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Esprit Roue

Matoone

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  1. Il m'était arrivé une étrange micro-coupure il y a longtemps avec ma KS16-B, assez inexplicable. De la même façon la roue avait été récupérée allumée. En réalité, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent produire ce genre de choses, et ça reste étonnamment rarissime. Dans mon cas j'ai très vite eu ma conviction que le faisceau était en cause, certainement au niveau des connecteurs entre le moteur et la batterie. J'ai donc soudé ces cables sur cette roue (eu aussi sur ma Rockwheel Gt-16 sur laquelle ce connecteur est vraiment flippant). Mais en réalité ce pourrait être bien d'autres choses. Les roues semblent parfois sensibles aux perturbations électromagnétiques (plusieurs cas ont été rapportés de capteurs qui perdaient la boule près de portiques de sécurité par exemple). A mon avis tu ne sauras jamais de façon certaine ce qu'il s'est réellement passé. Il est évident que sur un engin auto-stabilisé sans redondance, ce genre de choses peut arriver à tout instant. En espérant que tu remontes vite dessus et que tu retrouve ta confiance.
  2. Je n'ai pas tenté le coup mais il semble que l'adhérence de l'epoxy ne soit pas optimale sur ce plastique, et que dans le cas d'une réparation à l'époxy il soit préférable de réaliser une primaire d'accroche en superglue. Je crois que c'est @Hansolo de mémoire qui avait proposé cette solution?
  3. Normalement les roues brickées par une mise à jour ratée c'est de l'histoire ancienne maintenant sur la génération 18L/XL. Même si la màj plante, on se retrouve pas avec une roue vide.
  4. J'ai l'impression que la calibration demande une précision bien plus importante qu'avant. Je faisais toujours mes calibrations au feeling, cette fois-ci j'ai dû utiliser une appli niveau à bulles (elle même bien calibrée) pour avoir un résultat parfait.
  5. Cette appli devient fantastique, bravo! Par contre depuis le mise à jour vers la dernière version, nous somme deux à avoir remarqué une augmentation significative de la mémoire occupée par EUC World, jusqu'à faire ramer sensiblement le téléphone. Bon on était deux à ne pas avoir des téléphones très puissants en même temps, mais ce n'était pas du tout le cas avant la mise à jour.
  6. Wahouuuu. Comme quoi le SAV chinois semble meilleur que l'européen au final. Moi ma batterie de roue officielle je l'ai eu dans l'os...
  7. Effectivement ça reste son défaut majeur à mon sens.
  8. Ça par contre c'est difficile en MSX. A 30 on a vraiment l'impression de se trainer.
  9. Il faut ajouter un garde-boue sur la MSX effectivement. Aucune n'est vraiment waterproof mais pas de soucis particuliers rapportés par rapport à une infiltration d'eau, même si le design et l'étanchéité globale sont moins performants qu'une KS 18L/XL par rapport à l'étanchéité. Il peut être intéressant si tu la démontes (crevaison, entretien) de mettre un joint de silicone à la jointure des 2 coques (GW ne le fait pas sur ses roues). Si tu cherches une grosse rouleuse, la MSX me semble la plus indiquée de par son gros diamètre de roue. En plus je vois que tu as dejà une Tesla. Il est (très) intéressant de changer le pneu d'origine qui est très glissant quand la chaussée est humide par un autre (plusieurs choix possibles). La nikola a un truc très embêtant, c'est l'espèce d'annonce sonore quand on la démarre.
  10. Je ne suis pas physicien mais un simple calcul en prenant par exemple une MSX 84V. La batterie est constituée de 6 blocs de 20 cellules chacun en parallèle soit 120 cellules au total. Si on roule bien fort et qu'on arrive à tirer 25A en moyenne dessus, on aura donc tiré en moyenne 25/120 soit 0.2 A en moyenne par cellule ou 4A par pack. Je ne crois pas que ça puisse faire chauffer le pack de façon perceptible. En comparaison, sur les cigarettes électroniques, on peut monter à 10, 15 ampères sur une seule cellule. Et là effectivement on peut sentir que la batterie est tiède. Mes test avec batterie externe ne m'ont jamais permis de déterminer la moindre chauffe sur cette dernière non plus. Elle reste à température ambiante.
  11. La chauffe est quasi inexistante sur les packs de batterie. Le seul intérêt peut être géométrique, basta.
  12. Au feeling Il faut les serrer fort mais pas comme un malade non plus. A l'ancienne
  13. Honnêtement, même si la 18L n'est pas parfaite et a eu ses problèmes, elle me parait aujourd'hui de loin la meilleure roue sur le marché, et elle l'est déjà depuis un petit moment. Les coques ne sont pas plus épaisses qu'avant mais des corrections ont été effectuées. En soit ce n'était pas vraiment un problème de sécurité car on se rend compte assez rapidement qu'il y a un problème. C'est juste le fait que ce ne soit pas pris en garantie qui est du foutage de gueule à mon avis. KS Chine fait évoluer ces produits et a une attitude très positive d'écoute des problèmes rencontrés et sont très disponibles si on s'adresse à eux directement (en anglais). Le problème c'est l'importateur que nous avons en Europe... Dans mon cas j'ai même fini par les remplacer moi-même car KS Europe n'en avait pas et que j'étais assez pressé. Les phares qui grillaient cela semble de l'histoire ancienne, ainsi que le coupe-circuit capricieux et les barres de trolley qui ne tenaient plus en position fermée. Elles ne semblent même plus perdre leur numéro de série comme cela pouvait arriver par le passé! Avec la récente mise à jour de firmware, elle devient vraiment excellente. Je sors pas souvent ma MSX ces temps-ci...
  14. Elle donne une impression de puissance inébranlable (algo très dur) et est très facile à lancer. Mais elle a moins de packs en parallèle que ses concurrentes et la marge de sécurité est quasi absente, notamment en fin de batterie où elle t'autorise quasi la vitesse max jusqu'à la fin. Du coup sur un trou ça pardonne pas.
  15. On espérait que la loi récemment promulguée serve au moins à clarifier ce point d'assurance. Il n'en est rien puisque la quasi totalité des edpm en circulation sont de facto capable d'aller à plus de 25 km/h... Le flou continue...
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