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Esprit Roue

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  1. Bonjour, Coïncidence, je me posais la même question hier soir en rentrant d'une balade (2 grosses heures, 30km). Le ventillo était en fonctionnement, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Du coup, j'ai vérifié avec l'appli Gotway, la température indiquée était de 40 degrés. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Bonjour, Plusieurs paramètres entrent en compte, ils sont listés dans la fameuse "règle des 3" que tout Wheeler devrait relire de temps en temps ;-) Une batterie vide diminue le couple max disponible => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec une batterie pleine. Un pneu dégonflé "consomme" de la puissance => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec un pneu bien gonflé. Après, ce n'est pas la vitesse qui importe, c'est le couple (la puissance) de la roue disponible pour maintenir l'asservissement. Et la MCM4 (et la plupart des Gotway je crois) a le bon goût de prévenir par une série de bips (4 de mémoire) lorsque la puissance instantanée atteint 80%, et donc qu'il faut diminuer la demande de puissance, c'est à dire ralentir. Donc le bip des 80%, c'est super bien en théorie... encore faut-il laisser le temps à la roue de s'exprimer. Il vaut mieux rouler avec des variations lentes de vitesse pour entendre ce que la roue à a raconter (je sais, après deux mois de confinement je parle à ma roue). Idem pour les obstacles, il vaut mieux les passer en "roue libre" (puissance totalement dispo pour l'équilibre = 800w) plutôt qu'à allure constante (puissance dispo pour l'équilibre 300w, par exemple). Bon rétablissement !
  3. Bonjour, Juste une petite remarque en passant à prendre comme vous le souhaitez. La maîtrise de la roue à 25kmh dans un Paris vidé et sécurisé est une chose. Je comprends tout à fait votre frustration dans ces conditions de ne pas pouvoir aller plus vite [emoji6] Si vous n'avez pas une grande expérience des "mobilités douces" dans Paris, il vous faudra peut être un peu de temps pour assimiler les coutumes de circulation urbaine en temps normal. Il y a tout juste 4 mois, Paris c'était des milliers de cyclistes sous la pluie dans le noir. Une vraie jungle, dans laquelle l'apprentissage devient très compliqué. C'est un autre apprentissage à prendre en compte, du coup changer rapidement de roue pour la maîtriser complètement tant que les conditions sont idéale peut être effectivement un bon choix. Bonne balades. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  4. Je n'ai pas encore acheté de multimètre, donc pas de réglage 😉 Par contre ce matin grosse surprise : Avec le nouveau chargeur, j'ai laissé ma roue charger environ 2h/2h30, pas assez pour la mettre dans le vert. Je fais toujours comme ça car je commence par une pente assez raide en sortant de chez moi, et je n'ai que 20km à faire. Donc inutile de la charger à bloc. Je pars comme à mon habitude, sans me poser de questions. Et au bout de 50 mètres, alors que j'étais à allure footing, gros tilt back et plein de bip : la roue est en surcharge dans la descente. Je pense que ça devait faire longtemps que l'ancien chargeur était en sous-tension. Du coup si l'ancien est réparable, je le mettrai volontairement à 66v pour éviter ce phénomène très désagréable dès le matin.
  5. Grâce à vos retours je decouvre la difference entre nombre de points et la valeur affichée. Je n'y avais jamais fait attention. J'ai trouvé une explication très simple à comprendre ici : https://fluke.syncforce.com/efulfillment/13155-fre Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. Euh, là j'ai un doute (ou je ne comprends pas) : plein de chiffres ne veut pas dire précis en absolu, c'est juste que l'appareil est capable de discerner des valeurs relatives proches. Mais pas sur une plage de mesure. Enfin, c'est ma compréhension et quelques souvenirs de fac... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  7. Bien vu, 0,3v sur n batteries en series, effectivement c'est tout de suite moins stressant. Merci, pour mon bras. Je vais me prendre un multimètre de base. En étant parano, je le reglerai sur 66,9v. Mais effectivement, si il descend à 61v, c'est qu'il y a peut être baleine sous gravillon... Encore merci pour vos judicieuses remarques. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  8. Oups, pas de chance. Je roule régulièrement sous la pluie, mais j'évite quand même le déluge, j'essaie d'avoir toujours pied [emoji23] Sérieusement, je ne dépasse pas les 20kmh tant que la roue projette de l'eau, pour éviter que ça remonte trop à l'intérieur. Et surtout je la fais sécher verticalement. Avec ce régime, je n'ai jamais eu de soucis depuis 22 mois et 8500km, dont grosso merdo 500 sous la vraie pluie. Pour ton problème, vue que l'eau est visiblement rentrée à l'intérieur, je ferai hyper gaffe à ce que la batterie soit épargnée par l'humidité pour éviter tout risque d'incendie. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour, Le chargeur de ma roue vient de me lacher. Je suis passé chez mon concessionnaire qui a mesuré 61v en sortie de chargeur. D'après lui, cela vient peut être du potentiomètre de réglage qui aurait bougé. Je me suis dit : no problem, j'achète le premier multimètre et zou, je régle ça. Sauf que... Je dois le régler à 67.2v. À 0,1v près, ça fait du 0,15 % de précision. Or tous les multimètres que je vois sont à 0,5 % . Qui aurait une suggestion ou un avis ? Merci d'avance Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  10. Premièrement, sans détails sur ce qui conduit à l'immobilisation des trotts, difficile de s'offusquer : effectivement, si le flic tombe sur le combo XXL du : pas d'assurance, pas de lumieres, habillé en noir, ni casques ni gants, choppé en train de griller un feu, un peu agressif, et si en plus à vide la roue/trot' tourne à plus de 50, ben... Deuxièmement, même si je suis 100 % clean, que je me fais confisquer ma roue sur ce même critère à vide, j'aurai effectivement la haine... Contre la loie. Pas le flic, l'humain, ou la hiérarchie qui l'applique. Mon côté Gaulois qui essaie toujours de titiller les limites plutot que de les respecter strictement ne m' empêche pas de faire preuve de discernement et de rester poli et courtois avec mes semblables (y'a des restrictions en petits caractères). Heureusement qu'en France les FDO appliquent la loie. Ok, pas cool quand on se fait gauler. Mais en y pensant 3 minutes, il y a pleins d'autres pays ou justement les FDO font/interprètent leurs propres loies... Le niveau d'injustice n'a juste aucun rapport. Alors faisons profil bas, comportons nous bien, arrêtons d'accuser les FDOs, et en principe dans 2 mois la mode des contrôles sera passée. Wheeeeeeeeeeel a dooooooooonf ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, et bon rétablissement. Mcm4 + 30km/h + pic de puissance supplémentaire pour passer le dos d'ane : vous avez dépassé le couple max de la roue. En sortie de bosse, si vous étiez penché en avant, la roue aurait du réaccélerer pour vous maintenir debout. Mais faute de ressource, elle vous a dit : "je m'arrête, continue tout seul". La Mcm4 est une chouette roue, mais pas très puissante (800w nominal). 30kmh me parait déraisonnable, sauf à être sur un billard à vitesse stabilisée. Bon courage, Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour, D'ailleurs, au franchissement d'un obstacle non anticipé (méchant trou dans la chaussée), j'ai le reflexe non pas de freiner, mais de me mettre à "puissance nulle", au feeling, pour laisser la totalité du couple de la roue disponible pour maintenir l'équilibre. Jusqu'à présent, j'ai survecu. Vous pensez que c'est une bonne approche ou vaut il mieux freiner au max pour aborder l'obstacle moins vite, et risquer de passer l'obstacle en plein freinage ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  13. En tout cas, je reste toujours très dubitatif sur la "vitesse de bridage" d'une monoroue. Sur mon ACM avec le tilt-back réglé sur 27 (25 d'après les radars pédagogiques) en forcant à peine j'atteind les 30. Bon, ok, après 20 minutes ça fatigue, mais si il y a vraiment un controle de la vitesse de bridage sur banc, il faudra d'abord en donner une définition physiquement applicable aux engins pendulaires. Retour dans la vraie vie : passer à 30 à côté des FDO, mais équipé comme il faut (casque, gilet fluo, gants), ça passe tranquille. Ça laisse le temps aux FDO de s'occuper des vélos sans éclairage [emoji23] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  14. Bonjour, J'ai une compréhension différente : les sanctions auxquelles nous nous exposons sont le fait de véhicule non conforme. Dans cette conformité il y a une liste de critères, dont la limite par construction à 25. Ça n'a aucun rapport avec un excès de vitesse potentiel. Il existe des listes de critères pour tous ce qui roule, les EDPM ne font pas exception. Par contre avec un EDPM conforme, si nous roulons à 22 dans une zone limité à 10, là nous nous exposons à un simple excès de vitesse. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. Effectivement, des controles sur Paris, boulevard de Sebastopol vers 18h30. Je n'y ai vu que des vélos arrêtés pour absence d'éclairage, et aucun EDPM au moment où j'y suis passé. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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