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Esprit Roue

MonNomEstPerson

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  1. Non, c'est la généralité, puis le cas particulier. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Tu veux dire qu'à 25,1 kmh le moteur décroche ? Légal. Dangereux, mais légal.[emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Voilaaa ! Donner une définition de la vitesse max d'une monoroue n'est pas simple. Dans l'appellation commune d'un limiteur, vitesse max = vitesse que l'engin ne dépasse pas même si on lui demande d'accélérer, ou ralenti automatiquement pour revenir dans les clous si la vitesse courante est supérieure à la vitesse max. Or sur une monoroue, il n'y a que des retours "sensitifs" : le son (bip bip bip) et tilt back. En forcant, même si la roue se cabre et qu'on est joueur, si on demande d'accélérer, la roue va le faire pour nous garder en équilibre coute que coute. Jusqu'à atteindre la vitesse que nous appelons vitesse de décrochage, qui précède de peu une consultation chez un dentiste. La notion de limiteur de vitesse maximum n'a pour moi pas de sens pour une monoroue, sauf si on considère les retours sensitifs seuls comme acceptable dans la notion de limite de vitesse par construction. A mon avis. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  4. Objection votre honneur ! Je m'étais posé exactement la meme question. Un frein Telma est uniquement passif, il ne fonctionne que lorsque le véhicule se déplace. Sur une monoroue le moteur peut être actif même à vitesse nulle... et repartir en marche arrière. Il serait donc bien surprenant qu'il ne puisse être considéré comme un dispositif de freinage efficace. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, Dans la doc de ma fidèle ACM 16, page 6, il est mentionné : Signal tilt back réglable de12 à 24km/h. La seule autre information concernant un éventuel réglage c'est page 3 "Ils ne doivent en aucun cas être désactivés.", sans préciser comment. J'ai remis il y a 2 jours le tilt back à 24km/h, comme il était à l'origine (je crois). Donc si je suis les informations "officielles vendeur", et que je suis dans la configuration d'origine, j'ai tout bon à votre avis ? Cela peut-il sauver d'autres engins ? Grégoire MONOCYCLE ELECTRIQUE GOTWAY ACM16.pdf
  6. Bon, nous avons dû merder quelque part, mais où ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  7. Plus de 7000km avec mon ACM. Tout d'origine, même le pneu. Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de batterie. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Relisez le décret : pour les freins et klaxon, l'obligation ne s'applique pas aux edpm. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour, Pourquoi vous imposez vous de ne pas recharger tous les jours ? Perso je charge - le matin avant de partir (1h, pas assez pour avoir le temoin vert, mais ça doit faire du 90 % ), - en milieu d'après midi à mon travail, j'ai le chargeur dand mon champs de vision, je coupe la charge dès que le temoin est vert. J'ai une 850wh, je fait entre 10 et 18km trajet travail-domicile. L'avantage d'avoir une batterie toujours chargée c'est de pouvoir faire face à l'improvisation d'une soirée organisée à l'autre bout de ma ville (paris) sans risquer la panne sèche au retour ! Et accessoirement de gérer sereinement si jamais j'ai oublié de mettre en charge ! Have fun ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. Toujours la même interrogation : est ce qu'un limiteur de vitesse réglable par l'utilisateur est considéré comme un bridage ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cette excellente initiative. Elle bénéficierai à tous les usagers vulnérables : monoroue, trottinette, vélos, scooters et motos, skates, rollers. Un "V" fluo de 1m placé 5 mètres devant un nid de poule m'aurait évité quelques frayeurs, particulièrement dans la circulation urbaine où il est difficile d'anticiper l'état de la chaussée. De plus en terme de communication, même si c'est très probablement illégal, cette action aurait le mérite de montrer qu'un moins une partie de notre communauté est responsable en reprenant l'initiative en matière de sécurité, et pourrait peut être permettre à nos associations représentatives d'exposer nos revendications. Je rêve... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. Je trouve ça excellent comme idée. Est-il possible de récupérer la marge puissance ou le couple avant le cut-off ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. Je retire ce que j'ai dit : D'après le Parisien (http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-conducteur-de-trottinette-decede-sur-l-a-86-10-08-2019-8131593.php) : "Selon les premiers éléments dont on dispose, le conducteur de la trottinette se trouve sur la voie de gauche quand il est percuté par une moto arrivant derrière lui" Laissons Darwin faire son travail...
  14. Il faudrait quand même avoir un peu plus de détails... Le motard est censé rouler à 110kmh, et le guss en trot' à 70/80v le différentiel de vitesse n'edt pas énorme. J'imagine que le gars en trot était bien à droite, la moto même sur une file peut passer. Cette portion est une grande ligne droite de 2 voies + 1ba, le tout éclairé (je crois). Pourquoi le motard n'a pas pu éviter la colision ??? Maintenant que j'y repense, c'est moins clair... Est ce que par hasard le motard n'aurait pas voulu jouer à faire peur à la trot', et se serait raté ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. Les boules pour le motard... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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