Jump to content
Esprit Roue

Yugs

Membres
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Yugs last won the day on June 15 2020

Yugs had the most liked content!

Community Reputation

257 Excellent

About Yugs

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ma vieille 18L a déjà 25 000 km (KS) et 3 ans d'âge et ce ne sont pas ses batteries qui vont finir par me poser problème (je fais encore avec elle des balades de 45 km chaque weekend )...mais c'est tout le reste. Elle aura bien roulé ta 18L ! Mais 3 ans d’âge et 25000km finalement c’est pas énorme. Vu le prix des machines on serait en droit d’attendre une durée de vie bien supérieure. Ma 16X a 18 mois, elle roule tous les jours, j’en suis à 11000km à peu près, et j’avoue que ma confiance en elle commence à baisser. Le trolley est inutilisable (il a fini par lâcher la semaine dernièr
  2. Oui tu as bien raison sur les italiens ou les suisses, pas de bol pour eux, c’est vrai que nous on peut au moins rouler. je trouve juste ridicule d’avoir une loi très peu cohérente à la réalité du marché et des utilisateurs. Je ne demande pas à avoir le droit de rouler à 50km/h sur voie publique, mais au moins de ne pas avoir cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Car un policier zélé pourrait tout à fait décider de confisquer mon véhicule à cause de cette loi absurde… mais il est vrai qu’il ne tient qu’à moi de montrer l’exemple !
  3. La différence c’est que les voitures ne sont pas légalement tenues d’être bridées à 50km/h par construction. Alors que nos roues sont tenues d’être bridées à 25km/h par construction, ce qui n’est le cas d’aucune d’entre elles. Ce n’est pas une question de limitation de vitesse.
  4. A Paris aussi les contrôles se multiplient… La loi est vraiment injuste pour nous wheelers, car au final aucune roue actuelle ne rentre dans le cadre de la loi. Aucune n’est bridée à 25km/h par construction. Concrètement ça veut dire que si un policier m’arrête et constate que je peux rouler plus vite, ma roue sera confisquée (comme à l‘école). C’est abusé… En gros le vendeur peut vendre ces roues librement, mais l’utilisateur se retrouve dans une impasse. Car le seul endroit légal où il peut finalement profiter de sa roue est sur terrain privé ! On marche sur la tête…
  5. Interdire un engin avec batterie alors qu’un Apple Store en est plein craquer ?!! Ça n’a pas de sens ! je testerai à l’Apple store opéra à Paris, je dois y passer prochainement.
  6. Yugs

    Inmotion v12

    Je suis tout à fait d’accord, et c’est d’ailleurs exactement ma position. J’ai une 16X que j’adore follement, mais comme je roule sous des trombes de flotte toute l’année, la V12 me paraît excellente en remplacement. Notamment pour son étanchéité garantie, mais aussi pour sa vitesse max bien plus confortable que celle de la 16X. y’a de fortes chances donc que ce soit ma prochaine roue !
  7. Comme toi j’ai mouillé un peu mon caleçon ! 😁 elle est clairement magnifique, la plus belle wheel du marché ? Question de goût pourra-t’on répondre. Elle semble effectivement assez imposante, un possible bémol pour ma part. Et oui clairement quand les policiers la verront rouler, impossible d’imaginer qu’un tel engin soit bridé constructeur à 25km/h. Déjà que je sers les dents sur ma 16X… Ici à Paris on voit pas tellement de roues confisquées, enfin pas que je sache en tout cas. Mais on sent que les flics ont le regard bien plus posé sur les pistes cyclables en ce moment.
  8. Salut, oui la 16X est une petite bombe ! Tu sembles déjà très à l’aise dessus, tant mieux, en revanche à ta place j’irais pas forcément au-delà des 47km/h avec un poids supérieur à 90kg. La limite de la roue c’est 50km/h, tu t’approches de la zone où la marge de sécurité s’estompe. M’enfin tu fais bien ce que tu veux après tout ! 😁 perso j’ai mis ma première alarme à 45km/h, vitesse que je dépasse rarement pour justement garder une petite marge de sécurité. Et le tilt-back a 49km/h, mais je ne l’atteins jamais quasiment. pour le mode de conduite je suis en « dur », c’est l
  9. Je trouve pas qu’il roule spécialement comme un dingue, en revanche la vidéo est maxi chiante ! 😁
  10. Pffiou… pourtant la traduction des bips était bien claire : « ralentis !! Ralentis !! Ralentis !! ». y’a des mecs qui ont pas froid aux yeux hein… en plus ça circule pas mal sur cette route on dirait. l’inconscience !
  11. J’habite en banlieue parisienne et travaille à Paris, et effectivement je dirais que je vois moins de wheels qu’il y a deux ans. Mais peut-être aussi que je fais moins attention qu’avant. Très déçu au final de voir le très faible engouement pour ce magnifique moyen de déplacement, même si je comprends les principaux arguments qui font obstacle à l’investissement dans un tel engin. On verra si les roues plus sécurisées, mieux construites et plus performantes changeront la donne ou non. Mais vu l’augmentation du prix de ces dernières, c’est pas gagné !
  12. Yugs

    Inmotion v12

    Hello ! bon cette V12 me fait de plus en plus envie, notamment grâce à l’argument de pouvoir rouler par tous temps ! Vous êtes nombreux sur le forum à en posséder une ? (Est-elle officiellement dispo d’ailleurs?) bref, je cherche des retours et avis avant de tenter un essai en boutique. thanks !
  13. Ah merde… t’es sûr ? Me suis bien fait avoir du coup…
  14. Punaise… j’avoue qu’elle a de la gueule. 🤩
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up