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Esprit Roue

tokumeino

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  1. Des pentes de 100%, c'est quand même vachement impressionnant.
  2. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Il qualifie la roue de grosse merde et ne pense pas qu'elle puisse être améliorée tellement elle est mal conçue. Il veut juste l'oublier. La vache, il n'est pas tendre !
  3. Avec la sortie des Pint X et bientôt GT, malgré leur prix absurde en regard des specs, je caresse l'idée d'acheter une Onewheel. L'idée c'est de trouver un truc qui soit marrant à plus faible vitesse que les gyroroues (parce que sur l'asphalte, franchement, à 25km/h on se fait chier). Or donc, en me renseignant, j'ai regardé des vidéos et j'ai pris en pleine poire le marketing de Onewheel, largement fondé sur YT et les réseaux sociaux, promouvant une espèce de fausse "coolitude" genre Apple il y a quelques années, mais en très grossier. Et franchement, les bras m'en tombent tellement que
  4. J'aime bien les micro-mobilités électriques et donc à la fois le côté "électrique" et celui "micro-mobilité". Je suis souvent assez agacé par la tarte à la crème de la voiture électrique comme pinacle de l'écologie. Parce qu'à la fin, quand il faut bouger 3 tonnes pour se déplacer au lieu de juste déplacer 25kg plus soi-même, quelle que soit l'énergie employée, il y a une débauche d'énergie qu'il faut bien produire quelque part (sans compter la fabrication du véhicule). En tant que parisien, je serais bien sûr ravi d'avoir des rues moins bruyantes et moins polluées avec des tas de SUV électriq
  5. Sinon quand même, le prix c'est quelque chose ! La Pint X est à 1400$. Si on ajoute la TVA est qu'on convertit en euros, ça donne 1450€. Déjà à ce prix là, c'est dur à comprendre parce que niveau specs, une Pint X c'est un peu moins bien qu'une KS14D à 800€ chez Darty 😉 Mais quand on regarde le prix chez les distributeurs européens, on arrive à 1625€ (sans le garde boue), et pas du tout aux 1450€ pourtant déjà bien salés. C'est vraiment n'importe quoi !
  6. Je vois l'idée, effectivement : de côté donc directement sur la clavicule. J'ai vu que la Pint avait un pushback plus prononcé que la XR, et que ça déplaît à certains. Mais me concernant, ce serait plutôt un plus niveau sécurité pour éviter un nosedive par inadvertance.
  7. C'est bizarre, ça. Tu as une idée du pourquoi ? Parce que ça ne va quand même pas très vite, ces engins.
  8. Je n'ai jamais fait de OW mais à chaque fois que j'ai croisé une personne en OW et que j'ai échangé avec, tous - y compris ceux qui avaient des roues - me disaient que c'était plus marrant (évidemment, il y a un biais puisque ce sont précisément ceux en OW que j'interrogeais). Même si effectivement, niveau specs, on a un peu l'impression d'une V8F à $2200 (pour la GT) ou d'une V5F à $1400 (pour la Pint X) 😉 Mais je suis d'accord avec @F.B. Selon moi, on est au début d'avoir des engins à peu près viables, qui permettent de rouler un tout petit peu plus que jusqu'au skatepark le plus proche et p
  9. C'est quand même dingue me prix demandé pour ce type de puissance et de capacité de batterie ! J'espère qu'à ce prix là ça ne craint pas l'eau et que ça n'explose pas 😜Et le prix des bouts de plastique pour accessoriser n'est pas mal non plus (en particulier de bumbers qui me semblent assez peu optionnels et relever de la pièce d'usure plus que de la fantaisie).
  10. Excellent. Je suis en train d'arrêter la roue et une Onewheel pour les usages qui me resteraient, ça le disait bien. Mais même les XR, je trouvais ça très light quand même. J'espérais des modèles à jour rapidement. Nickel. Une idée des specs (genre capacité de batteries) ?
  11. J'ai finalement trouvé le temps hier d'ouvrir ma roue et fais des photos. Ils m'ont répondu dans la journée qu'ils les envoyaient à KingSong. C'est bizarre : j'ai mesuré au voltmètre les deux packs de batterie à 80V alors que le chargeur avait la petite led verte. J'ai du mal à croire que mes deux packs soient HS en même temps 🤔
  12. Ils m'ont répondu très vite, me demandant si j'avais un voltmètre et si je pouvais mesurer les tensions aux niveau des batteries et de la CM. Comme j'ai été un peu booké ces derniers temps, je n'ai pas encore trouver le temps de la faire (sans doute ce WE). Mais ils n'ont pas l'air de faire de manières et je pense qu'ils vont m'envoyer un pack de batteries. Je n'ai pas demandé à renvoyer la roue en Bulgarie.
  13. Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines.
  14. Ma roue ne charge plus qu'à 80.7V au lieu de 84V. Et mon chargeur d'origine donne bien 84.7V. Je crois que je vais tester le SAV de MyEwheel en cas de grosse avarie 😭
  15. Il y a aussi, en vrac : Le soleil Le vent Les marées L’eau en mouvement Les courants marins La chaleur des sols et des soussols Chacune avec des avantages et des inconvénients qu'il convient de mettre en balance, et de compenser par d'autres sources dans un "mix" énergétique. Mais vous voulez vraiment faire un débat sur le nucléaire ici ? Parce qu'en termes d'écologie, c'est une sorte de point Godwin 😜 Et si ondébat de ça, il y a aussi la question du stockage qu'il faut traiter en même temps. Et là encore ...
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