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Esprit Roue

Matoone

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    Lyon, France

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  1. Matoone

    Pneu cross MSuperX

    Non je pense qu'il sera trop grand.
  2. Je rajouterais que tes batteries ont vieilli depuis 2016 et que lorsque tu tires dessus, la tension des batteries doit "drop" et donc la coupure doit arriver plus tôt. Il faut être prudent avec une roue vieillissante. Et effectivement le tilt back Gotway ne m'a jamais inspiré confiance non plus...
  3. Matoone

    Pneu cross MSuperX

    @Tank Il y a le H666 qui a très bonne réputation sur bitume @Boumba Effectivement, cela arrive mais n'a pas posé de problèmes durant mes tests, car les seuls trucs qui peuvent passer vu l'espace c'est de tout petits bouts de bracnhes/cailloux, qui ressortent aussitôt. Après ça doit arriver que ça coince plus fort, j'ai déjà vu une MSX d'origine se bloquer et cramer avec une grosse branche ^^ Mais je pense qu'au final c'est moins probable qu'avec le pneu d'origine car tout ce qui est supérieur à quelques millimètres ne peut pas rentrer.
  4. Merci pour ces explications! J'imagine tout de même que la méthode douce en passant par différents chargeurs doit moins choquer les cellules?
  5. Si l'on en croit wheellog tes batteries sont a 39V soit quasi la moitié de la tension normale... Effectivement il faut les checker au voltmètre. Si c'est bien ça c'est très étonnant, car à ma connaissance les vendeurs ali n'ont pas ou très peu de stock et commandent directement à l'usine, donc les batteries n'auraient pas eu le temps de se décharger autant ! Ce qui fait penser à un double problème, la carte doit tirer du courant de façon anormale. Sans doute une fuite de condensateur, mais je ne suis pas assez calé pour expliquer ce genre de phénomène que je n'ai pu que constater... Logiquement ton chargeur ne pourra plus les charger si la tension est descendue trop bas. Mais... ... les batteries peuvent être "sauvées" en injectant de petits courants dedans, je ne connais pas le détail mais ça a l'air de fonctionner puisque c'est visiblement ce qu'a fait KS avec mes batteries de 18L qui s'étaient vidées de la même façon (au lieu de simplement me les remplacer pour une roue de 6 mois sous garantie....... ). Ils ont aussi remplacé la cm.
  6. Matoone

    Pneu cross MSuperX

    Alors sous la pluie c'est bien meilleur que celui de base qui est comparativement extrêmement glissant. L'adhérence est globalement très supérieure. Par contre il y a effectivement un bruit caractéristique du pneu contre le bitume, mais pas celui auquel j'aurais pu m'attendre, plutôt assez proche... d'une F1 (assez aigu et kiffant ) Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que vu qu'il est encore plus gros, le diamètre de la roue augmente et cela se sent, ça fait encore plus "aéroglisseur inébranlable mais pas très réactif" qu'avec le pneu original. Et effectivement une conso certainement un peu augmentée.
  7. Je suis Lyonnais si tu veux qu'on se capte
  8. Et je suis prêt à parier que si tu connectes les 2 chargeurs en parallèle, le 67V risque de griller instantanément 😁 A éviter ! ps: attention de ne pas te planter en réalisant un adaptateur de cas échéant. Ne jamais croire les schémas sur le chargeur, toujours vérifier et revérifier au multimètre que la tension entre les broches est la bonne sinon ... 😫
  9. 😪 Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, et je suis persuadé que certains déploient de vrais efforts mais globalement... c'est un milieu de merde la wheel du point de vue des vendeurs/importateurs, particulièrement en Europe... on est des tous petits consommateurs....... Bon courage!
  10. Pas évident de te répondre vu le peu d'éléments formels. Néanmoins si tu es un wheeler expérimenté je te dirais d'écouter tes sensations et d'essayer de les retranscrire précisément. La plupart des problèmes sérieux sur une roue sont parfois subtils mais détectables, et se persuader qu'on délire peut amener à passer à coté d'un vrai problème. As tu moyen de faire tester ta roue par un wheeler expérimenté qui roule/a roulé sur beaucoup de machines différentes? A coup sûr il saura te dire instantanément si quelque chose cloche. Vu ce que tu décris, ça pourrait correspondre à un problème de gyro (quelle qu'en soit la cause primaire: gyro défectueux, carte mère qui bouge un peu...)
  11. Des roues bien sûr. Mais aussi des gros bancs de spectacle en bois et acier donc bien lourds. Heureusement qu'i y avait la roue sinon on y aurait passé des heures (y en avait une vingtaine!)
  12. Détrompe toi, le fait d'être droitier ne présage en rien du pied fort. En fait il y a toujours statistiquement plus de regular (pied gauche en avant en snow ou en skate) que de goofy (pied droit en avant). Même si dans le temps il y avait BEAUCOUP plus de regular que de goofy. En roue cela se traduit par le pied qui reste sur la roue, l'autre étant le mobile (qui prend appui sur le sol).
  13. C'est certainement plus dû à une crispation / position peu ergonomique maintenue sur un long ride. Je te conseille de simplement faire régulièrement quelques exercices pour apprendre à faire du 1 pied sur chaque pied. Ensuite, tu te replaceras sans y penser en permanence et la posture deviendra bien moins crispée et plus naturelle. Après on eut aussi développer des postures déséquilibrées après des opérations ou des accidents/pathologies pour soulager un côté où une douleur survient. C'est le rôle d'un kiné de réveiller les muscles devenus paresseux par des exercices de proprioception, pour que justement le corps ne s'habitue pas à ces postures malsaines sur le long terme.
  14. Matoone

    Maj 1.13

    Micheal Shen de l'équipe KS a expliqué qu'ils ont enlevé la mise à jour 1.13 du serveur et que c'était donc normal qu'on ne puisse plus mettre à jour. Il n'a pas dit pourquoi cependant. Il y a un bug assez gênant du phare arrière en 1.13. De toutes façons il a aussi dit qu'ils ne devraient pas tarder à sortir le fw 1.14
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