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Esprit Roue

Matoone

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    Lyon, France

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  1. Matoone

    kingsong n1-B Parametre cachés???? besoin daide

    Remonte juste P3 sur la valeur au dessus (48V il me semble) c'est cette valeur qui calcule la jauge de batterie par rapport à la tension mesurée
  2. Matoone

    param speed alerts

    Avec l'appli KS: lui donner toutes les autorisations dans les paramètres du téléphone, s'enregistrer, se logger, se connecter à la roue, et aller dans speed limit settings. Ensuite tu devrais pouvoir débrider ta roue.
  3. Matoone

    Problème de bip ks 14S

    Les bips ne viennent pas des hp mais d'un bipper raccordé à la carte mère
  4. Matoone

    Durée de vie V8

    Bin oui passe les voir avec ta V8 au cas où si tu as un doute ils te diront
  5. Matoone

    Durée de vie V8

    En même temps si tu as acheté ta roue dans un magasin de vélo, c'est clair qu'ils ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Surtout s'ils ne vendent que du Inmotion. Il y a un magasin spécialisé sur Lyon MobilityUrban, va les voir si tu as des questions. Au niveau nombre de kms faisables, il faut décomposer le problème. 1/ Durée de vie des batteries - Les batteries vieillissent naturellement avec le temps: 4, 5 ans semblent être une durée communément admise avant de sentir une réelle perte d'autonomie. - Elle vieillissent également avec le nombre de cycles de charge. Sachant que si je recharge ma roue de 50% à 100% de batterie, cela compte pour 1/2 cycle. Les batterie Li-ion qui équipent nos roues sont données pour 800-1000 cycles par les fabricants. Et là effectivement, en fonction de la taille de la batterie et de la fréquence d'utilisation, la durée de vie peut être très différente. Sur une v8 à environ 30 kms d'autonomie, on part sur 30 000 kms théoriques. Ajoutez à cela que la réalité du terrain, humidité, vibrations, températures oscillantes vont sans doute diminuer ce chiffre, mais j'ai deja vu des roues à 15000/ 20000 kms. 2/ Durée de vie structurelle Il y a des éléments mécaniques qui peuvent vieillir avec le temps, en fonction du type de conduite. Il est bon de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de jeu qui s'installe dans l'axe AV/AR qui pourrait présager d'un déserrage des supports pédales et qui risque, si rien n'est fait, de tordre l'axe. Ne pas trop sauter de trottoirs pour réduire la probabilité de ce genre de désagrément. Le moteur c'est quasi increvable, le pneu est à changer tous les quelques milliers de km.
  6. Matoone

    fabrication d'une batterie lithium 52v 40ah

    Belle initiative mais franchement gaffe avec ces cellules...
  7. Matoone

    Jeu colonne de direction Double Ten

    Si jamais à Lyon il y a Mobility Urban comme boutique qui pourra sans doute vous aider
  8. Il faut activer les boutons de menu logiciel dans les options du téléphone. En gros les boutons en bas du téléphone doivent apparaître sur l'écran et non pas utiliser les boutons du téléphone lui même 😉
  9. Matoone

    Bruit KS16S

    Dis donc tu chevauches vite déjà Qui a dit que c'était dur d'apprendre a wheeler? C'est un "problème" connu sur ks16s. Pas de risque mais on peut faire une maj firmware pour supprimer ce bruit au freinage si ça t'embête. Vois avec le revendeur pour la procédure à suivre.
  10. Matoone

    Ips i5

    Eh bien détrompe toi elle est vraiment surprenante je l'ai bien testée et même si cela reste une 14 pouces avec ses limites en terme de franchissement, elle n'a pas du tout rechigné à prendre les bateaux à pleine vitesse. Les watts ça veut souvent pas dire grand chose en soi, selon comment le moteur est calibré.
  11. Matoone

    Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    Au niveau du support pédale il y a deux trous non utilisés en dessous de ceux utilisés... Cela voudrait-il dire qu'il y a moyen de les rabaisser?
  12. Matoone

    Conseils avant achat d'une nouvelle roue

    Salut. Les deux sont des valeurs sûres mais elles ne boxent pas dans la même catégorie. La puissance n'est pas du tout la même, l'autonomie et le prix non plus. La 16s est une bête d'accélération et de freinage, c'est vraiment très impressionnant. Après il y a quelques différences plus subtiles: La hauteur des pédales : plus hautes sur la v8, cela permet une meilleure agilité. À contrario plus proche du sol sur la ks, cela donne un centre de gravité plus bas et donc une meilleure stabilité à haute vitesse. Le trolley: sans aucun doute supérieur sur ks16s, plus centré, très agréable même si celui de la v8 tient bien la route. Coupe circuit sur la v8, pas de coupe circuit sur la 16s (mais un bouton on/off qui tombe sous le doigt en rentrant le trolley) Le poids: la pas de miracles plus d'autonomie égal plus lourd pour la 16s à prendre en compte si tu habites au 5e sans ascenseur. Si tu recherches une roue puissante nerveuse sportive et que tes finances le permettent la 16s à tout pour plaire. Mais la v8 est aussi un bon choix à moindre coût au tempérament plus calme à condition de ne pas rechercher une grande autonomie. Pour les magasins je te conseille mobilityurban qui a toujours été au top pour moi quand j'ai eu des soucis avec ma wheel et de très bon conseil. My 2cents 😉
  13. Matoone

    Rando sur toulouse ?

    Sur Toulouse il y a le magasin Mobility Urban. Ils ont fait énormément pour populariser la wheel et sont devenus le QG. Ils organisent régulièrement des sorties, ateliers. Bref, va leur rendre visite, Bérangère qui tient le magasin est très sympa et saura te relayer les infos
  14. Matoone

    Rockwheel GT16 - Retour d'expérience

    J'ai pu tester la GT16 d'un pote et quelques questions me taraudent: 1/ Savez-vous quelle est la dernière version de l'appli en anglais? Impossible de trouver un lien "officiel" pour obtenir la dernière version. La version que j'ai est bugguée, notamment concernant la vitesse: elle n'évolue que par "crans" et seulement quand je freine au dela d'une certaine vitesse. Bref appli perfectible mais peut-être que je n'utilise pas la bonne? 2/ Savez-vous comment sont fixés les supports pédales? Etant donné que c'est souvent un des points faibles majeurs sur les roues, j'aurais aimé en savoir + de ce coté la. 3/ Comment fonctionnent les bips de "puissance"? En effet lorsque la roue était quasiment neuve, ils avaient tendance à se déclencher assez facilement lors d'une accélération/décélération, mais en l'utilisant ils semblent se déclencher de moins en moins. Par contre en cas de freinage d'urgence appuyés je l'entends toujours bipper. Quelqu'un sait à quoi correspond un "double bip" que je rencontre à environ 35km/h? 80% de puissance? Ou c'est une alarme réglée via l'appli? Comme elle bipait systématiquement à cette vitesse pas osé aller au dela... Sinon cette roue est effectivement incroyable en terme de maniabilité et de puissance, un régal...
  15. Matoone

    Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+

    Pour avoir vu plusieurs personnes prendre de très mauvaises habitudes avec les roulettes, je te déconseille fortement cette solution. Une fois que les (mauvaises) habitudes sont ancrées c'est un travail monstre pour parvenir à les supprimer. Si tu n'y arrives pas pour l'instant, utilise un point d'appui, fais du balancement avant arrière en te tenant d'un coté, prends de l'amplitude progressivement. Puis demande l'aide de quelqu'un pour t'assurer. Attention, là encore, ne pas se tenir sur cette personne, c'est elle qui te tient, le moins possible, et qui te laisse gérer ton équilibre. Elle est juste là pour t'empêcher de tomber. Il faut savoir qu'il faut prendre un peu de vitesse pour tenir facilement sur une roue (environ 7 km/h). Corrige ta posture, droit, le regard à l'horizon, essaie de te détendre un max avant de monter dessus: c'est beaucoup du psychologique. My 2 cents
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