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Esprit Roue

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  1. 40 je crois. Mais je dépasse rarement les 25, et quasi jamais les 30. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour, Pour la 16X, c'est gros et lourd. Exceptionnellement, ça passe dans les transports, mais au quotidien certainement pas. Enfin, sur Paris avec les transports bondés... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Intéressant tous vos commentaires. Perso je trouve les roues dans le segments des 16X/Tesla assez polyvalentes : pratique au quotidien pour le taf, mais autorisant de temps en temps une longue balade. Je ne demande ni de suspension, ni plus de vitesse, ni plus d'autonomie, mais des petits détails pratiques : - Une vraie étanchéité. - Le chargeur intégré avec fiche 220v. - Un coupe charge réglable et programmateur de charge. - Un anneau pour passer un antivol et un anti démarrage. - un petit compartiment vide poche (clés v porte feuille). - une maintenance facile, en particulier pour changer
  4. Perdo, je suis très modéré pour l'Ile de France : je pense qu'il faut juste interdire toutes les voitures particulières à l'intérieur de l'A86 [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. Le côté gilet jaune, avec tous les sous entendus que cela implique. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour, Je suis surpris, qu'est ce qui vous fait penser cela ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  7. D'autres assurances offrent cette protection : Maif, Wizzas, etc. Si ce n'est pas explicitement mentionné dans le contrat, ne pas hésiter à demander une confirmation ECRITE. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Aujourd'hui, j'ai réalisé un projet qui me trottait dans la tête depuis près d'un an : faire l'Eurovelo 3 entre Fontainebleau et Paris. Bilan : la 16x s'en sort à merveille, sur tout les revêtements : bitume, chemin, pavés. Et côté autonomie, c'est top : car en plus de Paris j'ai continué à suivre la seine jusqu'à Sèvres, puis Chaville (chez moi). Bilan : 105km (GPS), batterie restante : 30 %, temps de trajet 7h30 (6h30 en déplacement). Bref, elle est chouette la 16X ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Il me semble que ce panneau ne s'applique pas aux edpm. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. Ok, dans la vraie vie si nous sommes encore là pour en parler c'est que nous avons survécu en s'adaptant. Mais quid du code de la route (ma question initiale) ? J'avoue, c'est une question anecdotique, mais ça me titille l'esprit... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Merci pour ta réponse (et joli croquis 🙂 ) Mais le cas dont je parle ici est que faire si il n'y a pas de feu vert ? C'est un cas assez classique sur les Corona pistes.
  12. Bonjour, Petite question de code de la route. Il m'arrive souvent de croiser des intersections avec un feu de circulation visible uniquement par les voitures qui arrivent perpendiculairement, et rien de visible dans la direction de la piste cyclable. Sur le petit schéma (Rue de Rivoli à Paris, au niveau de la Status Jeanne d'Arc): J'arrive d'en bas et je vais vers le haut, aucun feu. Les voitures arrivent de la droite, elles ont un feu que je ne vois pas. Savez vous ce que prévoit le code de la route dans ce cas ??? Grégoire. Doc Aug 11 2021.pdf
  13. Bonjour, Ok, je réexplique : La vitesse max d'une voiture de 80cv avec une Vmax de 160km/h : -> Pied au plancher, à cette vitesse constante de 160km/h, les 80cv équilibrent exactement la résistance de l'air et des roulements. Si on aborde une côte, la vitesse décroit jusqu'à 110km/h. Et pourtant le constructeur annonce bien 160km/h. Si vous conduisez souvent en montagne et que vous voulez rouler à 130, il vous faudra un moteur de 120cv. -> Ensuite, quelque soit l'essence contenue dans le réservoir, tant qu'il y en a, le moteur fonctionne pareil. Avec une monorou
  14. Et bin non. Premièrement, sur ma 16X, la doc mentionne explicitement une vitesse max de sécurité 25kmh (ou 20, je ne sais plus). C'était aussi le cas sur mes 2 précédentes Gotway, je parie que c'est pareil sur la doc de la S18. Rien à voir avec la vitesse maximum de coupure qui N'EST PAS UNE VITESSE MAX DE SÉCURITÉ. Je sais que vous le savez. Et deuxièmement, vous faites semblant de ne pas savoir que le moteur sur une monoroue assure à la fois la propulsion ET L'ÉQUILIBRE. Sur un vehicule "stable", un dépassement de puissance (vent, côte, etc) n'entraine qu'un ralentissement du véhicule, sur
  15. C'est intéressant de constater comment l'augmentation régulière de la "puissance" des roue est exploitée. Il y a 10 ans, on disait : ma MCM4 peut rouler à une vitesse de folie à 25, c'est hyper risqué parce que la MCM4 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque Aujourd'hui on dit : ma S18 peut rouler à une vitesse de folie à 50, c'est hyper risqué parce que la S18 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque. Alors qu'on pourrait se contenter de : Ma S18 peut rouler à une vitesse de folie de 25 (allez, soyons fou : 30) avec une énorme marge de sécurité, c'est pour ça
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