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Olpop

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À propos de Olpop

  • Date de naissance 04/05/1964

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  1. Ouille, exactement le truc auquel on ne préfère pas trop penser...heureusement tu t'en tires bien. Ce qui est étonnant quand même c'est que la roue n'ait pas manifesté quoi que ce soit - tilt back ou bips - alors qu'elle était chargée et que le tilt back était réglé à 32km/h. Est il imaginable que la roue ait coupé à une vitesse qui était inférieure à 32 ? Je pratique souvent l'avenue du Pdt Wilson : la pente n'est pas telle que, sur une accélération, même appuyée, une KS16S chargée fasse entendre des bips, et encore moins un tilt back provoqué par une demande de puissance trop violente (j'ai deux KS, il m'arrive de provoquer un tilt back à l'accélération seulement lorsque ma batterie est passée sous les 40/38%). Ou alors tu as vraiment tapé dedans. En pratique : je cale les bips 2 ou 3 km/h en dessous du tilt back, ce qui permet d'entendre qu'on s'approche de la limite. Je n'ai pas de casque intégral (comment attendre les bips avec ?) mais si j'en avais un, je connecterai l'audio du casque avec mon téléphone relié à Darknessbot : l'application t'envoie une alerte sonore en fonction de la programmation de des bips de ta roue, c'est très pratique, même si c'est un peu fort... Une question : quand tu as ramassé ta roue elle était éteinte ? ou allumée mais la stabilisation débrayée ? ou directement fonctionnelle ? Ceci pourrait permettre de se faire une idée du type de défaillance (à des gens compétents, pas moi...) Bon courage pour les bobos, j'espère que tu reprendras confiance rapidement
  2. Nous ne sommes censés rouler que sur des routes dont la limitation de vitesse n'excède pas 50km/h... en pratique ça peut dire qu'on ne peut rouler qu'en agglomération. Par conséquent, les nationales il faut oublier, et 98% des départementales aussi, pas seulement du fait de la loi mais aussi parce que c'est très dangereux (même avec une roue rapide, genre 18L, le différentiel de vitesse avec une voiture ou un camion est vraiment trop important) Cela dit, Je m'autorise facilement les routes communales et chemins vicinaux lorsque je suis à la campagne, mais c'est le plus souvent dans des coins déserts, ou la circulation est basse. Chaque fois que j'ai fait exception à ce principe je me suis fait peur en entendant les voitures arriver derrière moi. C'est un peu comme en vélo mais en pire, les automobilistes ne nous calculent pas, et le passage des camions provoque un effet de souffle qui peut entrainer des écarts dangereux. Il faut donc privilégier les chemins, les pistes forestières, les voies vertes, les pistes cyclables lorsqu'il y en a, ou les détours... Et bien sûr, tout ça ça vaut plutôt le jour, pour la nuit il faut prévoir en plus d'être bien visible, habits de lumières, feux avant et arrière, torche, feux de vélos etc... Mais je ne dis pas ceci pour te décourager, au contraire, juste pour t'apporter les réponses à des questions qu'on s'est tous posées. J'en profite pour ajouter que si tu prévois du commuting de type rouetaf, hors agglomération, alors choisis une roue rapide (au moins 35km/h ---> KS16S) dont la réserve de puissance de donnera un peu plus de sécurité.
  3. Non, la MCM5 Light est moins puissante. La "grosse" est une petite bombe.
  4. Bonjour, j'ai débuté sur une 14D 420, c'est à mon avis une roue idéale pour ce que tu recherches, la MCM5 light aussi mais le surcroit de Wh de la KS est aussi un surcroît de sécurité. J'ajoute que KS a une gestion très contrôlée de l'énergie et de la vitesse disponible, qui peut être agaçante (baisse progressive de la Vmax lorsque la batterie passe en dessous d'un certain seuil (sur la D, 35 ou 40 %, je ne m'en souviens plus)). C'est très rassurant, tu peux difficilement te mettre à la faute. Oublie la 14M, c'est au mieux une roue de commuting urbaine, qui est bridée en vitesse, ce qui ne te permet pas de disposer d'une marge d'accélération en cas de besoin. C'est à mon avis un produit d'initiation, pas d'usage. Enfin, laisse toi tenter par l"occasion, les capacités des batteries baissent avec le temps mais il faut des années et des centaines de cycles recharge / décharge pour l'éprouver vraiment. J'ai revendu ma 14D 450 euros (cadeau) après 14 mois et 3000 km, elle était encore parfaite (la seule chose à vérifier : qu'elle n'ait pas attendu des mois avec une batterie vide, là il y a un risque que la batterie ait été altérée). J'ai racheté aussitôt (d'occasion) une 14S, histoire d'avoir plus d'autonomie, recharger moins souvent, et être plus confiant dans les côtes, j'habite sur la plus haute montagne de Paris 😉 . Et une 18L...
  5. Bonne route les amis, vous allez traverser des paysages magnifiques ! On compte sur vous pour nous faire voyager.
  6. Oui merci @marko ce circuit était une belle découverte pour moi, une éternité que je n’avais pas mis les pieds - a fortiori la roue - dans ce coin que j’ai pas mal pratiqué dans les années 90 quand j’habitais le 19e (pour le mcDo ça ne remontait pas jusque là quand même) Et une belle bande de wheelers...
  7. Olpop

    RRENAISSANCE?

    Bravo à toi @papaCoursac et merci pour ton récit !
  8. @sois33 : J’ai longtemps pensé que le tilt back était induit par une sur accélération de la roue sous nos pieds accompagnée d’un relèvement des pédales, c’est à dire une rotation vers l’arrière de l’assiette maintenue par le système. Puis j’ai fait le même test que toi et, c’était il y a 6 mois, fixé la vitesse max de ma KS14S à 4 ou 5 km/h pour observer son comportement en ligne droite en la maintenant au trolley : pas d’accélération bien sûr, c’était un fantasme, et seulement cette modification d’assiette qui est de plus en plus marquée avec la vitesse. Jusqu’à un point où il paraît difficile d’imaginer se maintenir debout avec un angle de 45° voire plus. Je ne sais pas si le fait de « forcer » l’accélération dans cette circonstance est possible mais il est sur à l’inverse qu’avec cette incidence vers l’arrière grandissante il est de plus en plus difficile de basculer son appui sur les talons pour ralentir. Autrement dit, forcer le tilt back vers l’avant ( ce que l’on fera juste pour rester debout) a des chances d’aboutir à ce que tu as décrit : une accélération de moins en moins contrôlable. Moralité : c’est au début du phénomène qu’il faut ralentir ou au moins cesser d’accélérer.
  9. Olpop

    VTTae vs gyroroue ?

    Si je vivais en région montagneuse je pense que j’aurais franchi le pas du VTT AE depuis des années, ces machines sont devenues des tueries (au sens figuré... quoique...) qui permettent des excursions magnifiques et insensée sans assistance, en tous cas pour moi. Mais à Paris il vaut mieux se rabattre sur le vélo ordinaire, ou le roller. C’est dangereux aussi mais pas pour les mêmes raisons...j’adore le roller en ville, c’est débile mais pour le coup ça maintien éveillé. Vivement lundi qu’on reprenne notre « « sport » » favori. Je mets des doubles guillemets pour les raisons que vous savez... Pas certain d’attendre lundi pour m’aventurer au delà du km réglementaire d’ailleurs...
  10. Olpop

    KS14D : coupe circuit ?

    Ça me paraît un bon choix ! Un peu plus de tout : puissance, vitesse, confort de roulage (pas forcément des mollets), autonomie... et donc c’est peut être une machine qui protègera ton portefeuille un peu plus longtemps du besoin irrépressible de faire grandir ton parc de roues... un peu plus longtemps probablement, mais pas plus 😉
  11. Olpop

    KS14D : coupe circuit ?

    Hello, j'avais rédigé un commentaire sur cette roue en février 2019, je mets le lien ci-dessous, j'y écrivais que l'autonomie pratique de la 14D était de 25/27km en hiver, sans doute plus l'été (j'avais une fois fait 33 km en été mais il faisait très chaud, les batteries sont beaucoup plus performantes par temps chaud). Si tu n'as pas à gravir de montagne, la 14D ne te fais pas ressentir le bridage de sa vitesse avant que n'atteigne 40%, mais si tu dois gravir la Butte Montmartre ou comme moi le Mont Valérien en fin de journée avec 35% alors oui tu ne pousseras pas trop ta machine. Mais dans mon expérience le "problème" n'est pas le bridage de la vitesse, qui est plutôt rassurant et en fait très progressif, mais l'autonomie, si tu sais devoir faire plus de 20km chaque jour et que tu veux avoir une marge de sécurité pour improviser un rdv. Si tu as 2 x 8km à faire chaque jour ce ne sera jamais un problème. La D est parfaite si tu dois faire de l'intermodal, prendre le métro ou le RER, un bus, légère et fine, le seul risque c'est de descendre du bus en l'oubliant sous le siège...la S avec sa capacité de batterie double est évidemment encore meilleure, si tu as le bonheur d'avoir le choix (800 euros pour une S d'occasion ça peut arriver, c'est le prix que j'ai payé pour la mienne) fonce sur la S.
  12. Olpop

    KS14D : coupe circuit ?

    Bonsoir, pas d’hésitation : la 420. Le bouton de mise en route / mise à l’arrêt est parfaitement situé, on peut donc se passer du coupe circuit qui est utile mais non essentiel, alors que rouler 7 ou 8 km réels de plus ça c’est indispensable🙂
  13. Lecture du journal économique Les Echos - le bien nommé - ce matin , qui titre sur l'explosion des ventes de trottinettes électriques en France l'an passé : 478 000 engins ! Chiffre publié par la FP2M et le Smart Mobility Lab. Il était temps de faire une loi ! Mais on voit ci dessous - s'il en était besoin - qu'elle n'a pas été faite pour/à cause des wheelers : Le chiffre qui m'intéresse le plus c'est le chiffre des gyroroues : 5 500 (+31%). On le savait, la roue est un moyen de transport d'initiés... bien sûr ce chiffre ne reflette pas le marché réel, auquel il faudrait rajouter les achats via AliExpress et autres (enfin, c'est ce que j'imagine, ce serait d'ailleurs la même chose pour les Trotts), mais il ne précise pas non plus que nombre d'entre nous ont plus d'une roue dans leur parc... Bref, nous ne sommes décidément pas très nombreux ! Profitons en, c'est assez sympa de se savoir singulier à une époque où tout le monde possède le même téléphone... 😉
  14. Levé tôt ce matin et devant mon café je feuillette négligemment le dernier numéro du Point reçu dans ma boite aux lettres avant hier quand soudain page 16.....Bim ! l'invention de la roue suspendue ! KingSong et InMotion à l'honneur avec leurs derniers engins... !! C'est là page "Tech&Net" du point, qui compare souvent les derniers Laptops où les derniers smartphones...je ne connais pas le journaliste qui coordonne cette page, Guillaume Grallet, peut-être est-il l'un d'entre nous qui se cache sous un pseudo discret... ou tout simplement quelqu'un qui a de bonnes antennes... C'est cool je trouve pour ces entreprises qui sont en passe de franchir un cap technologique que nous pensions tous très difficile à passer il y a encore un an... la suspension était toujours le souhait numéro 1 d'évolution et voilà, c'est fait. C'est cool aussi pour la wheel en général, Guillaume Grallet si tu nous lis merci pour ce coup de projecteur positif. J'en profite pour avouer que S18 me fait déjà de l'œil ...
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