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Esprit Roue

Olpop

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  1. Olpop

    Kingsong 14D

    Argh là je sèche ...peut être faut il « reflasher » la carte mère ? Tu devrais causer avec un revendeur pour voir ce qu’il en pense.
  2. Olpop

    Kingsong 14D

    Bonjour, c’est effectivement bizarre, la version actuelle du firmware sur 14D/S est la 1.11.... fais tu la manip en étant bien connecté à ton compte sur l’appli KingSong ? Sinon aucune chance de pouvoir faire la mise à jour, mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu es déjà possesseur d’une KS. Sinon je ne vois pas, j’ai récemment fait la même manipulation de maj sur une 14S qui était sous la v1.04, à partir de la dernière appli KS, en 4G, et je n’ai rencontré aucun problème pour passer directement en 1.11
  3. Bonjour à tous. Ce problème est permis les faiblesses structurelles de la 18L/XL visiblement, mais on l’ignore tant que l’on a pas ouvert sa roue pour une raison ou une autre. J’ai eu à le faire après la mise à jour 1.13 qui n’a pas fonctionné avec ma roue (sans doute due à un pb d’instabilité du Bluetooth en v1.12 sur ma roue). Le moteur était bloqué et j’ai dû ouvrir l’engin pour débrancher la batterie. Puis retour boutique et importateur... bref, ce problème là a été résolu en deux semaines, la v1.13 aura aussi résolu - du moins en ai-je l’impression ce pb Bluetooth. J’ai donc découvert au passage que j’avais ce problème, sur l’une des coques internes, avec 7 « pas de vis » en voie de se détacher. J’ai vu sur le forum et ailleurs que d’autres avaient rencontré le pb et l’avaient résolu de façon plus ou moins facile à reproduire. Voici la mienne, je n’ai pas de photos à poster ici, je suis à 600 km de mes roues et je ne me suis pas filmé durant les opérations... - j’ai parfaitement nettoyé chaque emplacement de pas de vis : ponçage léger etc.., idem pour chaque empreinte de pas, « nettoyée » gentiment avec un foret de 5 (de mémoire) de façon à ce que le pas métallique vienne bien s’emboiter dans son empreinte, en s’y enfonçant d’un demi millimètre . - puis j’ai utilisé un produit acheté chez Castorama, qui est une sorte de plastique vendu sous forme de petites plaquettes de chocolat de différentes couleurs, qui a la propriété de pouvoir être travaillé à chaud, à température assez basse, genre 90 degrés C. J’ai fait divers tests et ce produit est assez incroyable, très résistant, à température ambiante. Avec ce produit j’ai moulé chaque pas de vis, en façonnant une sorte de cône bien large à sa base. Le pas de vis métallique est alors bien pris dans la masse du cône. - chaque cône constitue alors avec le pas de vis une pièce cohérente et rigide, de 2 cm de diamètre a sa base, et peut être collé à son emplacement une fois décollé (le processus de moulage peut laisser croire que le bazar va rester solidaire...il n’en sera rien) - pour ce faire j’ai d’abord utilisé une collé epoxy. Ce n’était pas le bon choix, pour des raisons de chimie des plastiques qui échappent à mon entendement. Après 2 jours je me suis rendu compte que ça ne tenait pas. - j’ai alors utilisé une colle cyanoacrylate classique de type super glue 3, après avoir remis au clair (ponçage) les zones sur lesquelles il y avait des résidus d’epoxy : bingo. Il semble que la combinaison de ce plastique, celui de la coque et de la Super Glue sont le bon, sans doute les marques de ponçage ajoutent elles à l’adherence également. Bref, je pense avoir la bonne combinaison. Pour le vérifier et tester tout ça j’ai façonné avec mon plastique magique un objet test, avec une base de 2 cm de diamètre, et une forme préhensile, que j’ai collé à côté sur la coque interne de la roue : je n’ai pas réussi à le décoller et il est toujours en place dans la roue... Désolé pour ce « tuto » sans images, j’espère être suffisamment clair pour t’aider à résoudre ce problème que nous sommes à mon avis nombreux à avoir sans le savoir. Pour ma part, ma roue avait quitté mes pieds à très très petite vitesse, genre 2 km/h et en virage alors que je venais de rouler sur une petite pomme de pin aux abords du bois de Boulogne. Pas une chute ni un vrai choc, juste une roue qui se couche en tournoyant sur elle même...pas glorieux tout de même de la part du fabricant. Ma roue faisait partie de celles dont les pas de vis ont fait l’objet par Kingsong du dépôt d’un mastic noir autour des pas de vis pour les renforcer...aucune efficacité. Bon courage !
  4. Bonjour Gil, j’ai reéssayé ton truc, et effectivement ça marche pas mal, sauf en plein jour sous le soleil d’ou le souvenir que j’avais..il est dailleurs possible qu’une double couche de scotch noir aboutirait à ce que le feu de position soit allumé en permanence. Du coup le fonctionnement semble être le suivant, en mode automatique : - plus en mode flash : la lampe avant et le feu stop clignotent en permanence, la blanche a une haute fréquence quasi stroboscopique, la rouge plus doucement. Je n’aime pas ce mode encore une fois. - et en mode normal : S’il fait sombre la lampe avant s’allume, la rouge arrière ne s’allume pas, s’il fait très sombre les deux s’allument, ce qui abouti bien souvent que le rouge soit éteint en ville du fait de l'éclairage Public et de l’emplacement du capteur qui est éclairé par les voitures suiveuses. Assombrir le capteur permet d’allumer le rouge indépendamment de ces « nuisances ». Je ne comprend pas bien la logique de traitement différent de l’avant et de l’arrière, mais bon... Ton truc permet donc d’avoir un feu rouge permanent lorsqu’il fait sombre je vais garder un bout de scotch noir sur la coque, à coller sur le capteur en fonction des besoins, ou mettre un coup de marqueur noir par dessus si j’assume d’avoir la lampe avant tout le temps allumée, comme une moto. Merci !
  5. Bonjour Gil, oui j'ai essayé déjà, avec un adhésif noir, ça a pour effet d'allumer le feu avant à tous les coups mais pas le feu arrière. J'ai cru un temps que la 1.13 corrigeais ce défaut, mais il n'en est rien, ou alors le résultat est erratique.
  6. Bonjour, je m'interroge sur le fonctionnement du feu arrière de ma 18L qui est très différent de ceux de mes 14D et S. Sur celles-ci, lorsque l'éclairage est actif en mode automatique ou manuel, le feu de position reste allumé en permanence, son intensité variant au ralentissement et au freinage pour devenir un feu stop. Sur ma 18L, seul le feu stop s'éclaire, je n'ai pas d'éclairage constant donc pas de feu de position, ce qui me parait soit un pb spécifique de ma roue, soit un pb plus général à ces modèles, et ce quel que soit le sens de marche. Cependant, le fonctionnement du feu de position redevient tel qu'attendu lorsque j'active le mode "flash" de l'éclairage, avec la lampe avant qui clignote en permanence. Je n'aime pas ce mode qui est assez agressif pour les autres usagers, donc je l'évite le plus souvent, et je compte sur les bandes led latérales, mais ça ne me satisfait pas bien sûr. Je suis en v1.13, ce fonctionnement était identique en 1.12 et 1.11. Enfin, j'ai visionné plusieurs video où l'on suit une L/XL de nuit et je retrouve le comportement de ma roue. Je suppose qu'il s'agit d'un pb spécifique à la mienne, mais d'autres font peut-être le même constat que moi ? Il m'intéresse d'avoir un retour d'expérience.
  7. J’ai retrouvé ma source : le site d’une boutique parisienne bien connue. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue/kingsong/gyroroue-kingsong-ks-16s-1200w-840wh Tu verras sur cette page que la 420 semble bridée à 30km/h. Pour en avoir le cœur net j’appelerais la boutique, Sylvère te renseignera, ou l’importateur KingsongEurope. Je reconnais que si c’est le cas c’est loin d’être évident sur les différents sites commerciaux, et on pourrait aussi questionner la raison d’un tel bridage .
  8. Bonsoir, j’ai lu quelque part que la Vmax de la KS16S 420wh était 30km/h. Ta batterie est une 420 ?
  9. Up ! L’été arrive 😊
  10. Je ne gueule pas et je suis reconnaissant envers tous ceux qui font avancer les sujets de le faire. Mon intervention n'était effectivement pas instruite des propos de la ministre cette nuit, mais de celui de la maire de Paris, comme je l'ai précisé. Le sujet de ce thread ne précise pas qu'il fait référence à ce qu'à dit Mme Borne mais "aux 20km/h", qui ont été avancés en premier par Anne Hidalgo, et j'ai crains un moment que nous nous embarquions dans un combat contre ces mesures qui ne nous concernent pas et vont sans doute dans le bon sens. Elles ont malheureusement pour effet semble t il d'amener le débat législatif et règlementaire sur cette limite de 20km/h et je partage l'idée que nous devons nous mobiliser contre cette généralisation. C'est la raison pour laquelle notre intérêt n'est pas le même que celui des sociétés de free floating, qui obtiennent "en force" de la part des pouvoirs publics leur permis pour faire leur business, au détriment des intérêts des utilisateurs réguliers des EDP. Sauf prohibition totale, ces entreprises ont intérêt à ce que tous les EDP fassent l'objet d'une limitation stricte. Elles n'ont pas besoin de nous pour prospérer, et elles n'ont que faire de notre discours sur les limites de vitesse. Elles accepteront tout ce que les municipalités imposeront (sauf le casque ! c'est hypocrite mais leur vrai risque serait que le décret impose le casque). Battons nous donc pour le casque et elles vont se battre pour nous 🙂 Je ne sais pas si le sort de ces sociétés relève du cadre législatif et règlementaire, mais je suis à peu près sûr qu'il relèvera, dans le cadre de la loi, des municipalités. Donc il me parait possible que des règles différentes s'appliquent aux EDP de location, les villes pouvant imposer des restrictions à des sociétés à qui elles concèderont de fait une autorisation d'utilisation commerciale de l'espace public.
  11. Le titre de ce sujet est un peu spécieux, aucune mesure générale de cet ordre concernant les EDP n'a été annoncée, en dehors du décret en préparation dont je n’approuve évidemment pas tous les éléments, loin de là. Nous ne devons pas confondre la défense de conditions acceptables pour l'usage de nos EDP avec les intérêts des sociétés de location d'EDP en free floating. C'est précisément à cause même des pratiques délibérément invasives et parfois ouvertement non citoyennes de ces entreprises (vélos hier et trotts aujourd’hui) que nous nous retrouvons avec un législateur pressé de toutes part de pondre une législation qui finalement ne satisfera personne et une mairie de Paris qui sent que nous ne passerons pas l’été dans la situation présente, quel que soient les soit-disantes « chartes de bonne conduite » signées par ces sociétés. Les 20Km/H annoncés hier par Anne Hidalgo sont très compréhensibles pour les engins de location en free floating : il faut les rendre moins attractifs, moins ouvertement ludiques, en faire des moyens de déplacement et pas des jouets dangereux pour touristes. Comme il est écrit plus haut, une vitesse plus restrictive encore que 20km/h serait sans doute possible dans ce but mais alors il faudrait leur rendre les trottoirs. Quant aux mesures de stationnement « hors trottoirs » elles vont malheureusement créer autant de nouveaux problèmes qu’elles prétendent en résoudre. La vérité c’est qu’il faudrait dédier (et matérialiser) de nombreuses places de stationnement par arrondissement pour les transformer en zone « trotts » et imposer en conséquence que le free floating n’en soit plus tout à fait. Pourquoi pas ? Au passage, je suis étonné de voir que tant de mes concitoyens peuvent encore « garer » leur trottinette de location en plein milieu d’un trottoir, dans le passage… quelle est la logique de ce comportement ? Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme que j’assume sur ma roue ou lorsque je suis seul dans ma voiture, mais qui ne m'autorise pas encore à laisser celle-ci au milieu de la chaussée lorsque je suis arrivé à destination (même lorsque je loue une voiture je ne le fais pas, alors…). Bon là je moralise, je sais bien que ce n’est pas le lieu pour ça, désolé. J'ai signé la pétition relative au décret à venir parce que je le pense mal conçu : nous ne devons pas être interdits sur les routes de campagne, par exemple, et je pense qu'il faut revoir le point relatif à la vitesse, pour distinguer les pistes cyclables et la chaussée, par exemple : sur une chaussée étroite 25km/h max pousseront les automobilistes à tenter de nous doubler ou de nous mettre la pression, et ceci créera une situation dangereuse. Mais n’exagérons pas non plus dans nos arguments, nos engins ne sont pas faits pour traverser la place de l’Etoile. Je n’ose pas le faire à vélo, je ne le ferai pas sur ma roue, même à 40 km/h. Mais je ne signerais pas une pétition pour protester contre les mesures « Hidalgo » qui viennent trop tard mais vont permettre de remettre les pendules à l'heure quand à l'utilisation du domaine public. Concentrons-nous sur nos vrais enjeux, pas sur ceux du big business.
  12. Bonjour, pour s'enregistrer avec Kingsong il faut...être patient et essayer plusieurs fois jusqu'au succès. Dans mon expérience c'est avec mon numéro de tel (et pas mon email) que cela a fonctionné. Good luck ! Tout à fait d'accord avec @frabadsur l'innocuité du passage à la 1.12, il faut juste procéder à un recalibrage horizontal dans la foulée puisque c'est justement sur ce réglage que porte la mise à jour du firmware. Toute interaction de l'appli (idem avec l'appli précédente) avec la roue est subordonnée au fait que le téléphone soit connecté à internet et que le compte de l'utilisateur bien reconnu. Il faut donc pour régler les paramètres de vitesse (et les autres, alertes, éclairage etc) avoir un compte Kingsong et le faire lorsqu'on a accès au réseau. Il me semble aussi que les changements dans les réglages de vitesse ne sont plus (ou pas) possibles avec Darknessbot sous IOS. Cela fait plusieurs fois que j'essaie sans succès, l'appli me renvoie un message d'erreur. Il serait intéressant que d'autres utilisateurs vérifient ce point (en ce qui me concerne, avec ma 18L) qui semble nous mettre "entre les mains" de KS pour toute interaction avec nos engins. Je vais je crois poser la question au développeur de Darknessbot. Entre temps bon courage pour la création du compte. Une fois fait tu pourras te connecter à ta roue et procéder à la mise à jour de la roue en 1.12, puis procéder aux réglages qui t'intéressent dans les limites des capacités de ta roue et de ton "historique" de kilométrage connu de Kingsong.
  13. Bonsoir Corex, tu peux te le procurer sur le site polonais eunicycle.eu pour moins de 3 euros... je n’ai pas chiffré les frais de port mais je serais surpris que ce ne soit pas compétitif.
  14. Up ! Avec en prime mon commentaire sur cette roue établi en février dernier...rien à retirer c'est vraiment une bonne machine cette 14D
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