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Esprit Roue

Matoone

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  1. Ca tu ne pourras jamais savoir, je n'ai jamais entendui un vendeur répondre non à la question "est ce que c'est le dernier batch ?", même quand la roue était depuis 6 mois chez Higtems
  2. Bin après le mec dit lui-même que le design est excellent mais que l'assemblage ne lui fait pas honneur. Il cherche à en tirer le max, d'autres se contentent très bien de la version telle quelle Et puis ça a l'air d'être un peu la loterie, il a peut-être reçu un exemplaire particulièrement branlant (ou il est juste particulièrement perfectionniste )
  3. A priori tu ne le trouveras plus, il n'est plus produit et se vendait à prix d'or depuis quelques mois sur les dernières pièces disponibles. Celui qui équipe la vétéran en slick semble très bien vu les retours que j'ai pu avoir, je ne me souviens plus de sa référence par contre.
  4. Un freinage optimal, ça s'apprend en pratiquant, et effectivement, le plus efficace est la position de la photo de @Ibaloo pour avoir fait pas mal de tests Et ça m'a déjà sauvé la vie de savoir faire ça, même si effectivement c'est rarissime d'avoir à s'en servir, quand une voiture qui tournait ne m'avait manifestement pas remarqué sur la piste cyclable perpendiculaire (le mieux reste bien sûr d'anticiper les conditions de circulation). Bon c'est vrai que j'arrivais vite ce jour là mais la gT16 a pilé comme jamais ! La v11 je ne l'ai testé qu'une fois et je me suis ridiculement mangé au premier freinage, trop confiant que j'étais (un peu emmerdé pour le mec qui me l'a confié pour la tester .... 😢 ). L'algo est clairement différent de tout ce que j'ai pu tester avant, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.
  5. Je te conseille chaudement le vicious que j'ai trouvé en version rouge sur amazon et qui fait clairement la diff par rapport à tout ce que j'ai pu tester. Attention, quand il est neuf il y a moyen de se blesser tellement il est affûté ce truc https://viciousgrip.com/
  6. Pour les bricoleurs qui veulent une suspension au top, ce mec s'est décarcassé pour faire un guide très complet: https://forum.electricunicycle.org/topic/20746-s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-change-mods-and-rebuild-my-personal-comprehensive-account/?tab=comments#comment-344635
  7. Oui, sauf qu'un moteur trop puissant avec moins de packs de batteries, c'est dangereux car les batteries pourraient ne pas pouvoir envoyer assez de puissance au moteur (c'est un des points pas mal discutés sur la KS s18 ou la GW mcm55 light par exemple). Alors on doit pouvoir brider la puissance max du moteur, mais dans ce cas c'est juste du poids rajouté pour aucun bénéfice... edit: ah pardon j'avais mal compris ce que tu voulais dire, effectivement si ce moteur fait référence au moteur plus petit, oui, ça fait sens
  8. Mmmmh c'est dommage ces économies de cuivre sur le circuit de charge. Ainsi que le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué techniquement, et pourrait grandement nous faciliter la vie lors des road trip (recharger son téléphone/ordi portable/sèche cheveux de voyage , voire la roue d'une pote si ça peut envoyer les ampères...)
  9. PLus fin que sur une Ks? genre plus fin que 18awg (il me semble que c'est ça sur les 18L/xl)?
  10. 38 kg doit être le poids du carton avec le chargeur et tout le bordel. 33 kgs en net weight apparemment..
  11. Je sais que le limite théorique des ports gx-16 est de 5A, donc à moins qu'ils aient un câblage particulièrement fin derrière (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) je ne vois pas de raisons que ce soit moins. Après j'ai déjà passé du 7-8 A sur un de ces ports, exceptionnellement et sous surveillance sans souci
  12. Okay c'est bon à savoir merci. On s'est dejà pointés genre à une 10 15 aine à Burger King et ça tenait, mais effectivement toutes les prises doivent pas avoir des limites aussi hautes que dans un resto 😁
  13. Ah? on n'a jamais eu ce souci, en chargeant à 4 x 5 A en général
  14. Bon ça y est je me suis enfin décidé ma prochaine randonneuse sera la Sherman chez BlackdealDay. Pour ceux qui l'ont achetée, qu'avez vous pris comme chargeur(s) pour les grosses randos ? Je crois que chaque port accepte 5A. Je cherche la charge la plus rapide possible mais le poids et l'encombrement dans le sac sont un critère important, du coup je me demande si le mieux est de trouver un moyen de splitter le courant d'un seul chargeur 10A sur les 2 ports, ou emmener 2 chargeurs 5A ? Ah et quelqu'un a t-il des retours sur le pneu type ville proposé par blackDealDay, qui a l'air d'être un kenda? Il semble qu'on ne trouve plus le h666 nulle part...
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