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Esprit Roue

tokumeino

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  1. C'est exactement ça que je craignais.... 😂 Edit : tu parles d'"enfer" ... Ce n'est pas rien. Est-ce que tu forces le trait ? Ma KS16S tient mal en équilibre à cause du trolley de biais, et on risque de faire dégringoler des trucs ; c'est un peu pénible mais bon... on est encore loin du 9e cercle 😉 Qu'est ce qui fait que la V11 ne tient pas ?
  2. C'est pas ça, j'ai déjà les pédales XL. J'aurais dû écrire "du bout des pieds", c'était une manière de "bout des doigts" ou de "bout des lèvres". Je pèse 90kg équipé et dès que je m'"engage" un peu, ça beepe (les rapides, avant le cut-off). J'avais bien étudié le pneu 2.5" aussi, mais je crains que ça ne suffise pas.
  3. Que ce soit un peu physique ne me dérange pas. Si je veux upgrader ma KS16S, c'est justement parce que je suis un peu frustré de devoir la rouler un peu avec mes doigts de pieds, et que j'aimerais plus engager mon corps (du coup les questions de freinage ne m'ennuient pas typiquement). Mais quand je lis qu'il faut incliner la V11 à 30° pour monter dessus (pour moi, passé 30°, c'est que la roue est tombée), je me dis surtout que s'il faut 1m de part et d'autre pour démarrer en battant des bras (j'exagère), ça risque d'être impraticable entre un trottoir et une voiture à l'arrêt etc. Et il y a la question du 27kg+trolley vs "je me trimballe à pied dans une foule dense et choisis mes légumes à l'étal d'un marché", et celle de ma manœuvrabilité dans un trafic dense (embouteillages etc).
  4. Je mesure mal mais plus j'y pense, plus je suppute que la hauteur des pédales puisse être pénible en agglomération dense, quand on doit mettre pied à terre et redémarrer. Pour ce qui est de l'usage urbain justement : est-ce qu'il est facile en V11 de slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter une file ? est-ce que malgré le poids, elle est maniable avec son trolley, dans les (petits) magasins, au marché etc ? (j'essaie de me faire une idée par rapport à une KS16X, typiquement, venant d'une KS16S)
  5. Oui effectivement. Merci. Je n'ai pas demandé de pièce spécifique mais ils m'ont répondu qu'ils avaient tout, même s'ils ne mettaient pas en ligne.
  6. À la lecture du 1er message, je ne suis pas certain de bien comprendre où on en est aujourd'hui. Est-ce qu'il y a encore un code de réduction à demander en MP, et sur quelles roues, le cas échéant ? Une V11, une KS16X ? Édit : sur Chicway.shop, s'entend.
  7. Sur la question de la disponibilité des pièces détachées : je ne les trouve en vente nulle part, pas même les pièces d'usure comme les "cales" en plastique noir le long des rails, à changer tous les 2000km. Moi je veux bien acheter une roue, mais il faut aussi que je puisse l'entretenir après, moi même, sans renvoyer ma roue au distributeur au moindre truc (si j'achète en ligne). J'espère que IM ne fait pas de la rétention pour "fermer" un marché. Là, à part des chargeurs hors de prix, on ne trouve rien : ni cales, ni lampe en cas de casse, ni aucune petite ou grosse pièce.
  8. Sinon, dans un autre sujet sur autre chose, @Techos78 a attiré mon attention sur la question de la disponibilité des pièces détachées (phare, boutons, pièces d'usure comme les trucs en plastique dans les rails ...). On en sait plus sur cette dispo effective ?
  9. Pour ceux qui ont une V11, il y a ça ... https://hulaj.market/en/inmotion-v11/151-lemfo-lem-t-handle-for-inmotion-v11.html
  10. @Ibaloo Ca ne se règle pas par firmware ? Avec des modes de conduite, par exemple ? J'aime bien les modes souples, typiquement, parce que je peux enfoncer les talons et mon poids à la suite.
  11. Je me considère encore comme débutant et ma KS16S freine déjà bien juste au talon (je pèse 85kg). C'est rare que je doive engager le corps (même si je me suis entraîné "à blanc" au cas où : pour savoir le faire). Mais ça me demande plus de temps à mettre en place. Je comprends ce que tu dis @fr4bd. C'est sans aucun doute très vrai. Mais plus on engage le corps, est-ce qu'on ne prend pas plus de temps à l'engager ? Alors qu'un coup de talon... c'est peut-être ça que veut dire @minch : dans l'urgence, la vraie, tout va très vite.
  12. Edit : suppression, erreur d'aiguillage.
  13. C'est à moitié hors sujet (à moitié seulement) mais à votre avis, une KS16X freine bcp mieux qu'une V11 ? Pour monter/descendre aux feux, disons que comme statistiquement les accidents ont souvent lieu aux carrefours, je préfère y passer très vite pour y passer moins de temps. 😇 Plus sérieusement, c'est effectivement à prendre en considération mais le coup du freinage est plus important AMHA.
  14. @King Size😀 Oui la descente, c'est pas de la tarte ! Et les pavés sont incroyablement creusés. Un peu au dessus, la piste cyclable étroite avec des cailloux en guise de pavés et où l'herbe pousse dedans, entre un trottoir et une grosse bordure... c'est pas mal non plus. Quand j'y suis à 20km/h, j'ai l'impression de faire un rally. J'y passais justement toute à l'heure en me demandant si avec une V11, au lieu de veiller à ce que ma rotule ne fiche pas le camp, je ne serais pas en train de faire une belle courbe bien stylée !
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