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Esprit Roue

MonNomEstPerson

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  1. Effectivement, des controles sur Paris, boulevard de Sebastopol vers 18h30. Je n'y ai vu que des vélos arrêtés pour absence d'éclairage, et aucun EDPM au moment où j'y suis passé. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour, Avec mon ACM en 820wh, j'ai fait 80km en une journée. Avec pause restau [emoji23] de 1h30. Donc avec pause restau aussi, tu devrai pouvoir le faire. Je t'envie, ça doit être sympa ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Bin, je prend mes pieds, mon vélo, je pose un congé maladie !!! Bon, sérieux, c'est une bonne remarque. En 3 ans de pratique, 2 roue, 11.000, et zéro pannes, je me suis habitué à la qualité Gotway 🙂 Mais c'est un point que je vais considérer maintenant...
  4. Merci pour vos réponses. Je n'avais pas penser à jongler avec plusieurs roues pour "répartir l'usure"... Je me demande quand même si c'est vraiment un bon choix pour 2 raisons : - Les batteries s'usent au cours du temps, en plus du nombre de cycles, - A kilométrage égale, une roue plus récente devrait se revendre plus cher. Après, si mon ACM tient 16.000km sans aucun soucis, ce sera quand même plus "économique". Exemple : - Prix d'achat 1400€, revendu 400€ un an 8000km plus tard. Coût annuel : 1000€ - Prix d'achat 1400€, poubelle deux ans et 16.000km plus tard. Coût annuel : 700€. Bref, je cogite encore 😉
  5. Bonjour, Avant les grèves, je combinais train + roue pour mes trajets domicile travail, ce qui devait fait 50km/semaine. Avec les grèves, sans les trains, je fais le trajet entièrement en monoroue. Et l'expérience dans les pires conditions étant tout à fait satisfaisante (la combi moto anti pluie fait des miracles), je prévois de continuer comme ça. Mais du coup je vais monter à plus de 200km/semaine, soit 8000km/an rien que pour le travail. Mon ACM de Mai 2018 a 7800km au compteur. Un vrai moulin, zéro soucis (même mon vélo nécessite bien plus d'entretient, un comble!). Au départ je pensai la garder "jusqu'au bout", mais au vue des 8000km/an, je reconsidère la question de la remplacer plus régulièrement, genre tous les ans. Est-ce que parmi vous certains auraient un avis sur la question ? Bonne journée, Grégoire.
  6. Bonjour, Ce matin, une première pour moi grâce aux (ou plutôt à cause des ) grèves et ma nouvelle combinaison motard + bottes : 1h / 25km dans Paris sous une bonne pluie, et un sol bien trempé par endroit. Pour le pilote, RAS, je suis arrivé complètement sec. Mais la roue à pris cher, elle est bien trempée, ça m'inquiète pour les boutons, le phare, le connecteur de charge, le port usb, etc. Je retiens l'idée du sac. Mais pour le "dessous", quelle est votre expérience à propos de l'ACM v2 sous la pluie ? A+ B
  7. Non, c'est la généralité, puis le cas particulier. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Tu veux dire qu'à 25,1 kmh le moteur décroche ? Légal. Dangereux, mais légal.[emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Voilaaa ! Donner une définition de la vitesse max d'une monoroue n'est pas simple. Dans l'appellation commune d'un limiteur, vitesse max = vitesse que l'engin ne dépasse pas même si on lui demande d'accélérer, ou ralenti automatiquement pour revenir dans les clous si la vitesse courante est supérieure à la vitesse max. Or sur une monoroue, il n'y a que des retours "sensitifs" : le son (bip bip bip) et tilt back. En forcant, même si la roue se cabre et qu'on est joueur, si on demande d'accélérer, la roue va le faire pour nous garder en équilibre coute que coute. Jusqu'à atteindre la vitesse que nous appelons vitesse de décrochage, qui précède de peu une consultation chez un dentiste. La notion de limiteur de vitesse maximum n'a pour moi pas de sens pour une monoroue, sauf si on considère les retours sensitifs seuls comme acceptable dans la notion de limite de vitesse par construction. A mon avis. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. Objection votre honneur ! Je m'étais posé exactement la meme question. Un frein Telma est uniquement passif, il ne fonctionne que lorsque le véhicule se déplace. Sur une monoroue le moteur peut être actif même à vitesse nulle... et repartir en marche arrière. Il serait donc bien surprenant qu'il ne puisse être considéré comme un dispositif de freinage efficace. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, Dans la doc de ma fidèle ACM 16, page 6, il est mentionné : Signal tilt back réglable de12 à 24km/h. La seule autre information concernant un éventuel réglage c'est page 3 "Ils ne doivent en aucun cas être désactivés.", sans préciser comment. J'ai remis il y a 2 jours le tilt back à 24km/h, comme il était à l'origine (je crois). Donc si je suis les informations "officielles vendeur", et que je suis dans la configuration d'origine, j'ai tout bon à votre avis ? Cela peut-il sauver d'autres engins ? Grégoire MONOCYCLE ELECTRIQUE GOTWAY ACM16.pdf
  12. Bon, nous avons dû merder quelque part, mais où ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. Plus de 7000km avec mon ACM. Tout d'origine, même le pneu. Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de batterie. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  14. Relisez le décret : pour les freins et klaxon, l'obligation ne s'applique pas aux edpm. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. Bonjour, Pourquoi vous imposez vous de ne pas recharger tous les jours ? Perso je charge - le matin avant de partir (1h, pas assez pour avoir le temoin vert, mais ça doit faire du 90 % ), - en milieu d'après midi à mon travail, j'ai le chargeur dand mon champs de vision, je coupe la charge dès que le temoin est vert. J'ai une 850wh, je fait entre 10 et 18km trajet travail-domicile. L'avantage d'avoir une batterie toujours chargée c'est de pouvoir faire face à l'improvisation d'une soirée organisée à l'autre bout de ma ville (paris) sans risquer la panne sèche au retour ! Et accessoirement de gérer sereinement si jamais j'ai oublié de mettre en charge ! Have fun ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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