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Esprit Roue

tokumeino

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  1. Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines.
  2. Ma roue ne charge plus qu'à 80.7V au lieu de 84V. Et mon chargeur d'origine donne bien 84.7V. Je crois que je vais tester le SAV de MyEwheel en cas de grosse avarie 😭
  3. Il y a aussi, en vrac : Le soleil Le vent Les marées L’eau en mouvement Les courants marins La chaleur des sols et des soussols Chacune avec des avantages et des inconvénients qu'il convient de mettre en balance, et de compenser par d'autres sources dans un "mix" énergétique. Mais vous voulez vraiment faire un débat sur le nucléaire ici ? Parce qu'en termes d'écologie, c'est une sorte de point Godwin 😜 Et si ondébat de ça, il y a aussi la question du stockage qu'il faut traiter en même temps. Et là encore ...
  4. Je ne voulais pas laisser entendre que les véhicules thermiques étaient mieux que des véhicules électriques, bien sûr. Je souhaitais juste ajouter à l'équation qu'il n'y pas la seule pollution sur place et qu'il y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte, comme vous l'avez bien indiqué. Nous sommes d'accord. Mon point de vue, c'est que c'est mieux l'électrique mais que le problème fondamental, c'est le fait de déplacer de trop grosses masses de tôle quand ce n'est pas nécessaire. ON n'en sortira pas sans un gros boulot sur les modes de transports, l'intermodalité etc. Dans
  5. Une voiture électrique pollue : il faut extraire et conditionner le lithium, et produire l'électricité. Juste, ça pollue ailleurs que là où ça roule. Le problème de base, c'est qu'électrique ou non, déplacer un véhicule de plus de 1.5T demande bcp plus d'énergie que d'en déplacer un de 30kg, pour prendre les roues modernes. A Paris, presque la moitié des trajets en voiture sont faits par une seule personne pour faire moins de 3km. Les voitures que vous voyez à Paris, ce sont beaucoup celles de parisiens assez riches pour en avoir une, et qui l'utilisent pour faire des trajets qu'ils
  6. A noter quand même : le périphérique reste à 70, et les Maréchaux à 50, ainsi que des grosses voies plus radiales type Grande Armée. Sur ces voies radiales, ce qu'on appelle l'"onde verte" (feux verts sans interruption si on roule à la bonne vitesse) permettra d'aller assez vite. La limitation à 30, ce sera surtout où les vitesses sont déjà très inférieures. Au final, on ne s'attend pas à une diminution au 30/50e de la vitesse moyenne 😉 L'idée est surtout de diminuer les effets d'accordéon, source d'insécurité routière et de pollution sonore/atmosphérique. Moi je dis merci David Belliard
  7. A mon avis, ce genre de roue n'est pas faite pour les urbains sans voiture, qui n'ont de la place chez eux que pour stocker une seule roue, et qui font tout avec la même (boulot, marché, magasins, loisirs...). Mais il n'y a pas que des urbains avec une seule roue qui doit donc être polyvalente 😉 Là, en terme de taille et de look, on s'éloigne pas mal du bagage à main "cabine" accepté partout. Mais ce n'est pas la cible. J'attends la S16 pour ma part ! Mais je suis un urbain avec une seule roue. Le premier constructeur qui me fait une 16" compacte, étanche, avec un trolley pratique, dotée
  8. J'ai ce pneu monté d'origine et finalement, je l'ai gardé. Avec 2-2.2 bars, il est confortable et peu sensible au dévers. Gonflé à 3 bars en revanche, la roue suit la route 😉 Il frotte un peu mais avec un mélange d'usure et de ponçage, je n'ai plu de problème. Je trouve sinon qu'il accroche bien. Je me suis fait des frayeurs parfois avec des débuts de perte d'adhérence (feuilles etc) et le pneu a toujours réussi à regriper la chaussée.
  9. Ce type de roue n'est pas pour moi mais j'apprécie. J'apprécie en particulier l'impression que j'ai d'attention portée aux détails. C'est ça qui - mis bout à bout - donne l'impression d'un produit mature. Un détail par exemple : les ports de charge USB supportent le protocole de Qualcomm : Quick Charge en V3.0. Ca coûte presque rien à mettre mais ça évite d'avoir des chargeurs lents ou qui massacrent les batteries de nos portables. Ce genre de petits détails, c'est bien et pas mesquin. L'afficheur, aussi : ils ont eu le bon goût de ne pas mettre un afficheur standard carré illisible et/ou moch
  10. C'est à que je crois bien que non, justement. Ces histoires de "devoir de conseil", c'est pas de la blague pour les assureurs : il s'agit d'une obligation juridique très forte qui les met en tort si elle est mal exécutée, quel que soit le contrat. Ils sont sensés t'expliquer les termes du contrat et les clarifier avec toi pour te les faire comprendre. Si tu as demandé des éclaircissements dans ce cadre, alors l'interprétation qu'ils t'auront donnée prévaudra. Et par mail, tu peux prouver que leur interprétation de "bridage" est bien celle que tu défends. Je peux avoir tort et si un avocat
  11. Oui mais interdit (par Wizzas en tous cas) : les 45km/h c'est le réglage "usine" non corrigé. Donc effectivement, en pratique, c'est une vitesse maximale de croisière réelle de 41-42km/h max qu'on peut atteindre avec une 18XL ou une 16X si on veut rester assuré (mais en infraction "délit" tout de même). Moi bien sûr comme je n'aime pas commettre d'infraction, j'ai le TB à 25km/h, ce qui fait que je vais au moins 3km/h moins vite que les VAE sur les pistes cyclables 😋 Dans tous les cas, ces sur-évaluations des vitesses par les constructeurs est vraiment pénible quand on les examine en rega
  12. L'astuce, si je puis dire, c'est que les assureurs ou les courtiers ont un devoir de conseil et une obligation d'information (explication du verbiage juridique des contrats etc). C'est juridiquement bordé et tout ce qu'ils te disent dans ce cadre engage leur responsabilité. Pour la question du bridage (logiciel vs physique, 25 vs 45), le mieux est de poser la question en demandant des réponses oui/non et de bien garder le mail de réponse. Perso, j'ai un mail bien clair de mon assureur indiquant que ma KS16X est couverte pour peu que l'application officielle ait été employée pour définir un TB
  13. Je préfère aussi de loin les approches documentées comme celle de @BelforToF plutôt que celles au doigt mouillé. Les 13km/h de moyenne à Paris me semblent raisonnables à moi, ça doit être en comptant les arrêts (feux, circulation etc) dans le temps de déplacement. Et ça me semble tout à fait cohérent avec les 20km/h roulants sur le graphe. Ceci dit @BelforToF, tu éviteras les commentaires lapidaires juste en mettant les sources. Ca évite de laisser se déplacer le débat. Perso, avec un vélo correct quand je roulais plus, les 30km/h étaient une vitesse de croisière normale à cette vitesse l
  14. Là ils disent 28kg. Comment est-ce possible ? (même sans coque)
  15. Motocycle à une roue, oui. Avec les nouvelles roues - qui ressemblent plus à des motocycles à une roue qu'à des VAE à une roue - la législation est franchement à la ramasse. Désolé si j'en fais hurler mais ce type de véhicule, je le vois plus à sa place aux côtés des speedbikes sur la chaussée qu'avec des bicyclettes sur des pistes cyclables. Il me semble urgent d'avoir une nouvelle catégorie de véhicules, ou alors des catégories en moins 😉
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