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Esprit Roue

Olpop

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  1. Up ! L’été arrive 😊
  2. Je ne gueule pas et je suis reconnaissant envers tous ceux qui font avancer les sujets de le faire. Mon intervention n'était effectivement pas instruite des propos de la ministre cette nuit, mais de celui de la maire de Paris, comme je l'ai précisé. Le sujet de ce thread ne précise pas qu'il fait référence à ce qu'à dit Mme Borne mais "aux 20km/h", qui ont été avancés en premier par Anne Hidalgo, et j'ai crains un moment que nous nous embarquions dans un combat contre ces mesures qui ne nous concernent pas et vont sans doute dans le bon sens. Elles ont malheureusement pour effet semble t il d'amener le débat législatif et règlementaire sur cette limite de 20km/h et je partage l'idée que nous devons nous mobiliser contre cette généralisation. C'est la raison pour laquelle notre intérêt n'est pas le même que celui des sociétés de free floating, qui obtiennent "en force" de la part des pouvoirs publics leur permis pour faire leur business, au détriment des intérêts des utilisateurs réguliers des EDP. Sauf prohibition totale, ces entreprises ont intérêt à ce que tous les EDP fassent l'objet d'une limitation stricte. Elles n'ont pas besoin de nous pour prospérer, et elles n'ont que faire de notre discours sur les limites de vitesse. Elles accepteront tout ce que les municipalités imposeront (sauf le casque ! c'est hypocrite mais leur vrai risque serait que le décret impose le casque). Battons nous donc pour le casque et elles vont se battre pour nous 🙂 Je ne sais pas si le sort de ces sociétés relève du cadre législatif et règlementaire, mais je suis à peu près sûr qu'il relèvera, dans le cadre de la loi, des municipalités. Donc il me parait possible que des règles différentes s'appliquent aux EDP de location, les villes pouvant imposer des restrictions à des sociétés à qui elles concèderont de fait une autorisation d'utilisation commerciale de l'espace public.
  3. Le titre de ce sujet est un peu spécieux, aucune mesure générale de cet ordre concernant les EDP n'a été annoncée, en dehors du décret en préparation dont je n’approuve évidemment pas tous les éléments, loin de là. Nous ne devons pas confondre la défense de conditions acceptables pour l'usage de nos EDP avec les intérêts des sociétés de location d'EDP en free floating. C'est précisément à cause même des pratiques délibérément invasives et parfois ouvertement non citoyennes de ces entreprises (vélos hier et trotts aujourd’hui) que nous nous retrouvons avec un législateur pressé de toutes part de pondre une législation qui finalement ne satisfera personne et une mairie de Paris qui sent que nous ne passerons pas l’été dans la situation présente, quel que soient les soit-disantes « chartes de bonne conduite » signées par ces sociétés. Les 20Km/H annoncés hier par Anne Hidalgo sont très compréhensibles pour les engins de location en free floating : il faut les rendre moins attractifs, moins ouvertement ludiques, en faire des moyens de déplacement et pas des jouets dangereux pour touristes. Comme il est écrit plus haut, une vitesse plus restrictive encore que 20km/h serait sans doute possible dans ce but mais alors il faudrait leur rendre les trottoirs. Quant aux mesures de stationnement « hors trottoirs » elles vont malheureusement créer autant de nouveaux problèmes qu’elles prétendent en résoudre. La vérité c’est qu’il faudrait dédier (et matérialiser) de nombreuses places de stationnement par arrondissement pour les transformer en zone « trotts » et imposer en conséquence que le free floating n’en soit plus tout à fait. Pourquoi pas ? Au passage, je suis étonné de voir que tant de mes concitoyens peuvent encore « garer » leur trottinette de location en plein milieu d’un trottoir, dans le passage… quelle est la logique de ce comportement ? Est-ce nous qui sommes si peu éduqués ? Si peu respectueux ? Est-ce le nouveau code social imposé par l’air du temps, cet individualisme que j’assume sur ma roue ou lorsque je suis seul dans ma voiture, mais qui ne m'autorise pas encore à laisser celle-ci au milieu de la chaussée lorsque je suis arrivé à destination (même lorsque je loue une voiture je ne le fais pas, alors…). Bon là je moralise, je sais bien que ce n’est pas le lieu pour ça, désolé. J'ai signé la pétition relative au décret à venir parce que je le pense mal conçu : nous ne devons pas être interdits sur les routes de campagne, par exemple, et je pense qu'il faut revoir le point relatif à la vitesse, pour distinguer les pistes cyclables et la chaussée, par exemple : sur une chaussée étroite 25km/h max pousseront les automobilistes à tenter de nous doubler ou de nous mettre la pression, et ceci créera une situation dangereuse. Mais n’exagérons pas non plus dans nos arguments, nos engins ne sont pas faits pour traverser la place de l’Etoile. Je n’ose pas le faire à vélo, je ne le ferai pas sur ma roue, même à 40 km/h. Mais je ne signerais pas une pétition pour protester contre les mesures « Hidalgo » qui viennent trop tard mais vont permettre de remettre les pendules à l'heure quand à l'utilisation du domaine public. Concentrons-nous sur nos vrais enjeux, pas sur ceux du big business.
  4. Bonjour, pour s'enregistrer avec Kingsong il faut...être patient et essayer plusieurs fois jusqu'au succès. Dans mon expérience c'est avec mon numéro de tel (et pas mon email) que cela a fonctionné. Good luck ! Tout à fait d'accord avec @frabadsur l'innocuité du passage à la 1.12, il faut juste procéder à un recalibrage horizontal dans la foulée puisque c'est justement sur ce réglage que porte la mise à jour du firmware. Toute interaction de l'appli (idem avec l'appli précédente) avec la roue est subordonnée au fait que le téléphone soit connecté à internet et que le compte de l'utilisateur bien reconnu. Il faut donc pour régler les paramètres de vitesse (et les autres, alertes, éclairage etc) avoir un compte Kingsong et le faire lorsqu'on a accès au réseau. Il me semble aussi que les changements dans les réglages de vitesse ne sont plus (ou pas) possibles avec Darknessbot sous IOS. Cela fait plusieurs fois que j'essaie sans succès, l'appli me renvoie un message d'erreur. Il serait intéressant que d'autres utilisateurs vérifient ce point (en ce qui me concerne, avec ma 18L) qui semble nous mettre "entre les mains" de KS pour toute interaction avec nos engins. Je vais je crois poser la question au développeur de Darknessbot. Entre temps bon courage pour la création du compte. Une fois fait tu pourras te connecter à ta roue et procéder à la mise à jour de la roue en 1.12, puis procéder aux réglages qui t'intéressent dans les limites des capacités de ta roue et de ton "historique" de kilométrage connu de Kingsong.
  5. Bonsoir Corex, tu peux te le procurer sur le site polonais eunicycle.eu pour moins de 3 euros... je n’ai pas chiffré les frais de port mais je serais surpris que ce ne soit pas compétitif.
  6. Up ! Avec en prime mon commentaire sur cette roue établi en février dernier...rien à retirer c'est vraiment une bonne machine cette 14D
  7. Je viens de passer à un modèle de plus grande autonomie pour cause d'allongement de mon trajet domicile/bureau et je cède ma très fiable KS-14D avec laquelle j'ai roulé quelques 3200 km sans rencontrer le moindre problème : pas de crevaison, usage tranquille et quotidien sauf pluie et neige. Eclairage avant / arrière, leds, 4 hauts parleurs, trolley intégré...tout est parfaitement en bon état et fonctionnel. Vitesse jusqu'à 30km/h / Autonomie pratique 25 km+. Roue parmi les plus légères du marché - 12,5 KG - et les plus adaptées aux trajets mixtes (bus/tram/metro). Très bon état général, avec les marques d'usage d'une bécane qui a servi mais qui n'a jamais subi de choc. Le pneu est encore en très bon état et sécure pour une distance équivalente à mon avis. KS-14 D 420Wh couleur noir brillant Achetée fin janvier 2018 chez Eroue à Paris, garantie Kingsong moteur et électronique jusqu'au 27 janvier 2020, facture etc. Aucune modification, ni aucune intervention. firmware à jour (1.11) Suresnes (92) 450€ A votre disposition pour toute question. Paul
  8. Bonsoir, un conseil: protèges poignet au minimum, dès les premiers mètres. Casque et protèges genoux très recommandés aussi. Profites en bien !
  9. Olpop

    Kingsong 14D

    Bonjour, la mienne a un an et tourne sous le firmware 1.10 depuis 6 mois sans aucun problème. 2200 km, une autonomie pratique de 25/27 km cet hiver, un peu plus en été bien sûr. La gestion du bridage sous les 50% de batterie a bien progressé depuis un an et le firmware 1.03 qui était installé à la livraison. C’est particulièrement vrai sur terrain plat sur lequel on descend facilement sous les 40 % sans être rattrapé par la patrouille mais dès que le terrain est accidenté il faut accepter le tilt back à 22 km/h puis 18, puis 15 etc. L’unique faiblesse de cette roue est d’ailleurs son autonomie et il m’arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une KS14S. Ceci m’amenera tôt ou tard à une KS16S, ou une 18L voire XL. Ceci dit, coté usage, c’est la roue parfaite pour le mien : trajet domicile travail 14 km A/R avec un déplacement court dans la journée pour un rdv, et une recharge si nécessaire au bureau quand je sais que j’aurai besoin de plus de jus. Très légère avec ses 12,5 kg, très pratique avec son trolley intégré et que je n’ai pas pris en défaut, un éclairage correct pour les passages sans éclairage urbain, typiquement le bois de Boulogne au retour du bureau, même si ce n’est pas la 18L sur ce plan. Maniable et assez joueuse, 800w sur une 14 ça le fait bien au niveau couple. Côté vitesse, j’ai réglé le tilt back sur 30 km/h et je n’atteinds jamais cette vitesse parfois je me demande s’il fonctionne 😉 En fait, je ressens que 14 pouces ce n’est pas le bon format pour la vitesse, je sais que je pousserais sans doute facilement à 35 / 40 sur une 18 pouces qui gère mieux les aléas du revêtement, là je croise naturellement à 22/26 km/h et ça me va bien. Je ne saute que les bateaux pour monter et descendre sur un trottoir, donc je n’ai pas éprouvé la résistance de l’axe, mais l’impression donnée par cette roue est d’être robuste, à l’aise en off road, bien conçue - je n’ai pas crevé encore je pense que je regretterai mon vélo lorsqu’il faudra changer la chambre à air... et assez durable puisque son design qui a deux ans et demi a inspiré celui de la 18L (la finesse de la roue entre les mollets est vraiment sympa, c’est peut être son avantage sur la 14S). Une suggestion pour @Kingsong Europe il faudrait prévoir sur nos engins un système qui permette d’attacher la roue. Un système du type Kensington serait assez pratique. Bon, je suis allé au delà de ce que tu souhaitais savoir @nrvfromcnr puisque j’en ai profité pour dire tout le bien que je pensais de cette machine, mais ce sera sans doute utile à ceux qui s’interrogent sur sa place dans le parc actuel de monoroues. Ceci m’amène à conseiller l’achat d’une 14D d’occasion à tous ceux qui envisagent une roue d’entrée de gamme comme la 14M par exemple. La mienne n’est pas à vendre mais on en trouve pas mal sur le forum et ailleurs. Bon dimanche et belles randonnées à tous.
  10. Bonjour à tous, Tout ce qui a été écrit dans ce sujet me rend assez optimiste, malgré la mise à jour du site service-public du 10 octobre, dont les bases légales sont peut-être fragiles puisque nos engins ne sont pas vraiment définis par la loi jusqu'à présent. Mais cette page est désormais si précise (jusqu'aux photos des engins, sur le mode "pas d'ambiguïté, on parle bien de vos roues, gyropodes et autres trottinettes électriques") qu'il me parait utile de chercher à en comprendre la raison d'être. Selon moi, ce "texte" très précis, publié ici sous la responsabilité des services du premier ministre, a avant tout une vocation "assurantielle". Les pouvoirs publics ont pris conscience que, jusqu'ici, la fameuse "tolérance", mentionnée jusque ici sur le même site et qui était encore plus faible juridiquement, faisait courir un risque élevé aux pouvoirs publics (à l'Etat) en cas de gros problème : un gros accident bien médiatisé à Paris, genre un bus qui écrabouille deux ados sur leur trott Bird dans une voie de bus, ou bien une mamie qui décède suite à un choc sur un trottoir avec un wheeler... Le texte qui nous servait de référence, sur ce site, aurait alors pu servir de point d'appui pour attaquer l'Etat en responsabilité. Cette mise à jour était sans doute inévitable, d'autant que les services de location de trottinettes électriques se multiplient à Paris, et que, il faut bien le dire, l'explosion de la diversité et de la quantité des modes de déplacement a sans doute de quoi donner des sueurs froides à l'administration. A propos, je n'ai pas vu à quelle conséquences pénales s'expose le wheeler ou le trotter qui roulerait sur la chaussée. C'est une contravention de première catégorie aussi ? (je ne parle pas de la mise en danger d'autrui). Je roule personnellement sur tous les terrains, en priorisant ma sécurité et celle des piétons, et j'apprécie, comme je l'ai toujours fait en rollers, d'utiliser les rues (pas les routes) à contresens (de plus en plus marquées "cyclables" d'ailleurs) : je vois ainsi le risque arriver en face de moi, je peux établir le contact visuel et je ne crains pas d'être doublé intempestivement...passons sur cette pratique qui peut ne pas être comprise de tous ! Je suis donc optimiste à la fois parce que les déclarations de la Ministre des Transports étaient assez claires en vue d'une législation adaptée aux NVEI et parce que ces dernières précisions apportées sur le site service-public ont une dimension jusqu'auboutiste impossible à tenir qui appelle à vraiment changer la législation très rapidement. Leur mise en ligne a ce mérite de souligner l'inopérance définitive de la législation actuelle et l'urgence de son adaptation. Bon week end
  11. Bonjour à tous, j'ai remarqué hier pas mal de commentaires sur le forum Electric Unicycle au sujet de problèmes avec le nouveau firmware de la 18L, comme personne n'en parle ici ce n'est peut être qu'une fausse alerte, mais sans doute faut il surveiller tout ça pour préserver vos nouveaux jouets d'un problème fatal. Il semble que Kingsong a identifié le problème et travaille dessus. https://forum.electricunicycle.org/topic/10697-ks18l-ooo-please-kingsong-read-this-topic/ https://forum.electricunicycle.org/topic/10685-rip-18l/
  12. @TheDomJ'ai remarqué qu'il fallait être patient lorsque tu faisais la manip: tu vas sur l'écran de mise à jour, et l'appli commence par te montrer l'écran ci-dessus, ce qui fait que tu t'énerves mais, après parfois une minute ou deux, en 4G ou connecté à une liaison internet rapide, l'appli te montre qu'il y a une nouvelle version du firmware. L'interrogation des serveurs de Maj KingSong prend un moment. Ma 14D est en version 1.09. Good luck
  13. Bonne nouvelle le topic est déjà sans objet puisque lors d'une nouvelle connexion c'est l'écran d'invitation à la mise à jour qui vient d'être lui même mis à jour sur l'appli : Il est désormais précisé que : - la 1.08 apporte un "new spectrum switch (can switch-on / off by the latest version (app)" - la 1.09 : adjust the RGB spectrum sensitivity App shows the battery over-voltage and low-voltage state (pas mal ça !) after unicycle power on, the fan will rotate 3 seconds to do automatically-test La mauvaise nouvelle c'est que (je suis sur IOS) je ne pourrai pas faire les Maj puisque les boutons "accepter ou refuser les mise jour " sont désormais inaccessibles sur l'écran de mon iPhone 5s...les explications fournies sont trop longues désormais 😉
  14. Bonjour aux KS riders, Depuis une quinzaine de jours l'appli KingSong (qui marche bien pour moi) me demande à chaque connection de faire la mise à jour de ma 14D vers une nouvelle version du firmware. Je suis en 1.07 depuis 5 ou 6 semaines sans problèmes, venant de la v1.04. L'appli me proposait la maj vers la version 1.08 jusqu'à aujourd'hui où je me décide à suivre le mouvement, dans l'idée que ces mises à jour sont faites pour corriger des bugs (sécurité ?) ou améliorer le confort ou les fonctionnalités. Mais je découvre que ce n'est plus la v1.08 mais désormais la v1.09 qui m'est proposée ! Aucune explication n'est donnée, comme d'hab, sur ce sur quoi porte la mise à jour. Le fait que deux versions si rapprochées soit proposées en moins d'un mois interroge, la 1.09 corrige-t-elle un loupé de la 1.08 ? Ces MaJ successives résolvent-elle des points de sécurité ou de confort ? (la v1.07 apportait un "newly battery voltage calibration display" => confort, la 1.06 c'était "Newly lock successfully beeping feature", la 1.05 apportait l'attendue optimisation de la "low volt speed limitation" etc..) Est-ce que @Kingsong Europe pourrait fournir une précision sur cette (ces) mises à jour ? Merci par avance. Je roule en 1.07 pour le moment en attendant... bon week end à tous.
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