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Esprit Roue

Matoone

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  1. Je pense aussi que les pads n'ont pas à aider à agripper la roue. En fait, je freine aussi bien voire mieux sans pads qu'avec, et mes mollets n'ont pas à toucher la roue pour ce faire: il suffit de "s'asseoir", et c'est diablement efficace. Par contre là où je trouve les pads chouettes, c'est en cas de trous imprévus. Alors okay, sur une MSX en mode dur, je crois pas que ça serve à grand chose. Par contre sur une Sherman en souple (qui est BEAUCOUP plus soft qu'une GW ou KS en soft), ça peut sauver la mise. Par contre effectivement je trouve aussi que les modes souples font une gross
  2. Je partage ma petite expérience. J'ai reçu la Sherman avec de petits powerpads très étroits. J'ai carrément détesté car ils l'empêchaient de freiner correctement et de laisser mes jambes se positionner naturellement selon les situations. J'ai fini avec de simples pads de MSX et c'était parfait ... Sauf ... Comme je conduis en mode souple, lors d'une grosse montée, je me suis pris quelques frayeurs en tombant sur un trou sur je n'avais pas détecté. J'ai failli tomber en avant car pour maintenir une accélération en soft sur cette roue il faut être très en avant. Récemment j'ai com
  3. Tu peux nous en dire plus sur " la charge est interdite au delà de 40 degrés" ? C'est les conditions optimales pour ne pas risquer une dégradation de la capacité ou il y a une marge possible? Car en plein été en road trip quand on fait une pause recharge après 70 km non stop on doit être bien au delà...
  4. Ah oui effectivement tu as raison. Il me faudrait donc une Sherman xl 6000wh 😏
  5. Je n'ai pas fait de test 100 à 0 % donc difficile à dire avec précision. Mais en mode traffic sur route ( entre 45 et 55km/h) je pense que je suis autour des 110 120 km d'autonomie. Ce qui est pas mal, mais pas fabuleux non plus je trouve.
  6. J'ai aussi furieusement l'impression que l'estimation batterie de la Sherman est loin d'être linéaire. C'est le cas sur toutes les roues, mais il me semble que c'est particulièrement prononce sur celle là. Mais d'une façon générale, il y a plus d'énergie entre 100 et 90 % qu'entre 90 et 80 et et caetera. Donc attention à ne pas trop extrapoler les autonomies sur des trajets uniquement sur roue bien chargée. Perso je suis assez déçu niveau autonomie mais c'est vrai que j'ai tendance à avoiner pour rester à la vitesse des voitures par ici. Édit: vous utilisez quel mode dans euc Wo
  7. Il Ya deux aspects particuliers au démontage. Les barres en métal a enlever. Pas évident la première fois, mais en fait c'est vraiment pas sorcier si on s'y prend bien. Le deuxième c'est effectivement le fait que le faisceau de câbles est directement relié sur la carte mère, et qu'il faut donc les déconnecter a ce niveau. C'est pas non plus très compliqué ( 4 vis suffisent pour accéder à la carte mère sur la Sherman et ça c'est top !). Effectivement on doit pouvoir rajouter un connecteur si on veut pas s'emmerder les fois d'après. Pour le reste on peut tirer le moteur de l
  8. Le truc pas forcément évident avec la roue ( comme avec le vélo ) c'est que pour tenir l'équilibre, il faut un peu de vitesse. Il est beaucoup plus difficile de tenir l'équilibre a 3 km/h qu'a 10. Il faut arriver, l'espace d'un instant, a se lancer franchement, se faire confiance, et ne pas paniquer. Des exercices de respiration pour démarrer bien zen peuvent aider. Une ou deux binouzes aussi ça peut aider 😏
  9. Pour essayer de te rassurer, j'ai accompagné des centaines de wheelers dans leur apprentissage, et je n'en ai vu aucun qui ne pouvait pas y arriver. J'en ai vu quelques uns qui ont jeté l'éponge, souvent dès le début d'ailleurs, ou parce qu'ils se mettaient beaucoup trop de pression. Sur une roue, faut être tranquille. Tu n'as pas à te mettre en danger pour apprendre à en faire. Et lâcher ta barrière 1m, puis 2m, puis 3 ... ne te met pas en danger. Au pire, la roue tombera et tu retomberas sur tes pieds. Essaie au pire, de la faire se barrer, en forçant le truc, en sautant, pour te r
  10. Effectivement vu la tournure de certaines phrase il est sous entendu que ça puisse toucher des V1, mais les quelques reports avec images / vidéos / témoignages concernent des V2 j'ai l'impression.
  11. Attention avec les moteurs montés sur les V2, il semble y avoir quelques retours de mauvaise qualité de l'acier avec des fentes / voire des jantes qui se cassent. Ca ne reste que quelques retours pour l'instant, mais je conseillerais de ne pas se jeter aveuglément sur la V2 avant d'avoir un peu plus de retours... https://forum.electricunicycle.org/topic/23271-warning-recent-spate-of-crackedfaulty-rims-including-the-new-wider-rim/
  12. Je n'aurais certainement pas conseillé la mten comme première roue. C'est une roue puissante mais difficile à maitriser, sans doute une des plus redoutables en fait. Elle sublime les risques liés à la roue (le petit trou ). Après tu sembles déterminé, et les intuitions ont parfois du bon. Le potentiel fun est immense, et de toutes façons tu l'adoreras
  13. Ce genre de papier résiste aux chaleurs induites par un incendie au lithium-ion?
  14. C'est marrant, en voyant la même vidéo on a l'air d'en voir des différentes. Je trouve notre youtubeur très très doué pour si peu d'expérience. Le fait que cette vidéo soit montée et présentée ainsi, c'est très didactique d'une expérience de wheeler un peu insouciant, et je trouve qu'il présente justement avec humilité aux potentiels wheelers débutants qu'on peut parfois se cramer les ailes en allant trop vite. Pédagogique. Mais les propos alarmistes et anxiogènes ne sont en aucun cas un bon conseil à un jeune wheeler. Un wheeler qui n'a pas confiance en lui et en ses capacités est un whee
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