Jump to content
Esprit Roue

Matoone

Membres
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Matoone last won the day on June 27

Matoone had the most liked content!

Community Reputation

46 Excellent

About Matoone

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Lyon, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'inquiète pas les revendeurs Ali achètent la machine a l'usine au moment où tu la commandes en général et ne font quasi pas de stock. Et ils n'ont pas intérêt à te vendre une machine potentiellement a problèmes. Envoie leur un petit message en posant la question au cas où.
  2. Effectivement ces tétons sont très fragiles, et j'ai vu ça sur différentes 18L. Je vais bientôt recevoir une nouvelle coque interne pour la mienne qui est fissurée, j'essaierai de penser à prendre une photo pour voir les éventuelles améliorations de ce côté là...
  3. Je plussoie sur le choix des chaussures qui peut radicalement changer la sensibilité de nos panards. Effectivement des semelles bien rigides et des chaussures un peu montantes sont ce que j'ai trouvé de mieux pour les grandes randos. Perso c'est des genres de chaussures de moto, mais ça doit être kif kif avec des chaussures de montagne. Ah et j'ai aussi l'impression que ça dépend beaucoup du poids (du bonhomme et de son équipement). J'ai depuis quelques temps pris pas ml de kgs (merci la wheel) et je ressens de nouveau ces gênes qui avaient fini par disparaitre. Mes potes de rando qui font 50 60 kgs n'ont pas de problème à ce niveau là...
  4. Non. Il y a eu pas mal de chutes au début, le temps de trouver les limites (qui étaient clairement atteignables avec les moteurs de 800w), mais toujours que des égratignures, je dois être béni des dieux de ce côté là ^^ Dans ces cas là, le tiltback n'a pas le temps d'opérer, tant le pic demandé est important et soudain. Après clairement il faut y aller pour trouver ces limites, mais sur n'importe quelle roue elles existent. Je suis prêt à parier que si tu mets une (très) soudaine accélération sur une 18L/XL à 40 km/h, l'effet sera le même, mais les conséquences bien plus dommageables du fait de la vitesse. Ca devrait être la première chose à expliquer à un nouveau wheeler ces particularités de gestion de la puissance sur une roue. Quand je tenais le magasin, j'essayais de faire passer ce message (en prenant un air grave 🤣)à chaque nouveau wheeler.
  5. C'est pas forcément un mensonge, il y a des avions qui ne prennent QUE des produits dits dangereux et pas de passagers. Bon après ça doit pas lui coûter le même prix, mais si c'est vrai, c'est clairement un effort consenti.
  6. Sisi j'ai dejà fait couper une Ks16B en accélération autour de 25 km/h. Il faut comprendre que TOUTES les roues ont une capacité d'accélération inversement proportionnelle à la vitesse, et du coup l'erreur est facile: on SAIT qu'elle peut accélérer fort alors on le fait... en oubliant qu'on est deja a 20/25 km/h... Mais en général on le fait qu'une fois ^^
  7. Pour moi il y a effectivement des problèmes sur toutes les roues... mais... Le problème de ce genre de truc c'est quand même que c'est le chassis, et perso j'avais jamais vu ça. Mais ça doit plus facilement arriver sur les grosses roues et dans le temps les roues n'étaient pas aussi grosses. M'enfin dans le cas de la 18L ça fait pas mal de cas recensés...
  8. Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/ Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy. Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça. Wait & See
  9. Ah oui effectivement super info merci!
  10. T'affole pas le bluetooth c'est souvent capricieux. 1ere chose a faire tester avec d'autres téléphones. C'est souvent sensé être rétro compatible mais dans les faits... Souvent quand tu as un tel (trop) récent tu as plus de problèmes en bluetooth avec certains appareils.
  11. Ah oui merci Techos Araldite c'est la bi-composant c'est ça que j'ai mis pas de la cyano. J'ai aussi de l'epoxy à la maison qui a la base doit plutôt être fait pour faire des bibelots (c'est ma copinee qui fait ça 😘 ). Ca a l'air solide mais ça doit être cassant... Tu penses que ça pourrait marcher pour "épaissir" cette partie de la coque pour la rigidifier?
  12. Oui c'est ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte du problème, sans grand espoir mais ça a l'air de tenir à peu près pour l'instant. J'ai fait cyano + petits renforts de ce que j'avais sous la main (balsa). Il faudrait sans doute une petite languette d'acier. Mais je pense pas que la cyano puisse vraiment encaisser tant de forces longtemps...
  13. Pas vraiment car le "problème" apparaît petit à petit. A mesure que la jonction du moteur et de l'ensemble coque/carte mère (les capteurs gyro se trouvent sur la carte) devient de moins en moins nette, on sent apparaître une tendance au guidonnage AV/AR au freinage. Pour ma part, il est franc dans un sens de roulage et quasi invisible dans l'autre sens de roulage. Donc quand on se rend compte que quelque chose commence à clocher sur une roue on arrête de monter dessus et on s'y intéresse.
  14. Salut a tous! Je poste une petite mise en garde par rapport a la 18L /XL. Il y a quelque temps j'ai senti une différence dans le pilotage de ma roue. Une tendance a osciller, surtout au freinage. A l'occasion d'une crevaison j'ai ouvert ma roue et j'ai trouvé le coupable: la coque interne se fissure au niveau des supports pédales. Et effectivement c'est pas étonnant vu la finesse de cette coque... Je ne saute pas de trottoirs, je dois avoir totalisé 40 ou 50 mille kms en roue depuis le début et j'en ai vu passer des problèmes sur des roues ( j'ai bossé en boutique spécialisée pdt 2 ans). Mais ça jamais... Je suis bien sûr allé voir mon vendeur mais bien sûr ce n'est pas pris en garantie. Oui depuis mon passage dans le milieu pro j'achète moi aussi mes roues sur Ali finalement pcq ce genre de trucs eeeeuuuuuhh.... Et là je viens de tomber sur un post du forum US ou plusieurs ont ce même exact problème: https://forum.electricunicycle.org/topic/14526-18l-shakes/page/2/ Alors je poste ici pour mettre en garde les acheteurs potentiels: des problèmes il y en a sur toutes les roues. Mais un problème structurel de cette ampleur jamais vu! Et surtout ce sera pas pris en garantie... Je me souviens que Mr Flex avait rencontré ce problème sur la pré série que lui avait prêté un shop pour son tour de France. On lui avait changé la coque interne fissa (bha oui c'est Mr Flex hein). Je n'y avais pas prêté attention a l'époque, persuadé comme on me le disait que ks avait résolu le pb sur la version finale. Pour moi des batteries ça finit par mourir, des coques externes/ trolley / pédales ça s'use et ça se change. Mais la c'est bien plus grave puisque c'est la structure même qui ne tient pas dans le temps. Ce long post n'a qu'un but: soyez vigilants quand vous la démontez, c'est pas facile a voir au premier coup d'oeil car ça se fissure juste dans les angles. Inspectez systématiquement minutieusement le pourtour en plastique qui entoure le support pédale. En tous cas ce n'est clairement pas une structure a la hauteur de ses qualités ( en comparant avec sa concurrente directe la MSX y a pas photo même si on connaît les travers de Gotway par ailleurs). C'est d'autant plus décevant de la part de KS qui après des soucis de jeunesse (comme les autres) avait su corriger le tir sur la génération 16B (c'était mieux) puis 16S(c'était au top!). Je compte changer la coque interne ( 300 boules ) et la revendre car si elle a craqué en 2000 bornes de conduite sage je crois pas qu'elle puisse tenir bcp plus (ma gt16 doit avoir pas loin de 20000 bornes au compteur en comparaison ). Et si vous cherchez une wheel qui soit capable de tenir sur le durée prenez clairement pas celle là 😔
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.