Aller au contenu
Esprit Roue

Olpop

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Olpop

  • Rang
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Suresnes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Tout ce qui a été écrit dans ce sujet me rend assez optimiste, malgré la mise à jour du site service-public du 10 octobre, dont les bases légales sont peut-être fragiles puisque nos engins ne sont pas vraiment définis par la loi jusqu'à présent. Mais cette page est désormais si précise (jusqu'aux photos des engins, sur le mode "pas d'ambiguïté, on parle bien de vos roues, gyropodes et autres trottinettes électriques") qu'il me parait utile de chercher à en comprendre la raison d'être. Selon moi, ce "texte" très précis, publié ici sous la responsabilité des services du premier ministre, a avant tout une vocation "assurantielle". Les pouvoirs publics ont pris conscience que, jusqu'ici, la fameuse "tolérance", mentionnée jusque ici sur le même site et qui était encore plus faible juridiquement, faisait courir un risque élevé aux pouvoirs publics (à l'Etat) en cas de gros problème : un gros accident bien médiatisé à Paris, genre un bus qui écrabouille deux ados sur leur trott Bird dans une voie de bus, ou bien une mamie qui décède suite à un choc sur un trottoir avec un wheeler... Le texte qui nous servait de référence, sur ce site, aurait alors pu servir de point d'appui pour attaquer l'Etat en responsabilité. Cette mise à jour était sans doute inévitable, d'autant que les services de location de trottinettes électriques se multiplient à Paris, et que, il faut bien le dire, l'explosion de la diversité et de la quantité des modes de déplacement a sans doute de quoi donner des sueurs froides à l'administration. A propos, je n'ai pas vu à quelle conséquences pénales s'expose le wheeler ou le trotter qui roulerait sur la chaussée. C'est une contravention de première catégorie aussi ? (je ne parle pas de la mise en danger d'autrui). Je roule personnellement sur tous les terrains, en priorisant ma sécurité et celle des piétons, et j'apprécie, comme je l'ai toujours fait en rollers, d'utiliser les rues (pas les routes) à contresens (de plus en plus marquées "cyclables" d'ailleurs) : je vois ainsi le risque arriver en face de moi, je peux établir le contact visuel et je ne crains pas d'être doublé intempestivement...passons sur cette pratique qui peut ne pas être comprise de tous ! Je suis donc optimiste à la fois parce que les déclarations de la Ministre des Transports étaient assez claires en vue d'une législation adaptée aux NVEI et parce que ces dernières précisions apportées sur le site service-public ont une dimension jusqu'auboutiste impossible à tenir qui appelle à vraiment changer la législation très rapidement. Leur mise en ligne a ce mérite de souligner l'inopérance définitive de la législation actuelle et l'urgence de son adaptation. Bon week end
  2. Olpop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Bonjour à tous, j'ai remarqué hier pas mal de commentaires sur le forum Electric Unicycle au sujet de problèmes avec le nouveau firmware de la 18L, comme personne n'en parle ici ce n'est peut être qu'une fausse alerte, mais sans doute faut il surveiller tout ça pour préserver vos nouveaux jouets d'un problème fatal. Il semble que Kingsong a identifié le problème et travaille dessus. https://forum.electricunicycle.org/topic/10697-ks18l-ooo-please-kingsong-read-this-topic/ https://forum.electricunicycle.org/topic/10685-rip-18l/
  3. Olpop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    @TheDomJ'ai remarqué qu'il fallait être patient lorsque tu faisais la manip: tu vas sur l'écran de mise à jour, et l'appli commence par te montrer l'écran ci-dessus, ce qui fait que tu t'énerves mais, après parfois une minute ou deux, en 4G ou connecté à une liaison internet rapide, l'appli te montre qu'il y a une nouvelle version du firmware. L'interrogation des serveurs de Maj KingSong prend un moment. Ma 14D est en version 1.09. Good luck
  4. Olpop

    Firmware 1.09 proposé pour les KS14

    Bonne nouvelle le topic est déjà sans objet puisque lors d'une nouvelle connexion c'est l'écran d'invitation à la mise à jour qui vient d'être lui même mis à jour sur l'appli : Il est désormais précisé que : - la 1.08 apporte un "new spectrum switch (can switch-on / off by the latest version (app)" - la 1.09 : adjust the RGB spectrum sensitivity App shows the battery over-voltage and low-voltage state (pas mal ça !) after unicycle power on, the fan will rotate 3 seconds to do automatically-test La mauvaise nouvelle c'est que (je suis sur IOS) je ne pourrai pas faire les Maj puisque les boutons "accepter ou refuser les mise jour " sont désormais inaccessibles sur l'écran de mon iPhone 5s...les explications fournies sont trop longues désormais 😉
  5. Olpop

    Firmware 1.09 proposé pour les KS14

    Bonjour aux KS riders, Depuis une quinzaine de jours l'appli KingSong (qui marche bien pour moi) me demande à chaque connection de faire la mise à jour de ma 14D vers une nouvelle version du firmware. Je suis en 1.07 depuis 5 ou 6 semaines sans problèmes, venant de la v1.04. L'appli me proposait la maj vers la version 1.08 jusqu'à aujourd'hui où je me décide à suivre le mouvement, dans l'idée que ces mises à jour sont faites pour corriger des bugs (sécurité ?) ou améliorer le confort ou les fonctionnalités. Mais je découvre que ce n'est plus la v1.08 mais désormais la v1.09 qui m'est proposée ! Aucune explication n'est donnée, comme d'hab, sur ce sur quoi porte la mise à jour. Le fait que deux versions si rapprochées soit proposées en moins d'un mois interroge, la 1.09 corrige-t-elle un loupé de la 1.08 ? Ces MaJ successives résolvent-elle des points de sécurité ou de confort ? (la v1.07 apportait un "newly battery voltage calibration display" => confort, la 1.06 c'était "Newly lock successfully beeping feature", la 1.05 apportait l'attendue optimisation de la "low volt speed limitation" etc..) Est-ce que @Kingsong Europe pourrait fournir une précision sur cette (ces) mises à jour ? Merci par avance. Je roule en 1.07 pour le moment en attendant... bon week end à tous.
  6. Olpop

    Monorouleur du Neuf-Deux

    Rajeuni de 20 ans ? faut que je fasse gaffe alors, parce que comme ce n'est pas la seule de mes activités rajeunissantes je ne voudrais pas faire peur à ma mère la prochaine fois qu'on se voit...😉 Merci pour votre accueil.
  7. Olpop

    Monorouleur du Neuf-Deux

    Salut à tous wheelers et autres trotters. Je rejoins le forum après y avoir déjà passé pas mal de temps à découvrir les sujets discutés par la communauté des wheelers, à laquelle j'appartiens depuis l'acquisition de ma 14D en début d'année. Il était temps, à mon age (54), de découvrir - rayer la mention inutile si elle existe ou rajouter les manquantes - (1) ce jouet (2) ce moyen de transport (3) cette paire de skis de ville (4) ce Solex à une roue...difficile d'expliquer au départ pourquoi ce machin est aussi passionnant, mais la lecture du forum permet de comprendre qu'on est pas tout seul à expérimenter ce feeling. Bon, comme je n'ai que 370km au compteur je n'ai pas encore une foultitude de topics à ouvrir mais je peux déjà partager quelques infos pour ceux que la 14D intéresse, que la sécurité questionne (aïe ! j'y reviendrai), qui se battent avec l'appli KS...etc Je roule entre le Mont Valérien et Paris essentiellement, si une rando pas trop longue vient à passer par là ce sera avec plaisir. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j'ai déjà beaucoup appris, et à bientôt.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.