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Esprit Roue

MonNomEstPerson

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  1. Bonjour, Je m'étais renseigné sur la possibilité d'assurer plusieurs roues sans payer n fois le prix. Résultat : la RC couvre les accidents, mais aussi les dégâts causés par l'engin lorsqu'on ne s'en sert pas. Au hasard, un incendie pendant la recharge... Ceci explique pourquoi il faut prendre autant d'assurances que de roues. Après, c'est une histoire de négociations pour le tarif. Ceci a deux conséquences : - Obligation d'assurer toutes les roues. - Et lorsqu'on souhaite ne plus assurer une roue, il faut fournir un certificat de vente ou de destruction. Pour les 25kmh, j'ai bien précisé par écrit à mon assureur (Maif) que ma roue n'était pas bridée, il m'ont répondu que mes droits étaient quand même acquis. C'est ma compréhension. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Je confirme, dans les salles d'attente. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Bonjour, Je recharge ma roue de temps en temps : - bistrots, restau => recharge la roue ET le pilote. - monuments, musée => recharge la roue ET augmente ma culture. Il est aussi possible d'anticiper en regardant sur les sites web des offices de tourisme et/ou voies vertes : parfois y sont listé les points recharge VAE. Mais même muni de cette info, il vaut mieux avoir un plan B(istrot). Pour le coup des prises qu'on trouve partout et facilement, ma petite expérience me laisse dubitatif sur ce point. Peut être que je ne suis pas très doué. Sinon on m'a parlé d'un long cable pour recharger depuis chez soi, mais je ne suis pas absolument certain que ce soit vrai... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  4. Merci, j'ai essayé.... Et ça tient ! Un peu fragile quand même, le basculement d'un roue à l'arrêt est quand même assez usuel : train, bus, voiture, etc. Bon, je ferai gaffe à ce point.... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. Hello, Premier petit soucis avec ma ks16x après un mois : le garde boue en caoutchouc s'est petit à petit arraché. Il vient de tomber complètement hier. C'est arrivé à d'autres ? Évidement, je n'ai pas d'explication : je prend très soin de mes affaires... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. Si, le test d'autonomie est très pertinant : batterie chargée à bloc, et partir faire un tour de 40km, à 25kmh sur du at. Si batterie presque vide : 700wh Si batterie à moitié pleine : 1554wh. Sinon peser la roue [emoji12] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  7. Ok, un grand merci pour l'info. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, Après quelques balades, voici mon ressenti sur la KS-16X, comparée à la Gotway ACM avec laquelle j'ai roulé avec grand plaisir 9600km sur 2 ans. Points positifs : - Le gros pneu : Permet de passer les pavés et chemins de terre tranquillement. Super appréciable, vraiment un gros plus sur les balades où tout n'est pas bitumé. Sur les sentiers on se sent tout de suite à l'aise, et pourtant je n'ai rien d'un cascadeur ou free-styleur (J'ai aussi tenté le sable sec : Ne pas refaire). Avec l'ACM -plus urbaine- j'étais un bien moins à l'aise. - La puissance : Habitant en haut d'une bonne montée, le passage de 1500w à 2200w se ressent. La aussi un gros plus dans les côtes. - Les petits plus : trolley, hauts parleur, les loupiottes => Très sympa (c'est fou le nombre de fans d'AC/DC 😄 ) - Les pédales hautes : Pas encore raclé le sol, sur les sentiers avec les roues de tracteur, ça passe mieux. Points négatifs : - Là où l'ACM était "stable" et faisait ce qu'on lui disait de faire sans broncher, je trouve la KS plus "physique" et "joueuse" : elle part où elle veut au moindre devers, et il faut s'imposer pour la contredire. Je l'avais lu ici sur ce forum, je confirme. Surprenant les premières fois, mais une fois habitué, on s'y fait. Après ma seconde balade de 70km, j'avais quelques courbatures dans les épaules, signe que c'est vraiment tout le corps qui pilote (je fais ~60kg et la roue ~25). Je retrouve un peu les sensations de la MCM4 que j'avais eu avant : il fallait laisser à cette roue un peu de "liberté", elle finissait de toute façon par faire ce que je voulais. Avec l'ACM, je m'étais habitué à une certaine discipline. Peut être qu'avec l'expérience cela s'améliorera. - La taille, le poids : Quand on doit la soulever, je trouve que la poignée fixe de l'ACM offrait une bien meilleurs préhension. Quand on monte dans un train (genre Corail), un bus, ou que je la charge dans le coffre de ma voiture, la KS cumule 2 inconvénients : Comme elle est plus haute que l'ACM, on doit lever le bras plus haut, et en plus elle est plus lourde. Il y a vraiment une différence, c'est une grosse régression (le beurre, le cul de la fermière, toussa). - Le freinage d'urgence : Pas encore à l'aise, j'ai *l'impression* que ça freine moins bien. Je dois encore travailler ce point. Egalité : - Confort de roulage : je ne dépasse que rarement les 25km/h (alarme bip) : la glisse est similaire à la "glisse Gotway" dans mon périmètre d'utilisation. Enfin, l'autonomie, évidemment, je ne compare pas l'ACM 820wh avec la 16x 1554Wh : Je n'ai pas encore testé "en vrai" les 100km d'une traite (mon objectif). Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 75km, parti de 90% de charge, et à l'arrivée il restait 25%. Sur ce parcours -sur la Loire à Vélo entre Pouilly et Briare- j'ai fait la bifurcation sur Sancerre, ça monte un peu. Et surtout sur 60km j'ai eu un vent de face. Donc pour mon objectif de 100Km (90Km+marge de sécurité "impro") sans trop racler les électrons en fin de batterie, ça me parait ok. A confirmer. Mon bilan sur la KS16X: - Quand on roule avec, c'est bien. - Quand on doit la "manutentionner", c'est galère. Grégoire.
  9. Moi je suis passé à la gamme de roue au dessus : 1600wh [emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. Euh, non, si tu n'as pas ignoré/désactivé les alarmes de température, c'est un soucis de conception grave qui aurait pu te mettre en danger. Tu n'as rien fait d'anormal. J'espère que chez les autres marques il y a une alarme ou un meilleur dissipateur. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Je viens de tomber sur ce post. C'est flippant, il n'y a pas d'alarme de surchauffe ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. J'avais trouvé cet été plusieurs applis de cartographie qui recensent les points de recharge, ça existe déjà. Mais les données sont malheureusement très pauvre. Je préfère recharger les batteries (et le pilote) dans les bistrots ou restaus, c'est plus sympa, je n'ai jamais essuyé de refus. Une fois plusieurs "vieux" sont même sortis du bistrot pour assister à mon départ [emoji23]. L'autre solution sont les sites touristiques (musée, chateau, ...) : je n'ai jamais eu de refus de recharger pendant ma visite. Enfin, sur les 2-3 fois que j'ai pratiqué, pour les bistrots j'ai plus d'expérience pour généraliser [emoji12] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. Top ! Je n'avais pas remarqué cette section sur ce forum. Merci !
  14. Je n'ai aucune attaches particulière, c'est plus par élimination : peu de sites "rando" proposent nos engins. Grace à Minch, je viens de découvrir la section "segway" sur wikiloc. Et cela répond à ma recherche. Donc pour l'instant je regarde celui ci. Mais si vous avez d'autres suggestions de site + catégorie, je suis preneur, et il est même possible que cela puisse intéresser du monde ici.
  15. Le wiki avec Segway semble faire le taf 😉 Au lieu de réinventer la roue, je vais rouler dessus (tient elle est marrante celle là 😄 )
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