Aller au contenu

Grosse vautre en Kingsong 16S ce jour ... coupure moteur ???


damsleouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule le KS 16S depuis plus de deux ans avec quelques milliers de km au compteur sur Paris.

Ce matin je roule sur mon trajet habituel Nation > Trocadéro avec une roule chargée à 100 % au départ.

Et là, en remontant sur la voie de bus de l'avenue du président Wilson, j'accélère (comme d'habitude) et ... la roue me lâche et je prends  une magnifique vol plané ! 

Conclusions :

Y avait pas de bus derrière donc je suis encore en vie 

- j'étais assez bien équipé (gants Gyroriderz, casque TSG et veste de moto avec protections) et donc je m'en tire avec une bonne pizza sur le haut de la hanche et un genou tuméfié car il n'était pas protégé (bien fait pour moi). Je n'ose d'ailleurs pas imaginer la chute sans ces protections.

En revanche, mes interrogations sont :

Ai je poussé la roue trop fort et donc provoqué une coupure moteur (sachant que j'ai mis les bip et le tilt back à 32 km / heure en me disant peut à tord que je conservais un peu de réserve) ,

- faut il que je la fasse expertiser la roue ou existe t il des outils de diagnostics car là j'ai plus hyper confiance avec la bête sur l'instant ...

- une roue plus puissante mais bridée autour de 30 peut elle protéger de ce genre de pépin ?

Par ce que ce ramasser pour une faute de pilotage c'est une chose, mais là j'ai un doute sur la fiabilité de la machine et/ou un défaut d'utilisation de mon coté.

Merci de vos retours chez collègues wheelers et bonne journée. Je m'en vais prendre un petit Doliprane de on coté :)

PS : mention spéciale pour les gants gyroriderz qui ont parfaitement joué le rôle d'amortissement au niveau du poignet avec peut être un peu plus de renfort à prévoir sur le bout des doigts. 

Modifié par damsleouf
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, damsleouf said: