Aller au contenu
Esprit Roue

MonNomEstPerson

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de MonNomEstPerson

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 10/02/1972

Informations générales

  • Localisation
    Chaville, France
  • Ville
    Chaville

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MonNomEstPerson

    quel ? Différence entre 84V & 100V

    Je crois comprendre que la tension impacte directement le couple, c'est à dire la nervosité de la roue. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. MonNomEstPerson

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Oui, dans tout accident il y a une part de responsabilité des deux côtés. Là, ce que je n'ai pas su anticiper, c'est que j'avais la voiture en vue depuis au moins 15 secondes sans qu'il ne se passe rien (le type devait être en train de payer). Etant par nature très prudent, si j'avais eu le moindre soupçon, j'aurai fortement ralenti. Le séparateur en dur m'a peut être aussi trop rendu confiant, peut être que j'aurais plus cogité si il n'y avait eu qu'un marquage au sol. Concernant l'ouverture de portière, le code de la route est très clair sur ce sujet. Cf R417-7 : "Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe." D'ailleurs, je viens d'apprendre que en Hollande, les usagés sont formés à ouvrir la porte avec la main opposée à la porte. Justement parce que ce geste qui oblige mécaniquement à se contorsionner facilite le coup d’œil vers l'arrière du véhicule. Je ne connaissais pas, c'est une bonne habitude à prendre. Grégoire.
  3. MonNomEstPerson

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Merci pour vos retours. Bon, peut être que j'aurais dû faire ce constat, tant pis. J'étais un peu secoué, je n'avais pas les idées tout à fait claires. Mais comme vous le dite, je suis surtout content être indemne, j'aurai pu avoir les deux poignets cassés, des côtes enfoncées, ou autres bobo pas marrant. La roue, ça se répare, tant pis pour les 200€ que ça me coutera. Pour l'assurance, je n'ai qu'une RC qui couvre les dommages fait aux autres. Ma roue n'est pas assurée. Tant pis. Grégoire.
  4. MonNomEstPerson

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Par contre, ma femme me dit que j'aurai du faire un constat. C'est réaliste ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. MonNomEstPerson

    Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!

    Dans la série "on profite de l'expérience des autres", j'ai testé... la portière qui s'ouvre soudainement par la tranche sur la piste cyclable. Je raconte : Piste cyclable assez étroite (50cm, celle le long de l'héliport d'Issy les Moulineaux, juste au sud de Paris). Trottoir dégagé à droite. Séparateur entre la piste cyclable et la rue à gauche, très peu fréquentée. Donc tout roule, je me cale autours de 30 (mon réglage de tilt back). Je remarque bien la voiture à l'arrêt, tout feux éteints, garée sur la rue le long du séparateur, mais je ne perçois pas le moindre risque. Au moment ou je passe à côté de la voiture -qui était un taxi-, le passager ouvre la portière en grand sur la piste cyclable. Et la, c'est le drame. Grace aux protèges poignets, je pare la tranche de la portière, et j'évite la chute, mais la roue a continuée sous la portière et s'est arrêtée quelques mètres plus loin après plusieurs roulé boulé. Je m'en sort bien, pas une égratignure. Je me demande encore comment je ne me suis pas fait plus mal, peut être que je me suis retenu sur la portière. Tout c'est passé tellement vite que je n'ai pas bien compris ce qui s'était passé. Le casque intégral n'a pas de marques, c'est bon signe, et mes vêtements ne sont pas déchirés. J'ai vraiment de la chance. Le passager et le taxi s'excusent platement. J'ai apprécié, malgré ma colère intérieure. Pour l'ACM, la carcasse à bien morflée, à mon avis elle n'est plus tout à fait étanche. Mais la mécanique fonctionne encore parfaitement, j'ai pu rentrer normalement chez moi. Conclusion: - Depuis quelques jours, je me tâtais de remonter le tilt-back. Je vais le garder comme ça, c'est très bien. Une vitesse plus élevée aurait sans doute aggravé le choc (mais je serai passé 2 secondes plus tôt 🤣) - Les protèges poignets ont parfaitement joué leur rôle, j'ai eu heureusement le réflexe de mettre les mains à plat pour amortir le choc. Sans eux j'aurais eu les mains bien esquintées. Programme de demain : Passage chez le doc pour remettre tout ça en état. Grégoire
  6. MonNomEstPerson

    Rando Pari Roller-Allianz de 20km, vendredi 16 novembre- 75015

    Merci ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  7. MonNomEstPerson

    Rando Pari Roller-Allianz de 20km, vendredi 16 novembre- 75015

    Juste approximativement. C'est du 10km ? 20 ? 50 ? 100 ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. MonNomEstPerson

    Rando Pari Roller-Allianz de 20km, vendredi 16 novembre- 75015

    Bonjour, Le 21 novembre c'est un Mercredi [emoji6] Quelle est la distance prévue ? Grégoire Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. MonNomEstPerson

    Danger débridage gyroroue

    Bonjour, Je comprend en me relisant que le ton de mon message est assez péremptoire. Je m'en excuse platement. Mais ça m'agace quand des gens se font mal en monoroue, alors que c'est un engin fait à la base pour s'amuser. Débrider une roue, titiller ses limites, et le faire sans protection, c'est quand même chercher les problèmes. Ensuite on aura droit à un reportage sur M6 avec une musique-qui-fait-peur en disant que les chutes liées au NVEI engorgent les urgences et coûtent cher à la sécu. Et vue le contexte actuel, c'est pas glop. Je tiens la même position le we dans mon club VTT quand je rencontre des vetetistes sans casques à fond sur des singles. C'est sucuidaire. Bonne journée Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. MonNomEstPerson

    Vêtements pluie

    Merci veaucoup à tous pour vos retours. Je note le coup du pantalon coupe-vent pour le froid. Cet hivers dans Paris à moins 5, j'arrivais au boulot complètement frigorifié ! Bonne journée, Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. MonNomEstPerson

    Danger débridage gyroroue

    Merci pour ce retour. Il ne faut pas non plus : - mettre sa langue dans une prise électrique - changer une ampoule les pieds dans sa baignoire - jouer à la roulette russe avec un automatique Etc. Chacun fait ce qui l'amuse. Mais faites le au moins avec équipement de hockeyeur + motard + cascadeur + condition physique qui va bien : ça me gêne que la société rembourse très chèrement vos frais d'hopitaux et de rééducation pour un comportement irresponsable, contribue un peu plus à l'encombrement des urgences, et donne des arguments à ceux qui pensent que la monoroue est dangereuse. Bref, je désapprouve ce comportement égoïste. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. MonNomEstPerson

    Vêtements pluie

    Bonjour, Vue la météo, je me repose la question de vêtements pluie pour la monoroue. D'un côté la cape de rando De l'autre les combinaison moto. Et les bottes/chaussures qui vont avec. Est-ce que vous avez des suggestions ou des retours d'expérience sur ces équipements ? Bonne soirée Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. Bonjour, Parmis les propositions de l'avant projet de loie, les médias évoquent l'obligation d'un double système de freinage. Je suis en monoroue. Devrais-je m'inquiéter ? Bonne journée Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  14. MonNomEstPerson

    Inmotion v8 ou Gotway acm 16 680W - Débutant

    Bonjour, J'ai une ACM depuis debut Mai, après avoir fait mon apprentissage pendant un an sur une MCM4. Je confirme la stabilité de l'ACM, je suis tous les jours bluffé. Et dire qu'il parait que les nouveaux modèles sont encore mieux... Il est très difficile quand on n'a jamais fait de roue d'anticiper ses besoins. Autonomie, encombrement, trolley, type de route, deco/lumière, sono, diamètre, etc. Tout est subjectif, évolue suivant ton apprentissage, et ton utilisation : le trajet domicile-travail peut très vite évoluer vers des trajets loisirs. Ou pas. Et l'expérience des autres ne s'applique pas forcement à chacun. Pour MON cas : j'avais ajouté un trolley sur ma MCM, que j'ai retiré au bout d'une semaine. Je n'en avais pas l'utilité. Du coup lors de l'achat de l'ACM ce critère n'est pas intervenu dans mon choix. Et j'ai éliminé la tesla car elle fait 5 ou 10cm de plus en hauteur que l'ACM : dans le rer ça aurait été moins pratique pour la caler sous les genoux. Autre remarque sur le gabarit : Est ce que ca rentre dans un panier de superette ? Pour l'ACM c'est oui, et c'est encore une raison de mon non besoin de trolley. Encore une fois il s'agit de mon usage. Au final j'ai privilégié un modèle éprouvé -sans firmware à charger tous les matins-, une marque que je connaissais, et la puissance (2000w). Pas pour aller vite -j'ai réglé le tilt back à 30kmh- mais pour assurer ma sécurité, et j'habite dans un coin où il y a pas mal de montées. Mais le choix n'a pas ete facile. La Tesla avait quand même l'air sympa ! D'ailleurs, si je me rapelle bien, la région de Marseille n'est pas vraiment plate, la puissance et la batterie pourrait être des critères à bien considérer, voire déterminant. Par contre, la vitesse moyenne de 30kmh me laisse dubitatif... Je te laisse te faire ton avis après deux ou trois gamelles à des vitesses moindre pour conclure de ce que donnerai un faceplant à 35kmh. Perso, 30kmh en pointe sur quelques portions bien connues, ok. Mais pas plus. En ville si tu dépasse les 17kmh en moyenne, c'est déjà pas mal. Et a 30kmh tu divise l'autonomie par 2 par rapport à 20 (à la grosse louche). Donc retour à la case autonomie. Encore deux points sur l'autonomie : - vider complètement la batterie à chaque utilisation la fait vieillir. Et diminue les performances / sécurité de la roue en dessous de 30 % de charge. Mon utilisation quotidienne est 30km, j'ai choisi une batterie sur surdimensionné de 820wh qui doit faire 60km (testé max 50km en mode ballade, reste un tier de charge). - a contrario, tu n'es pas obligé d'attendre d'être chez toi pour recharger : tu peux amener ton chargeur au boulot et avoir 100 % de ta batterie à chaque utilisation. D'ailleurs je trouve très domage que les chargeurs soient toujours externes. Sur ces quelques elements, bon choix ! Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. MonNomEstPerson

    Le styyyyyyle !

    Hier matin, 8h15, sur mon ACM, place du Louvres. Je passe à 25-30kmh à une quizaine de mètres d'un groupe de 5 jeunes femmes. Très jolies et elegantes. Et j'entends cette phrase qui me donne un +35 coef 3 dans mes points de narcissisme : "Hey, regardez le type en hoverboard, il a trop le styyyyyyyle". Bref, j'ai fini mon trajet avec la banane. C'est cool la monoroue ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.