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Esprit Roue

Matoone

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  1. Que des bons conseils. Je suis de Lyon si ça te dit pour progresser on peut se capter
  2. Rhhooooo Kilévilain !! En vrai je les aime toutes ^^
  3. Quand j'ai commencé la roue a l'époque delà ninebot e j'empruntais quasi exclusivement les pistes cyclables et trottoirs. Quelques rapides essais sur la chaussée m'ont vite convaincu du danger. 20km/h au milieu d'automobiles lancées a souvent 60 voire 70 en ville euh... Je passe mon tour. Petit a petit les roues sont devenues plus puissantes et les usagers de piste cyclable de plus en plus dangereux/inconscients. Aujourd'hui j'évite le plus possible les pistes cyclables et me sens plus en sécurité sur la route entre 30 et 40 km/h. Mais que faire avec cette nouvelle loi... Faut pas rêver si on applique les 20km/h sur la route on va pas faire long feu...
  4. Je rajouterais à l'explication plus haut cette sensation de rail : pas un rail désagréable qui vous empêche de tourner mais une propension qu'ont les Gotway a se sentir hyper en sécurité grâce a cette "stabilisation magique". Très remarquable en comparant par exemple une mcm5 avec une 14d. La 14 d a 30km/h on sent qu'on approche de l'instabilité. Alors que sur la mcm5 on se dit juste "tiens ça bippe déjà?!"... Alors qu'on est déjà a 40+ km/h. Deux remarques: pour jouer, slalomer, piloter, je préfère les ks qui donnent cette sensation de nervosité et demandent de la précision. En ballade, le tapis volant Gotway est imbattable. Par contre je ne sais pas si c'est lié a ce comportement mais l'algo GW semble consommer beaucoup plus 🤗
  5. Essayez les chaussures de moto. Un peu montantes et semelle bien dure. Perso je ne peux plus rouler qu'avec ça 😉
  6. Par contre la 16S si tu peux te le permettre c'est une toute autre roue, pas mal de petites choses améliorées et plus récente donc potentiellement les pièces détachées devraient pouvoir être trouvées plus longtemps. Niveau sécurité tu gagnes beaucoup et tu as une très honorable autonomie. Mais attention ça commence à faire lourd si c'est important pour toi...
  7. Niveau confort c'est assez subjectif, selon les habitudes de chacun. Je trouve toutesfois la 16B plus confortable notamment au niveau des pads, là où sur la v8 on a un espèce d'angle pas très copnfortable. Il existe un coussinet en V à rajouter pour améliorer cela et ça rend vraiment pas mal. La principale différence va plus se situer sur la hauteur de pédales et le comportement de la roue. La 16B a les pédales plus basses et un centre de gravité plus bas (position des batteries), ce qui la rend plus stable à haute vitesse mais moins maniable (on frotte plus facilement les pédales en tournant). La v8 est plus "fofolle" ce qui la rend très appréciée des "trickers" et autres slalomeurs. La v8 est plus haute par contre, vérifie les dimensions pour ton casier
  8. Il me semble que l'énorme erreur de la mairie de Paris (mais pas seulement, à Lyon il ont fait pareil...) a été de NE PAS CONSULTER les utilisateurs existants de machines électriques et les professionnels du secteur au moment où les premières entreprises de free floating ont voulu s'installer. C'était une première étape essentielle: comprendre les enjeux, les risques éventuels, entendre l'expérience accumulée par des milliers d'utilisateurs depuis plusieurs années. Bin non! A croire qu'ils se sont même pas posés la question... On leur a dit "Ouais ouais faites ce que vous voulez avec vos trotti trucs la c'est de jouets ces machins... Et le pire, c'est que c'est la même erreur qui est faite aujourd'hui en pondant cette loi en dépit du bon sens de n'importe quel utilisateur averti... Quel gâchis...
  9. Pour info où avez-vous acheté ce sealant de marque Slime? J'ai fini par en trouver sur amazon, mais ça ne semble pas répandu en Europe. Il a sans doute un autre nom chez nous? Ou il n'y est pas distribué? Si quelqu'un a des infos
  10. Personnellement j'utilise un sursac (que j'ai eu avec un sac à dos environ 45L je pense) sur mes roues et c'est nickel. Simplement faire très attention qu'il ne puisse pas d'une façon ou d'une autre rentrer dans la roue car là ça peut vite devenir la cata ^^
  11. Il y a la 14D qui me semble parfaitement coller à ton utilisation.Avec un bémol sur la Vmax qui descend régulièrement à partir de la mi-batterie. Par contre rapport poids/autonomie imbattable, compacte, pratique costaud, elle remplit pas mal de tes critères.
  12. En fait, au même titre qu'un automobiliste par rapport à un vélo, ou d'une autre façon d'un skieur en amont par rapport à un skieur en aval, il me semble PARFAITEMENT légitime et même INDISPENSABLE pour que l'anarchie ne règne pas de satisfaire à cette règle élémentaire: celui qui peut potentiellement représenter un danger pour le plus vulnérable DOIT conserver une marge de sécurité importante et faire attention à l'autre par rapport à sa vitesse. Quand on est sur une piste cyclable mais qu'on n'a pas de visibilité sur les piétons potentiellement cachés par des obstacles, on ne peut pas rouler comme sur une autoroute comme je vois SOUVENT des utilisateurs (cyclistes, trott, roues...) le faire. Ça ne veut pas pour autant dire que l'autre dois faire n'importe quoi bien sûr mais en général l'instinct de survie joue son rôle...
  13. @Flleurant El MesiasMesiasMesiasMMesiMMeMesiMesMesiasMe Je vois souvent des chauffards hurler sur les piétons sur les pistes cyclables du Rhône... Qui sont en réalité des vois partagées. Mais ça ils le savent même pas. On se demande parfois où sont réellement les mononeurones...
  14. Le top c'est de ne pas la laisser longtemps proche des 100 pourcents ou proche du 0 pourcent. Donc 70 pourcents c'est très bien si tu ne l'utilise pas. Et n'hésite pas a la brancher la veille de ton utilisation.
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