Aller au contenu

controleur Eslide 1200D et autres DYu


sevy13

Messages recommandés

Voici  un descriptif rapide du contrôleur de lacE-slide

je rajoute le connecteur à  6 fiches alimente aussi  la manette d'acceleration  il y a donc un + un -  et un signal du capteur hall ,plus un commun noir pour les diodes  ou l'afficheur et le cable de l'all'umage 

pour la  carte laprise 2 commande aussi le stop   

pour l'instant je n'ai pas de draisienne connectée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sevy13 , le tremblement des mains en action (qui n'est pas le Parkinson mains au repos) touche de nombreuses personnes, ne te fais pas de souci, tes vidéos sont précieuses.

Cela doit être pénible pour toi qui est bricoleur. C'est comme ça, il faut faire avec. Cordialement.

Edit : Voilà une vidéo qui parle du branchement du moteur lui-même. Car malgré que les chinois aient tendance à respecter les couleurs de fils des phases et des sondes de Hall, il y a 6 combinaisons des phases, 6 des sondes, et le moteur peut être monté dans un sens ou dans l'autre. Il faut choisir la bonne combinaison, l'auteur de la vidéo préconise l'utilisation d'une pince ampèremétrique...

Ce type a visiblement un bon niveau technique, et on peut apprécier ses commentaires à propos du contrôleur d'origine, en bref not so bad, but very low torque...

Et il passe de 36V à 72V, lui aussi !. Et il s'éclate, oh year, il a le plaisir communicatif. Diable, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire... je préférerais le double moteur... à condition de trouver la fourche 14" adéquate... Houla, calmos, pour l'instant je n'ai pas levé le petit doigt, il faut que je stabilise mes objectifs...
Un intérêt supplémentaire de cette vidéo, c'est qu'elle démontre que le moteur admet cette torture. (mais il devient bigrement bruyant). Sur long parcours, il est possible que le moteur chauffe, mais il est beaucoup mieux ventilé que pour une trottinette qui a en plus la chaleur dégagée par le pneu. Le problème essentiel : embarquer des batteries... Faut-il redessiner un coffre élargi ? (et sans la poignée) :zarb:

 

Une autre vidéo, un peu hors sujet. Elle montre qu'il faut désassembler le connecteur des sondes de Hall pour déposer le moteur !. Ce connecteur ne passe visiblement pas à travers le cadre. Hummm, pas très glorieux, bon à savoir :

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour completer   les moteurs des E-slides ne sont pas de bonne qualité c'est cette vidéo de Tchangly21 sur cycurba qui m'a donner l'idée  de verifier

 

 les bon moteurs ont 5 fils  par phase j'extrapole pour les trott etautre brushless EDPM

j'ai donc ouvert celui de ladraisienne E slide et il n'y  a que 3 fils par phase

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, que les moteurs soient bobinés avec 3 ou 5 ... ou 12 fils en main comme je l'ai vu sur une roue Gotway, cela n'a pas d'importance.

Ce qui est important c'est la section totale de chaque "conducteur multiple". C'est comme pour un fil souple, on se moque de savoir le nombre de brins.

Des fils plus petits passent plus facilement entre les pièces polaires, mais comme il en faudra plus ils seront plus difficile à organiser (tendance à se torsader) et le coefficient de foisonnement risque d'augmenter.

C'est un compromis, il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre, à la limite c'est la quantité de cuivre (le poids) qui importe. Les fils émaillée sont disponibles en de nombreux diamètres, et selon différents grades qui définissent l'épaisseur et le type de vernis. Par exemple, voilà le catalogue d'un constructeur, mais il existes aussi des diamètres intermédiaires dans différentes normes (AWG est la plus connue) et même des diamètres à la demande à partir de 50 kg.(c'est cher car il faut calibrer une filière)

Exemple : https://www.atecfrance.fr/catalogue-atec-france/fournitures-bobinage/fil-cuivre-emaille.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin moi je me fis aux expérimentateurs  il y a des personnes  qui démontent et comparent 

je pense que  5 fils de 0.2mm par phase c'est mieux que 2 ou 3 fils du même diamètre    et si c'est du 0.3 c'est encore mieux 

Au fait si quelqu'un trouve une fourche avant avec un entre axe de 140mm et les fixation pour l'etrier  et evidemment pour une draisienne je suis preneur.

 

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison @sevy13 , je ne cherchais pas à te convaincre, c'est une discussion technique où chacun doit forger sa propre opinion.
J'indique simplement qu'il convient de vérifier le diamètre des fils (à l'aide d'un micromètre) avant d'affirmer quoi que ce soit, le comptage des fils est insuffisant. Voilà voilà.

Je ne cherche pas à critiquer l'auteur de la vidéo, il est courageux et plein de bonne volonté... ce n'est pas un expert, il faut filtrer un peu ses propos mais ses démonstrations sont enrichissantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward