Jump to content
Esprit Roue

tokumeino

Membres
  • Content Count

    445
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

233 Excellent

2 Followers

About tokumeino

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 09/26/1973

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

841 profile views
  1. Pour les alarmes de vitesse sur la montre, si veut que ça vibre à une vitesse donnée: 1 - on définit une limite de vitesse pour la roue 2 - on revient aux limites sur la montre et maintenant, on peut sélectionner la nouvelle vitesse 3 - on supprime la limite "roue" et la limite "montre" reste.
  2. Bonjour, je trouve intéressant cet article dans le blog de @Mobilityurban : https://www.mobilityurban.fr/blog/changez-de-mobilite/combien-de-fois-roule-t-on-vraiment-sous-la-pluie.html Il pleut assez régulièrement une fois à un moment dans la journée ; mais quand on s'intéresse plus finement à ce qu'il se passe aux heures précises où on a besoin de se déplacer, on se rend compte que ce n'est pas si terrible que ça. Et pour ceux qui peuvent un peu moduler leurs heures de travail, avec une appli météo de rainradar avec des prévisions efficaces, on peut encore réduire très largement ce type
  3. J'ai donc pu tester cet après midi. C'est vraiment super bien. Je suis très enthousiaste ! En particulier, les alarmes par vibration de la montre sont très pratiques : elles permettent de savoir quand on approche de la limite sans pour autant attirer l'attention alentour avec des bips de partout. EDIT : en fait, pour les alarmes haptiques, on ne peut pas sélectionner de vitesse précise, c'est pas 10km/h. Donc selon les limites, ce que je décris n'est pas forcément possible. Le klaxon est très pratique aussi. Il emploie les bip et pas le bluetooth audio mais contrairement à EUC.w
  4. Thanks. It works. I've done it with the devmode. I used to try before, actually. But the point is NOT to pair. You should setup a donation system, @enaon : your work is extremely helpful for the community and you deserve a beer or two 🍻
  5. Pour la montre, quelqu'un a réussi à la connecter à GadgetBridge ? La montre doit bien être en mode BT "visible" puisque je peux voir les applis installées etc. Mais GadgetBridge ne la trouve pas. Oui, j'ai bien activé la localisation pour l'appli.
  6. C'est con, ça serait bien. EUC.world (pas plus officielle que EUCwatch je te l'accorde) permet d'ajuster ça et afficher une vitesse correcte, je trouve ça aussi bien 😉
  7. Merci @Techos78, je vais lire ça avec attention. J'ai connecté mais il me reste à "paramétrer" tout ça. La procédure n'est pas si difficile avec le post de @Maneaumetre. Tu devrais mettre un lien dans le premier message du thread, ça aiderait peut-être d'autres personnes. Avec ça c'est quand même assez facile : il suffit de suivre les indications pas à pas. Juste, il y a moyen d'appliquer une correction à la vitesse pour avoir une estimation plus fiable ? Ma KS16X surestime typiquement sa vitesse de 6% (mesuré avec un protocole vaguement correct) et ce n'est quand même pas néligeable.
  8. Juste pour témoigner : j'ai reçu la montre commandée et suivi pas à pas les institutions ici : ... et ça marche : j'ai pu connecter ma KS16X. Je vais peut-être faire comme @Techos78 et en commander une d'avance en cas d'arrêt de la production. Vu le prix... EDIT : c'est une montre TON5 que j'ai reçu (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est à prendre en compte dans le processus de flashage de la montre.
  9. Ce type de choses ne va pas nous aider à aller vers une réglementation plus accommodante nous permettant par exemple de circuler sur tous types de routes, comme les vélos. EDIT : Ceci dit, je suis très client des Joe Bar.
  10. Sur Android à jour, dernière version, EUC.world (à jour) s'arrête quand elle passe en arrière plan. Du coup, impossible d'utiliser le contrôle de charge, par exemple. L'optimisation de batterie est bien désactivée ; j'ai dû changer une option obscure. Une idée ?
  11. J'ai bien compris la "tension" en code de la route et code des assurances. Le truc, c'est qu'il y a une gradation des infractions entre contraventions < délits < crimes (qui sont les trois sortes d'infractions). Un assureur peut assurer une infraction si c'est du niveau de la contravention (25-45km/h pour nous et là oui, le code de la route compte car c'est lui qui définit le niveau d'infraction) mais pas si c'est un délit ou un crime. Et tu as raison : un engin qui ressemblerait à un EDPM mais qui pourrait circuler à plus de 45km/h doit être assuré. Sinon, c'est un défaut d'assura
  12. Je suis candidat à Paris aux élections régionales des 20 et 27 juin, sur la liste écolo https://idfecologie.fr/.

  13. D'une manière générale, les trotts jouissent effectivement d'une très mauvaise image qui vient surtout (mais pas que) du caractère free-floating d'un mode d'usage très répandu. Beaucoup sont contre le free floating plus que contre les trottinettes. Et opposer modes de transports individuels et collectifs ne me semble pas une bonne idée. Ce qu'il faut à mon avis, c'est que chacun puisse trouver des modes de transport moins polluants que la voiture (thermique ou électrique) en fonction de ses contraintes et usages propres, et les pouvoirs publics devraient faciliter l'intermodalité plutôt q
  14. Je crains que tu ne puisses pas immatriculer une roue : il faut un certificat de conformité pour ça. D'une manière générale un EDPM, c'est moins de 25km/h. Rouler une roue de plus de 45km/h, c'est un délit et les assureurs n'ont pas le droit d'assurer un délit, donc tu ne trouveras pas. Un assureur a néanmoins le droit d'assurer une infraction (25-45) et certains le font, mais il faut que ce soit explicite. Si ça ne l'est pas, c'est que c'est 25km/h. Comme il n'y a pas d'homologation de nos véhicules, l'assureur n'est pas tenu d'en connaître les caractéristiques : c'est l'assuré qui décla
  15. Ben t'as pas de bol. Il devrait t'arriver un truc bien sympa bientôt, pour compenser.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up