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Matoone

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  1. Tout a été dit. Les alarmes et tiltbacks ne sont que des précautions pour minimiser les chances de dépasser, ponctuellement ( a un instant T ) les spécifications d’une wheel. Il faut connaître sa roue et remarquer que, ces tiltbacks ou bips intempestifs que tu as dû avoir au moins quelques fois avant l’événement de coupure n’ont pas été pris suffisamment au sérieux. Toutes les roues ont une limite. Les Kingsong sont bien implémentées niveau warning, encore faut il savoir les prendre au sérieux. Chez gotway ou vétéran on est plus sur de la puissance brute ( de nombreux packs en parallèle notamment ) qui font que la wheel est bien souvent plus puissante et donc capables d’encaisser ces pics. Et dans le même temps je trouve le système d’avertissement plutôt rudimentaire, et il n’est du coup pas rare que des gens qui testent les limites et ont l’habitude des warnings à la Kingsong se fassent surrprendre par une coupure sur une Gorway.
  2. Le sac plastique devrait bien faire le taf. Aucune raison de flipper. Juste faire attention de ne pas coucher la roue en rentrant après l’averse, mais simplement de la découvrir de sa capte et la laisser droite.
  3. En réalité, en obeservant les comportements des gens avec ces nouveaux engins depuis pas mal d’années je pensais que ce serait une hécatombe. pourtant, au delà du faits divers, si tragique soit il, qu’à d on regarde les statistiques, je suis agréablement surpris. Mais il est vrai que ça devient la jungle et que les gens semblent de moins en moins connectés au monde réel ( et de plus en plus à leur smartphone ). Il faudra sans doute malheureusement un permis vélo / edm si cette déconnection s’amplifie.
  4. Matoone

    La Sherman MAX

    Effectivement ça sent le simple glitch du buzzer. Certaines wheels font ça en vieillissant. Je pense pas que ce soit un danger, le seul a mon avis étant du coup de ne pas entendre une alarme. Mais bon en roulant pas comme un sauvage, qui a encore besoin de bips sur une shermie? 😅
  5. La xl n’est pas plus Gross que la L, juste un peu plus lourde.
  6. Je confirme, ce chargeur est largement moins lourd et encombrant que les originaux. par contre il souffle assez fort, selon les situations ça peut gêner. ah et il sort 8 ampères sur un seul gx16, ce qui passe mais est vraiment limite ( normalement c’est 5 ampères max ) donc ça vaut le coup de vérifier qu’il est bien câblé en double pin, et pareil côté roue.
  7. Attention une roue ancienne avec peu de kilomètres c’est pas bon signe. ca veut dire que c’est une roue qui est restée sans rouler longtemps, ce qui est mauvais si le gars n’a pas pris la peine de la stocker environ à mi charge. pour te donner une idée j’ai une rockwheel que j’ai filé à un pote et qui arrive sur ses 30 000 km
  8. Hello Jicipi, il se pourrait que je décide à ENFIN me séparer d'une de mes roues car 5 ça commence à faire beaucoup. Même si ça me déchire déjà le coeur de l'écrire 😢 . C'est une MSX 1600wh 84V. Elle a fait pas mal de très grosses randos, je ne sais pas son kilométrage mais je dirais 4 ou 5 mille km au doigt mouillé, dont au moins 2000 en rando estivale, avec des charges rapides dans de grosses chaleurs. Là je l'ai prêtée à un pote, mais il devrait me la rendre d'ici une ou deux semaines, je regarderai ce que dit eucWorld sur le kilométrage. Je pense qu'elle a perdu en autonomie, mais ça reste okay. Chargeur rapide 5A avec la roue. Avant potentiellement de la vendre, je m'assurerai des tensions max batteries pour pas qu'il y ait de lézard de ce côté là. Jamais eu de souci électronique ou quoi que ce soit de préoccupant. Je lui ai changé son ventilo d'origine par un noctua, quasi inaudible, mais qui souffle moins, et il peut arriver dans de très grosses chaleurs et de très grosses montées qu'elle bippe/ titltback pour exiger de se refroidir. Ceci dit je dois encore avoir le ventilo d'origine si tu veux le remettre. Perso je supportais pas le souffle dans les files d'attentes. La poignée du trolley d'origine a été remplacé par une poignée custom car elle avait fini par rendre l'âme. Je n'ai plus non plus de garde boue, il faudra en ajouter un ou en bricoler un pcq c'est quand même bien nécessaire sur une MSX. Je t'enverrai des photos quand je trouverai le temps de faire ça proprement. Je suis sur Lyon. edit: Ah, et il faudra prévoir de changer la chambre à air car la dernière avait reçu du slime lors d'une mini crevaison en rando, et du coup parfois elle fuit par la valve et se retrouve à plat. En vrai je m'en occuperai lors d'un démontage pour vérifier que tout va bien. edit2: elle est équipée d'un pneu H666, très recherché car aujourd'hui introuvable, et car effectivement c'est de loin le meilleur que j'ai pu tester sur cette wheel. edit3: Je dois quand même te mettre en garde: en achetant une Gotway assez ancienne, il faut savoir qu'il te sera quasi impossible de trouver des pièces de rechange en cas de pépin. A mettre dans la balance pour faire un choix éclairé.
  9. Matoone

    La Sherman MAX

    Il y en a deux qui se suivent avec un nombre et "bu" puis "bd". Je crois que c'est ceux là qui remontent la connectivité des fils de charge des batteries. Donc si t'en as un des deux à 0, par exemple "0 bd" ou "0 bu" ce serait une piste coté wheel.
  10. Matoone

    La Sherman MAX

    Il y a des menus cachés dans la sherman qui produisent énormément d’informations de dépannage. Je commencerais par la, c’est ce que m’avaient fait faire les chinois quand j’avais eu un souci. il y a notamment deux steps ( un pour chaque côté de la batterie ) qui contrôlent la connectivité pour la charge, dans mon cas j’avais écrasé un fil de charge d’un côté et le code le remontait. si quelqu’un arrive à retrouver la manip pour rentrer dans le menu de débug… il me semble que c’est un appui très long sur un des boutons mais tu dois pouvoir trouver l’info quelque part dans le sujet de la sherman. pour le fait que tu ne puisse rien mesurer au voltmètre c’est pas trop étonnant y a une sécurité de type diode anti retour il me semble. edit: ah tu as mesuré au voltmètre côté chargeur ? Dans ce cas si t’as les chargeurs de base y a moyen que ce soit le souci, je teste ça ce soir mais il me semble qu’ils envoient une tension. edit 2: si tu passes par Lyon je peux te filer un chargeur
  11. +1 pour priviliégier une 16S versus V8F Oublie les 14, t'as quand même de la distance. Perso je partirais même sur une 18 pouces pas trop lourde du genre KS 18L, bien plus confortable quand il s'agit de faire pas mal de distances tous les jours. Mais c'est sûr que ça va éclater le budget. Gaffe aux roues datées notamment chez Begode. En cas de pépin, il sera quasi impossible de trouver les pièces donc c'est quitte ou double.
  12. Matoone

    La Sherman MAX

    En réalité ça ne veut pas dire grand chose un pic, car ça dépend de combien de temps on peut le maintenir. 10 millisecondes ou 30 secondes ? Tu n'auras pas les mêmes résultats. Du coup, vaut mieux prendre ça avec des pincettes.
  13. Matoone

    La Sherman MAX

    Selon les retours récents, les derniers firmwares induisent une conduite plus dure, avec un mode soft moins… soft en fait☺️ le nouveau moteur de la max joue peut être aussi. enfin pour la sensation de plonger en virage, tu peux essayer quelques calibrations de la wheel voir si ça améliore le truc 😏
  14. Matoone

    La KINGSONG S22

    Beaucoup d'informations là dedans. Je trouve que Wrong Way fait un sacré taf.
  15. C'est marrant au démontage on a l'impression d'avoir une roue "traditionnelle", à l'ancienne un peu, avec une coque interne plastique et, je sais pas, un quelque chose de déjà vu. Pour autant ces designs ont fait leurs preuves, et j'avoue que je serais le premier à craquer pour une petite 16 pouces compacte, légère, nerveuse, joueuse, comme un Rockwheel GT16 remise au goût du jour... Du coup cette V12 me fait de l'oeil, d'une certaine façon. edit: ah et j'ajoute que tu peux très bien débuter sur une Sherman, tant que tu as bien réfléchi ton histoire et que c'est réellement ce qui te conviendra le mieux. Comme ça a été souligné, une Sherman c'est TRES lourd. Donc faut arriver à visualiser et te projeter. Genre si tu vis au 4e sans ascenseur comme moi faut vraiment être un passionné pour avoir (et sortir !) la Sherman edit2: Pour relativiser l'histoire du poids, j'ai connu des gens proches de 130kgs qui ont très bien géré une KS16-B pendant des années et qui on pris leur pied avec la wheel, tranquille, sans se gaufrer (enfin pas trop). A l'époque, on sentait vraiment facilement les limites d'une roue. Je ne sais pas si c'est plus difficile à sentir aujourd'hui pour un débutant vu les machines qu'ils ont sous les pieds. Mais il faut rester conscients qu'une roue c'est une machine qui te stabilise par sa puissance.Donc c'est quand même un facteur sécu. Mais en fait, tu vas aussi rouler plus vite, freiner plus fort, avec une roue puissante. Pas facile tout ça. A toi de faire le tri, selon ta connaissance de ton propre fonctionnement et pour que tout se passe au mieux . Mais sache qu'on roule quand même sur de sacrées machines et que si tu as pas forcément BESOIN d'énormément d'autonomie, de stabilité, de grosse vitesse, et que tu as plutôt besoin d'un truc polyvalent car tu vis en ville, tu bouges pas mal et sur tes trajets tu portes ta wheel, c'est pas la même. Et tu verras que les roues "moyennes" voire un peu has been s'en sortent toujours très très bien pour l'utilisateur pas trop casse cou. edit4: mais au final ouais 30 km AR je taperais dans les grosses roues perso (Sherman, S22, Master)
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