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Esprit Roue

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  1. Alors ? Bien cuit ??? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  2. Moins de 20cts les 100km ! Ça, c'est un excellent slogan publicitaire !!! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  3. Au passage, 1l d'essence, ça fait 9333wh, pour 100km. En monoroue, c'est 1600wh, la monoroue est donc 6 fois moins gourmande. Enfin, calculé depuis mon transat, en mode "j'ai bien fait de renoncer à ma balade de 80km en plein cagnard". Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  4. Je ne comprend pas bien : de quel genre de "bug" on parle ? Une roue c'est quand même censé être "limité" comme degrés de libertés, il n'y a pas 36 fonctions. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  5. Je regarde du coin de l'oeil pour remplacer ma Gotway ACM par une 16X ou 18XL... Bin cette histoire de firmware, ce n'est pas très très rassurant [emoji19] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  6. Curieux, 80v comme tension pour une MCM4 ?
  7. Bonjour, Merci pour vos réponses... Je commence à mettre un un peu d'ordre dans mes idées. Nouvelle petite sortie hier soir, toujours sur la Loire à Vélo, mais entre Chatillon sur Loire et la centrale de Bellevile : Parti pleine charge de 820Wh (batterie 2ans, 9000Km, donc sans doute un peu moins que 820Wh), 35km, 50% restant, 1h30 de roulage. En consommation kilométrique, ça fait 820/2/35 = 11,7Wh/km. L'avantage de faire 60Kg 🙂 Cela confirme l'ordre de grandeur que j'avais pour ma balade de 90km : 70km d'autonomie + 3x10km = 100km, sachant qu'à l'arrivée il me restait 30%.
  8. Ah oui, je n'avais pas vu ça. Si le chargeur de base 1,75A me permet de retrouver 10km/h, forcément, 5A ça ne fera pas 30km/h. Bon, je replanche sur la question... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  9. Salut, Résidant de plus en plus souvent sur l'itinéraire "Loire à Vélo" (à Gien), je pousse mes ballades à chaque fois un peu plus loin avec mon ACM 820wh (2 ans, 9300Km, mais toujours au top) Ce WE, c'était Orléans-Gien, 90km. Ça me coute cher en bières car passé 45-50km je dois m'arrêter dans les bistrots recharger (je n'aime pas descendre sous 30% de charge). 90km : full charge au départ + 3 pauses d'une heure, chaque heure de charge me donne grosso-modo 15km de rab' Pour préserver ce qui reste de ma sobriété, je me demandais si ça ne valait pas le coup de regarder pour l'achat d'une "randonneuse", d'une autonomie de 100km (je fais 70 kg tout équipé), pour limiter les pauses. J'ai trouvé les 4 classiques : - Kingsong KS18XL, KS16X - Gotway Nikola et MSuperPro (ou la x) En gros, on tourne de 2500€... Ça atteignable comme budget, mais ça commence à faire pas mal de bières avant de retrouver ma dépense... Mais je suis tombé sur un post sur ce forum parlant des chargeurs rapides, et en déroulant les articles, je découvre aussi que les KS ont 2 ports de charges pour charger 1,5 fois plus vite (j'veux pas dire, mais y'en a un des deux qui glandouille). Du coup je me demandais si c'était une bonne idée de continuer à utiliser mon ACM, et de faire l'acquisition d'un de ces chargeurs rapides pour la randonnée. Je parle bien d'utilisation occasionnelle. Idéalement, J'espère atteindre 30km par heure de charge : 50Km de base + 2x30km = 110Km, ce serait ok. Que pensez vous de ce raisonnement, voyez vous d'autres points à prendre en compte pour des balades à la journée que le nombre de pauses recharge ? Bonne journée à vous.
  10. Merci pour cet article très instructif. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  11. Bonjour, Coïncidence, je me posais la même question hier soir en rentrant d'une balade (2 grosses heures, 30km). Le ventillo était en fonctionnement, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Du coup, j'ai vérifié avec l'appli Gotway, la température indiquée était de 40 degrés. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour, Plusieurs paramètres entrent en compte, ils sont listés dans la fameuse "règle des 3" que tout Wheeler devrait relire de temps en temps ;-) Une batterie vide diminue le couple max disponible => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec une batterie pleine. Un pneu dégonflé "consomme" de la puissance => Le décrochage intervient plus tôt qu'avec un pneu bien gonflé. Après, ce n'est pas la vitesse qui importe, c'est le couple (la puissance) de la roue disponible pour maintenir l'asservissement. Et la MCM4 (et la plupart des Gotway je crois) a le bon goût de prévenir par une série de bips (4 de mémoire) lorsque la puissance instantanée atteint 80%, et donc qu'il faut diminuer la demande de puissance, c'est à dire ralentir. Donc le bip des 80%, c'est super bien en théorie... encore faut-il laisser le temps à la roue de s'exprimer. Il vaut mieux rouler avec des variations lentes de vitesse pour entendre ce que la roue à a raconter (je sais, après deux mois de confinement je parle à ma roue). Idem pour les obstacles, il vaut mieux les passer en "roue libre" (puissance totalement dispo pour l'équilibre = 800w) plutôt qu'à allure constante (puissance dispo pour l'équilibre 300w, par exemple). Bon rétablissement !
  13. Bonjour, Juste une petite remarque en passant à prendre comme vous le souhaitez. La maîtrise de la roue à 25kmh dans un Paris vidé et sécurisé est une chose. Je comprends tout à fait votre frustration dans ces conditions de ne pas pouvoir aller plus vite [emoji6] Si vous n'avez pas une grande expérience des "mobilités douces" dans Paris, il vous faudra peut être un peu de temps pour assimiler les coutumes de circulation urbaine en temps normal. Il y a tout juste 4 mois, Paris c'était des milliers de cyclistes sous la pluie dans le noir. Une vraie jungle, dans laquelle l'apprentissage devient très compliqué. C'est un autre apprentissage à prendre en compte, du coup changer rapidement de roue pour la maîtriser complètement tant que les conditions sont idéale peut être effectivement un bon choix. Bonne balades. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  14. Je n'ai pas encore acheté de multimètre, donc pas de réglage 😉 Par contre ce matin grosse surprise : Avec le nouveau chargeur, j'ai laissé ma roue charger environ 2h/2h30, pas assez pour la mettre dans le vert. Je fais toujours comme ça car je commence par une pente assez raide en sortant de chez moi, et je n'ai que 20km à faire. Donc inutile de la charger à bloc. Je pars comme à mon habitude, sans me poser de questions. Et au bout de 50 mètres, alors que j'étais à allure footing, gros tilt back et plein de bip : la roue est en surcharge dans la descente. Je pense que ça devait faire longtemps que l'ancien chargeur était en sous-tension. Du coup si l'ancien est réparable, je le mettrai volontairement à 66v pour éviter ce phénomène très désagréable dès le matin.
  15. Grâce à vos retours je decouvre la difference entre nombre de points et la valeur affichée. Je n'y avais jamais fait attention. J'ai trouvé une explication très simple à comprendre ici : https://fluke.syncforce.com/efulfillment/13155-fre Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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