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Esprit Roue

Matoone

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  1. Matoone

    MSX 100V 2200Wh

    Mmmh je ne me souviens plus précisément, il me semble que j'ai utilisé un des adaptateurs fournis pour le passer dans le format attendu. En tous cas je n'ai pas démonté et remonté les connecteurs, les noctua sont en général bien fournis en adaptateurs.
  2. Matoone

    Batterie MSX

    Ça risque fort d'être la même, même en changeant d'appli. Mais la bonne nouvelle c'est que ta roue a l'air en très bonne santé ☺️
  3. Matoone

    Batterie MSX

    Faudrait charger la roue à fond et vérifier au voltmètre la tension aux bornes de la batterie.
  4. Un importateur de plus qui prend son travail a coeur. Les importateurs US et anglo saxons font leur taf de façon pro depuis des années. Je me demande ce qu'on a fait pour mériter de tels branquignoles en France...
  5. Matoone

    Batterie MSX

    Il faut sur tu branche le chargeur au mur et que tu vérifié au voltmètre entre 2 trous de la prise gx16 que d'habitude tu branches a la roue. Si tu as rien bon c'est que c'était pas ceux la, essaie un autre trou. Si tu as une valeur négative tu oublié le - ( tu la convertis en positif) c'est celle qui nous intéresse. Fais juste attention a ne pas faire toucher les bouts du voltmètre ensemble dans la manip pour ne pas faire court circuit.
  6. Matoone

    MSX 100V 2200Wh

    @Canaille56 C'est exactement le ventilo que j'ai mis pour la mienne, en remplacement du (très bruyant) ventilo d'origine. J'étais un peu inquiet car je ne parvenais pas à l'entendre se mettre en marche (et je n'ai pas de sèche cheveux pour le tester) mais ça fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de chauffe anormale (même pendant le road trip de cet été où les conditions étaient tout de même bien estivales).
  7. Alors la V8 est justement un cas d'école en la matière, qui coupait facilement pour la 2e raison évoquée. La s18 en comparaison sera un mastodonte Et non, malheureusement, la physique ne se gère pas d'un point de vue logiciel. On peut au mieux essayer d'anticiper le désastre quand on voit un problème arriver, effectivement en envoyant un signal à l'utilisateur à temps - tiltback- (si l'augmentation de la demande n'est pas trop soudaine aka gros trou par exemple). Pour essayer de donner une image, c'est comme un barrage qui serait soumis à toujours plus de pression d'eau: il y a un moment où l'eau passera de l'autre coté si on continue d'augmenter la pression. Mais le maillon faible pourra être: le mur qui casse la porte d'entretien qui est moins blindée et qui casse en premier le niveau qui déborde Je n'ai pas bien compris ce que Gotway faisait au milieu, mais en général les GW (sauf mcm5 light ou autre gw au rabais) n'ont justement pas ce problème car elles ont beaucoup plus de packs en parallèle. Du coup dans ce cas, le niveau déborde et les MOSFET crament.
  8. Tu as raison. Et je ne recommande à personne de descendre / monter des marches sur quelque roue que ce soit, avec ou sans suspension. Une ou deux de temps en temps pour faire le buzz ça va, mais c'est particulièrement ce genre de trucs qui tuent les roues à la longue (ah et aussi monter des pentes à 45° à 5 km/h). Malgré les vidéos promotionnelles de testeurs qui ont tiré leur épingle du jeu à vendre la wheel ...
  9. Il peut avoir dans ce cas plusieurs scénarii: Le moteur a toute la puissance qu'il demande des batteries, mais la puissance demandé excède les capacités du moteur. C'est un cas très rare, surtout sur des configurations modernes, en général avec des moteurs puissants, capables de délivrer sur un pic bien davantage que sa puissance nominale. Dans ce cas la CM n'y est pour rien, le moteur ne peut simplement pas honorer sa mission physiquement (les aimants ne sont pas assez gros). Le moteur demande une forte puissance aux batteries, qui est dangereuse car elle excède une certaine valeur, qui, si elle était réellement délivrée, pourrait causer un risque d'échauffement de la connectique ou (plus fréquemment) un emballement des cellules. Chaque cellule qui compose la batterie de ta roue peut délivrer une certaine puissance par unité de temps. De la même façon que pour le moteur, on peut brièvement délivrer plus (puissance en crête) mais pas pendant longtemps. Si cette valeur est trop importante, le risque est l'incendie, la CM coupe donc le courant pour empêcher cela d'arriver. Du coup s'il y a plus de packs en parallèle sur ta roue, cette demande est divisée par le nombre de packs. S'il y en a moins, ça peut être le maillon faible. Un problème materiel (ex: court circuit, les cables moteur ont fondu car ont trop chauffé / voir cas au dessus / et donc le moteur se bloque subitement: les phases sont courtcircuitées, le moteur "résiste" et refuse de touner) OU défaillance de MOSFET. Pour résumer, une roue a une certaine capacité à délivrer de l'énergie, avec plusieurs "noeuds" limitants. Selon le modèle, ce sera soit la batterie, soit le moteur, soit la section des cables, soit les MOSFET. Si un noeud est poussé dans ses retranchements trop longtemps, cela amène au cutoff ! Dans le cas de la S18, le noeud limitant semble être le nombre de packs en parallèle (à confirmer...). Mais il y a TOUJOURS un noeud limitant. Sur les vieilles GW, les cables moteur chauffaient et rentraient en court-circuit. Sur les plus récentes, les MOSFET cramaient. Sur les dernières KS, c’est plutôt du côté de la batterie.
  10. C'est vrai que c'est une conduite bien agressive 95% des gens n'iront pas chercher de telles accélérations. Ça reste tout de même un indicateur, le jour où tu te prends un trou bien corsé: ça fera un pic de demande dans le même genre.
  11. Franchement, si tu as peur, c'est un bon point, a priori tu ne feras pas n'importe quoi. Savoir démonter et entretenir sa roue soi-même est quelque chose d'important effectivement, car parfois le service manque (j'ai crevé au bord de la route, je dois rentrer chez moi) ou n'est pas assez réactif. Il permet aussi de lui donner un contrôle léger régulièrement, afin de maximiser ses chances de bon fonctionnement sur du moyen/long terme. C'est pas compliqué, essaie juste (particulièrement sur une KS) de ménager les vis en employant le pas de vis adapté à cette vis (pas du Philips à la place du Torque ou l'inverse), voire d'en profiter pour les remplacer c'est une bonne précaution de toujours débrancher les batteries de la cm puis de vider les condo en appuyant longuement sur le bouton power une fois que la carte mère n'est plus alimentée, avant d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse potentiellement toucher la carte mère (un bout de métal qui passe par là 😅 ) Pour le reste il y a pléthore de vidéos et rien de sorcier là dedans. Pour l'instant, les wheels ont des conceptions assez simples. A côté, démonter un ordi portable par exemple demande une méticulosité certaine! Là on a tout de même affaire à de grosse vis, une coque interne, une coque externe, une carte mère, des batteries, et les câbles pour relier tout ça. Plutôt simple.
  12. Il y a de bonnes chances que ce ne soit que le pneu en effet. Ce pneu est celui que j'avais monté sur ma MSX. Il est difficile à bien centrer, il faut bien dégonfler, bien aligner, gonfler un peu, regonfler un peu, réajuster, etc... Par contre il est bien rigide donc en cas de démontage, de BONS démonte pneu aideront vraiment (avec des dos de grosse cuillère si on a rien d'autre ça peut bien le faire).
  13. Merci d'avoir eu le cran de poster cette vidéo ici pour ceux que ça intéresse. J'avais pas osé 😅 Oui, c'est vrai, n'importe quelle roue coupera si on lui met trop d'accélération dans les dents. Mais il est faux de dire que ce n'est pas lié à la batterie. La demande de courant est divisée par le nombre de packs en parallèle. Quand le moteur demande du courant, les batteries le fournissent et subissent un v-drop, par exemple 2 fois plus important sur une roue avec 4 packs en parallèle qu'avec 2 packs en parallèle. Si le v-drop est trop fort, les batteries ne peuvent suivre la demande du moteur et le moteur coupe. Rouler sur une roue qui associe un moteur puissant (qui donne une sensation de "rock-solid") à un faible nombre de packs implique d'être particulièrement vigilant en cas de batterie faible trou, franchissement ou toute sorte d'appel de courant instantané importante accélération brutale Il y aura aussi certainement des mises à jour firmware qui imposeront des tiltbacks en cas de trop fort v-drop, et qui permettront de ne pas finir par terre. Tu dois pouvoir raisonnablement espérer qu'en la bricolant ça puisse être résolu et donner un truc qui marche au poil. KS va sans doute mettre la priorité à régler ce point sur les prochaines versions, je ne suis pas trop inquiet là dessus à moyen terme. Dejà jouer simplement le coup du block à retirer (j'ai posté la vidéo au dessus), ça a pas l'air très chronophage et la source est KS lui-même donc il devrait pas y avoir grand chose à perdre.
  14. La vidéo qui a été faite par KS et qui indique d'au moins retirer ces blocks: Mais attention, ces blocks étaient présents à la base pour empêcher un serrage excessif des vis qui sont dessus. Donc ne pas les overserrer Je dirais regarder calmement ce topic, les photos peuvent dejà pas mal aider : https://forum.electricunicycle.org/topic/19647-s18-suspension-overhaul/ Aut début de la page 3, il y a un monsieur qui a pris différentes mesures (Feynman), ensuite un qui dit avoir réussi à remplacer son roulement cassé: " I had visited a RC- car shop and bought a 10x19x5mm (6800- class) bearing. It took some effort to push it onto place, but there it went, anyway. I didn't bother to remove the other bearing. It seemed to be just OK " Ce qui signifie en gros: " j'ai été dans un magasin de modélisme (voitures télécommandées ce genre de trucs) et j'ai acheté un roulement 10x19x5mm (6800- class) . C'était pas simple de le mettre en place (donc ça doit être un peu trop grand), mais j'ai finalement réussi. Je me suis pas emmerdé à changer les autres roulements. Ils avaient l'air ok. " Donc ça donne une idée de la taille de ces roulements si jamais ça arrive. Plusieurs ont émis l'idée d'ajouter une entretoise entre les roulements, voire de changer les roulements, d'autres de changer l'amortisseur (le block avec les chambres) par un autre.. Je ne sais pas si ça a été fait. Pour l'instant il n 'y a pas de recette toute faite, à part la vidéo officielle de KS.
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