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Blkfri

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  1. Blkfri

    Probléme gyroscopique sur MSP

    Pas de raisons que tu aies de différences notables entre Darknessbot et EUC World. Le voltage ne s’effondre pas lors des accelerations ? Si c'est bien un problème lié à l'IMU, je ne vois qu'un remplacement de carte mère comme solution au problème (à moins d'être équipé et de savoir souder des puces). Après le fait qu'elle se redresse au trolley c'est quand même troublant, t'as essayer de remodifier la vitesse de tiltback (voir de le supprimer) ?
  2. Blkfri

    Probléme gyroscopique sur MSP

    Elle bip lors du tiltback ou elle est silencieuse ? Côté voltage tout est normal ? Tu as essayé de regarder si le voltage ou la température est anormal(e) durant l'utilisation (via EUC World ou autre ?)
  3. Tiens j'ai justement un des bandeau led qui vient de griller sur la mienne. Du coup @Jicipi si les 2 bandeaux sont dispos ça peut m'intéresser. Édit: bah en fait non, c'était un bête problème de faux contact.
  4. Je ne sais pas si c'est enaon qui a finalisé le boulot ou pas mais le mode proxy est bel et bien fonctionnel depuis un moment (une bonne année). Sinon pour apporter une petite précision au sujet du PWM, il n'est pas planqué au fond d'une trame secrète à laquelle seuls les plus valeureux ont accès. Le PWM est contenu dans chaque trame de données "live", à l'exception des roues Gotway/Begode chez qui ce n'est possible que si la roue utilise un firmware custom (avec un firmware stock le PWM est sur une frame annexe envoyée à une fréquence moindre, à laquelle on ne peut accéder qu'en renonçant transitoirement à la frame principale (celle qui fournit les info de vitesse, voltage, etc...)). Pas sûr que ce soit dispo sur des begode très récentes, Freestyler (celui qui a rendu ces firmwares modifiés disponibles) ayant raccroché/étant indisponible depuis un accident.
  5. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Of course, c'est suffisamment bling bling pour être "WheelDash approved" 😁
  6. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Mais enfin c'est pourtant simple 😅 (source: https://smartshopping.guide/articles/garmin-watches-model-line, pas trop mal pour un truc d'affiliate maketing, désolé c'est en anglais): Forerunner - Top-tier sports watches, several versions with a leaning towards running - best for multi-sport athletes and runners. fenix - Premium outdoors watches - for those who want the best of everything with a premium look and price. epix - Premium watch with bright display and more features. The watch is made of more durable materials. vivoactive - Fitness watches - best for fitness fans who want a little more information. vivomove - Hybrid watches with hidden fitness tracking functions. venu - A new type of device like vivoactive but with a better display. Legacy - Themed smartwatches with fitness features. Instinct - Rugged GPS watch. Tactix - Mostly for military use. D2 Series - Expensive, more durable, offers lots of fitness data, and these watches have the longest battery life Approach - series that is designed for golf with many related activities. Ca permet déjà de faire le tri selon ses besoins, et ensuite : https://developer.garmin.com/connect-iq/compatible-devices/ pour vérifier que la montre supporte bien le BLE (en cliquant sur le bouton info de chaque montre, le BLE étant indispensable pour WheelDash). Je ne suis pas vendeur Garmin, mais je me dis qu'au pire en France n'importe qui a 14j pour tester sa montre avec sa roue et voir si ça convient ou pas. J'ai acheté ma Venu fin 2019, j'ai eu un soucis de batterie morte en mi 2023 (soit hors garantie et très tôt compte tenu de la montre, mais Garmin a joué le jeu et me l'a échangé gratuitement). A ce jour c'est la montre que j'ai conservé le plus longtemps (et ça n'est pour le coup pas un investissement que je regrette). A mon sens un montre Garmin ne s'envisage pas pour un usage dédié pour une roue, c'est une bonne montre pour qui voudrait une smartwatch ET envisage de l'utiliser lors des sorties en roue ou quelqu'un qui a des besoins spécifiques (ex: pratique d'un sport en particulier, besoin d'un guidage GPS durant les sorties sur la montre). J'entends ce que tu dis, pour autant (ça n'engage que moi 😉) je n'ai pas trouvé mieux. Bon après je dois avouer que je suis allergique à wear os, tizen, et apple, que je voulais un écran amoled et que je me refuse à recharger ma montre chaque soir, forcément ça fait le tri ! A noter quand même concernant les soucis techniques: Garmin limite la taille du MTU à 23, si le périphérique en face (la roue) est capable de gérer un MTU de 23 pas de soucis, si elle n'en est pas capable (c'est le cas des roues Inmotion) tous les paquets sont tronqués aux 20 premiers bytes. Ce n'est pas idéal mais finalement pour Inmotion ça n'empêche d'accéder qu'à la température du contrôleur, ça n'est pas non plus la fin du monde. Je pense que c'est le même problème qui est à l'origine de l'impossibilité de se connecter directement à une Inmotion pre V11 (dans ce cas il faut passer par EUC World et son companion). Et pour les problèmes de déconnexion, ça peut se tester dans la période où il est possible de retourner la montre (et certains ont ce problème avec leur téléphone aussi. Seba avait déjà pointé la qualité douteuse de certains modules BLE dans un post sur EUC forum). Merci 😁
  7. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    C'est un peu plus compliqué que ça, c'est la partie connexion bluetooth qui peut s'avérer problématique, et c'est lié à une combinaison malheureuse module BLE de la roue/montre. En d'autre termes si certains n'ont aucun problème avec la 6X, d'autres ont des déconnexions. Et de ce côté là seul Garmin peut éventuellement faire quelque chose, pour peu que le problème ne réside pas du côté hardware. Dire ça sur un forum d'EUC c'est quand même un peu amusant 😉. Du coup je me sens obligé d'être un peu moins nuancé : si on veut autre chose que l'horrible ergonomie des P8/P22 et consort et qu'on a besoin d'un peu plus que de quelques heures d'autonomies je ne connais pas d'autre alternative. Si on rajoute le besoin/l'envie d'enregistrer ses traces et bien c'est tout simplement top.
  8. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    C'est une version premium des p8/p22 ? C'est compatible EUC Watch du coup ? Personnellement j'ai un peu fait le chemin inverse : je n'ai pas cherché une montre pour la pratique de la roue, j'ai cherché une "bonne" smartwatch (selon mes critères) pour tous les jours (qu'il n'est pas nécessaire de recharger toutes les 16-18h). L'écosystème Garmin est aussi un vrai plus pour les sportifs. C'est vraiment là où se démarque Garmin à mon sens. Sachant qu'un modèle d'entrée de gamme correct se trouve en promo autour des 250€ je ne trouve pas ça délirant non plus.
  9. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Oui, la plupart (si ce n'est la totalité) des problèmes de connexion sont apparus sur la 6X et ses dérivés. J'ai un autre utilisateur qui s'est plaint de déconnexion sur une enduro 2 aussi (il me semble que le hardware bluetooth est commun ou très proche, c'est de mémoire la même version du soft bluetooth qui est utilisée). C'est dommage c'est un bon rapport qualité prix mais j'aurais tendance à ne pas la conseiller pour l'utilisation de WheelDash. La Garmin Venu/2/3 (j'utilise une venu première génération) est à mon sens un bon choix si on a pas besoin de la cartographie (et donc de navigation), d'un GPS ultra précis et de fonctionnalités plus avancées. Elle reste relativement accessible et dispose d'un écran AMOLED (donc c'est beau mais c'est sensible au burn-in). Attention l'app ne supporte pas les modèles "carrés" de la venu (notés sq) même si c'est plus par flemme de d'adapter l'interface qu'autre chose . Je ferais ça à la demande .
  10. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Dernière update en date pour WheelDash (version dev) : Support des roues Inmotion V11 (firmware 1.4) et de tout ce qui roule et qui est basé sur un controleur VESC (firmware 6.02 seulement pour l'instant)😁. Cette dernière version reste relativement expérimentale (seulement de l'affichage et de l'enregistrement de données pour la V11 et les VESC pour le moment, pas encore d'accès aux paramètres ou de raccourcis d'actions via les boutons de la montre), si vous avez du matériel compatible n'hésitez pas à me faire un retour !
  11. Non c'est les gains PID qui était un peu forts et ma méthode de test qui n'était pas adaptée (sur établi un VESC ne se comporte pas comme un contrôleur d'origine). Maintenant c'est à peu près ok, à peaufiner...J'irai pas faire 10 bornes avec la tout de suite mais ça roule 😅
  12. @Adrien WALLONBon bah pas de changement de comportement malgré avoir refait la config de l'IMU. Je comprends pas j'ai du rater un truc la roue part au max dans un sens ou dans l'autre selon l'inclinaison sans zone morte et sans aucune progressivité. Pourtant quand je regarde le comportement de l'IMU je ne vois pas de pb, j'ai bien une évolution progressive du pitch ou du roll. Edit : déjà si je met le startup centering speed à zéro c'est mieux en mode simulation (câbles moteurs débranchés)
  13. Merci ! J'ai compris entre temps que j'avais un paramétrage IMU complètement foireux. Je l'ai refait en fin d'après midi, je ferais un test ce soir !
  14. Bon de mon côté j'ai fini mon montage dans ma MCM4 (j'ai mis le temps), j'ai suivi de façon un peu bête et discipliné le tuto de surfdado, j'ai fait un essai avec la roue sur l'établi et elle est descendue toute seule 😅! Ca va que le champs était libre parcequ'elle était sacrément enervée 😆. Bref j'ai du louper une subtilitée en gros elle est en mode ON/OFF avec zero marge de tolérance à l'inclinaison. Je vais continuer à creuser mais si tu as des pistes @Adrien WALLONje prends 😄.
  15. Si tu parles bien de l'étude qui dis qu'en gros rendre le casque obligatoire rendra moins populaire le vélo et donc aura un impact négatif car les gens feront moins d'activités physiques je ne vois pas trop où tu veux en venir ... Un cutoff (ainsi qu'une bonne partie des chutes en roue) sur une roue c'est quand même assez typique du truc qui t'envoies vers le sol la tête la première sans que tu t'y attende. C'est pas franchement comparable aux chutes en moto, ni au vélo d'ailleurs (où tu as bcp plus de chances de coucher ton fidèle destrier et de partir en glissade que de t'encastrer directement la tête dans le sol. Ou alors c'est qu'il y a un problème de notion du freinage et de la répartition des masses et c'est un autre débat) Ça ne t'aidera pas non plus mais si tu attends de nous qu'on te réponde ce que tu veux entendre autant ne pas demander 😜.
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