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Esprit Roue

Olpop

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  1. Essaie de faire une maj avec Eucworld ou DarknessBot ? Je serais étonné que ça fonctionne mais bon...
  2. C'est le moment d'aller faire des 8 devant les FdO ! ?
  3. Comme le dit @Fredzewheell pas de différence en dehors de la capacité batterie, du poids et de la forme, la S étant un peu plus large au niveau des appuis. Mais la conséquence d'une plus forte réserve d'énergie sur la S lui permet de mieux soutenir les fortes demandes de puissances (accélérations, montées) ce qui peut donner l'impression à l'usage qu'elle marche un peu plus fort. En ce sens il y a une différence. Le peu de topics sur la S s'explique par le fait que c'est une D, et réciproquement ? J'ai eu une D, j'ai une S, la S est évidemment plus pratique puisque tu passes moins souvent à la pompe et qu'elle t'emmène plus loin. La différence de poids est mineure à l'usage. La D est plus confortable au niveau des appuis et des malléoles mais c'est tout à fait négligeable. Les deux sont des supers jouets, super pratiques, irréprochables, pas seulement en ville, et très solides - résistance aux chocs etc - tu ne peux que regretter leur Vmax (30 donc en pratique 27/29) et leur puissance de 800W qui est ok sur le papier pour tous les gabarits jusqu'à 120kg mais me parait juste au delà de 90kg, pour ça il y a la MCM5 Gotway, qui est assez ultime parmi les 14. Si tu as envie d'une KS14 va sur une S si tu en trouves une, aucune hésitation, tu ne t'en sépareras ensuite sous aucun prétexte...
  4. Merci @King Size d'attirer notre attention sur cette publication. 8 morts en EDPM en 2019, c'est la première année où cette statistique est disponible. C'est 8 de trop, et on peut imaginer qu'il y a un nombre de blessés très importants puisque la moindre chute en Trott ou en roue entraîne souvent des bobos et plus. C'est intéressant. Sans doute aura t on prochainement une statistique plus complete (nb d'accidents répertoriés y compris les non mortels, répartition agglomérations/hors agglomération, voire type d'engins), ce qui permettra de mesurer l'année prochaine l'efficacité de la législation qui nous a descendu des trottoirs (ce que je trouve normal, mais il faut reconnaitre que pour beaucoup de touristes sur leurs trottinettes de location c'est beaucoup moins sécure pour eux - au profit des piétons) et qui nous prive théoriquement du hors agglo. A noter que seulement 3 piétons circulant en EDP non motorisé c'est à dire en rollers, trottinette mécanique ou skate sont dénombrés. Ci dessous le tableau qui nous montre tout ça.
  5. J’ai remarqué un changement dans la gestion des alarmes sur le firmware 2.0, qui vaut tant pour ma 18L que pour ma 14S, et qui me turlupine... Je m’explique : j’ai l’habitude sur ces deux roues de d’activer la « commande vocale », ce qui fait que lorsque je roule près de mes vitesses maxi (30 km/h sur la 14 et 40 km/h sur la 18) j’entend les bips (règlés progressivement juste en dessous de ma vitesse maxi) puis le fameux « please decelerate ! » bien sonore avant d’avoir le tilt back, que du coup je n’atteins presque jamais. Désormais, sur le fw 2.0 c’est soit les bips, soit l’alerte vocale : l’activation de celle-ci désactive les bips. Du coup j’entends très souvent l’alerte vocale sur la 14S...moins sur l’autre parce que je roule rarement au delà de 35km/h. Mais passer directement du silence tranquille de ces roues à « PLEASE DECELERATE OU JE TIRE DANS LE TAS ! », outre que c’est un peu déstabilisant me paraît être une régression en termes de sécurité (même si ça marche, c’est sûr, mais on va l’entendre plus souvent et s’habituer). Le côté progressif des alertes me convenait bien. Pourquoi ce changement ?? Ou dites moi que je deviens neuneu et que j’ai juste raté un changement dans le paramétrage de mes roues ? Cela m’arrangerait bien !
  6. D’accord avec @Matoone, la 16S est peut être le meilleur compromis confort/puissance/sécurité/vitesse et elle pourrait être arbitrée avec une MCM5 1500w si la Vmax est importante pour toi, si non à choisir entre une 14D et une 14S je pense qu’il faut choisir la seconde, pour des raisons d’autonomie. On peut être un peu frustré de la vitesse Max de ces 800 watts cependant. J’ai eu une fois l’impression d’avoir rencontré un pb d’étanchéité sur ma 14D, au lendemain d’une dizaine de km parcourus de nuit sous une pluie modérée à forte : la roue s’était égouttée toute la nuit mais au redémarrage j’ai dû m’y prendre plusieurs fois, l’asservissement moteur ne s’enclenchait pas. Petite frayeur rétrospective mais rien de méchant je lui ai mis 500 km de plus sans rencontrer aucun pb avant de passer sur 18L puis de racheter une 14S... La 14D/S m’a jusqu’ici toujours paru indestructible en cas de chocs (et raisonnablement étanche, mais je ne roule plus avec sous une forte pluie).
  7. @Justin33 je sais que ce cas de figure est arrivé à d’autres, pas à moi je n’ai aucun truc à t’indiquer pour ce problème malheureusement, sinon d’essayer encore et encore... peut être peux tu voir si tu peux faire la manip depuis un iPhone (Darknessbot) si tu as un Android, mais je doute que ça change quelque chose. Pour compléter en ce qui me concerne : ma roue est donc en 2.0, mais continue de m’indiquer qu’elle doit être mise à jour en 1.12...ceci me fait penser que c’est la roue (la carte mère) qui garde en mémoire le dernier « numéro » de mise à jour enclenché, ce qui lui permet en cas d’interruption d’une séquence de mise à jour de « dire » à celle-ci qu’il faut reprendre le processus. Ce qui expliquerait que, quelle que soit l’appli utilisée, c’est toujours une 1.12 qui est appelée. Bon, c’est de la spéculation pure. Ça n’arrange pas ton problème. Tu en a parlé à ton revendeur ? @jean marc : je pense que c’est public, après tout c’est du contact client, je te l’ai envoyé en mp mais le voici pour ceux que ça intéresse : Tina Wong Kingsong Intell Co., Ltd Mail/Skype: tina@szkingsong.com Mob/ Wechat/ WhatsApp: +86 15013693941 Website: www.kingsong.com Facebook: www.facebook.com/KingSongHQ/ You Tube: www.youtube.com/channel/UCG8GDRcVJqg8EIRpNHPu8MA
  8. Bon ben je viens de faire 8 km pour aller au taf (il va falloir que je bosse un peu quand même, je m'y mets juste après... ?) et j'ai sans doute quelques menus réglages à faire, sans doute revenir au mode débutant par exemple, et faire une petite correction d'assiette, mais comme pour la 2.0 sur la 18L je suis assez bluffé par le silence - ma 14S était vraiment très sifflante - je ne jurerais pas qu'elle est plus "nerveuse", elle l'était déjà pas mal mais elle peut en donner l'impression. Le silence fait que je n'ai très vite atteint mon alerte à 29km/h, sans aller au delà puisque je n'ai pas eu de tiltback. J'ai m'impression que le bib, trop faible sur la 14, est un peu plus audible, désormais puisque moins couvert par le sifflement du moteur. Dans le traffic routier ça ne change pas grand chose, on ne l'entend pas assez (le changer pour le remplacer par celui de la 18L en pièces de rechange ? Je n'ai jamais ouvert la 14 ça vaut peut être le coup de regarder) Je n'ai pas testé les changements coté lumières etc... je m'en f... un peu je dois dire, l'essentiel c'est que ça s'allume dés qu'il fait sombre, qu'on soit visible sur nos roues, et que ça éclaire un minimum le chemin (faiblesse du feu avant sur ce point sur la 14, ça c'est sûr). Bref, ce nouveau firmware 2.0 est tout comme celui de la 18L assez bluffant, et cette 14S est décidément une chouette bécane.
  9. Ok ça y est depuis ce matin je suis parvenu à faire cette mise à jour en 2.0 sur ma KS14S. J'étais bloqué depuis longtemps sur cette pseudo mise à jour en 1.12 qui n'allait pas jamais au bout, et qui à mon avis n'a jamais existé que dans l'imagination de ma roue... voici ce qui a marché, à l'attention de @Nangaparbat qui je crois rencontre le même problème que celui que j'ai eu : j'ai relancé pour la nièeme fois une MAJ via l'appli Kingsong, que j'ai interrompue volontairement (en coupant la roue). Une fois rallumée, l'appli s'est reconnectée automatiquement et a repris la mise à jour. Oh miracle, la relance de celle-ci s'est faite sur la 2.0, ce que je n'espérait pas vraiment, bonne surprise. Les mystères de Kingsong demeurent impénétrables pour le commun des mortels... mais certains ont assisté à des miracles... Bref, je vais tester cette 14 2.0 aujourd'hui même.
  10. @jodyl06 Le coupe circuit ? cet avis ne concerne t il pas plutôt ta 18L ? puisque il n'y a pas - pas encore ?- de coupe circuit sur les 14. De mon coté je ne vois pas encore la MAJ 2.0 pour ma 14S sur l'appli KS ou sur Darknessbot. On me propose toujours une MAJ 1.12 qui ne va jamais au bout, y a t il parmi nous qui roulent en 1.12 sur des KS14 S/M/D ?
  11. Salut @matbzh je te conseille d'être le plus détendu possible par rapport à ces points (je n'exprime que mon point de vue, naturellement) : - le dessous des pédales "frotté par le bitume" ne dérange que ton vtt dans ton garage... et quand tu es devenu un dieu de la gyro les marques deviennent des cicatrices de guerre, le produit de ta lutte pour y arriver : cool. - Darknessbot est parfait, tu ne trouves pas mieux sauf peut être l'appli Inmotion, mais je ne la connais pas - la perte de charge est normale, surtout si tu ne la juges qu'au travers des infos de Darknessbot qui est une application malheureusement réaliste (Inmotion sur la même séquence t'aurait peut être indiqué que tu commençait à 90% et que tu étais à 88% après ces 2,5km... - ne réfléchis pas à la façon dont tu dois charger ta batterie, c'est une perte de temps et de cerveau : sauf si tu habites en haut d'une colline le plus simple c'est de charger toujours à 100%, tu auras toujours la plus grande autonomie (et la plus grande sécurité) possible, et, si ça devait avoir un impact sur la longévité de la batterie tu ne le sauras pas puisque tu auras soit déjà vendu ta roue pour passer à une autre, soit diversifié ton parc de roues, soit arrêté la gyro. Cette dégradation que tout le monde veut éviter, c'est sûrement une réalité théorique mais pas une réalité pratique. Autonomie et sécurité sont tes deux objectifs. Cependant : Si tu habites en haut d'une colline et que tu commences tous tes trajets par une longue descente alors oui il faudra apprendre à ne pas charger à 100% ou - ce que fais puisque j'habite sur le Mont Valérien descendre au pas jusqu'à retrouver le plat. Ce pour des raisons purement techniques : ta roue se charge en descente (comme au freinage, si tu est à 100% en haut, elle risque pour se protéger elle-même d'une surcharge électrique de couper brutalement...et toi de chuter). Si tu ne te sers pas de ta roue (vacances etc..) veille à l'avoir chargée à au moins 75% avant de partir. C'est comme avec ton chat lorsque tu pars en week end : tu laisses deux grand bols de croquettes pleins. - et enfin, protège toi les poignets et la tête, et, en apprentissage, des genouillères et des coudières ne sont pas superflues non plus, plus tard c'est en fonction de ton usage. Moi quand je vais voir un client en costard de ville je n'en met pas ? - pour les tibias : protèges tibia de foot durant les 100premier km, après tu ne sentiras plus rien. Amuse toi bien !
  12. @nrvfromcnr En 1.01 ?? ! ça remonte à loin ça, quand j'ai acheté ma première 14 c'était une 14D qui avait été assemblée à l'automne 2017, parmi les premières, et elle m'avait été livrée en 1.03 ou 1.04, c'est étonnant, mais évidemment c'est possible si elle faisait partie du tout premier lot de fabrication (la D est une roue sortie en 2017 non ?) . Et depuis il y a eu tout un tas de mises à jour qui font que le fw actuel sur ces roues c'est le 1.11, depuis crois-je me souvenir la fin du printemps 2019. (cela dit, comme je l'ai évoqué dans un autre topic, il y a un mystère sur les MAJ des KS14 S/D/M depuis quelques temps puisque les applis proposent une MAJ vers le FW1.12, qui ne semble pas exister plus que ça...J'espère par conséquent que la mise en ligne de la 2.0 règlera cette question). Si ton ami ne parviens pas à mettre à jour sa roue depuis l'appli Kingsong peut être devrait-il essayer avec Darknessbot (il faut un iPhone) ? Ou avec Eucworld (depuis un Android). Ou en dernier recours doit-il se tourner vers un revendeur ou vers Kingsong Europe, peut-être sa carte mère doit elle être reflashée. C'est utile parce que la 1.05, de mémoire, amenait une gestion plus favorable des limitations de vitesse induites par la baisse de la charge de la batterie. De autres MAJ ultérieures je ne me souviens plus des effets (les lumières, des trucs comme ça qui ne changent pas grand chose). S'il s'avérait que ce pb n'a pas de solution et si la 2.0 s'avère magique alors il pourra peut-être procéder au changement de la carte mère, 170 euros pour une "nouvelle roue" ça peut se réfléchir ? (Eunicycle) Et non, pour répondre à ta première question, le 2.0 n'est pas disponible encore pour les 14 (un wheeler dont le pseudo est Flyboy sur le forum US dit avoir mis à jour sa 14S, il est le seul à ma connaissance, je suppose qu'il voulait parler de sa 16S, ou alors c'est un hacker) en tous cas Tina Wong ne m'a pas répondu autre chose que ce que j'ai dit plus haut, j'ai tendance à la croire.
  13. ? Une news que je me dois de partager avec les heureux possesseurs d'une KS14S (et par extension, des 14D et 14M qui partagent la même carte mère) parmi lesquels @Nangaparbat qui se posait les mêmes questions que moi à ce propos : J'ai interrogé Tina Wong (de Kingsong) il y a quelques jours, qui m'a répondu que la version 2.0 destinée à la 14S serait déployée après les congés du Nouvel An Chinois, autour du 10 février. Elle m'a précisé qu'ils étaient fermés jusqu'au 2 février, ce qui permet de penser qu'aucun autre changement concernant les autres modèles n'interviendra d'ici là. Bonne nouvelle donc, je prévois que ma 14S devienne silencieuse (comme ça j'entendrai enfin le buzzer me signaler quand je vais trop vite) et encore plus punchy (mais est-ce possible et si oui est-ce vraiment raisonnable ? ? J'aime beaucoup cette citadine qui sait se faire randonneuse, comme le souligne @minch à chaque fois qu'il en a l'occasion.
  14. Bonjour @rfnet et bravo si je puis dire pour t'en être si bien tiré, tu portais des protections j'imagine ? Autre question, puisque certains ont déjà procédé à la mise à jour en version 2.0 et/ou 2.1 de leur 16S, sous quel firmware roulais tu ? Si c'était le 2.0 ou le 2.1 il faut sans doute regarder puisque ce firmware n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves et que KS semble l'avoir retiré de ses serveurs de mise à jour (je l'ai lu, je ne peux pas le vérifier puisque je n'ai pas de 16S) Ce qui est frappant aussi c'est de lire que tu es remonté sur ta roue et que tu es rentré chez toi...je comprends parfaitement ce réflexe, surtout si elle était encore allumée, mais ça interroge sur la lucidité que l'on peut avoir ou pas après une tel accident. Perso je me demande ce que je ferais, peut-être la même chose d'ailleurs. Remarque, si ta roue t'avait replanté dans la foulée tu saurais que ça vient d'elle... Je suis tombé une fois (en arrière !) et douloureusement - je ne pouvais pas remonter dessus pour coup - ce qui m'a conduit avec la bonne fois qui me caractérise à incriminer la roue qui s'était comportée (à mes yeux) comme une paire de rollers, un grand zip vers l'avant et moi qui tombe sur le c... Je ne l'ai jamais reprise en défaut par la suite ce qui m'a persuadé après m'être bien torturé l'esprit (et épluché les forums) que c'était le wheeler et pas la roue qui était en cause, comme dit @minch . Je te souhaite te tout coeur de faire ce même constat avec le temps, et sans doute une petite révision sera utile, même si on imagine bien ce que l'atelier d'une boutique peut faire : contrôle visuel et mécanique, et ne pas faire : passage au ban électronique. Je veux croire qu'une roue qu'on ramasse allumée après une chute n'a pas rencontré de problème électrique ou électronique mais je n'y connais rien en même temps...comment la roue se comporte-t-elle en cas de micro coupure ? Bonne réparation, de la roue comme du pilote !
  15. ? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre. Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....
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