Jump to content
Esprit Roue

tokumeino

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Excellent

1 Follower

About tokumeino

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé de déterrer ce topic, mais il y a des russes qui font un poil autrement, apperamment : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2019%2F10%2F27%2Fvnedorozhnaya-versiya-kingsong-ks-16s-podnimaem-pedali-i-stavim-shinu-2-5%2F L'espèce de support en L, ils ont l'air de le couper comme ça : Ça rehausse encore plus les pédales et à la fin, ils disposent des 3 rangées de vis pour remettre la coque proprement. Mais apparemment, il faut d'autres vis pour que ça aille (pas compris pourquoi). Je commanderais bien un kit support+vis quelque part parce que je ne suis pas du tout équipé pour ce type de découpe.
  2. Bonjour à toutes et à tous. Je roule en tubeless sur mon vélo donc je sais comment fonctionnent les préventifs. J'utilise du liquide Stan's Race tubeless mais il semblerait qu'un nouveau venu soit encore meilleur : le Muc'off (mais je n'ai vu de retours que sur la version tubeless). Pour ma roue, je regarde les liquides préventifs donnés pour fonctionner dans les chambres à air et on trouve pas mal d'options (Slime, Muc'off, Joe's, Zefal, B'twin etc). Tous sont donnés pour colmater des trous de 3-4mm : sont-ils tous effectivement également efficaces de ce point de vue là ? En tout état de cause, mon expérience avec le tubeless m'a fait comprendre que ces mm ne sont pas tout, finalement. Il y a d'autres critères de qualité : Combien de liquide est "consommé" par une crevaison ? (les plus liquides consomment plus, j'ai l'impression) ? Ca me semble important pour une roue plus que pour un vélo, parce que le liquide projeté, quand il y en a pas mal, c'est vraiment dégueu et nettoyer l'intérieur d'une roue est moins facile que pour un vélo. J'aime rouler avec des pneus assez gonflés et ça augmente la consommation de liquide. Est-ce qu'il faut en remettre souvent / est-ce que ça coagule vite "spontanément" dans la chambre ? Est-il facile de savoir combien il en reste dans la chambre ? (les plus liquides sont mieux de ce point de vue parce qu'on peut insérer une "sonde" par la valve démontée, pour mesurer le niveau ? Bref, si vous en avez utilisé plusieurs, lesquels préférez vous et pourquoi ?
  3. Je suis à 100% d'accord. C'est comme en vélo : il y en a pour l'asphalte, d'autres pour les chemins assez propres et encore d'autres pour le tout terrain. Pour les chemins assez propres, d'ailleurs, on ne met souvent pas de suspensions et on met des pneus un peu texturés mais pas trop (vélos à la mode dits "gravel", typiquement). Mais pour le tout terrain, on apprécie les suspensions et avec, viennent toujours des pneus adaptés. La S18 me fait un peu l'effet d'un VTT tout suspendu avec les capacités de franchissement qui vont avec, mais sur lequel on aurait mis des pneus slick. Ceux qui achètent la S18 doivent juste avoir d'autres catégories que les miennes, plus héritées du vélo. C'est plutôt moi qui ne comprend pas que eux qui auraient "tort", évidemment. Une S18 avec des pneus texturés pour un bonne accroche et qu'on peut rincer au karcher après un sortie : je vois le concept et effectivement, là, pas besoin d'une batterie de malade (en VTT, on ne fait souvent pas les mêmes distances que sur route parce qu'il y a d'autres difficultés). Mais la S18 n'est pas du tout cette roue là. La V11, je la vois comme le VTC qui va partout, de la ville aux chemins où ce n'est pas trop extrème, et avec lequel on peut éventuellement aller assez loin.
  4. @MrP-MrF C'est quoi cette structure en X de la V11 ? Offtopic : A mon humble avis, la S18 est sans doute super, mais beaucoup (dont moi) ne comprennent pas bien son positionnement, d'où une réception un peu circonspecte. Vu le pneu slick, ce n'est manifestement pas une offroad ; vue la batterie, pas une randonneuse ; vu le poids, pas une urbaine intermodale. Reste l'urbaine unimodale confortable mais la V11 a l'air bien identifiée sur ce segment, ou alors un jouet très cher (il ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter un téléphone à 1000 euros ou un PC à 1400, pourtant je gagne correctement ma vie).
  5. 40A... Justement, avant hier pour voir, j'ai essayé de tester avec UEC World quel genre de comportement engendrait quelle "marge de sécurité" avec ma petite KS16S (pour me rendre compte et savoir jusqu'où je peux aller). J'ai donc produit diverses accélérations en montée modérée. Et il se trouve que j'ai atteint les 40A sans forcer tant que ça (et j'ai démarré la roue pendant le confinement donc je n'ai pas bcp d'expérience). A ce point, ma KS16S a eu le bon goût de bipper bcp et de faire un TB au lieu de de juste couper. Pour info, les logs indiquaient une marge de 0%. Mais pour une grosse roue comme la S18, je ne m'attendrais pas à ce que ça pose plus de problème que ça.
  6. @BondZero07 C'est effectivement ce que ça fait. Comme le dit @Hansolo ça se passe effectivement à l'arrêt (mais roue allumée). Du coup en cas de contrôle, un double tap ni vu ni connu et tu es bridé à 20km/h. Mais ça n'a pas trop d'intérêt dans ce cas là en l'état parce que la vitesse max et les graphes ne sont pas mis à zéro, si bien qu'il est super évident que tu roulais à plus de 20 un peu avant. Pour l'instant, j'utilise la correction de vitesse qui n'a pas cet inconvénient, mais qui du coup affiche des vitesses pas super fiables. Et puis les 20% max c'est largement suffisant pour quelqu'un qui roule doucement comme moi mais pour d'autres...
  7. Une application Android fait bon ménage avec UEC World : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spycorp.appvolumecontrolpro&hl=fr Elle permet de forcer le volume de UEC World à 100% (ou ce que vous voulez) pour que le volume du klaxon ou de l'AVAS reste constant quel que soit le volume bluetooth de votre tél. Pratique ! EDIT : pas top en fait. Je cherchais un moyen de différencier le volume appli par appli mais ce n'est pas ce que fait cette appli. Ici, on change le volume global au démarre/arrêt d'une appli mais une fois que c'est à 100%, toutes les applis sont à 100% avec.
  8. Plus j'explore EUC World, plus je trouve ça super. Je ne me servirai pas de l'AVAS mais juste par principe parce que c'est du bon boulot, j'ai offert une bière Premium à @SebaEucWorld et j'encourage tout le monde à faire de même. L'appli est quand même vraiment propre en complète : c'est du boulot. En explorant, j'ai trouvé l'option "respect de la réglementation / enforce regulatory compliance" activable d'un simple/double/long tap sur le baragraphe ou un bouton flic. C'est très bien, en particulier dans mon soucis de fluidifier le dialogue avec les forces de l'ordre en cas de contrôle. C'est plus propre que de bricoler avec la correction de vitesse, je trouve. Mais il y a 2 inconvénients majeurs : Ça limite à 20km/h sans doute parce que dans certains pays, c'est 20. Mais en France c'est suspect (je serais policier, je m'attendrais à 25km/h puisque les roues sont vendues à 25 : mettre 20 montre qu'on a touché à quelque chose). Peut-être qu'une option quelque part qui permette de définir la vitesse réglementaire serait la bienvenue. Ça permettrait d'ailleurs de mettre un encart warning sur la page de modification des alertes, et présenter l'option comme renforçant la sécurité des utilisateurs en les encourageant à respecter les 25km/h. Dans le "Graphique Courant/vitesse" ainsi que dans les "Données en direct", il reste trace de vitesses antérieures (quand on était encore sur voie privée) incompatibles avec avec la limite affichée maintenant que nous sommes sur voie publique. Nous savons que nous étions sur voie privée, mais ça serait forcément un peu long à expliquer à un policier zélé. Il serait bon de réinitialiser ces panneaux quand on déclare arriver sur une voie publique. On pourrait épargner un temps précieux à nous comme aux FDO débordées en donnant à voir quelque chose de simple et facilement compréhensible. EDIT : alternativement, on pourraît améliorer les écrans "Action simple/double/long clic" en permettant de sélectionner plusieurs actions (checkbox au lieu de combobox), et ajouter les réinitialisations évoquées ci-dessus dans les option, comme ça chacun fait ce qu'il veut. Sans ça, je pense qu'il vaut mieux utiliser la correction de vitesse, mais il faudrait permettre de saisir des nombres à virgule pour la correction, de manière à pouvoir tomber pile sur une vitesse max de 25km/h, et pas 24.9 ou 25.1. Les petits détails sont très très bien pensés dans EUC World, et ça montre le soin apporté par @SebaEucWorld à son appli, et la qualité de son travail. Les propositions que je fais sont de l'ordre de petits détails mais qui apporteraient beaucoup, de mon point de vue.
  9. Merci. Comme l'enregistrement démarrait automatiquement, c'est ça qui m'empêchait d'accéder aux paramètres adéquats. Les paramètres sont dans Menu > Paramètres Généraux (tout en haut) une fois qu'une roue est connectée. Et le facteur multiplicatif est bien appliqué partout, y compris au niveau des "données en direct" normalement issues de la roue (exemple en 1ère PJ, avec une roue réglée avec un tilt-back à 30km/h, mais une correction de -17%). Et une fois la correction définie, c'est pris en compte dans les réglages d'alarme et de tilt-back. Mais dans ce cas, il y a un gros warning très très voyant (2e pièce jointe). Feature request pour @SebaEucWorld : laisser la page des réglages d'alarme et de tilt-back sans warning, mais mettre l'avertissement sous la forme d'une pop-up de confirmation quand on veut changer une limite en validant, ou alors mettre quelque part au fond des options, un switch "Mode expert" qui désactive tout un tas de warnings, dont celui là. L'intérêt, c'est la fluidification du dialogue avec les forces de l'ordre, qui subissent déjà tant d'échanges tendus avec certains de nos contemporains. Et si dans "données en direct", on arrondissait la vitesse max à un entier proche pour que ça soit pareil que dans les réglages de limites, ça éviterait aussi d'éventuelles questions. On pourrait aussi arriver à un résultat propre en laissant l'utilisateur saisir des nombres à virgule pour la correction. Précision : je ne souhaite pas rouler à 50, mais juste chiller à 25 max tranquille, pour m'insérer correctement dans le flux de trottinettes et de vélos sans bipper de partout (d'où l'alarme à 27km/h mesurés par la roue donc correspondant plus à un 26 km/h au GPS), et avoir un TB juste un peu plus haut parce qu'il arrive parfois qu'avoir une petite marge d'accélération permette de se sortir d'une situation délicate, d'où mon TB réglé en fait à 30km/h. Je considère de bonne foi ces réglages comme étant ceux d'un "bon père de famille" mais batailler avec des policiers parfois un peu tâtillons ne m'amuse pas.
  10. Super appli. Vraiment. Et le coup des boutons Flic, c'est vraiment bien pour se mettre en conformité avec la réglementation (obligation d'avoir un avertisseur sonore) : je vais en clipser un sur la visière de mon casque pour faire "dring" en appuyant dessus. Juste un truc ennuyeux : je ne trouve pas l'option permettant d'appliquer un facteur multiplicatif aux vitesses et aux distances affichées. Même avec une roue (légèrement) au dessus de 25km/h, en cas de contrôle par les FDO, être en mesure de montrer sur son tél des graphes et une vitesse max à 25km/h pourrait simplifier les discussions 😉Remarque : ce facteur pour l'affichage, il faudrait pourvoir l'appliquer sur tous les écrans avec une vitesse (y compris celui des seuils d'alarmes et de TB, l'appli faisant la division pour mettre ce qu'il faut dans la roue).
  11. Au moins, il a un casque. Il a oublié ses autres protections mais il a un casque. 💀
  12. Pour les pieds, un YT polonais fait souvent la pub de pédales en nid d'abeille qui ont l'air assez grandes. Ça pourrait peut-être aider. Perso, des pédales XL sur ma KS16S ont largement amélioré ce point.
  13. Je n'y connais pas grand chose en suspensions mais le système de Gotway me semble bien. Celui de KingSong est sans doute très efficace mais il est visiblement extrêmement encombrant. Celui de InMotion avec presque tout le poids mobile me semble un peu douteux. Celui de GW a l'air entre les deux, avec un encombrement qui risque de permettre une transposition sur des plus petites roues, où une suspension risque de faire une différence encore plus grande qu'avec un grand diamètre (qui gomme déjà pas mal de trucs). Après les "concept" roues d'en ce moment, j'attends avec impatience la déclinaison GW sur des roues plus petites. Chapeau GW !
  14. Pourquoi est-ce que tu ne retournes pas la roue à qui te l'a vendue ? A minima, il faudrait leur demander à eux ce que tu peux faire...
  15. J'aimerais bien voir une MTEN avec une suspension. Après tout, les suspensions sont sensées réduire les irrégularités de la route, et c'est justement un truc qui manque au petites roues.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up