Jump to content
Esprit Roue

Olpop

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About Olpop

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Suresnes
  • City
    Suresnes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, un conseil: protèges poignet au minimum, dès les premiers mètres. Casque et protèges genoux très recommandés aussi. Profites en bien !
  2. Olpop

    Kingsong 14D

    Bonjour, la mienne a un an et tourne sous le firmware 1.10 depuis 6 mois sans aucun problème. 2200 km, une autonomie pratique de 25/27 km cet hiver, un peu plus en été bien sûr. La gestion du bridage sous les 50% de batterie a bien progressé depuis un an et le firmware 1.03 qui était installé à la livraison. C’est particulièrement vrai sur terrain plat sur lequel on descend facilement sous les 40 % sans être rattrapé par la patrouille mais dès que le terrain est accidenté il faut accepter le tilt back à 22 km/h puis 18, puis 15 etc. L’unique faiblesse de cette roue est d’ailleurs son autonomie et il m’arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une KS14S. Ceci m’amenera tôt ou tard à une KS16S, ou une 18L voire XL. Ceci dit, coté usage, c’est la roue parfaite pour le mien : trajet domicile travail 14 km A/R avec un déplacement court dans la journée pour un rdv, et une recharge si nécessaire au bureau quand je sais que j’aurai besoin de plus de jus. Très légère avec ses 12,5 kg, très pratique avec son trolley intégré et que je n’ai pas pris en défaut, un éclairage correct pour les passages sans éclairage urbain, typiquement le bois de Boulogne au retour du bureau, même si ce n’est pas la 18L sur ce plan. Maniable et assez joueuse, 800w sur une 14 ça le fait bien au niveau couple. Côté vitesse, j’ai réglé le tilt back sur 30 km/h et je n’atteinds jamais cette vitesse parfois je me demande s’il fonctionne 😉 En fait, je ressens que 14 pouces ce n’est pas le bon format pour la vitesse, je sais que je pousserais sans doute facilement à 35 / 40 sur une 18 pouces qui gère mieux les aléas du revêtement, là je croise naturellement à 22/26 km/h et ça me va bien. Je ne saute que les bateaux pour monter et descendre sur un trottoir, donc je n’ai pas éprouvé la résistance de l’axe, mais l’impression donnée par cette roue est d’être robuste, à l’aise en off road, bien conçue - je n’ai pas crevé encore je pense que je regretterai mon vélo lorsqu’il faudra changer la chambre à air... et assez durable puisque son design qui a deux ans et demi a inspiré celui de la 18L (la finesse de la roue entre les mollets est vraiment sympa, c’est peut être son avantage sur la 14S). Une suggestion pour @Kingsong Europe il faudrait prévoir sur nos engins un système qui permette d’attacher la roue. Un système du type Kensington serait assez pratique. Bon, je suis allé au delà de ce que tu souhaitais savoir @nrvfromcnr puisque j’en ai profité pour dire tout le bien que je pensais de cette machine, mais ce sera sans doute utile à ceux qui s’interrogent sur sa place dans le parc actuel de monoroues. Ceci m’amène à conseiller l’achat d’une 14D d’occasion à tous ceux qui envisagent une roue d’entrée de gamme comme la 14M par exemple. La mienne n’est pas à vendre mais on en trouve pas mal sur le forum et ailleurs. Bon dimanche et belles randonnées à tous.
  3. Bonjour à tous, Tout ce qui a été écrit dans ce sujet me rend assez optimiste, malgré la mise à jour du site service-public du 10 octobre, dont les bases légales sont peut-être fragiles puisque nos engins ne sont pas vraiment définis par la loi jusqu'à présent. Mais cette page est désormais si précise (jusqu'aux photos des engins, sur le mode "pas d'ambiguïté, on parle bien de vos roues, gyropodes et autres trottinettes électriques") qu'il me parait utile de chercher à en comprendre la raison d'être. Selon moi, ce "texte" très précis, publié ici sous la responsabilité des services du premier ministre, a avant tout une vocation "assurantielle". Les pouvoirs publics ont pris conscience que, jusqu'ici, la fameuse "tolérance", mentionnée jusque ici sur le même site et qui était encore plus faible juridiquement, faisait courir un risque élevé aux pouvoirs publics (à l'Etat) en cas de gros problème : un gros accident bien médiatisé à Paris, genre un bus qui écrabouille deux ados sur leur trott Bird dans une voie de bus, ou bien une mamie qui décède suite à un choc sur un trottoir avec un wheeler... Le texte qui nous servait de référence, sur ce site, aurait alors pu servir de point d'appui pour attaquer l'Etat en responsabilité. Cette mise à jour était sans doute inévitable, d'autant que les services de location de trottinettes électriques se multiplient à Paris, et que, il faut bien le dire, l'explosion de la diversité et de la quantité des modes de déplacement a sans doute de quoi donner des sueurs froides à l'administration. A propos, je n'ai pas vu à quelle conséquences pénales s'expose le wheeler ou le trotter qui roulerait sur la chaussée. C'est une contravention de première catégorie aussi ? (je ne parle pas de la mise en danger d'autrui). Je roule personnellement sur tous les terrains, en priorisant ma sécurité et celle des piétons, et j'apprécie, comme je l'ai toujours fait en rollers, d'utiliser les rues (pas les routes) à contresens (de plus en plus marquées "cyclables" d'ailleurs) : je vois ainsi le risque arriver en face de moi, je peux établir le contact visuel et je ne crains pas d'être doublé intempestivement...passons sur cette pratique qui peut ne pas être comprise de tous ! Je suis donc optimiste à la fois parce que les déclarations de la Ministre des Transports étaient assez claires en vue d'une législation adaptée aux NVEI et parce que ces dernières précisions apportées sur le site service-public ont une dimension jusqu'auboutiste impossible à tenir qui appelle à vraiment changer la législation très rapidement. Leur mise en ligne a ce mérite de souligner l'inopérance définitive de la législation actuelle et l'urgence de son adaptation. Bon week end
  4. Bonjour à tous, j'ai remarqué hier pas mal de commentaires sur le forum Electric Unicycle au sujet de problèmes avec le nouveau firmware de la 18L, comme personne n'en parle ici ce n'est peut être qu'une fausse alerte, mais sans doute faut il surveiller tout ça pour préserver vos nouveaux jouets d'un problème fatal. Il semble que Kingsong a identifié le problème et travaille dessus. https://forum.electricunicycle.org/topic/10697-ks18l-ooo-please-kingsong-read-this-topic/ https://forum.electricunicycle.org/topic/10685-rip-18l/
  5. @TheDomJ'ai remarqué qu'il fallait être patient lorsque tu faisais la manip: tu vas sur l'écran de mise à jour, et l'appli commence par te montrer l'écran ci-dessus, ce qui fait que tu t'énerves mais, après parfois une minute ou deux, en 4G ou connecté à une liaison internet rapide, l'appli te montre qu'il y a une nouvelle version du firmware. L'interrogation des serveurs de Maj KingSong prend un moment. Ma 14D est en version 1.09. Good luck
  6. Bonne nouvelle le topic est déjà sans objet puisque lors d'une nouvelle connexion c'est l'écran d'invitation à la mise à jour qui vient d'être lui même mis à jour sur l'appli : Il est désormais précisé que : - la 1.08 apporte un "new spectrum switch (can switch-on / off by the latest version (app)" - la 1.09 : adjust the RGB spectrum sensitivity App shows the battery over-voltage and low-voltage state (pas mal ça !) after unicycle power on, the fan will rotate 3 seconds to do automatically-test La mauvaise nouvelle c'est que (je suis sur IOS) je ne pourrai pas faire les Maj puisque les boutons "accepter ou refuser les mise jour " sont désormais inaccessibles sur l'écran de mon iPhone 5s...les explications fournies sont trop longues désormais 😉
  7. Bonjour aux KS riders, Depuis une quinzaine de jours l'appli KingSong (qui marche bien pour moi) me demande à chaque connection de faire la mise à jour de ma 14D vers une nouvelle version du firmware. Je suis en 1.07 depuis 5 ou 6 semaines sans problèmes, venant de la v1.04. L'appli me proposait la maj vers la version 1.08 jusqu'à aujourd'hui où je me décide à suivre le mouvement, dans l'idée que ces mises à jour sont faites pour corriger des bugs (sécurité ?) ou améliorer le confort ou les fonctionnalités. Mais je découvre que ce n'est plus la v1.08 mais désormais la v1.09 qui m'est proposée ! Aucune explication n'est donnée, comme d'hab, sur ce sur quoi porte la mise à jour. Le fait que deux versions si rapprochées soit proposées en moins d'un mois interroge, la 1.09 corrige-t-elle un loupé de la 1.08 ? Ces MaJ successives résolvent-elle des points de sécurité ou de confort ? (la v1.07 apportait un "newly battery voltage calibration display" => confort, la 1.06 c'était "Newly lock successfully beeping feature", la 1.05 apportait l'attendue optimisation de la "low volt speed limitation" etc..) Est-ce que @Kingsong Europe pourrait fournir une précision sur cette (ces) mises à jour ? Merci par avance. Je roule en 1.07 pour le moment en attendant... bon week end à tous.
  8. Rajeuni de 20 ans ? faut que je fasse gaffe alors, parce que comme ce n'est pas la seule de mes activités rajeunissantes je ne voudrais pas faire peur à ma mère la prochaine fois qu'on se voit...😉 Merci pour votre accueil.
  9. Salut à tous wheelers et autres trotters. Je rejoins le forum après y avoir déjà passé pas mal de temps à découvrir les sujets discutés par la communauté des wheelers, à laquelle j'appartiens depuis l'acquisition de ma 14D en début d'année. Il était temps, à mon age (54), de découvrir - rayer la mention inutile si elle existe ou rajouter les manquantes - (1) ce jouet (2) ce moyen de transport (3) cette paire de skis de ville (4) ce Solex à une roue...difficile d'expliquer au départ pourquoi ce machin est aussi passionnant, mais la lecture du forum permet de comprendre qu'on est pas tout seul à expérimenter ce feeling. Bon, comme je n'ai que 370km au compteur je n'ai pas encore une foultitude de topics à ouvrir mais je peux déjà partager quelques infos pour ceux que la 14D intéresse, que la sécurité questionne (aïe ! j'y reviendrai), qui se battent avec l'appli KS...etc Je roule entre le Mont Valérien et Paris essentiellement, si une rando pas trop longue vient à passer par là ce sera avec plaisir. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j'ai déjà beaucoup appris, et à bientôt.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.