Jump to content
Esprit Roue

Ninebot

ES1 / ES2

26 topics in this forum

• 0 replies
    • 5 views
  1. Problème jeu potence es2

• 0 replies
    • 259 views
    • 0 replies
    • 300 views
    • 0 replies
    • 79 views
    • 0 replies
    • 77 views
    • 13 replies
    • 2,118 views
    • 67 replies
    • 30,511 views
    • 1 reply
    • 488 views
    • 3 replies
    • 619 views
    • 0 replies
    • 289 views
    • 3 replies
    • 453 views
    • 0 replies
    • 219 views
    • 4 replies
    • 501 views
    • 0 replies
    • 187 views
    • 3 replies
    • 195 views
  2. Panne ninebot one c+

• 3 replies
    • 305 views
    • 2 replies
    • 328 views
  3. Convertion ES2

• 4 replies
    • 535 views
    • 1 reply
    • 2,227 views
    • 0 replies
    • 183 views
  4. Debridage ninebot

• 5 replies
    • 1,962 views
    • 6 replies
    • 1,369 views
  5. ninebot es2

• 0 replies
    • 431 views
  6. ES1 ES2 ES3 ES4

• 0 replies
    • 527 views
    • 0 replies
    • 535 views
    • Pour les ventillos je prendrai de la marque mais ils auraient pus faire un  effort et mettre de la qualité pour le modèle pro... 
    • Plus coupleuse ou pas par rapport à la 84v?  C'etais une 1800 ou 900wh en test ? 
    • Effectivement et si c'est possible (!) le rayonnage croisé est supérieur, ce qui est le cas ici par exemple : (trottinette 20 pouces réalisée pour une amie mais...petit moteur) Le problème étant que très gros moteur sur petite jante (20 pouces) c'est impossible, donc rayonnage droit. Pour le moment 5000 kms, aucun soucis mais je ne suis pas surpris (malgré le TT et la puissance de 1800w) puisque ça fait bien longtemps (7 ans?) que j'ai du 20 pouces rayons droits/gros moteur comme sur les VAE, side-car...et les Bidules de différentes versions! Pour le side...(2200w, au taquet...plus ça casserait😄) c'était un casse tête sur les routes de là bas (j'ai même fabriqué des rayons au bord de la route en plein raid) vu les énormes contraintes avec 2 adultes et forces latérales énormes.. il n'accueille que des poids lights, c'est un side-car grossophobe😄 (sinon je le paye après avec risque accru casse rayon etc comme la fois où j'ai transporté une personne + un chien moyen... agité😁) J'ai l'habitude de contrôler précisément la tension de ces rayons, et évidement, sur le side, rayons en supplément, dans une des sacoches (+ boite à outils comme toujours) Pour ta question en N.B...ça pourrait revenir cher (non?)  artisan,14 pouces repercer, etc sans garantie d'un résultat fiable...
    • Selon certaines sources, des températures alentours de 0° peuvent provoquer une perte d'autonomie de 20%.  Je n'ai jusqu'à présent pas fait de tels constats sur mes Trott's, mais manifestement, la fraîcheur a bel et bien un impact significatif (ex : affiche 10% d'autonomie restant à la fin d'un trajet de 20 Km ; j'éteins l'engin et remonte dans mon appart, elle remonte à 40% !).
    • J'ai constaté une baisse d'environ 10 à 15 % de l'autonomie de ma 16S entre l'ancien algo et le nouveau ... et entre deux saisons différentes. Voici mes mesures : lors d'une récente rando en IdF en mode souple : 44 kilomètres. Il me restait 25 % de batterie avant recharge. Température inférieure à 10 degrés. en août 2019, en soirée, deux boucles dans Boulogne-Billancourt et Paris en mode intermédiaire : total de 50 kilomètres. 10 % de batterie avant recharge. Température supérieure à 18 degrés. Je pèse autour de ~70 kg et n'ai aucune raison de croire que la différence de consommation est réellement imputable à ce nouvel algo. Pour moi et jusqu'à preuve du contraire, le coupable, c'est l'hiver. Franchement, ce nouvel algo est tellement bon que je l'installerais sans hésiter, même s'il consommait plus que l'ancien.
    • Oui j'ai imaginé la gaine thermo mais ce n'est pas vraiment étanche, d'un autre côté fil par fil, ça ne risque rien... mais il y a aussi l'aspect finition, avoir 3 cosses visibles c'est un peu pourri Il y a celui-ci qui semble intéressant, annoncé pour 250v 30a, mais c'est un peu trop massif, ça fait un peu connecteur jardiland...
    • Cette V8f est mise en vente au prix de 1190€, prix Inmotion France, C'est 100€ de moins que le prix de mise en vente de la V8 à son époque. Cette V8f est, de mon point de vu, juste une mise à jour de la V8 vieillissante, vendu maintenant à 890€ Inmotion France. L' avenir dira si le succès rencontré par cette bonne vielle V8 va se renouveler de cette version "f" , "V8 Improved" V8f & V10 sont au même prix, certes, mais laquelle des deux est mal positionnée? surtout que la version f de la V10 se vend sur fnac.com 1199€ Dur dur de maitriser le marché! 😬  
    • Bon, après plus de 2 semaines d'utilisation du firmware 2.01 sur la 16S, je trouve ça très cool mais très gourmand en batterie !  Alors je sais qu'il faut très froid en ce moment à Paris, mais quand même, je constate une grosse consommation en énergie par rapport à la version précédente.  Je pars de chez moi à 95% de batterie environ, et je finis ma course à moins de 60%, après seulement 18km parcourus. Bon ok je roule plutôt entre 30 et 34km/h donc ça doit bouffer, mais avant le nouveau firmware ça descendait moins vite.  Alors est-ce que ma batterie a bien morflé depuis que j'ai ma roue (seulement 6 mois) et 2700km totalisés ? est-ce que le firmware est réellement plus gourmand ? ou est-ce que le froid actuel fait que la batterie descend plus vite ? Autant de questions auxquelles j'aimerais bien avoir quelques réponses !! 😉 
    • j'aimerais tellement pouvoir faire pareil !! Dommage que les pédales de la 16S ne soient pas magnétiques. Son départ est tellement fluide dans la vidéo ...  En revanche je ne comprends pas pourquoi il prétend qu'il n'y a pas photo selon lui avec la KS16S, sur le papier elle affiche pourtant de meilleures performances, alors qu'elle commence déjà à dater !  J'attends de voir sa vidéo comparative, car il semble qu'il va finalement en faire une. 
  • Top Contributors +

1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. 4
      Tank
      Tank
      26
    5. 5
      minch
      minch
      22
    6. YOU
      Guest
      Guest
      0
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.