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Esprit Roue

tokumeino

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  1. C'est moi le vendeur ;-)
  2. Pour les réductions en euros, je pense qu'ils n'ont pas le choix. Mais on peut toujours négocier des accessoires utiles.
  3. Nous sommes tout à fait d'accord. La roue, c'est juste super quand on aime ça. Pas besoin de justifier autrement. Mais ceux qui sont vraiment écolos, je vous assure que les batteries sont vraiment un frein. Perso par exemple, un VAE n'est pas engisageable pour moi à cause de ça. Il aura fallu que le côté fun de la roue l'emporte sur ma partie écolo. Mais si je trouvais ça moins marrant, le lithium aurait vraiment été un frein en ce qui me concerne.
  4. C'est juste qu'il n'y a pas que le coût environnemental à l'utilisation qui est à considérer (et même là, l'énergie électrique d'origine nucléaire serait discutable). Il faut considérer l'intégralité du cycle de vie, en incluant la production et à la fin, la remise. Et dans nos roues, il y a surtout des batteries. Le lithium, c'est moins pire à extraire que le cuivre mais quand même, c'est bien dégueu et les quantités de lithium dans une roue sont bien plus importantes que dans un smartphone. C'est une pollution qui nous est invisible à nous, occidentaux, et et nous ne voyons que le côté présentable des émissions de CO2 en ville. Si nous devions extraire nous même notre Lithium, en France et pas en Bolivie, on se rendrait mieux compte que si la roue c'est super, ce n'est pas pour ses vertus environnementales. Et à la fin, il y a ce que deviennent ces batteries une fois qu'elles ne servent plus. Au mieux, nous les envoyons aussi dans des pays peu soucieux des droits de l'homme pour faire le sale boulot à notre place. Par rapport à un vélo, tout ça est d'un autre ordre. Maintenant, on peut toujours comparer aux voitures ou aux jets privés mais c'est un usage très différent, et on en était plutôt à se comparer aux vélos.
  5. @elric J'en ai un ! Plus cher que ma KS16S, d'ailleurs. Et je vais bien plus vite avec que les 25km/h des véhicules motorisés 😉 Et en plus, c'est écolo, contrairement à la roue. Mais la roue, c'est tellement marrant !
  6. Je te trouve très optimiste quant à la possibilité de faire valoir sa bonne foi sur la base de faux grossier émanant de vendeurs inconnus avec aucune responsabilité légale en France. A part ça, je trouve ton post de très bon sens, et le coup de 5km/h de marge est bon à savoir. Je n'ai pas l'appli sur mon téléphone mais il y a un PDF que j'aurais toujours à portée de main, c'est le PDF du manuel utilisateur de ma KS16S (https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=3), qui indique sobrement page 9 : Voilà un distributeur qui fait bien les choses ! Avec ça dans la poche, je ne vois vraiment pas sur quelle base un flic pourrait me retenir plus de 10 min en cas de contrôle. Et puis c'est une modeste KS16S, pas non plus une grosse trot de dingue dont je pense - comme toi - qu'elles risquent plus d'être dans le collimateur. Mais avec les nouvelles roues à suspension, on commence aussi avoir l'air d'aliens, je trouve, et ce genre de véhicule est susceptible d'attirer l'attention : "vous êtes bien certain que ce véhicule est limité à 25km/h, monsieur ?" 😉
  7. Perso, je roule en vélo en milieu urbain depuis 25 ans et je fais une trentaine de km par jour. Les piétons me trouvent sympa (ils me remercient souvent) parce que je leur donne toujours la priorité, et je n'ai JAMAIS eu d'accident, ni n'en ai causé. Pourtant, je considère les feux comme n'ayant qu'une vague valeur indicative, je ne suis pas exemplaire et j'en crame pas mal. Il y a les bons crameurs et les mauvais crameurs 😉 Quand j'ai appris le vélo; mon père m'avait donné un conseil que j'ai toujours retenu et que je continue d'appliquer maintenant : "quand tu roules à vélo, imagines que tu es l'homme invisible et que personne ne te voit". Les plus dangereux en vélo sont souvent ceux qui - ayant trop l'habitude des voitures - ont une lecture de la circulation dans laquelle ils sont un objet visible. Et donc ils anticipent malgré eux des réactions d'autres usagers qui malheureusement, n'ont pas lieu car ils ne sont pas aussi gros sur leur vélo. En anticipant soit rien soit le pire, et en sachant à tout instant qui est devant, derrière et sur les côtés, franchement, ça va. Mais ça demande un peu d'attention et de prudence.
  8. Je suis certain que la Tesla v2 est une super roue, vraiment. Et je n'ai pas pris de V8F, en fin de compte. Mais sur les questions d'assurance, je pense vraiment que tu te trompes. Quand les véhicules sont immatriculés, alors leurs caractéristiques sont normées et les modèles (précis, avec un no dans une base de données qui permet de connaître jusqu'à la couleur de tes sièges) permettent aux assureurs, quand on leur en donne un, de prendre effectivement leurs responsabilités quand on leur donne un no de modèle. Mais ça ne vaut que pour les véhicules immatriculés. Pour nos roue, le modèle que tu donnes à l'assureur n'est pas normalisé, il n'a qu'une valeur indicative et ne l'engage à rien, lui. En effet, sans immatriculation, il est de la responsabilité de l'assuré de faire une déclaration conforme, et c'est alors lui qu'une erreur engage, plus l'assureur comme dans le cas d'un véhicule immatriculé. Si tu assures en catégorie C un véhicule qui va au delà 45km/h, c'est ta responsabilité à toi qui est engagée, pas celle de l'assureur. Çà, ça fait partie des quelques trucs qui sont parfaitement clairs. Mais si tu as acheté ta roue en France, le renvendeur a dû te fournir un certificat CE et un manuel utilisateur (s'il est au format papier, fais en une copie numérique de sauvegarde). En cas de doute, c'est ça qui te permettra de prouver ta bonne foi. C'est plus cher en France, mais tu paies aussi une sécurité juridique. Pour une roue achetée sur AliExpress, rien que pour trouver des certificats CE valides, bonne chance !
  9. @Cormo Je trouve quand même qu'il y a pas mal de (grandes) villes qui investissent dans du dur pour les transports actifs. A Strasbourg ou à Bordeaux par exemple (pour prendre des majorités politiques différentes), les investissements en voirie ont été très importants. A Paris aussi, du reste : on peut toujours espérer plus et plus vite mais quand même, si certains d'entre vous roulaient à Paris à l'époque de Tibéri, ceux là peuvent mesurer le chemin parcouru, et pas juste à coup d'interdictions. Et comme on parle de Copenhague, il y a le célèbre Copenhagenize index : https://copenhagenizeindex.eu/ qui classe les métropoles mondiales en regard de leurs aménagements pour les vélos (c'est pas les roues mais ça donne une idée puisqu'on roule aux mêmes endroits). Dans les 8 premières villes mondiales, il y en a 3 françaises. C'est pas si mal. Et Paris est la première grosse métropole (Copenhague est beaucoup plus petite). Berlin, 2ème, est très loin derrière (15e). Tokyo est 16e seulement, alors que franchement, les japonais roulent vraiment beaucoup en vélo. Pour Paris, tous les ans on gratte 2 places ces derniers temps (en 2013 : 19e rang). Ca pourrait aller (encore) plus vite mais quand même, on va dans la bonne direction et de telles progressions, ça ne se fait pas juste avec un peu de com à la télé. Il y a une autre caractéristique bien française : celle de ne pas voir ce qui se fait de bien.
  10. Pour la Tesla v2, il y a la page officielle produit : http://www.kebye.com/productinfo/371642.html mais la vitesse max est indiquée "à vide", et avec une fourchette. Ca me semble difficile à interpréter. Pour le manuel utilisateur, j'avais envoyé des mails à Gotway pour les réclamer (et aussi les certificats CE). Je n'avais jamais eu de réponse. Le site français http://www.gotway-france.com n'est pas opérationnel. Gotway fait sans doute des roues formidables, mais il n'ont pas l'air de beaucoup s'encombrer des aspects légaux etc (ça a un coût).
  11. @fabsys C'est toute la question du topic. A mon avis, il ne faut pas acheter de véhicule dont le manuel utilisateur donne une vitesse max supérieure à 45km/h. Et il faut l'assurer en 25-45 explicitement pour être couvert. Être assuré ne veut pas dire que tu as le droit de rouler avec le véhicule (et tu risques l'amende) mais si tu fais des dommages graves en roulant quand même avec, l'assurance remboursera sans se retourner contre toi. Perso, je voulais surtout me prémunir de ce types de risques rarissimes mais catastrophiques, et je me suis assuré en 25-45. En revanche, si ton véhicule est >45 km/h, alors rouler avec est un DELIT et pas juste une infraction comme entre 25 et 45 et l'assurance ne remboursera rien, ou alors elle le fera pour un tiers mais tu devras la rembourser après avec majoration. AMA, les assurances qui assurent tout pas cher font bien exprès de ne pas demander explicitement la vitesse, et te font signer un doc qui sous-entend que tu déclares 25km/h max (par la catégorie par exemple). En cas de sinistre, ils n'auront qu'à télécharger le manuel utilisateur pour prouver ta fausse déclaration. C'est pas coûteux à faire (pas besoin d'expertise) et ça leur enlève toute responsabilité : "chat perché !". Ils ne font pas payer cher parce qu'ils savent qu'ils ne rembourseront jamais rien, en prenant soin de dégager leur responsabilité dès la signature du contrat. Mais tu as une carte verte pour éviter l'amende. Perso, j'ai plus peur de l'accident que des gendarmes. Donc OK pour débrider, mais pas avec un véhicule > 45 km/h. En même temps je débute donc 45km/h (je vois ce que ça fait à vélo) me semble déjà dément sur une roue, et il doit y avoir déjà de quoi s'amuser en deçà.
  12. Merci @King Size pour ces précisions avec la loi Badinter. Je ne savais pas et la précision est très importante, ce n'est pas juste à la marge. Il y a juste un truc important quand même : si tu fais une fausse déclaration (faire passer ton 40km/h pour un véhicule de catégorie C), l'assurance paiera dans tous les cas pour les dommages à un tiers, effectivement, grâce au fond d'indemnisation. La question c'est après : est-ce que le fond peut ou pas se retourner contre toi et réclamer le remboursement des indemnités versées (majorées de 10% d'ailleurs). Parce que si l'assurance paie mais que tu dois rembourser l'assurance, pas glop !
  13. Comme les 25km/h mesurés par les odomètres de nos roues sont souvent optimistes et correspondent souvent en réalité à 23km/h, on a déjà une marge. Et pour dans la réglementation, il y a aussi une marge de qques km/h je crois. Si c'est vrai, au final, pour sortir des clous, il faudrait encore gagner 5km/h après le TB. Ça fait quand même forcer pas mal...
  14. Est-ce qu'il y a des importateurs européens qui les font venir en gros, dédouanent et vendent au détail ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Aux US, ça se fait (https://www.ewheels.com/product/18l-xl-bodyguard-protective-neoprene-covers-roll-nz/) et le prix (même s'il reste important) n'est pas ridicule. Parce que là, c'est très cher de base, on rajoute des frais de ports vraiment pas donnés et qui surtout, n'incluent pas les frais de douane. Comme DHL se sert au passage pour le dédouanement, on arrive pépère à un bout de néoprène à 150 euros pour une KS16, plus cher pour les autres. Mais l'idée est bonne. Je vais acheter 15€ de néoprène au mètre sur Ali, découper et donner le tout à mamie ou à un couturier dans le 18e qui me fera sans doute les coutures proprement pour 15 euros.
  15. "Comme je l'ai expliqué, si sur une gyroroue la vitesse est limitée par le moteur, fatalement lorsque l'on atteindra cette vitesse, l'équilibre sera rompu (surtout en maintenant l'accélération en continuant à se pencher), et ce sera la chute assurée... " En fait, c'est précisément ça que je comprends mal. Si tu atteins 25km/h et si à partir de ce point, la roue se contente d'utiliser son moteur pour te garder droit (ou même un peu en arrière) et en aucun cas pour accélérer encore, alors je ne vois pas le problème. Ou alors... est-ce que ton idée, c'est qu'afin de lutter pour te garder droit ou en arrière, la roue n'a d'autre solution que de remettre de la puissance vers l'avant, c'est ça ? A mon avis, il faudrait être sacrément costaud pour lutter de manière durable contre le TB d'une roue puissante et décidée. Et surtout lourd, aussi. Peut-être que le système des roues est bien fichu juste dans les limites d'un humain de force normale, et dans les limites de poids indiquées par le constructeur. Je crois que je comprends mieux ton idée, et reste encore plus intéressé par les développements ultérieurs.
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