Jump to content
Esprit Roue

MonNomEstPerson

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About MonNomEstPerson

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 02/10/1972

Informations générales

  • Localisation
    Chaville, France
  • City
    Chaville

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juste mon petit grain de sel dans ce fil qui ressemble aux feux de l'amour : Si votre trajet comporte des côtes, la puissance devient un critère majeur. Dans mon coin (Chaville/Sèvres/Meudon) il y a quelques belles côtes : j'ai vraiment senti la différence entre ma mcm4 (800w) et mon acm (1500 ou 2000w, ça depend de la source[emoji23]). Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. MonNomEstPerson

    VELOROUTE

    Je ne sais pas si ce sera interdit, en tout cas je profite aujourd'hui de la loire à vélo. Très bien. Ils ont même mis des grosses bornes pour recharger [emoji16] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Ah ! J'avais bien remarqué dans un autre post qu'il y avait moins de trots depuis lundi.[emoji6] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour, Objection votre honneur ! A mon avis, diviser des watt.heure par des volts donne des ampères.heures, pas de imax qui est en ampères instantané. Je propose plutôt un autre calcul : la puissance nominale de la roue etant 1000w (instantané, et non pas w.h), cela ferai 1000/84=12A, en supposant que la batterie et l'électronique tiennent ce courant indéfiniment. Et en supposant qu'une batterie accepte le même courant en charge qu'en décharge. J'ai bon ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. Petite remarque aujourd'hui, 1er juillet. En principe les trott' en libre service sont limitées à 20. Alors, coincidence ou pas : il me semble en avoir vu nettement moins en circulation que la semaine dernière. Partagez-vous ma perception ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour, Petite question sur le coup de chaud à venir : voyez vous des précautions particulières à prendre avec nos engins lorsque la température atteindra 40°C au niveau du sol ??? Sur mon ACM 16, j'ai un petit ventillo, il se met en route automatiquement depuis une ou deux semaines. Grégoire.
  7. Mode joke : Et si on se mettait en groupe de plusieurs dizaines avec des panneaux 20, juste devant le peloton du tours de France [emoji23] ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Bravo pour cette initiative ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Bon, alors pour compter sur le "discernement" des forces de l'ordre, laissez tomber, ils sont en mode "gros con" (je sais, c'est vulgaire, mais j'ai besoin de me défouler). Ce matin vers 9h à Paris, à l'angle Sebastopol / Etienne Marcel. Gros bordel sur la chaussée en travaux : Des bus RATP en travers, des camions, des voitures, et des 2 roues motorisés partout qui jouent le rôle de liant dans tout ça. Forcément, par instinct de survie, tous les vélos / trottinettes passent sur le trottoirs, qui a cet endroit fait au moins 5 mètre de large, et assez peu fréquentés des piétons. Tout ceux que j'ai vus sur les trottoirs roulaient "au pas", en mode "safe pour les autres". Et un comité d'accueil d'une grosse douzaine d'agents s'occupe joyeusement de verbaliser tout ce qui "administrativement" n'a rien à faire sur les trottoirs. Visiblement, moi en monoroue je ne les intéressait pas, je suis passé au travers. Voilà comment la police veille sur nous, je suis rassuré. Bonne journée.
  10. Hello, Quand un texte officiel parle de "cause" et de "responsabilité", il faut bien comprendre que c'est d'un point de vue juridique, pas réel. Exemple : vous sortez d'un apéro, un type vous grille une priorité, même à jeun vous n'auriez pu l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable et entrez dans la catégorie "cause=alcool". Idem pour la vitesse : vous roulez à 160, et un type à 100 déboite au dernier moment sans clignotant ni contrôle, même à 130 vous ne pouviez l'éviter. Aucun discernement, vous êtes responsable en entrez dans la catégorie "cause=vitesse". Idem pour la priorité : une camionette envoie valser un trotinette qui grille de nuit un feu rouge, le type en trottinette meurs, le conducteur est mis en examen. Pas de discernement, il rentre dans la categorie "piéton victime de la circulation". Du coup je trouve ce genre de stat complètement stupide, réalisées par des gens qui ne font que compter des cases cochées alors que la plupart des accidents ont des causes multiples. Et Après ces même abrutis du ministère viennent nous expliquer que rouler à 20 au milieu de véhicules qui roulent à 50 est "mieux" pour notre sécurité... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Perso, je trouve l'arrêté de Velizy tout à fait raisonnable : pas le droit de circuler à plus de 6kmh sur les trottoirs, sans les interdire, c'est un compromis qui me va. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour, En même temps, se déplacer à 20kmh dans paris, ce n'est pas une opération escargot, c'est plutôt une opération guépard [emoji1] C'est quand même un peu pour ça que des parisiens ont choisi le nvei !!! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. Merci Techos78 pour ces réponses très détaillées. Vos arguments se tiennent complètement. Et au passage je viens de comprendre qu'effectivement un tilt back ne peut s'obtenir qu'en accélérant la roue ! Bon, j'espère juste que le législateur l'entendra de la même façon !
  14. Je n'ai peut être pas été clair : ma crainte c'est que monoroue = interdiction, sans avoir besoin d'aucun contrôle : pas de frein, pas de limiteurs de vitesse. Et immédiatement 1500€ d'amende. Je suis parano ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. Bonjour, Je me pose une question : la LOM signe t'elle de fait la mort des monoroues ? Système de freinage : mes monoroues sont équipées de ralentisseurs (telma), pas de frein. Limitation à 20kmh : je ne vois pas comment c'est physiquement possible sur un engin gyrostabilisé. Tout au plus il s'agit d'alertes, je pourrai toujours les dépasser en forçant. Avertisseur sonore : pas pratique de se baisser sur la monoroue pour klaxonner ! Bref, je vais m'entraîner au refus d'obtempérer je crois [emoji1] Sérieusement, qu'en pensez vous ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.