Aller au contenu

Problème zéro 10x


Kevin Lamotte

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me permet de poster un message ici car je possède une zéro 10x 60v depuis janvier 2020, la je rencontre un problème et je n'arrive pas à le résoudre peut être que quelqu'un ici pourra M aider 😅, le problème que je rencontre et que quand je tourne la clef le voltage s'affiche bien aucun soucis mais quand je veux allumer le display sa ne fonctionne pas sachant que sa ne vient pas du display car je l'ai changer par un neuf, j'ai aussi essayer de changer le contrôleur avant sa ne change rien non plus. Je serai ravi que quelqu'un puisse m'éclairer. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin

 

Compte tenu de la date d’achat de ta 10X (01/20) dirige toi vers le SAV , 

la batterie c’est 1 an de garantie et 2 ans pour le reste .

Pour ta panne et d’après tes recherches, display changé , contrôleur changé , je pense que ta batterie est HS ! mais à 750 euros l’accumulateur...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse, mais batterie non HS comme je disait dans mon 1er commentaire quand je tourne la clef le contact s'allume, le voltage de la batterie s'affiche comme d origine la batterie fonctionne bien et ce qui est pour le SAV je l'ai déjà renvoyer 2 fois pour des pannes, beaucoup de probleme à renvoyer.. Pour échanger avec quelqu'un au tel C est impossible  et bien sûr trop long de plus il me demande rien que 100e pour la renvoyer donc 2 fois déçu je préfère essayer de régler le problème seul. 😕😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kevin Lamotte a dit :

le problème que je rencontre et que quand je tourne la clef le voltage s'affiche bien aucun soucis mais quand je veux allumer le display sa ne fonctionne pas sachant que sa ne vient pas du display car je l'ai changer par un neuf

Sans mettre en doute ton travail, a tu recontrôlé attentivement le branchement de ton LCD au commutateur à clé ! (fils coupé/mauvaise soudure/pas la même version du LCD/…)

Ton LCD est neuf mais es tu certain qu'il fonctionne !

Pas d'autres idées pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon lcd a était essayer sur d'autres modèles et il fonctionne, malheureusement je n'y connais pas grand chose, je vais vérifier les branchements mais pour sa faut je démonté la colonne car les fils descendent, car à l aspect visuel ce sont 2 fils différents le cummutateur à clef et le lcd n'ont pas l'air reliés. Merci pour ton aide.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kevin Lamotte a dit :

le cummutateur à clef et le lcd n'ont pas l'air reliés

Peut-être, mais c'est quand même le commutateur qui mets le contact, donc il intervient quelque part,

Si le commutateur et le LCD non pas l'air reliés en haut, il se pourrait qu'ils le soit en bas dans le deck)

 

Il y a 16 heures, Kevin Lamotte a dit :

j'ai aussi essayer de changer le contrôleur avant sa ne change rien non plus

De ce côté tout est bon (branchements/connecteurs bien enfoncés/pinoches bien enfoncées dans connecteur/ ….) ? 

 

Edit: par exemple sur ma SW-4 une pinoche c'est retirée du connecteur (dans le deck) et plus de LCD il restait éteint

 

P1010295_01.JPG.3c7779fac0ae4a6fd3d900789f841e72.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, je n'ai plus d'idées pour l'instant !

 

Mais oriente les recherches sur ce que tu as changé, si ton ancien contrôleur n'était pas en panne tu le remets pour voir

Si tout est bien branché visuellement et puisque le LCD fonctionne, ainsi que le contrôleur il va falloir rechercher un fil coupé dans sa gaine, le problème c'est que souvent ça ne se voit pas, donc contrôler les fils qui sortent de la potence avec un multimètre, c'est souvent à cet endroit que ça coupe. 

Contrôle avec un multimètre si le contacteur à clé mets bien le contact, déconnecte le connecteur ( dans le deck je suppose)

Pour trouver une coupure de fils, trouve les connecteurs LCD+Contacteur à clé dans le deck, tu les débranches et tu contrôle chaque fils des connecteurs et en sortie contacteur et LCD.

Si tu ne sais pas le faire demande à une personne qui connait le principe, ou une personne du forum qui explique mieux que moi !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward