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Esprit Roue

Olpop

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About Olpop

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  • Birthday 04/05/1964

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  1. @tenox44 Normalement il te faut rouler 5 km bridé à 20 km/h et après tu peux régler la vitesse (jusqu’à 40 km/) les 200km suivants, au delà de 200 km tu peux paramétrer 50km/h, mais bon...il faut être raisonnable 😉 tu dois pour ça te créer un compte chez KS et être connecté dessus pour pouvoir faire les changements sur les paramètres de vitesse (KS te demande si tu as plus de 18 ans, enfin, ce n’est pas tout à fait ça mais ils te font approuver un disclaimer qui leur permettrait d’affirmer qu’ils t’ont prévenu des risques à rouler vite..) si tu as déjà un compte chez KS et qu’ils « savent » que tu as déjà roulé plus de 5 km avec une autre roue tu te connectes sur ce compte et tu peux directement paramétrer la vitesse, mais ce ne doit pas être le cas. Par la suite, tu peux utiliser l’application DarknessBot qui depuis quelques temps fonctionne très bien pour les réglages de tous les paramètres de ta roue. C’est une appli qui n’existe que dans l’environnement Apple (IPhone ou Ipad)
  2. Oui @King Size je connais cette manip, que j’utilise peu : éclairage en mode automatique, avec un bout de scotch noir sur le capteur de luminosité : ça marche parfaitement, et surtout cela synchronise l’allumage des feux avant et arrière, comme expliqué ci dessus.
  3. Une « royale » balade à refaire en été avec pique nique intégré ! En ce qui me concerne avec ma 18L je termine chez moi après 61 km réels (gps) et 75 km Kingsong...L’Appli Kingsong me gratifie royalement de 22% restant quand DarknessBot m’indique qu’il me reste 6% et 5 km à faire... Non seulement royale mais millimétrée 😊
  4. Hello @marko je serai de l’équipée demain, depuis le Trocadéro. Paul
  5. Bonjour, j'ai testé Darknessbot 5.4 avec ma KS18L et ça fonctionne désormais parfaitement , y compris le réglage de la vitesse max (tiltback) et des alarmes 1/2/3, ce que je trouve vraiment pratique puisque nous dispensant de l'utilisation de l'appli Kingsong qui contraignait d'être enregistré et connecté sur leurs serveurs pour tout réglage de ce type. Là désormais plus besoin de connection avec les serveurs ni même de liaison internet. J'ignore cependant si ces réglages pourront ou non être modifiés via DB sur les roues ayant moins de 200km. A tester par ceux qui s'offrent une KS pour Noël. Les autres nouveautés - éclairage stroboscopique et verrouillage (sans code) - sont moins indispensables mais désormais accessible en dehors de l'appli KS ce qui sera apprécié par leurs utilisateurs. Merci à Ilya et Alla Shkolnik pour ces derniers développements qui ont pu être menés à bien avec l'appui de Kingsong. Bien sûr DB ne fonctionne que sur les téléphone Apple.
  6. J’y penserai, et sans doute me rendrai-je compte au passage que les passages que j’emprunte et trouve agréables le sont parce que j’y suis habitué !
  7. Le tram entre la Porte d'Asnières et la Porte de la Chapelle est en service maintenant, les aménagements de voirie qui vont avec sont quasi achevés ce qui rend le trajet assez agréable dans ce secteur maintenant (pistes cyclables etc... plus une visite à faire du nouveau quartier du Tribunal de Paris et des Batignolles, intéressant coté architecture. A l'ouest c'est le franchissement de la section Porte de Levallois / Porte Dauphine qui est un peu plus délicate, du fait des travaux Porte Maillot, mais les cyclistes n'ont pas été totalement oubliés et des tracés provisoire au sol font le boulot. Le point le plus délicat reste la Porte Dauphine qui n'est pas faite pour les cyclistes et donc pas pour nous, mais avec l'habitude de rouler sur la route ça passe aussi. Je recommanderais de passer dans le bois de Boulogne depuis la Porte Maillot, sur les chemins qui relient Maillot/Dauphine/Les Lacs/La Muette etc...c'est très agréable. Retour sur les boulevards porte Molitor puis franchissement de la seine et piste cyclable dédiée de nouveau jusqu'à la Porte d'Asnières...tout n'est pas parfait mais franchement ça commence à le faire !
  8. Olpop

    Prosit !

    Relevé dans Le Monde publié aujourd’hui cet articulet instructif : « Plus de 414 conducteurs de trottinettes électriques ont subi un test d’alcoolémie positif pendant la quinzaine de l’Oktoberfest (fête de la bière), à Munich, en Allemagne. Parmi eux, 254 se sont vu retirer leur permis de conduire, dans ce pays où ce moyen de déplacement est considéré comme un véhicule à moteur. » 😋
  9. Olpop

    Kingsong 14D

    Argh là je sèche ...peut être faut il « reflasher » la carte mère ? Tu devrais causer avec un revendeur pour voir ce qu’il en pense.
  10. Olpop

    Kingsong 14D

    Bonjour, c’est effectivement bizarre, la version actuelle du firmware sur 14D/S est la 1.11.... fais tu la manip en étant bien connecté à ton compte sur l’appli KingSong ? Sinon aucune chance de pouvoir faire la mise à jour, mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu es déjà possesseur d’une KS. Sinon je ne vois pas, j’ai récemment fait la même manipulation de maj sur une 14S qui était sous la v1.04, à partir de la dernière appli KS, en 4G, et je n’ai rencontré aucun problème pour passer directement en 1.11
  11. Bonjour à tous. Ce problème est permis les faiblesses structurelles de la 18L/XL visiblement, mais on l’ignore tant que l’on a pas ouvert sa roue pour une raison ou une autre. J’ai eu à le faire après la mise à jour 1.13 qui n’a pas fonctionné avec ma roue (sans doute due à un pb d’instabilité du Bluetooth en v1.12 sur ma roue). Le moteur était bloqué et j’ai dû ouvrir l’engin pour débrancher la batterie. Puis retour boutique et importateur... bref, ce problème là a été résolu en deux semaines, la v1.13 aura aussi résolu - du moins en ai-je l’impression ce pb Bluetooth. J’ai donc découvert au passage que j’avais ce problème, sur l’une des coques internes, avec 7 « pas de vis » en voie de se détacher. J’ai vu sur le forum et ailleurs que d’autres avaient rencontré le pb et l’avaient résolu de façon plus ou moins facile à reproduire. Voici la mienne, je n’ai pas de photos à poster ici, je suis à 600 km de mes roues et je ne me suis pas filmé durant les opérations... - j’ai parfaitement nettoyé chaque emplacement de pas de vis : ponçage léger etc.., idem pour chaque empreinte de pas, « nettoyée » gentiment avec un foret de 5 (de mémoire) de façon à ce que le pas métallique vienne bien s’emboiter dans son empreinte, en s’y enfonçant d’un demi millimètre . - puis j’ai utilisé un produit acheté chez Castorama, qui est une sorte de plastique vendu sous forme de petites plaquettes de chocolat de différentes couleurs, qui a la propriété de pouvoir être travaillé à chaud, à température assez basse, genre 90 degrés C. J’ai fait divers tests et ce produit est assez incroyable, très résistant, à température ambiante. Avec ce produit j’ai moulé chaque pas de vis, en façonnant une sorte de cône bien large à sa base. Le pas de vis métallique est alors bien pris dans la masse du cône. - chaque cône constitue alors avec le pas de vis une pièce cohérente et rigide, de 2 cm de diamètre a sa base, et peut être collé à son emplacement une fois décollé (le processus de moulage peut laisser croire que le bazar va rester solidaire...il n’en sera rien) - pour ce faire j’ai d’abord utilisé une collé epoxy. Ce n’était pas le bon choix, pour des raisons de chimie des plastiques qui échappent à mon entendement. Après 2 jours je me suis rendu compte que ça ne tenait pas. - j’ai alors utilisé une colle cyanoacrylate classique de type super glue 3, après avoir remis au clair (ponçage) les zones sur lesquelles il y avait des résidus d’epoxy : bingo. Il semble que la combinaison de ce plastique, celui de la coque et de la Super Glue sont le bon, sans doute les marques de ponçage ajoutent elles à l’adherence également. Bref, je pense avoir la bonne combinaison. Pour le vérifier et tester tout ça j’ai façonné avec mon plastique magique un objet test, avec une base de 2 cm de diamètre, et une forme préhensile, que j’ai collé à côté sur la coque interne de la roue : je n’ai pas réussi à le décoller et il est toujours en place dans la roue... Désolé pour ce « tuto » sans images, j’espère être suffisamment clair pour t’aider à résoudre ce problème que nous sommes à mon avis nombreux à avoir sans le savoir. Pour ma part, ma roue avait quitté mes pieds à très très petite vitesse, genre 2 km/h et en virage alors que je venais de rouler sur une petite pomme de pin aux abords du bois de Boulogne. Pas une chute ni un vrai choc, juste une roue qui se couche en tournoyant sur elle même...pas glorieux tout de même de la part du fabricant. Ma roue faisait partie de celles dont les pas de vis ont fait l’objet par Kingsong du dépôt d’un mastic noir autour des pas de vis pour les renforcer...aucune efficacité. Bon courage !
  12. Bonjour Gil, j’ai reéssayé ton truc, et effectivement ça marche pas mal, sauf en plein jour sous le soleil d’ou le souvenir que j’avais..il est dailleurs possible qu’une double couche de scotch noir aboutirait à ce que le feu de position soit allumé en permanence. Du coup le fonctionnement semble être le suivant, en mode automatique : - plus en mode flash : la lampe avant et le feu stop clignotent en permanence, la blanche a une haute fréquence quasi stroboscopique, la rouge plus doucement. Je n’aime pas ce mode encore une fois. - et en mode normal : S’il fait sombre la lampe avant s’allume, la rouge arrière ne s’allume pas, s’il fait très sombre les deux s’allument, ce qui abouti bien souvent que le rouge soit éteint en ville du fait de l'éclairage Public et de l’emplacement du capteur qui est éclairé par les voitures suiveuses. Assombrir le capteur permet d’allumer le rouge indépendamment de ces « nuisances ». Je ne comprend pas bien la logique de traitement différent de l’avant et de l’arrière, mais bon... Ton truc permet donc d’avoir un feu rouge permanent lorsqu’il fait sombre je vais garder un bout de scotch noir sur la coque, à coller sur le capteur en fonction des besoins, ou mettre un coup de marqueur noir par dessus si j’assume d’avoir la lampe avant tout le temps allumée, comme une moto. Merci !
  13. Bonjour Gil, oui j'ai essayé déjà, avec un adhésif noir, ça a pour effet d'allumer le feu avant à tous les coups mais pas le feu arrière. J'ai cru un temps que la 1.13 corrigeais ce défaut, mais il n'en est rien, ou alors le résultat est erratique.
  14. Bonjour, je m'interroge sur le fonctionnement du feu arrière de ma 18L qui est très différent de ceux de mes 14D et S. Sur celles-ci, lorsque l'éclairage est actif en mode automatique ou manuel, le feu de position reste allumé en permanence, son intensité variant au ralentissement et au freinage pour devenir un feu stop. Sur ma 18L, seul le feu stop s'éclaire, je n'ai pas d'éclairage constant donc pas de feu de position, ce qui me parait soit un pb spécifique de ma roue, soit un pb plus général à ces modèles, et ce quel que soit le sens de marche. Cependant, le fonctionnement du feu de position redevient tel qu'attendu lorsque j'active le mode "flash" de l'éclairage, avec la lampe avant qui clignote en permanence. Je n'aime pas ce mode qui est assez agressif pour les autres usagers, donc je l'évite le plus souvent, et je compte sur les bandes led latérales, mais ça ne me satisfait pas bien sûr. Je suis en v1.13, ce fonctionnement était identique en 1.12 et 1.11. Enfin, j'ai visionné plusieurs video où l'on suit une L/XL de nuit et je retrouve le comportement de ma roue. Je suppose qu'il s'agit d'un pb spécifique à la mienne, mais d'autres font peut-être le même constat que moi ? Il m'intéresse d'avoir un retour d'expérience.
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