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Esprit Roue

Yugs

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  1. alors je te confirme qu'en arrivant à la diode verte sur le chargeur (vendu avec la roue) j'arrive à une tension de 84,2V, pas plus, mais je n'ai pas attendu jusqu'aux bips, j'ai du partir avant ! 🙂 Je referai un test en attendant jusqu'aux bips.
  2. tu parles donc du simple fait de laisser charger jusqu'à ces fameux bips que tu évoquais plus haut ?
  3. et avec Darknessbot tu penses que c'est aussi fiable ? L'application est très cool donc je n'en doute pas. Faudra effectivement que je mesure au moins les chiffres que tu me donnes pour contrôler la tension. Je suis pas sûr qu'elle remonte bien à 84,5, mais je dois le vérifier !
  4. je n'utilise pas de charge doctor, mais je ne charge jamais complètement à 100%, sauf de temps en temps, pour ce fameux équilibrage qui semble donc quasi impossible à réaliser finalement avec une 16X, si @fr4bd a raison sur les roues Kingsong (ce dont je ne doute pas !).
  5. oh oui c'est bien ce que je compte faire figure-toi ! si je remarque un problème, j'ouvrirai les entrailles de la bête. Mais pour le moment RAS, je me posais juste tout un temps de question sur l'entretien minimum de mes batteries. Mais t'as bien raison, l'heure est à rouler, surtout avec le temps qu'on a en ce moment en région parisienne. C'est la meilleure période de l'année qui commence ! 😀
  6. C’était donc ça les bips que j’ai entendu hier ! Je me demandais ce que c’était, bah voilà j’ai ma réponse. Merci ! Du coup aucune contrainte à s’imposer puisque la roue décide pour moi, dans un sens c’est plus pratique et ça me va bien. après il faudra bien un jour que je puisse mesurer mon pack de batterie et constater ou non une éventuelle dégradation des cellules.
  7. Super cool les détails qu’on peut monitorer avec cette app ! dommage que ce ne soit pas le cas pour nos roues effectivement...
  8. merci pour vos retours ! Ce que je comprends c'est que je ne comprends rien. 😂 Etant habitué au forum je m'attendais à vos réponses de spécialistes, c'est la classe. Bon j'y bite rien mais c'est classe de vous lire. En revanche je constate que tout cela ne semble pas être une science exacte finalement, ou en tout cas que plusieurs interprétations sont possibles. Du coup à moins d'avoir une vraie façon de "monitorer" ses batteries, impossible de savoir si elles sont en bonne santé ou non. Je suis loin d'être assez bricoleur ou électricien pour m'aventurer dans de telles mesures
  9. Ah bah très bien ! J’ai donc du déjà le faire sans le vouloir. 😂 bon au moins maintenant je sais ! merci encore. 🙏🏼
  10. Merci ! et pour faire l’équilibrage, 24h en charge c’est bien ça ?
  11. Hello les wheelers ! cette question a probablement déjà été posée à maintes reprises alors je m’excuse d’avance pour ce doublon et ma paresse d’éplucher le forum. 😁 ma 16X a quasiment 1 an, plus de 7000km et je me demandais s’il était important/indispensable de procéder à un équilibrage de ses cellules ? Je ne l’ai jamais fait et ne suis pas certain que cela soit nécessaire... pensez-vous que cela soit à faire nécessairement ou le BMS gère de toute façon ça pour nous ? merci d’avance pour vos retours. 😉
  12. Yugs

    Inmotion v12

    C’est précisément ce que je me dis ! j’ai un peu peur qu’elle soit tout de même assez chère. Trop de performance pour qu’elle soit bradée. On verra bien !
  13. Yugs

    Inmotion v12

    J’ai maté sa vidéo. si la V12 tient ses promesses d’étanchéité, elle pourra prétendre à remplacer ma 16X que j’utilise beaucoup trop sous la pluie ! (Je la protège je vous rassure mais quand même...) pour moi ce serait ça la vraie révolution pour nos roues !
  14. Si c'est encore un autre problème c'est encore moins rassurant ! Capricieuses ces petites bêtes ...
  15. Avec une MSP HS (High Speed)...HS! C'est toujours impressionnant une coupure comme ça ... à chaque fois que j'en vois une je me dis que j'ai de la chance de ne jamais avoir expérimenté ça. Et ça me remet un peu de peur pour aller rouler le lendemain. Comme quelqu'un l'a dit ici, la coupure d'une roue est vraiment une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et même si (normalement) aucune coupure n'est supposée se produire si l'on connait bien les limites de sa roue, ça peut malgré tout toujours arriver. De ce point de vue-là, je suis d'accord pour dire que la
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