Jump to content
Esprit Roue

tokumeino

Membres
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

201 Excellent

2 Followers

About tokumeino

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

696 profile views
  1. 20", 2700wh, 100V et suspension avec juste la roue/moteur mobiles... Si c'est vrai, ça en intéresserait certains à coup sûr ! ÉDIT : mais c'est un fake à coup sûr : je ne vois pas Kingsong faire fuiter une roue avec le nom d'un magasin dessus.
  2. tokumeino

    Inmotion v12

    Je pense à un truc : j'ai déjà vu des policiers contrôler une trottinette et la faire tourner à vide en regardant le compteur de vitesse. Je ne sais pas si c'est pour vérifier la limite de vitesse mais en tout état de cause, j'y avais vu un avantage à l'absence de compteur sur une roue. Alors un compteur qui affiche la vitesse max pendant le dernier trajet... Bof bof.
  3. tokumeino

    Inmotion v12

    De mon point de vue, pour un néo acheteur pour qui le prix ne compterait pas, la V12 serait sans doute mieux qu'une KS16X. Mais de là à changer une KS16X pour une V12, franchement, ça ne me viendrait pas à l'esprit. Et d'ici un an ou deux, il y aura d'autres roues.
  4. tokumeino

    Inmotion V11

    Bof. Quand je mets le TB à 25km/h, il arrive que l'on puisse voir un 26km/h fugace le temps que tout rentre dans l'ordre. Donc s'il met un TB à 45km/h comme le demande l'assurance, les 46km/h peuvent arriver sans qu'il n'y ait rien à dire. Et pour le 49km/h, le trajet a une distance très différente de son trajet taf qui a l'air de faire 2km. Il a très bien pu s'amuser 5km sur voie privée à un moment. Moi je ne trouve pas ça très probant, en fait.
  5. Ce forum n'est pas super fréquenté et les hoverboards, c'est pas mal has been. Mais dans l'hypothèse où je voulais en offrir un à ma fille de 9 ans... Les petits 6.5", je ne les sens pas trop. J'aimerais des roues plus grandes et un moteur suffisamment puissant pour espérer que ça ne se bloque pas dans le moindre trou. J'aimerais aussi que ça résiste à la poussière/sable et à l'eau dans une moindre mesure. En regardant sur AliExpress, je trouve : des 8.5" donnés comme "tout terrain" de type https://fr.aliexpress.com/item/32982121278.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.3.33742409JCITc
  6. Merci pour l'info. Et pour les 12 ans, je ne me doutais pas. Et les hoverboards, c'est juste sur les trottoirs ou ça peut aller sur les pistes cyclables ?
  7. Juste une question con et générale : pourquoi on dit ranCo et pas ranDo ?
  8. La question a peut-être déjà été posée, auquel cas désolé. Il se trouve que j'aimerais acheter une roue pour que mes filles de 8 et 12 ans puissent apprendre (une 14", typiquement). Comment est-ce que ça fonctionne niveau assurance ? Quand on assure une roue, il peut y avoir plusieurs conducteurs ?
  9. J'en ai aussi vues avec des enfants sur des Monster 🙂 Ce WE, j'ai essayé de lui apprendre avec ma 16X mais c'est un peu compliqué avec une roue aussi lourde qu'elle !
  10. @TheDuke Ton sac à dos a l'air fait pour ! J'hésite à acheter une MTEN3 pour ma fille de 9 ans qui aimerait apprendre la roue. Avec un petit gabarit de moins de 25kg dessus, vous pensez que ça risque de se "planter" dans les moindres bosses ?
  11. J'ai posté le sujet mais finalement, c'est bien marrant ces trucs insolites !
  12. Bonjour, il arrive que des voies vertes ou des pistes cyclables autrement très bien soient subitement interrompues par un segment peu sûr voir franchement interdit, avant d'éventuellement reprendre. Ca nuit gravement à la continuité des axes que nous empruntons. Est-ce que vous auriez des exemples concrets ? en particulier en IDF, géolocalisés et éventuellement illustrés par des photos ?
  13. C'est ça l'idée donc pas de mauvaise surprise à attendre en cas de sinistre. S'agissant d'assurance, la sécurité juridique est primordiale et il ne faut pas compter sur le bon vouloir d'un assureur. S'il faut rembourser une roue il ne va peut-être pas contester mais en cas de sinistre grave et coûteux, une expertise pourrait être rentable. Et s'agissant d'assurance, il me semble bien que les devoirs de conseil et obligations d'information sont déléguées au courtier, qu'il a donc sa responsabilité engagée, et qu'il est plus qu'un vendeur de navets.
  14. Perso, j'avais assuré la première roue pendant le premier confinement. J'avais reçu une carte verte en PDF tout de suite et c'est vrai que ça avait traîné pour l'envoi courrier. Et quand j'ai changé ma 16S pour une 16X récemment, j'ai pu rester dans le même contrat sans problème, j'ai reçu un PDF mis à jour dans la journée, et le papier dans la semaine.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up