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Esprit Roue

Matoone

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  1. Matoone

    Gotway MSP

    Si c'est pareil que la MSX c'est du 14 awg effectivement et des connecteurs xt 30
  2. C'est donc le même que j'ai sur la MSX. Merci !
  3. Avec le pneu à crampons que j'ai monté sur ma MSX, il faudrait vraiment faire exprès pour arriver à glisser! Et le bruit reste contenu et plutôt sexy. Mais effectivement la gomme semble bien tendre. Le seul problème amha c'est la conso. Quelqu'un sait-il quel est le modèle de pneu qui équipe la Sherman ?
  4. KS nous fait le coup du poids à chaque fois. Enfin maintenant on anticipe ^^
  5. Attention avec ces roues aux batteries artisanales. Entre les risques d'incendie (qui semblent se concrétiser notamment récemment avec une Monster 3100wh de loomo) et des autonomies qui ne tiennent souvent pas leurs promesses ( une de ces Tesla 1400 sur Lyon toute neuve ne charge déjà qu'à 90 pourcents) ... Le risque paraît grand
  6. Matoone

    Monster pro

    Je trouve pour ma part que ces deux nouvelles venues que sont la Sherman et la godzilla sont extrêmement bienvenues. J'attendais depuis le début de ma pratique le jour où on aurait enfin des amortisseurs sur les roues. Mais a présent ce dont j'ai le plus besoin c'est d'autonomie. Quand on part traverser la France en roue sur une semaine, comme on se le fait depuis quelques étés maintenant, 1600wh deviennent rapidement insuffisants. Alors oui on y arrive quand même, mais acheter une nouvelle roue avec 1000 ou même 1500wh ça fait mal au coeur, et j'y ai finalement renoncé. Du coup ces 2 la vont clairement remplir ce créneau, certes marginal pour l'instant, mais qui, j'en suis sûr, va se répandre dans les années à venir au fur et a mesure que les wheelers découvriront ce bonheur de l'aventure totale. La mettre dans la voiture est le cadet de mes soucis puisque je ne l'utilise quasiment plus. Quant au manque de maniabilité / la difficulté de freinage, je n'y crois pas du tout, ce n'est qu'une question d'habitude et d'engagement corporel. Mon cœur balance encore entre les deux, j'espère que la fiabilité sera a la hauteur sur ces nouvelles venues.
  7. Dommage qu'il fasse son test avec les amortos clairement pas assez gonflés, il est quasi en butée tout le long 😢
  8. Sur une 16 je le changeais tous les 2000 / 3000 km. Sur une 18 autour des 5000 / 6000 km. Après ça dépend surtout du type de pneu (les gommes très tendres qui équipent en général les Gotway doivent se changer plus souvent) et de la sensibilité du pilote à l'usure (j'ai des potes qui sont contents avec un pneu tout lisse).
  9. Je l'attends aussi avec impatience. Enfin une roue pour les road trip
  10. Alors les douleurs au début c'est très commun, et selon les gens ça dure plus ou moins. Quelques astuces: - Ne pas trop serrer la roue, effectivement, et plus globalement essayer de se dé-cripser fera du bien au pilote. - Jouer avec l'assiette de la roue en mettant quelques degrés dans un sens ou dans l'autre selon les préférences. - Enfin et c'est un gros gamechanger pour ma part: utiliser des chaussures avec des semelles bien rigides (chaussures de moto, de rando ou dans ce genre) fatique beaucoup moins la plante des pieds. Ceci dit si tu débutes, y a pas mal de muscles qui doivent se mettre en branle et c'est parfaitement normal et ça va s'atténuer avec la pratique.
  11. Ca va venir, mais clairement c'est plus difficile sur une grosse roue. Quand j'ai commencé avec la msx ça me demandait un effort permanent de rester en pendule. A présent, je n'y pense même plus
  12. A mon avis, c'est simplement TON pilotage qui doit s'adapter. Sur un gros diamètre de roue, pour freiner efficacement, il faut mettre beaucoup plus d'engagement dans ton freinage. En réalité, on peut bien plus facilement arriver aux limites sur une V8, mais c'est clair qu'on aura besoin de beaucoup moins d'efforts. Mate la vidéo que j'ai posté plus haut et regarde la différence entre la position nécessaire pour faire freiner la "petite" mcm5 et la grosse MSX. On le ressent fortement dans les jambes cette puissance.
  13. Oui. Pourtant même en cherchant progressivement les limites, elles semblent très hautes (par rapport à celles en accélération). Perso je n'ai jamais pu même faire bipper une roue puissante en freinage appuyé.
  14. Une vidéo qu'on avait ait l'an denier pour comparer le freinage de différentes wheels https://www.youtube.com/watch?v=tzxH2_NJVZg
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