Aller au contenu

Grosse vautre en Kingsong 16S ce jour ... coupure moteur ???


damsleouf

Messages recommandés

il y a 20 minutes, damsleouf a dit :

1/ je ressens bien la seconde ou je me dis : merde la roue est train de partir en avant / se couper ! 

Ça c'est une impression atroce, ça m'est arrivé en ks16b (avec une voiture derrière), j'ai récupéré l'équilibre mais il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre...

il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

Excuses moi si tu te répètes mais la roue t'a planté sans le moindre avertissement ?

En limite de couple, le moteur ne peut pas effectuer un tilt back car cela demande un peu de ressource. Et un beep n'a pas toujours le temps d'être émis, ou entendu... C'est important de le savoir...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, exactement le truc auquel on ne préfère pas trop penser...heureusement tu t'en tires bien. 

Ce qui est étonnant quand même c'est que la roue n'ait pas manifesté quoi que ce soit - tilt back ou bips - alors qu'elle était chargée et que le tilt back était réglé à 32km/h. Est il imaginable que la roue ait coupé à une vitesse qui était inférieure à 32 ? 

Je pratique souvent l'avenue du Pdt Wilson : la pente n'est pas telle que, sur une accélération, même appuyée, une KS16S chargée fasse entendre des bips, et encore moins un tilt back provoqué par une demande de puissance trop violente (j'ai deux KS, il m'arrive de provoquer un tilt back à l'accélération seulement lorsque ma batterie est passée sous les 40/38%).

Ou alors tu as vraiment tapé dedans.

En pratique : je cale les bips 2 ou 3 km/h en dessous du tilt back, ce qui permet d'entendre qu'on s'approche de la limite. 

Je n'ai pas de casque intégral (comment attendre les bips avec ?) mais si j'en avais un, je connecterai l'audio du casque avec mon téléphone relié à Darknessbot : l'application t'envoie une alerte sonore en fonction de la programmation de des bips de ta roue, c'est très pratique, même si c'est un peu fort... 

Une question : quand tu as ramassé ta roue elle était éteinte ? ou allumée mais la stabilisation débrayée ? ou directement fonctionnelle ? Ceci pourrait permettre de se faire une idée du type de défaillance (à des gens compétents, pas moi...)

Bon courage pour les bobos, j'espère que tu reprendras confiance rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs la longue avenue du Président Wilson est en pente non négligeable depuis la Seine (Cours Albert 1er) jusque tout en haut sur la Place du Trocadéro. L'hypothèse est donc que la petite 16S de 2 ans d'âge aurait été victime d'un "essorage" de ses batteries en pompage maousse et constant avec accélération en final... 🤔

Bref! Un cut-off traditionnel... :$

Bon rétablissement à toi, @damsleouf;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

. Trois choses sont importantes pour un wheeler : de la marge, de la marge, de la marge.

Oui oui et oui !
Marge technique avec les perf de la bécane et marge d'anticipation pour le wheeler (vue dégagée, gaffe au revetement, jamais faire confiance aux autres même si feu vert ou stop, ...)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CRYDER a dit :

Oui oui et oui !
Marge technique avec les perf de la bécane et marge d'anticipation pour le wheeler (vue dégagée, gaffe au revetement, jamais faire confiance aux autres même si feu vert ou stop, ...)


 

D'accord avec toi sur tous les points.

Sur la vue dégagée, notamment. Les pistes cyclables en "ruban" (comme celle de la rue du faubourg saint antoine en direction de Nation pour les connaisseurs) sont un exemple criant. Elles confèrent d'ailleurs à mon sens une fausse impression de sécurité. Pietons sur un trottoir hyper large et bondé, souvent trop proches de la piste et quasi pas de démarcation physiquement. Les piétons peuvent donc la franchir n'importe quand. Le top du top à mon sens, ce sont les passages piétons positionnés derrière (!!!) un arrêt de bus, ce qui oblige à regarder bien en amont que personne n'a amorcé le traversée de la route de l'autre coté, car elle va être occultée par la cage de l'arrêt de bus juste avant de surgir en plein milieu de la piste. L'aménagement des routes et du mobilier urbain n'est pas mon métier mais là je veux bien une explication s'il y en a une sur ce qui me semble une aberration.

Bref, j'ai négligé la connaissance sur la marge technique et il faut donc assumer de payer le prix (franchement peu lourd, j'ai eu de la chance) de cette passion (et de ses risques). Et surtout je vais progresser sur ce point ! 

Merci encore à toi et à tous pour le soutien et les conseils. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vois qu'il y a confusion ici, un bip a 32kmh au lieu des 35 constructeur nous éloigne du risque de faire couper la roue en allant trop vite mais ça ne change strictement rien au fait de faire couper la roue en accélération, quand on utilise trop de puissance la roue peux pas faire grand chose hormis essayer de nous rattraper dans ses limites 

A faire attention aussi avec le temps on s'habitue au comportement de la roue et on accélère plus fort sans s'en rendre compte on peut donc facilement atteindre les limites du jour au lendemain en l'ayant frôlé sans s'en rendre compte les jours précédents

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/03/2022 à 14:28, damsleouf a dit :

Bonjour à tous,

Je roule le KS 16S depuis plus de deux ans avec quelques milliers de km au compteur sur Paris.

Ce matin je roule sur mon trajet habituel Nation > Trocadéro avec une roule chargée à 100 % au départ.

Et là, en remontant sur la voie de bus de l'avenue du président Wilson, j'accélère (comme d'habitude) et ... la roue me lâche et je prends  une magnifique vol plané ! 

 

étant adepte de la veste moto  avec protection coudes, épaules + dorsale, pense aussi à prendre le pantalon moto avec protection genoux et hanche, j'ai encore pu l'essayer ce matin, mon genou me remercie encore (ta de super tarif chez xlmoto en ce moment) 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/06/2022 à 20:53, David schwartz a dit :

étant adepte de la veste moto  avec protection coudes, épaules + dorsale, pense aussi à prendre le pantalon moto avec protection genoux et hanche, j'ai encore pu l'essayer ce matin, mon genou me remercie encore (ta de super tarif chez xlmoto en ce moment) 

Yes. J'ai doublé ma veste d'hiver SEGURA FERGUS  par un blouson SEGURA OSCAR (j'adore le style de cette marque) et c'est super pour l'été (hors canicule). Je voudrais trouver encore plus léger et protégeant mais c'est déjà bien.

Merci pour xlmoto, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/04/2022 à 13:27, Justin38 a dit :

Je vois qu'il y a confusion ici, un bip a 32kmh au lieu des 35 constructeur nous éloigne du risque de faire couper la roue en allant trop vite mais ça ne change strictement rien au fait de faire couper la roue en accélération, quand on utilise trop de puissance la roue peux pas faire grand chose hormis essayer de nous rattraper dans ses limites 

A faire attention aussi avec le temps on s'habitue au comportement de la roue et on accélère plus fort sans s'en rendre compte on peut donc facilement atteindre les limites du jour au lendemain en l'ayant frôlé sans s'en rendre compte les jours précédents

Tout a été dit. Les alarmes et tiltbacks ne sont que des précautions pour minimiser les chances de dépasser, ponctuellement ( a un instant T ) les spécifications d’une wheel.

Il faut connaître sa roue et remarquer que, ces tiltbacks ou bips intempestifs que tu as dû avoir au moins quelques fois avant l’événement de coupure n’ont pas été pris suffisamment au sérieux.

Toutes les roues ont une limite. Les Kingsong sont bien implémentées niveau warning, encore faut il savoir les prendre au sérieux. Chez gotway ou vétéran on est plus sur de la puissance brute ( de nombreux packs en parallèle notamment ) qui font que la wheel est bien souvent plus puissante et donc capables d’encaisser ces pics. Et dans le même temps je trouve le système d’avertissement plutôt rudimentaire, et il n’est du coup pas rare que des gens qui testent les limites et ont l’habitude des warnings à la Kingsong se fassent surrprendre par une coupure sur une Gorway.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward