-safety-101-anatomy-ptc-vs-pcb-vs-cid. Le courant ne pouvait plus circuler dans les éléments défectueux, la mise en charge du pack a provoqué la destruction des circuits de surveillance de charge (~ une partie BMS. Un jour prochain je prévois d'expliquer ça sur le forum...) - Est-ce que ta roue s'allume si tu démarres sur le seul pack HS (donc les éléments laissent passer le courant) ? - Si oui, celà signifie que les éléments HS sont en court circuit interne. Auquel cas, 0V sur les circuits de surveillance ne les aura pas détruits et le remplacement des cellules devrait fonctionner. Attention tout de même quand tu utilises ta roue car tout peut se passer lorsque les éléments en court circuit sont traversés par un courant-> Si celà déclenche le CID, tu te retrouves avec un seul pack qui fournit. - Si non, un contrôle du BMS est à faire avant de remplacer les cellules car ce serait dommage de remettre des cellules sur un pack qui ne fonctionnerait pas ensuite
    • Je vois pas en quoi je dénote en roulant en master pro sur les routes defoncées par les tracteurs, avec leurs bandes d'herbe centrale, leurs bouses, et leurs bancs de graviers hasardeux Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    • As-tu une 50S ? [questionconvouzénervezpas: les 50S valent-elles les € supplémentaires😋]
    • Grand Merci à toi pour ton expérience éclairée ! 🤟 Je suis de la team sanglier... alors je sais laquelle commander ! 😎  
    • La revue de Freshly Charged du côté de Whistler en Colombie-Britannique :  
    • Comme je l'avais prédit, elle sera encore moins cher... 😍😍😍  568€ le 11 novembre !!! https://a.aliexpress.com/_EIYhvIN
    • Revue de la Griffin par Wheel Good Time : Avec, vers 2'50", le grand retour des vis (aux) à bois... 
    • Bonjour, Je viens demander conseil sur le diagnostique de ma roue ainsi que ce qu’il serait le plus intelligent de faire pour la suite.   La roue : KS 18 L – 2 000 Km – 131h Carte mère V1.3 – Firmware à jour Acheté d’occasion il y a trois ans, j’ai parcouru environs 600 Km avec Descriptif du problème : -          Lorsque je charge, je n’arrive pas à la charger à 100%. Le chargeur passe au vers mais la charge n’est pas complète. L’appli Kingsong m’annonce 67 % et EUCWorld 52%. -          Autonomie réelle constatée environs 40 Km, V moyenne 25 Km/h, V max 42 Km/h. Je trouve ça peu. -          Voltage de la roue après charge complète (au volt mètre) 75.2 V. Nous ne sommes pas à 84 V …   Ce que j’ai fait : Suite à mes recherche sur le forum, j’ai trouvé plusieurs pistes pour résoudre mon problème : a/ Le chargeur : Vérification de la tension de charge du chargeur Kingsong, il était à 84V, j’ai ajusté à 84.5 comme conseillé sur le forum. Pas d’effet.   Bon … On démonte la roue : https://www.youtube.com/watch?v=qmu8iRNa_Xk   b/ Les fusibles : J’ai démonté la roue, fait un test de conductivité sur les fusibles. Les deux sont Ok.   c/ La connexion des packs batterie : Ils sont bien alimentés, se déchargent tous les deux au même rythme. Leur tension après charge « complète » est de 75.3 V de chaque côté. …   Une idée m’est venue : Ne brancher qu’un pack de batterie à la fois. J’en débranche donc un puis remet en charge. Premier pack, chargeur au vert, normal. Je débranche celui connecté. Je branche l’autre, chargeur rouge, la charge reprend … Ah ! Vu qu’il ne faut pas créer de différence de tension entre les packs de batterie, j’ai donc tout de suite débranché mais visiblement, j’ai un pack qui charge à plus de 75.3 V … Par acquis de conscience, j’inverse les positions des batteries : Batterie droite à gauche, batterie gauche à droite. C’est toujours la même batterie qui charge et l’autre non.   Investigation : Test des blocs de cellule. J’ai ensuite ouvert le bloc (attaches plastiques de merde sur la coque qui sont bien trop fragiles pour moi  ><' ). On fait SUPER ATTENTION, c’est du 84 V sous tension non déconnectable. On regarde bien où on met ses doigts et ce que l’on touche avec le Voltmètre. Le pack de batterie me semble plutôt en bon état. J’ai des cellules LGGBMJ11865, petite recherche sur le net, tension attendue chargée 4.2 V. Je sors le Voltmètre, tension mesurée 4.19 V. Ça me va ! Je fais le tour et là, j’ai deux packs qui sont à 0 V et un à 4.11 V. Je réfléchis : 84 –  2 x 4.2 = 75.6 V qui est bien comparable à mes 75.3 V mesurés.   Et après ? C’est là que j’ai besoin de vous. Je pense que je ride ma roue depuis le début avec ce défaut, elle ne m’a cependant jamais pris à défaut, c’est une excellente roue. En plus, presque neuve à 2 000 Km par rapport à ce qu’elle peut faire MAIS : -          - Si je ne peux pas la charger à 100%, je ne dois pas pouvoir équilibrer les packs de batterie de l’autre. Cela ne va-t-il pas finir par le dégrader aussi ? -          - Je dois recharger beaucoup plus souvent puisque la roue est compliquée à rouler quand elle est faible en batterie car je roule plutôt vite. Je suis le trafic routier comme je le fais à moto, bien au centre de ma voie et je suis le flot en gardant bien ma distance d’arrêt devant moi. Je vais donc faire beaucoup de cycles et dégrader plus rapidement mes batteries non ? -          - Si je déconnecte le pack de batterie qui est mort pour n’en brancher qu’un, est ce que je ne vais pas m’exposer à nouveau à des risques de coupure car je manquerai d’ampérage ? ou risquer de griller quelque chose car je vais tirer davantage sur le pack restant ? -          - Serait-il possible de recharger les cellules mortes ? J’ai en mémoire que si elles sont à 0 V, c’est fini, leur structure est trop dégradée mais qu’en pensez-vous ? -          - Il n’y a que 6 cellules à changer, par rapport au prix de la roue, ce n’est pas grand-chose. Ceci étant, je ne sais pas faire et n’ai pas le matériel pour … J’ai vu qu’il y avait des professionnels qui réparaient les batterie (Batterie express). Quelqu’un a déjà fait appel à ce genre de service ? -          - Le plus simple semble de changer le pack complet mais je n’ai pas trouvé de fournisseur pour l’acheter … L’un de vous a-t-il une adresse ? Et une idée du coût ? (et il faudra que je vérifie l’état de santé de l’autre pack après charge complète avant).   J’espère que vous aurez des réponses et des avis. Un grand merci à la communauté qui m’a déjà permis de mettre le doigt sur mon problème.   Quelques photos pour illustrer : La référence de la carte : Mesure quand ça va pas : Mesure quand ça va bien : Bilan des tests : x = 0 V - Les kanjis au milieu, ce n'est pas de moi   ✌️
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