Jump to content
Esprit Roue

PsychoRider

Membres
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About PsychoRider

  • Rank
    Rang 0
  1. Bonjour les riders, Je fais ce post pour faire un retour très négatif sur la Zero 10X 60V 21Ah freins hydrauliques que je viens d'acquérir (reçue le 18 mai 2020), voir si d'autres ont eu les mêmes problèmes et s'ils ont une idée ou carrément une solution. Je rêve de cette trottinette depuis sa sortie et n'ai jamais été autant déçu par un achat. Je liste ci-dessous les petits soucis et finirai par les problèmes les plus importants. /// Soucis mineurs 1 - Elle fait très très cheap. Peinture des bras oscillants mal finie, écaillée à certains endroits et décolorée. Plastique de protection et gardes-boue de mauvaise qualité, mauvais ajustements, inserts en plastique inutiles qui renforcent le côté cheap. 2 - Amortisseurs dont les vérins ne semblent pas alignés, on voit clairement la courbure. Ce qui fait que les amortos sont durs comme pierre. J'ai compressé et décompressé mais c'est à peine mieux. Quand je vois le bonheur que c'est de monter sur ma Mantis. On est loin du compte. /// Soucis moyens/élevés 3 - Colonne de direction bancale malgré les bons serrages. J'ai un jeu latéral, et avant arrière assez important. Elle couine comme pas possible. 4 - Peut être lié au 3, lorsque je roule, la direction est instable. Mon épouse qui est habituée à la Mantis et qui a même testé cette dernière en débridée à 45 50 kmh m'a dit ne pas se sentir en sécurité sur la Zero bridée à 25 car la direction est trop instable (single ou dual motors). C'est exactement mon ressenti. /// Problèmes majeurs Pour info : moi 185cm, 105kg. Mon épouse 172cm, 55kg (je ne donnerai pas ses mensurations, pas sûr que ça entre en jeu 😄 ) 5 - Gros problème de vitesse et de couple moteur. La Zero est bridée soit, mais lors de mes divers tests je n'ai pas pu dépasser les 15kmh en single motor et les 18-20 en dual motors. Mon épouse 17-18kmh en single, 20-21 en dual. Les modes eco turbo ne changent absolument rien. Le couple moteur est très faible malgré le P12 réglé à 5 (testé e 1 à 5). Je cite mon épouse, "c'est très très mou" (c'est ce qu'elle dit de moi assez souvent). Je possède une Mantis K800, donc un seul moteur, et avec moi dessus, en bridée à 25, j'atteins facilement les 25-30kmh avec un couple moteur assez présent. Même notre Xiaomi m'emmène à 20kmh sans broncher. Je me sentais vraiment en danger sur la route. 6 - L'autonomie : en roulant à 15kmh, single motor, eco activé, je n'ai pu faire que 25km pile sur Paris avec gros ralentissement sur les 5 derniers km, trajet relativement plat (majorité de pistes et bandes cyclables). Je fait 20 avec la Xiaomi. Donc pour moi très gros soucis dès le déballage. Très déçu de l'engin qui avoisine les 2000 euros. Auriez-vous déjà rencontré ces soucis, surtout la vitesse/couple et la trop faible autonomie, surtout ces vitesse/couple moteur au ras des pâquerettes et cette autonomie dérisoire? Merci pour vos réponses.
  2. Bien le bonjour les riders, Je suis passé par là par hasard, j'ai vu un forum de l'électrique et comme je possède quelques trottinettes et que vous m'avez l'air bien sympas, je me suis dit pourquoi pas. J'habite à 5 minutes en 2 roues de Paris, ai une Xiaomi, une Kaabo Mantis et une Zero 10X qui va peut-être retourner au magasin mais ce sera une autre histoire pour un post. Et pour être franc, vous êtes les seuls à pouvoir comprendre ce sentiment qu'on a lorsqu'on roule à fond la caisse sur une trottinette ou quelconque véhicule du genre... Ok... 25 km/h en France c'est peut-être pas énorme mais ça permet d'avoir un peu de vent dans la tignasse et si ça peut faire éviter les transports en commun moi je dis banco !!! Bon... C'est par où le déjeuner gratuit de bienvenue?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up