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Esprit Roue

sois33

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  1. Tu es sur d'avoir la dernière version 2.2.8? Moi c'est en français et pas en anglais. Vérifie aussi si ton firmware est à jour
  2. C'est systématique? Est-ce que tu l'a fait plusieurs fois? Eteind et rallume ta roue et réessaye. Lance le scv correction. Tu peux aussi essayer de réinstaller l'application avec le playstore. Si ta roue fonctionne bien, ça ne doit pas être grave... Bon courage
  3. Merci, mais j ai fait un essai avec le tiltback à 5km/h je suis monté à 33km/h !
  4. Merci Kaalcifer, J'ai bien compris: Je fais la scv correction sur un sol plat. Puis Je fais les réglages au niveau à bulle assiette à zéro, et je reteste le tiltback.
  5. Je n'ai jamais eu ce problème ou cette expérience. Mais ce n'est pas le titre du post. En fait je voulais faire remarquer que le tiltback ne permet pas de respecter la limite de 25km/h (titre du post) car si on force le tiltback on peut dépasser cette limite...
  6. Normalement j'ai une assiette à 2° pointes en bas. Je trouve que ça améliore la sécurité : accelaccélérations moins fortes et freinage plus efficace. Par contre je trouve que dans ce cas le relevé des pédales au tiltback est plus accentué, donc plus risqué. J'ai essayé avec une assiette à zéro, mais c'est toujours aussi inconfortable, sans doute un manque de pratique...
  7. Merci Kaalcifer, Quand j'ai fait mes essais, J'ai essayé plusieurs combinaisons entre mode confort et standard, en jouant sur la sensibilité des pédales entre 0 et 100. Mais je suis toujours surpris par le tiltback...donc je préfère rouler sans le tiltback. Peut être qu'avec de l'entraînement je finirais par m'y faire, mais si ça arrive en plein virage, je pense que je serai déséquilibré...
  8. J'ai refais l'essai debout sur la roue à 12km/h : les pédales se relèvent franchement, même en mettant la sensibilité des pédales à zéro en mode confort (c'est ce qui est pourtant préconisé par Inmotion pour réduire le relevé des pédales lors du tiltback). Ce que j'ai remarqué, c'est que comme les pédales se relèvent un peut brusquement, mon corps est déporté vers l'avant et pas vers l'arrière, je continue à accélérer en étant en déséquilibre... Beaucoup de whelers on constaté aussi qui le tiltback sur la V10 pouvait être brutal. De plus, J'ai une position de conduite assez flechi, ce qui ne facilite pas la gestion du tiltback. Donc je ne vais plus l'utiliser, je me mettrai une alarme simple à 25km/h avec EUC, car on ne peut pas le faire avec l'application Inmotion. Merci pour tes suggestions 😉
  9. Merci pour ta réponse, ça confirme mon inquiétude pour la difficulté du tiltback à gérer. J'ai refais l'essai debout sur la roue à 12km/h : les pédales se relèvent franchement, même en mettant la sensibilité des pédales à zéro en mode confort (c'est ce qui est pourtant préconisé par Inmotion pour réduire le relevé des pédales lors du tiltback). Ce que j'ai remarqué, c'est que comme les pédales se relèvent un peut brusquement, mon corps est déporté vers l'avant et pas vers l'arrière, je continue à accélérer en étant en déséquilibre... Beaucoup de whelers on constaté aussi qui le tiltback sur la V10 pouvait être brutal. De plus, J'ai une position de conduite assez flechi, ce qui ne facilite pas la gestion du tiltback. Donc je ne vais plus l'utiliser, je me mettrai une alarme simple à 25km/h avec EUC, car on ne peut pas le faire avec l'application Inmotion.
  10. Merci Techos78 pour ton analyse et ton appréciation. C'est vrai que c'est enrichissant de pouvoir discuter de ces problèmes, ça fait cogiter tout le monde, même si on est pas 'scientifique'. Et on apprend beaucoup...
  11. Oui tu as raison, il vaut mieux faire l'essai debout sur la roue... Je voulais simplement essayer de reproduire le phénomène sans me blesser. J'ai constaté une forte accélération sur le tiltback (en le forcant), comme l'a confirmé Techos78 : Donc en conclusion, surtout pour les novices : ne pas forcer le tiltback, sinon garde à la chute! Le tiltback ne permet pas de freiner ou de limiter la vitesse, il permet d'avertir le pilote en l'incitant à ralentir , et de faciliter le freinage en relevant les pédales, sous réserve que l'on appui sur les talons mais pas sur la pointe (sinon on accélère)...
  12. Je ne comprends pas pourquoi tu fais cette supposition. Mais tu fais erreur, Je suis électronicien et je travaille dans l'aéronautique, et je comprends le principe de fonctionnement la gyroroue. Peut-être pas aussi bien que Techos78, mais on est pas la pour faire le concours de qui est le plus performant techniquement... On rencontre des problèmes, on en discute, ça fait cogiter chacun, et on trouve des solutions ensemble... Et même si je n'étais pas scientifique, Je pense que ça ne me serais pas interdit sur le forum d'essayer de comprendre et de donner mon avis. Pour ce qui est du fonctionnement du tiltback, ce n'est pas forcément évident à maitriser, il y a beaucoup d'interactions possibles, les algorithmes sont différents d'une marque à l'autre, et les roues réagissent différemment. C'est important de partager ses avis sans préjugés, de manière à faire avancer les choses en comprenant les problèmes afin de ne pas se trouver dans des situations dangereuses pour le pilote. En ça enrichi tout le monde, c'est bien de se sentir solidaires !
  13. Moi je ne le savais pas, j'en ai fait la malheureuse expérience...
  14. Je confirme, surtout sur la V10 ça part assez vite!
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