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Esprit Roue

damsleouf

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About damsleouf

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  • Birthday 10/25/1973

Informations générales

  • City
    Paris
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    Homme

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  1. Petit Update après mes premiers 100 km dans Paris. Quelques minimum coups de stress et un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup alors qu'il était à l'arrêt 1 seconde avant. Outre ce que j'avais décrit dans mon précédent post, je m'aperçois à l'usage que les situations où je me mets le plus en danger sont dans la très grande majorité des cas, quand je ne connais pas l'itinéraire. On cherche la bonne rue et là on perd en anticipation sur le reste du trafic. Au wheelers parisiens confirmés, avez vous des recommandations à nous faire pour mieux anticiper ce genre de problème ? Merci de vos retours et bonne glisse (c'est le terme qu'on utilise 🤔 ?).
  2. Bonjour Merci pour ton retour d’expérience. Sais tu s’il existe un magasin sur Paris où l’on no peut essayer des produits Xeon ?
  3. Une housse de protection (sur une Kinsong pour ma part) c’est vraiment bien. A l’apprentissage j’ai rappé les pédales (honnêtement quand même pas mal) mais j’ai préservé le reste de la roue. Une fois la roue protégée, a toi les grands espaces pour progresser 🙂
  4. Bonjour à tous, J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04 et j'ai vécu plusieurs phases : - Etape 1 la première semaine à raison de 20 / 30 minutes par jour : apprentissage progressif mais régulier sur une esplanade parisienne, afin d'arriver à monter un peu près correctement sur la roue, à faire des trajectoires rectilignes ... et des virages larges et maladroits. Le plus horrible : les bleus sur les mollets car je serrais la roue comme un dingue (ce qui empêche de tourner d e manière fluide selon moi) - Etape 2 (pendant 2/3 semaines environ je dirais) : affinage et prise de confiance progressifs. Amélioration des démarrages, plus de fluidité sur les trajectoires rectilignes et un peu plus d'aisance sur les virages notamment serrés. Mais pas encore de sentiment de sécurité suffisant pour rouler dans le vrai vie. - Etape 3 : changement de décor et premières sorties dans les Landes sur des routes peu fréquentées et pistes cyclables (génial pour rouler !) sécurisées. Je découvre petit à petit le coté très gratifiant de la bête et surtout je prends en assurance ! - Etape de retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien post déconfinement !!!! Un peu rocknroll et flippant sur les deux premiers trajets ultra planifiés avec un max de pistes cyclables mais je m'aperçois que le travail paie car je m'en sors pas trop mal. - Dernière étape à date : je suis plus à l'aise et utilise quotidiennement ma roue. Et là, là ... je découvre la polyvalence de ce mode de transport, le gain de temps dingue, la fluidité (comprendre les trajets sans coupure de type marcher > entrer dans le métro > marcher pour une correspondance etc.), le plaisir de rouler (tout simplement) et de profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!! - Etape suivante : cours de perfectionnement planifié avec un Wheeler confirmé car l'aisance amène la prise voir l'excès de confiance. Les dangers en ville sont partout : voiture qui coupe la route, portière qui s'ouvre, camion qui freine brusquement et que l'on anticipe mal car on en voir pas ce qui se passe ou loin etc. Bref voilà mon retour d'expérience de jeune Wheeler débutant. La Roue c'est juste énorme et il ne faut pas hésiter à persévérer mais également à toujours se remettre en question pour minimiser les risques. EDIT : bémol. (Nettement) moins de marche à pied. Il faut donc compenser du coté des séances de sport (pour les aficionados)
  5. Bonjour à tous Je cherche sans trouver un magasin spécialiste des gyroroues dans les Landes ou le Pays Basque. Pouvez vous me conseiller une adresse ? Merci de vos retours, bon ride et bonne journée.
  6. Bonjour, Merc pour ce retour. Dans l'intervalle, j'ai acquis une super occaz. KS 16S 840 Wh en état impeccable de septembre 2019 (donc encore sous garantie) et dotée d'une housse faite sur mesure. Le tout pour 1000 €. J'en suis super content.
  7. Yes, j'espère vraiment (mais alors vraiment) que cela va se mettre rapidement en place. J'ai d'ailleurs cru comprendre que des aménagements temporaires dédiés aux vélos dans Paris intra muros permettront de doubler en surface les lignes 1, 4 et 13. Pour lutter contre le Coco dans un premier temps et avec un peu de chance, pour que les parisiens vivant ET travaillant dans Paris lâchent définitivement leur voiture pour ce genre de trajets !
  8. Bonjour à tous ! J'ai acheté il y a quelques jours ma première roue (KS16 S 840 Wh) et je suis super content ! Après 6 séances de 20/30 minutes : - j'ai bien pigé le démarrage même si je ne le réussie pas encore du premier coup dans 100% des cas. Je trouve que l'ajustement du second pied une fois celui-ci posé sur la pédale n'est pas toujours hyper évident. - j'arrive à évoluer en ligne droite ainsi que dans les grandes courbes de manière fluide. - je prends également de l'assurance en vitesse (roue tout de même bloquée à 25 km / h, c'est la première semaine hein 😅) ce qui améliore directement ma stabilité. En revanche, je m'entraine pour pouvoir effectuer des virages plus serrés (sur un rayon jusqu'à un mètre) Et là je galère. J'ai plus d'aisance dans un sens que dans l'autre (comme en snowboard ou en waveboard) mais c'est quand même laborieux. J'essaye de bien accompagner le mouvement des épaules tout en poussant sur le pied intérieur et/ou lever le pied extérieur mais je perds en vitesse et prend beaucoup (trop ?) d'angle. Et là je décroche ! A ce titre et paradoxalement, je trouve que les enchainements de petits virages "en godille" sont plus simples à réaliser (sans être encore une star bien entendu ). Roulant à Paris, je souhaite maitriser ces virages serrés afin de ne pas être un danger pour moi même et surtout pour les autres car si la roue est sympa, je me rend compte qu'il faut impérativement anticiper les piétons (par ex) et pouvoir réagir rapidement en cas de soucis. Et sans maitrise fine des virages, je sens les problèmes arriver. Bref, si vous avez des conseils ou un tuto à partager, je suis hyper preneur. Merci de votre retour et bonne journée !
  9. Bonjour à tous, Après quelques jours et suite à vos nombreux et précieux conseils, je suis l'heureux propriétaire d'une Kingsong KS16 S 840 Wh ! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opté (grâce à vous) pour une KS vs une InMotion. Je suis en effet tombé sur une roue d'occasion de 1000 km en état impeccable (merci Drixx pour la vente 😃) datant de septembre 2019 et dotée d'une housse sur mesure que l'ancien proprio avait fait importée de Nouvelle Zélande (je crois). Le tout pour un prix de 1000€ ! Je suis comme un dingue ! La roue avait été achetée par son prédécesseur au magasin Gyroroue shop dans le 11éme à Paris et est encore sous garantie. C'est d'ailleurs un petite coincidence car j'avais jeté mon dévolu sur ce magasin pour acheter une roue neuve 🙂. Je passe à la phase entrainement avant d'attaquer les routes ! PS : pour les nouveaux lecteurs et futurs acquéreurs, je vous recommande chaudement Gyroroue Shop (même si pour cette fois je n'ai pas acheté du neuf). Silvere le patron est hyper sympa, apporte de super conseils pour vous guider vers la roue adaptée à vos besoins. Les formations que j'ai testé avec mon fils sont également top. Savoir que ma roue a été achetée dans cette boutique est hyper rassurant en cas de soucis (vs un achat via le web).
  10. Hello la communauté de Wheelers Esprit de la Roue 😀 Je suis damsleouf, 46 ans, transfuge Lyonnais qui vit à Paris depuis ... plus de 20 ans. Entrepreneur dans le digital, je développe mon activité depuis une dizaine d'années Je suis un fan de sports, de course à pied, trail, trek en autonomie et je pratique un peu les sports de glisse type ski, waveboard etc. Etant également un bon geek, ne supportant plus les transports en commun, je regarde depuis quelques temps les modes de transports alternatifs électriques. J'ai testé les VAE mais c'est trop encombrant, pas suffisamment polyvalent, bref cela ne convient pas à mes usages. Idem pour les trottinettes électriques qui ne répondent pas à mes besoins sans compter que je trouve que ça manque de style dans la pratique (avis tout à fait subjectif cela va de soit ;). Mais la Gyroroue semble être le mode de transport ultime ! Maniable, polyvalente, à utiliser au quotidien sur son lieu de vie ...mais également à emmener partout en vacances ! J'ai donc testé le produit avec 2 cours pour me faire une idée. J'ai adoré (!) même s'il va falloir que je pratique encore un peu afin de me lancer en toute autonomie sur les boulevards parisiens hein . Je franchis donc le pas d'un premier achat grâce aux bons conseils de la communauté espritroue. A très vite sur les forums !
  11. Super. Merci pour cette réponse hyper précise. Je continue mon investigation mais il est vrai que mon choix se re-postionne progressivement vers la KS-16S 840 Wh.
  12. Bonjour à tous, Merci pour toutes vos réponses. J'adore déjà l'esprit d'entraide de la communauté des wheelers, que je trouve très proche de celle des Apple users des débuts de la marque à la Pomme. Et désolé pour mon retour tardif. Je réponds en vrac à tous les derniers posts : @fr4bd quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? +> au moins 25 km par tous temps. En temps normal hors mes trajets domicile / bureau (11 kms 2 fois par jour), je peux être amené à circuler dans Paris pour des rendez vous. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? => très majoritairement de la route / piste cyclable / rue pavée (car je vis à Paris) quel est ton poids ? => 69 kg avant confinement, 70 kg maintenant est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? => principal sur 3 saisons / complémentaire en hiver / temps de pluie comptes-tu porter ou transporter la roue ? => systématiquement un sac à dos avec affaire de sport et PC (je dirais 3kg) comptes-tu marcher avec la roue ? => oui un peu notamment en usage multimodal quelle vitesse souhaites-tu ? => aucune idée, je démarre. Mais je pense que 25km / h est un bon compromis vitesse / sécurité non ? quel est ton budget ? => max 1500 € TTC rouleras-tu avec la roue en toute saison ? => voir ci-dessu quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? => j'ai un niveau correct en ski, surf et waveboard (mais paradoxalement pas en skate car je n'ai jamais investi de temps sur le sujet au grand damn de mon fils ;). Je suis également très a l'aise en vélo en milieu urbain. @C3line5059 Je mesure 1 m 77 J'ai appris / testé sur une inmotion V8 Et vu que je dévoile toute ma vie, j'ai 46 ans, suis entrepreneur et développe depuis 10 ans des activités dans le tourisme et l'hébergement, activités que je recommande peu en période de crise sanitaire
  13. Effectivement 17 kg deux fois par jour, c'est très supportable. Je viens de faire le test. Dans cet alternative, quels sont les avantages / inconvénients de la KS-16S 840 Wh (excepté la taille de batterie) vs l'inmoton V8F ? Question de sensibilité sur la glisse, accélération ... ?
  14. Bonjour Arno. Merci pour cette info. Alors je m'oriente effectivement (et peut être à tord) vers du neuf. Une roue d'occaz me fait un peu flipper coté sécurité, qui plus est dans un contexte de débutant. Outre le bon coin qui n'offre pas/peu de garantie, existe t il des magasins spécialisés qui proposent des produits d'occasion mais qui ont fait l'objet d'un contrôle technique préalable (comme pour les smartphones sur blackmarket par exemple) ?
  15. Merci beaucoup de ton retour PapaCoursac. Il est vrai que je m'orient(ais) plutôt vers une roue en 16 pouces afin d'avoir un peu plus de polyvalence. Je vais donc regarder la MCM5.
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