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Esprit Roue

Matoone

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    Lyon, France

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  1. Mince... cela voudrait dire qu'en fait il faudrait mettre en plus un charge doctor entre le chargeur et la roue pour être sûr qu'il se coupe bien 🙄 Perso j'ai pas mal de roues et si une prenait feu dans l'appart ça deviendrait vite le feu d'artifice en chaîne...
  2. Oui certains fanboys deviennent très objectifs avec le temps 😂. Ça marche toutes marques confondues. Te fatigue pas avec ça t'as rien à leur prouver (d'autant que tu es loin d'être le seul alors...). Par contre ça peut être intéressant de le filmer pour : 1/ le montrer à ton vendeur/constructeur. 2/ Aider les autres qui ont potentiellement le problème à l'identification et la résolution du problème.
  3. @R2D2 pour le souci que tu rencontres, je t'incite à regarder de près le topic sur la 16X sur le forum international. Aux dernières nouvelles il y a eu des nouvelles cartes mères, mais ça n'a pas l'air d'avoir résolu tous les problèmes. Ils parlaient de changer l'antenne de place sur la carte, car elle est suspectée d'induire des interférences électromagnétiques qui pourraient expliquer ces comportements aberrants. Je n'ai pas suivi très récemment. @JULIEN S Il y a ce topic: je pense que vous parlez de la même chose... https://forum.electricunicycle.org/topic/16120-i-think-i-found-a-serious-issue-on-16x/?tab=comments#comment-274230 Et plusieurs reports de problèmes plus ou moins sérieux sous la flotte. Le bouton power serait particulièrement vulnérable aux infiltrations d'eau, tantôt coupant la roue (à l'arrêt rassurez vous) ou empêchant ensuite sa mise en route jusqu'à séchage... d'autres n'ont pas redémarré. Donc protégez vraiment cette partie de la wheel même sous une pluie faible. Et je le redis à chaque fois mais faites TRES attention à ce que vous mettez pour la protéger ne puisse surtout pas rentrer en contact avec le pneu sinon ça rentre dedans et danger de tuer la roue... Ah et attention aussi avec les chargeurs rapides. Il y a eu un incident assez important avec un chargeur rapide, c'est sans doute un défaut isolé du chargeur, mais avec ce genre de choses on n'est jamais trop prudents... Apparemment la roue est montée à 88V... puis la roue a pris feu 🥺 edit: un autre a retrouvé sa roue dead après avoir utilisé un chargeur rapide, le même chargeur qu'au dessus. Faudrait être sûr que c'est bien le chargeur qui est en cause et non la roue... mais ça parait étrange que le bms de la batterie ne protège pas la roue quand la tension passe au dessus de 84V?! @Techos78, @smallexis?
  4. Mmmmh je ne pense pas que le bms puisse gérer des acus d'une techno différente?!
  5. Attention aussi à un truc: si tu as une cellule faible elle fatiguera les autres qui à leur tour en devenant fatiguée fatiguera les autres... C'est un cercle infernal une fois que c'est lancé et ça tue vite le pack. C'est pour cette raison aussi qu'il faut utiliser les mêmes cellules dans le même état de santé. Et attention avec les fers à souder et le li-ion. Si certains se le permettent je pense qu'il ne faut pas pendre le risque à la légère.
  6. En général pas trop de problèmes. Mais attention avec les 16X qui n'ont pas montré une étanchéité à la poussière et où pas mal de gens ont eu des problèmes parfois temporaires mais parfois plus emmerdants... https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?tab=comments#comment-274212 Perso je roule par tous les temps mais si c'est une pluie soutenue je lui met une protection. Attention à ce que la protection ne puisse JAMAIS rentrer dans le moteur en touchant le pneu. Ah et sur les Gotway je mets un coup de joint silicone à la jonction des 2 coques sous le pneu car ce n'est pas fait d'usine et ça peut être un point faible.
  7. Matoone

    Achete Roupourdam

    Evite la Tesla pour du offroad. Le bas de caisse est bas et la roue a tendance à plonger en avant quand on traverse des aspérités. Le GT-16 est beaucoup moins confortable mais plus adaptée en TT. Mais enfin acheter une GT16 aujourd'hui ce serait un peu risqué... MSX, Nikola ou 16X (si tu as le temps d'attendre que KS corrige ses défauts de jeunesse) ou 18L/XL.
  8. Je vais voir avec les copain quand ils peuvent être dispos mais je suis chaud bouillant
  9. Perso je les ai soudés en remettant assez de câble pour pouvoir enlever le moteur. Jamais eu confiance dans ce connecteur en particulier.
  10. Bravo pour être remonté dessus quasiment de suite, ça démontre une passion inébranlable et un caractère affûté ! Si on le le fait pas assez rapidement ça peut apporter beaucoup de crainte par la suite. Et de mon expérience, l'état psychologique sur une roue est très important (plus on flippe, moins on ose réagir promptement, on hésite, et boum!). Reprendre confiance, faire quelques exercices d'accélération/freinage, progressivement, pour trouver et connaitre les limites de sa roue permettent d'être beaucoup plus efficaces dans une situation réelle compliquée. On peut aussi assez facilement faire couper une roue de la génération précédente quand on a pris l'habitude d'une roue puissante! Effectivement, la V8 a des qualités (urbaine légère pratique et quasi complète) mais pas celle de la puissance (même si elle peut être très vive grâce aux 84V , c'est trompeur...). Comme cela t'a été conseillé, prends une 2000w actuelle et, même si les limite existent toujours, elles seront beaucoup plus hautes que sur une V8.
  11. Un grand clap pour un acteur incontournable. Hâte de voir la suite.
  12. +1 avec @Filou70 c'est quand-même pas inutile de payer des taxes pour que les infrastructures soient financées. Perso je gagne pas des fortunes (juste un petit SMIC) mais j'estime que pas payer la TVA sur un produit de loisir de luxe euuuuhhh....
  13. Je pense que ça n'a rien à voir avec la roue et que ce n'est pas un problème. Je n'ai jamais été symétrique et le suis de moins en moins en ne perdant pas pour autant en maîtrise. Pour MON corps la posture dans laquelle je suis le plus efficace et en maîtrise n'est simplement pas d'être symétrique. Mon pied fort prend une grosse partie de mon poids, mon pied faible par des pressions ( et un peu en canard) ajusté finement l'accélération/ décélération. Et régulièrement je switche de côté (confort). Bon j'ai été opéré d'un ligament croisé sur ma jambe forte, cela a peut être un lien. Mais ce n'est a mon avis pas du tout un problème tant que ça ne crée pas de douleurs. Par contre je suis très perturbé en cas de mauvaise calibration ( mauvais pour moi mais peut-être bon pour un autre! )
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