Jump to content
Esprit Roue

damsleouf

Membres
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

About damsleouf

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 10/25/1973

Informations générales

  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ce retour @fr4bd Je viens d’ajouter une alerte sur le topic sorties et rando. Bon la dernière sortie parisienne du 6/09 était je pense un peu à la limite de l’autonomie de ma KS 16 S 😁 (et peut être de mon jeune niveau sur une telle distance) mais j’attend la prochaine Rando avec impatience 😎
  2. Hello Yugs. Beau témoignage. Je roule depuis 4 mois sur Paris (entre autres) et je me retrouve dans ton commentaire notamment sur le côté plaisir d’utilisation. Le transport devient ludique et on en tire une sorte de satisfaction quotidienne dans son usage. Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre dans un train, un coffre etc., me suis et me seconde partout !! Bref je suis accro 😅 PS : a tous les wheeler, savez vous s’il existe sur Paris une Asso qui organise des sessions d’entraînements entre wheelers de tous niveaux ainsi que pour échanger ? Ce serait super.
  3. Merci ! Je vais regarder. Petite précision : tu passes pas l’application officielle KingSong ?
  4. Hello les Wheelers ! Petite question aux propriétaires d'une Kingsong KS 16 S. Est il possible d'activer le phare blanc à l'avant et la version rouge à l'arrière quand on roule ? J'ai beau faire des essais en cliquant sur le bouton power mais je n'obtiens successivement qu'un phare blanc à l'avant, à l'arrière ou des deux cotés de la roue 🤔 Ou bien un phare allumé en rouge à l'arrière mais uniquement à l'arrêt (me semble t il). Bref, je dois pas être très doué car je ne comprend rien au fonctionnement de ces phares. Si un wheeler un peu plus malin peut m'expliquer le mode de fonctionnement, je suis preneur. Merci
  5. Ouahh !! Merci beaucoup et à tous pour ces conseils hyper précis 😀 🙏 ! Je vais effectivement opter pour une pompe électrique portable et je pense m'orienter vers le modèle Xiaomi : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe-Portable-Adulte-Unisexe/dp/B07XZCLGVQ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ST9GON3OMR8O&dchild=1&keywords=pompe+xiaomi&qid=1595362951&sprefix=pompe+xia%2Caps%2C150&sr=8-5 Il me semble efficace, compact (ce qui est de mes critères) et semble faire le taf. Je commande et vous fais un petit retour d'expérience d'ici quelques jours. Merci à tous et bonne glisse !
  6. Hello les Wheelers ! Bientôt 3 mois de vie commune avec ma Kingsong KS16 S et je crois que j'ai définitivement trouvé le mode de transport (urbain) qui me convient le mieux ! Je poursuis donc l'acquisition de mon petit équipement et je cherche un gonfleur / pompe (pression du pneu à vérifier/ajuster tous les 15 jours et à maintenir à 3 bars selon les conseils d'un wheeler confirmé 🤔). J'ai donc regardé dans les tutos plus anciens mais n'arrive pas à me décider entre un gonfleur électrique portable ou une version type Michelin actionnable au pied. La compacité est un argument important. Quels ont vos recommandations sur le sujet ? Merci pour votre aide !
  7. Bonsoir tous, Merci pour vos retours et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (mon retour fait hier n’a pas été publié car j’ai du faire une fausse manip🤭). J’ai opté ce matin pour le rafistolage au scotch et cela fonctionne temporairement car j’ai pu réajuster la pièce cassée. Merci pour le tuyau @Techos78 Je suis passé à gyroroue shop à Paris (petit coup de pub au passage car ce sont des gens vraiment bien (et je n’ai pas d’actions chez eux je le précise)) et la nouvelle pièce est en commande.
  8. Bonjour à tous, Et bien voila. Il faut bien que ça arrive. Première frayeur en roue ... Ce matin je roule sur la rue de Reuilly à Paris et en une demi seconde je me retourne éjecté de la roue n’ayant pas vu (je pense) un nid de poule sur la route. Bon plus de peur que de mal, car j’ai atterris sur mes pieds et la roue a valdinguée de l’autre côté de la rue sans blesser personne. Comme je l’avais craint et expliqué dans un autre post, il est clair que la roue est juste top mais pas sans danger ... Bref, vu que je dispose d’une jupe fournie par son précédent proprio, pas de bobo sur la roue, exception faite de la poignée du trolley qui s’est fendue en laissant un gros morceau de plastique sur la route... Je dois donc acheter une nouvelle poignée et surtout la remplacer. Auriez vous un conseil d’achat/site à me recommander et est il possible de faire le changement soit même (avec par miracle un tuto à disposition) ? Merci pour vos retours et bon 14 juillet !
  9. Petit Update après mes premiers 100 km dans Paris. Quelques minimum coups de stress et un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup alors qu'il était à l'arrêt 1 seconde avant. Outre ce que j'avais décrit dans mon précédent post, je m'aperçois à l'usage que les situations où je me mets le plus en danger sont dans la très grande majorité des cas, quand je ne connais pas l'itinéraire. On cherche la bonne rue et là on perd en anticipation sur le reste du trafic. Au wheelers parisiens confirmés, avez vous des recommandations à nous faire pour mieux anticiper ce genre de problème ? Merci de vos retours et bonne glisse (c'est le terme qu'on utilise 🤔 ?).
  10. Bonjour Merci pour ton retour d’expérience. Sais tu s’il existe un magasin sur Paris où l’on no peut essayer des produits Xeon ?
  11. Une housse de protection (sur une Kinsong pour ma part) c’est vraiment bien. A l’apprentissage j’ai rappé les pédales (honnêtement quand même pas mal) mais j’ai préservé le reste de la roue. Une fois la roue protégée, a toi les grands espaces pour progresser 🙂
  12. Bonjour à tous, J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04 et j'ai vécu plusieurs phases : - Etape 1 la première semaine à raison de 20 / 30 minutes par jour : apprentissage progressif mais régulier sur une esplanade parisienne, afin d'arriver à monter un peu près correctement sur la roue, à faire des trajectoires rectilignes ... et des virages larges et maladroits. Le plus horrible : les bleus sur les mollets car je serrais la roue comme un dingue (ce qui empêche de tourner d e manière fluide selon moi) - Etape 2 (pendant 2/3 semaines environ je dirais) : affinage et prise de confiance progressifs. Amélioration des démarrages, plus de fluidité sur les trajectoires rectilignes et un peu plus d'aisance sur les virages notamment serrés. Mais pas encore de sentiment de sécurité suffisant pour rouler dans le vrai vie. - Etape 3 : changement de décor et premières sorties dans les Landes sur des routes peu fréquentées et pistes cyclables (génial pour rouler !) sécurisées. Je découvre petit à petit le coté très gratifiant de la bête et surtout je prends en assurance ! - Etape de retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien post déconfinement !!!! Un peu rocknroll et flippant sur les deux premiers trajets ultra planifiés avec un max de pistes cyclables mais je m'aperçois que le travail paie car je m'en sors pas trop mal. - Dernière étape à date : je suis plus à l'aise et utilise quotidiennement ma roue. Et là, là ... je découvre la polyvalence de ce mode de transport, le gain de temps dingue, la fluidité (comprendre les trajets sans coupure de type marcher > entrer dans le métro > marcher pour une correspondance etc.), le plaisir de rouler (tout simplement) et de profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!! - Etape suivante : cours de perfectionnement planifié avec un Wheeler confirmé car l'aisance amène la prise voir l'excès de confiance. Les dangers en ville sont partout : voiture qui coupe la route, portière qui s'ouvre, camion qui freine brusquement et que l'on anticipe mal car on en voir pas ce qui se passe ou loin etc. Bref voilà mon retour d'expérience de jeune Wheeler débutant. La Roue c'est juste énorme et il ne faut pas hésiter à persévérer mais également à toujours se remettre en question pour minimiser les risques. EDIT : bémol. (Nettement) moins de marche à pied. Il faut donc compenser du coté des séances de sport (pour les aficionados)
  13. Bonjour à tous Je cherche sans trouver un magasin spécialiste des gyroroues dans les Landes ou le Pays Basque. Pouvez vous me conseiller une adresse ? Merci de vos retours, bon ride et bonne journée.
  14. Bonjour, Merc pour ce retour. Dans l'intervalle, j'ai acquis une super occaz. KS 16S 840 Wh en état impeccable de septembre 2019 (donc encore sous garantie) et dotée d'une housse faite sur mesure. Le tout pour 1000 €. J'en suis super content.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up