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Esprit Roue

Olpop

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About Olpop

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    Rang 1
  • Birthday 04/05/1964

Informations générales

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    Suresnes
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    Homme

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  1. Nous ne sommes censés rouler que sur des routes dont la limitation de vitesse n'excède pas 50km/h... en pratique ça peut dire qu'on ne peut rouler qu'en agglomération. Par conséquent, les nationales il faut oublier, et 98% des départementales aussi, pas seulement du fait de la loi mais aussi parce que c'est très dangereux (même avec une roue rapide, genre 18L, le différentiel de vitesse avec une voiture ou un camion est vraiment trop important) Cela dit, Je m'autorise facilement les routes communales et chemins vicinaux lorsque je suis à la campagne, mais c'est le plus souvent dans d
  2. Non, la MCM5 Light est moins puissante. La "grosse" est une petite bombe.
  3. Bonjour, j'ai débuté sur une 14D 420, c'est à mon avis une roue idéale pour ce que tu recherches, la MCM5 light aussi mais le surcroit de Wh de la KS est aussi un surcroît de sécurité. J'ajoute que KS a une gestion très contrôlée de l'énergie et de la vitesse disponible, qui peut être agaçante (baisse progressive de la Vmax lorsque la batterie passe en dessous d'un certain seuil (sur la D, 35 ou 40 %, je ne m'en souviens plus)). C'est très rassurant, tu peux difficilement te mettre à la faute. Oublie la 14M, c'est au mieux une roue de commuting urbaine, qui est bridée en vitesse, ce qui n
  4. Bonne route les amis, vous allez traverser des paysages magnifiques ! On compte sur vous pour nous faire voyager.
  5. Oui merci @marko ce circuit était une belle découverte pour moi, une éternité que je n’avais pas mis les pieds - a fortiori la roue - dans ce coin que j’ai pas mal pratiqué dans les années 90 quand j’habitais le 19e (pour le mcDo ça ne remontait pas jusque là quand même) Et une belle bande de wheelers...
  6. Olpop

    RRENAISSANCE?

    Bravo à toi @papaCoursac et merci pour ton récit !
  7. @sois33 : J’ai longtemps pensé que le tilt back était induit par une sur accélération de la roue sous nos pieds accompagnée d’un relèvement des pédales, c’est à dire une rotation vers l’arrière de l’assiette maintenue par le système. Puis j’ai fait le même test que toi et, c’était il y a 6 mois, fixé la vitesse max de ma KS14S à 4 ou 5 km/h pour observer son comportement en ligne droite en la maintenant au trolley : pas d’accélération bien sûr, c’était un fantasme, et seulement cette modification d’assiette qui est de plus en plus marquée avec la vitesse. Jusqu’à un point où il paraît
  8. Si je vivais en région montagneuse je pense que j’aurais franchi le pas du VTT AE depuis des années, ces machines sont devenues des tueries (au sens figuré... quoique...) qui permettent des excursions magnifiques et insensée sans assistance, en tous cas pour moi. Mais à Paris il vaut mieux se rabattre sur le vélo ordinaire, ou le roller. C’est dangereux aussi mais pas pour les mêmes raisons...j’adore le roller en ville, c’est débile mais pour le coup ça maintien éveillé. Vivement lundi qu’on reprenne notre « « sport » » favori. Je mets des doubles guillemets pour les raisons que vou
  9. Ça me paraît un bon choix ! Un peu plus de tout : puissance, vitesse, confort de roulage (pas forcément des mollets), autonomie... et donc c’est peut être une machine qui protègera ton portefeuille un peu plus longtemps du besoin irrépressible de faire grandir ton parc de roues... un peu plus longtemps probablement, mais pas plus 😉
  10. Hello, j'avais rédigé un commentaire sur cette roue en février 2019, je mets le lien ci-dessous, j'y écrivais que l'autonomie pratique de la 14D était de 25/27km en hiver, sans doute plus l'été (j'avais une fois fait 33 km en été mais il faisait très chaud, les batteries sont beaucoup plus performantes par temps chaud). Si tu n'as pas à gravir de montagne, la 14D ne te fais pas ressentir le bridage de sa vitesse avant que n'atteigne 40%, mais si tu dois gravir la Butte Montmartre ou comme moi le Mont Valérien en fin de journée avec 35% alors oui tu ne pousseras pas trop ta machine. Mais dans m
  11. Bonsoir, pas d’hésitation : la 420. Le bouton de mise en route / mise à l’arrêt est parfaitement situé, on peut donc se passer du coupe circuit qui est utile mais non essentiel, alors que rouler 7 ou 8 km réels de plus ça c’est indispensable🙂
  12. Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers : Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les acha
  13. Levé tôt ce matin et devant mon café je feuillette négligemment le dernier numéro du Point reçu dans ma boite aux lettres avant hier quand soudain page 16.....Bim ! l'invention de la roue suspendue ! KingSong et InMotion à l'honneur avec leurs derniers engins... !! C'est là page "Tech&Net" du point, qui compare souvent les derniers Laptops où les derniers smartphones...je ne connais pas le journaliste qui coordonne cette page, Guillaume Grallet, peut-être est-il l'un d'entre nous qui se cache sous un pseudo discret... ou tout simplement quelqu'un qui a de bonnes antennes... C'es
  14. Essaie de faire une maj avec Eucworld ou DarknessBot ? Je serais étonné que ça fonctionne mais bon...
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