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KS16X moteur ne démarre plus, le reste semble fonctionner


MonPseudo

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une KS16X, qu'il m'a fallu longtemps à apprivoiser. Il est vrai que c'est aussi ma première roue.

Il y a deux jours, j'ai roulé sur plus de 20 kilomètres sous une pluie battante, et j'ai eu le tors de la recharger tout de suite

après, par excès de confiance. Depuis, tout semble encore fonctionner, les leds s'allument, l'appli se connecte, tout parait

normal, sauf que la roue ne démarre pas, ni effet gyro, ni roue qui tourne.

Comme tout en dehors de la roue, à l'air de fonctionner, je me dis que peut-être, que le fusible a fait son office pour m'éviter

le pire ?  L'une des raisons qui m'a fait penser à çà, c'est que le soir où je l'ai  mis en charge, elle est rapidemment remonter

à 100%, et pourtant elle a continué de charger une bonne partie de la nuit, ,comme si quelque chose niveau moteur

consommer encore de l'électricité. Au matin la led de l'alimentation était verte. Mais à mon premier essai, si tout s'est allumé

normalement, le moteur, gyroue ou entrainement de la roue ne se sont pas mis en route.

J'ai pensé que changer le fusible pourrait peut-être sauver la situation. Peut-être que son état est symptomatique d'un fusible

défaillant ? comme je ne l'ai jamais démonté, j'aimerais aussi savoir si' quelqu'un l'a déja fait, et où se trouve le fusible ?

Voir comment trouver un fusible rapidemment, parce-que je me sens un peu infirme sans ma roue.

Merci à vous, tous pour vos suggestions et/ou vos retour d'expériences..

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Salut @MonPseudo,

Je crains que tu ne doives fournir plus de renseignements et surtout des photos intérieures si tu veux obtenir une réponse de nos spécialistes. Tu trouveras ici le lien vers le topic où sont regroupés tous les tutos de démontage de KS et notamment celui de la 16X posté par @minch :

Et sinon, n'est-elle pas encore sous garantie?

Bonne chance!

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oui, merci, super.. je n'ai pas osé l'ouvrir. oui, elle est encore sous garantie, mais j'ai un peu de mal à aller voir mon vendeur, qui demande 5 étoiles pour le service avant même de me le rendre, question d'éthique, entre autre. Mais merci pour ton commentaire, tes informations, génial.

Au final, c'était bizarre, tout avait l'air de fonctionner.. sauf la "roue". Et puis j'ai voulu installé l'appli EUC world, juste pour voir. J'ai regardé les informations qu'il me donnait sur ma roue. Rien à dire, si la "roue" ne fonctionnait pas, toutes les informations que me donnait l'appli, ne me donnait aucun signe de faiblesse, batterie pleine, voltage 83/84. Bref aucun indice sur la possible panne, au moins de l'extérieur.

Et puis, je me suis pris à utiliser la calibration, comme çà pour voir, si pour une raison ou pour une autre, cette information n'est pas bonne, probablement que la roue ne peut pas fonctionner. Après avoir utiliser l'outil de calibration, je sens une resistance... moteur. Hmmm !

Un léger rictus se dessine sur mon visage, je suppose que c'était un sourire en devenir.

Tout n'est peut-être pas perdu, il y au moins un petit quelque chose, comme une gyro, qui me résiste ! Je reprend l'application initial de kingsong.. et je poursuis sur cette lancée, en tentant une recalibration, un peu à l'arrache, je n'ai pas de niveau, ni beaucoup d'équipement, dans mon gigantesque appartement de 1200 dm2 (ni le tournevis qu'il faudrait pour tenter l'opération à coeur ouvert, ni les compétences d'un chirurgien).

J'ai bien cette résistance, mais rien de plus. Puis je décoche l'option coupe-circuit. La roue se met à touner à toute vitesse. j'ai du mal à la tenir. De nouveau l'option coupe-circuit enclenché, elle ne répond plus, insensible à mes sollicitations.

Voilà donc la fin de l'histoire, le coupe circuit, qu'il faut probablement que j'arrive à calibrer. Mais elle marche, elle est vivante, j'ai retrouvé mon membre. Inutile de m'inviter à la salle pétrière et me faire inviter à saint anne, je sui enfin libre de traverser tout paris, quand dans le même court instant, un piéton, en est encore à chercher s'il doit prendre à droite ou à gauche.

Merci !

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Je n'ai pas de fonction anti-spinning, je n'ai pas d'expérience là dessus.

J'ai juste peur que de l'eau ait coulé le long des tiges de la poignée télescopique, et que le capteur soit mouillé. Qu'en pensez-vous, ceux qui savent ?.

C'est vrai qu'une petite séance de sèche-cheveux serait peut-être utile. Il n'y a pas franchement de raison pour qu'une jauge de contrainte se dérègle brutalement... Bah, tu attend une semaine pour voir comment ça évolue, il est fréquent que cette fonction pose problème...

Lors de la prochaine pluie, je te conseille de mettre un petit sac poubelle sur le dessus de la roue, assez court pour ne pas frotter le pneu. 

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Depuis aujourd'hui, même le coupe circuit fonctionne. Je crois que j'ai tenté une recalibration, et ensuite j'ai utilise l'appli EUC world pour activer / désactiver le coupe circuit, ou alors parce-que j'ai un peu poussé l'engin, et le ventilateur s'est mis en route, au final je n'en sais, rien, mais je suis super content d'avoir retrouver mon coupe-circuit. Parce-que si je ne savais pas à quel point c'était pratique, j'ai bien pu m'en rendre compte.

Merci à tous, pour votre soutien, vos suggestions.. Et suite aux trombes d'eau, que ma wheel et moi avons pris sur la tête le jour de l'indicent. Je crois que les faiblesses qui font de cette whelle qu'elle n'est pas imperméable, ce sont le haut parleur, principalement et les ports d'alimentations, et usb. Après j'ai à plusieurs reprises utiliser ma wheel sous la pluie, jamais auparavant sous des trombes d'eau. Enfin super content.. entre-temps j'ai rencontré fr4bd .. un wheeler que j'ai supris avec "ma" 😉 wheel.. une KS16X.. tatouée, immatriculée.. super sympa, génial.. d'ailleurs il faudra que je songe a lui rendre sa wheel, parce-qu'en se quittant, on s'est trompé, il a pris la mienne et moi la sienne, tiens c'est peut-être pour çà quelle marche si bien maintenant 😉  🙂 non je plaisante..

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<HS>

11 hours ago, MonPseudo said:

en se quittant, on s'est trompé, il a pris la mienne et moi la sienne

non non, celle que j'ai entre les chevilles a bien toutes mes signatures (pads sautilleurs et traces d'étreintes avec le sol) 😁

</HS>

Je n'ai encore jamais essayé (ni souhaité) rouler sous forte pluie avec ma KS-16X et n'ai pas non plus dépassé 15-20 minutes de course sous pluie légère. Il y a d'autres modèles beaucoup plus résistants aux chutes et projections d'eau, même chez KingSong.

je recommanderais plutôt la KS-18(X)L à ceux qui veulent rouler sous la pluie.

edit : à propos, je m'aperçois qu'on ici est dans la section e-trottinettes. Pardon aux trotteurs pour le HS 😉

Edited by fr4bd
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  • 8 months later...

Hello,

Je ressort ce post.

Il y a quelques mois, j'ai été surpris par une petite averse, et j'ai constaté des soucis aussi avec le coupe circuit. Tout est revenu dans l'ordre après séchage. Depuis je n'utilise plus ma 16X sous la pluie, mes horaires flexibles et l'appli "pluie dans l'heure" me permettent de me faufiler entre les gouttes, ou de limiter aux pluies legères.

Ce matin sur l'ouest Parisien, gros déluge + réunion à heure fixe. Pas raisonnable de sortir la 16x, j'ai repris le train+métro pour la première fois depuis 18 mois.

Bon clairement, j'ai bien fait, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'adore la monoroue

Avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation d'un sac plastique pour protéger le dessus de la roue en cas de forte pluie ? En limitant ma vitesse à 20-25 pour limiter les projections internes.

Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

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maintenant je l'utilise sous la pluie, le pire que j'ai eu c ce problème de coupe-circuit et pourtant je l'ai utilisé sous des déluges et elle est quand meme bien amoché, après quelques chutes. J'ai mis quelques sparadrat sur les endroits un peu ouvert / endommagés, et je l'utilise même sous la pluie, sans soucis.

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Le 28/01/2021 à 17:06, MonNomEstPerson a dit :

Avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation d'un sac plastique pour protéger le dessus de la roue en cas de forte pluie ? En limitant ma vitesse à 20-25 pour limiter les projections internes.

Pour ça il faut demander à Martine. xD

Martine.png.8f0425ce4a5ed45412e535733b9171a7.png

@Emmanuel Renard la connaît bien et pourra te la présenter. ;)

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Il y a 3 heures, King Size a dit :

Pour ça il faut demander à Martine. xD

Martine.png.8f0425ce4a5ed45412e535733b9171a7.png

@Emmanuel Renard la connaît bien et pourra te la présenter. ;)

Mouahahahahh ! Alors attention ce n’est pas un vulgaire sac plastique 😜 (Martine n’accepterai pas !!!!) C’est un sur sac à dos Décathlon à 7€. Je l’ai toujours avec moi au cas ou je me chope une grosse averse. 

Sinon comme ça l’a déjà été dit plein de fois lorsque je rentre et que Martine est mouillée 😊 elle reste en position verticale et je lui un mets un petit chauffage à bonne distance, j’attends toujours une petite heure avant de la brancher, on ne voudrait pas finir comme Claude François 😱

Ah et je passe aussi un coup de chiffon entre la roue et la coque interne (en faisant tourner la roue) ça permet d’enlever la boue qui peut s’accumuler sur le haut. Ca t’évite un peu d’humidité et aussi des bruits de frottement lorsque la boue aura séchée).

Edited by Emmanuel Renard
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Pour ça il faut demander à Martine. 
Martine.png.8f0425ce4a5ed45412e535733b9171a7.png
[mention=8330]Emmanuel Renard[/mention] la connaît bien et pourra te la présenter. 
Euh... Monoroue sur neige ???
Je viens de me viander bien comme il faut en quittant momentanément une piste cyclable squattée par des rampants : j'ai cru que l'herbe sur les côtés me permettrai de doubler sans gêner. En fait c'était une marre de boue bien grasse et glissante. Je me suis retrouvé le cul dans la boue. Et je vous raconte pas le boulot pour tout nettoyer la roue une fois rentré.
Bref, la monoroue sur la neige, pas pour moi.

Ps : même si j'ai laissé un peu de peau de quelques phalanges, les protéges poignets ont parfaitement amortis le choc de ma main sur la piste cyclable. Je n'ai pas vérifié, mais je crois qu'ils ont bien morflés. Mes os sont totalement indemnes.


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

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Il y a 3 heures, MonNomEstPerson a dit :

Euh... Monoroue sur neige emoji33.png ???
Je viens de me viander bien comme il faut en quittant momentanément une piste cyclable squattée par des rampants : j'ai cru que l'herbe sur les côtés me permettrai de doubler sans gêner. En fait c'était une marre de boue bien grasse et glissante. Je me suis retrouvé le cul dans la boue. Et je vous raconte pas le boulot pour tout nettoyer la roue une fois rentré.
Bref, la monoroue sur la neige, pas pour moi.

Ps : même si j'ai laissé un peu de peau de quelques phalanges, les protéges poignets ont parfaitement amortis le choc de ma main sur la piste cyclable. Je n'ai pas vérifié, mais je crois qu'ils ont bien morflés. Mes os sont totalement indemnes.


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Aie ! Comme quoi les protections ! La boue n’est pas la neige, la roue se comporte bien, même très bien j’aurai tendance à dire. 

Une petite démonstration (en russe 😉)

 

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Oui la neige c’est impressionnant,
Mais pour l’avoir fait ce n’est pas réellement un soucis si la conduite reste fluide et douce (bien que Kuji sera capable de me faire mentir ).
Le pneu a aussi sont importance sans doute.
Mais c’est même assez sympa de rouler et le bruit de la neige sous la roue est vraiment agréable.

Le vrai danger c’est la glace / plaque de verglas / la boue / les feuilles morte qui font peau de bananes....

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Hello ! 
je rajoute une petite couche à propos de la 16X sous la pluie. 
Ça me faisait peur également car elle n’a pas bonne réputation en ce qui concerne son étanchéité, mais j’ai depuis changé d’avis. 
 

pour moi le vrai risque d’infiltration vient du trolley et dans une moindre mesure du hp. 
mais avec un sac de protection bien installé tout ça ne risque plus rien ! Je conseille d’ailleurs de découper aux formes de la 16X un sac de courses épais, en toile étanche. J’en ai un qui est taillé aux mesures de ma 16X et c’est mon meilleur allié en ce moment. Je le préfère même au sursac de chez Décathlon que je ne trouve pas suffisamment étanche en cas de forte pluie. 
 

deuxième gros avantage de la 16X, la possibilité de faire passer un chiffon ou du sopalin entre la roue et la coque, ce qui permet de nettoyer l’humidité et la boue/poussière qui se trouve dans la coque. C’est super efficace et je le fais à chaque sortie trempée ou boueuse. Résultat imparable, ça retire beaucoup de terre ! 
ce nettoyage rapide et facile n’est pas possible sur une 16S ou une 18Xl par exemple. Avantage 16X sur ce coup-là. 
 

bref, la 16X, avec un minimum d’entretien et une protection, est en fait une très bonne roue pour sortir sous la pluie ! 
 

bon je changerai peut-être d’avis à ma première coupure moteur à cause de l’eau. 😜 

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A propos du nettoyage. J'utilise une corde élastique caoutchouc gainé textile comme ceux utilisés pour les chaises de jardin (ou les sandows...sans crochets). Je l'enroule autour du pneu en passant à travers les rayons, et je tourne la roue à la main. Bon, il faut une jante à rayons, une bonne occasion pour passer au 18 pouces ;)

Edited by Techos78
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  • 6 months later...
Le 30/04/2020 à 21:01, MonPseudo a dit :

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une KS16X, qu'il m'a fallu longtemps à apprivoiser. Il est vrai que c'est aussi ma première roue.

Il y a deux jours, j'ai roulé sur plus de 20 kilomètres sous une pluie battante, et j'ai eu le tors de la recharger tout de suite

après, par excès de confiance. Depuis, tout semble encore fonctionner, les leds s'allument, l'appli se connecte, tout parait

normal, sauf que la roue ne démarre pas, ni effet gyro, ni roue qui tourne.

Comme tout en dehors de la roue, à l'air de fonctionner, je me dis que peut-être, que le fusible a fait son office pour m'éviter

le pire ?  L'une des raisons qui m'a fait penser à çà, c'est que le soir où je l'ai  mis en charge, elle est rapidemment remonter

à 100%, et pourtant elle a continué de charger une bonne partie de la nuit, ,comme si quelque chose niveau moteur

consommer encore de l'électricité. Au matin la led de l'alimentation était verte. Mais à mon premier essai, si tout s'est allumé

normalement, le moteur, gyroue ou entrainement de la roue ne se sont pas mis en route.

J'ai pensé que changer le fusible pourrait peut-être sauver la situation. Peut-être que son état est symptomatique d'un fusible

défaillant ? comme je ne l'ai jamais démonté, j'aimerais aussi savoir si' quelqu'un l'a déja fait, et où se trouve le fusible ?

Voir comment trouver un fusible rapidemment, parce-que je me sens un peu infirme sans ma roue.

Merci à vous, tous pour vos suggestions et/ou vos retour d'expériences..

Bonjour 

j’ai Le même problème que toi est-ce que tu pourrais m’aider

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