Aller au contenu

Pierre...

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Pierre...

  • Date de naissance 01/01/1977

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pierre...

    Sumtop

    @Kromzamerci c'est intéressant, ça explique pourquoi ils ont les même prix, images produits, etc, même si du coup je vois pas comment on peut faire jouer la concurrence du coup. Bon je trouve le prix déjà bon et je suis pas très pressé, je regarde encore du côté de l'occaze par ailleurs.
  2. Pierre...

    Sumtop

    Je déterre ce fil pour avoir d'éventuels retours récents sur ce vendeur. La V10F est à un prix sympa en ce moment et me fait de l'oeil. Parmi tous les vendeurs qui la proposent, Sumtop est celui qui annonce le plus de ventes de cette roue. Mais quand on creuse, toutes les boutiques se ressemblent : datent de début 2022 (correspond peut-être à un changement dans la législation par exemple ?), elles ont 95% d'avis positifs environ (note pas terrible en délai d'expédition pour Sumtop), sont déclarées dans un pays européen (Italie par exemple)...Bref, si quelqu'un a acheté récemment chez eux ça m'intéresse.
  3. C'est bien résumé, et c'est ce qui me fait envisager la roue comme alternative à la voiture pour aller au boulot, plutôt que le vélo ou la trottinette. La possibilité de l'emmener facilement à peu près n'importe où est un avantage unique, et ça réduit la probabilité de se la faire voler. Avec des pistes adaptées et des roues plus sures, ça me paraît imbattable comme moyen de transport sur des distances courtes et moyennes. Enfin comme inconvénient, je dirais que l'étanchéité est souvent plus estimée que validée sur pas mal de modèles j'ai l'impression, mais ça peut évoluer comme les mécanismes qui rendraient la roue plus sure.
  4. Pierre...

    Je dis : Bonjour

    Ah, c'est un critère que je n'avais pas pris en compte. Ça favorise encore un peu plus la KS-18L/XL, les 3 dernières de ta liste sont trop récentes pour que j'en trouve d'occasion dans mon budget. Un grand merci à tous ceux qui ont pris / prennent le temps de m'aider dans ma recherche.
  5. Pierre...

    Je dis : Bonjour

    Par curiosité : pourquoi, sur le long terme, tu conseillerais la 18XL si la 16S a assez d'autonomie finalement ? Pour l'instant, ce sont les V10F et KS-18L/XL qui ont ma préférence, elles ont assez d'autonomie pour faire l'aller-retour avec le chemin le plus long (32k environ au total) et sont assez "anciennes" pour avoir une idée de leur fiabilité. J'aurais bien aimé, dans l'idéal, un BMS qui puisse me dire l'état des batteries et un remplacement de pneu / chambre à air le moins compliqué possible, mais ça n'est pas rédhibitoire. J'ai l'impression que les crevaisons sont plus rares sur une gyroroue que sur un vélo par exemple, si c'est le cas je me demande pourquoi. Quand j'allais au travail en vélo, j'avais toujours une chambre à air de rechange avec moi. Je ne crevais pas souvent, mais ça n'était pas rare non plus. Avec une gyroroue, ça me semblerait compliqué (illusoire ?) de faire une réparation sur place.
  6. Pierre...

    Je dis : Bonjour

    Merci @Tempus, oui si j'avais un peu réfléchi 🤔 (pour "évolutif"), c'était logique. Les 18L et 18XL étaient aussi dans ma ligne de mire, mais effectivement c'est un budget plus élevé. La 16S également, puis elle me semblait potentiellement un peu petite mais sans essayer, ça reste un à priori. Je te remercie pour ta proposition d'essai (je voulais répondre en MP mais je ne peux pas encore), mais étant complètement débutant je crois que je ne saurais rien faire d'autre que faire tomber la roue, enfin j'imagine que pour réellement être en mesure d'évaluer une roue il faut savoir en faire un minimum.
  7. Pierre...

    Je dis : Bonjour

    Oui la V10F me semble un choix raisonnable pour commencer, il y'en a une pas trop loin et à bon prix dans les petites annonces mais je crois que je ne peux pas encore intervenir dans cette section. J'en profite pour poser une question de débutant : je vois quelquefois le qualificatif "[non] évolutif" accolé à un kilométrage, qu'est-ce que ça veut dire ?
  8. OK merci pour vos retours, c'est intéressant. Je craignais plutôt pour l'incendie, pas trop pour le vol. C'est vrai que la roue peut prendre feu n'importe où, mais dans la rue y'aura à priori moins de conséquences. Chez moi, je prendrai surement un sac ignifuge. Merci @Kromza pour les conseils de modèles, ça rejoint en partie ceux que j'ai eu dans mon fil de la section présentation, et effectivement à force de chercher je me dirigeais vers une InMotion V10F, quoique la V11 et la Sherman de marko me titillent un peu.
  9. Salut, et merci pour ta contribution. Si je pose la question aux propriétaires du bâtiment (mon employeur est locataire), il y'a des chances à mon avis non négligeables qu'on me réponde défavorablement, pas forcément parce que c'est réglementairement interdit, mais par réflexe du moindre embêtement. C'est potentiellement la même chose pour le parking d'ailleurs.
  10. Parmi les avantages de la gyroroue, on a la possibilité de la "trimballer" partout. J'imaginais donc, si je choisissais ce moyen de transport, la laisser la journée dans mon bureau, mon problème étant de la sécuriser un minimum pendant la pause déjeuner. Or, en lisant un peu les fils, je me rends compte que je n'avais pas pris en compte que ces batteries peuvent prendre feu, même si elles ne sont pas en charge. J'ai par ailleurs accès à un parking, c'est moins pratique (légèrement éloigné) et il faudrait que je sécurise la roue alors plus fortement avec au moins un antivol un peu costaud (et donc potentiellement lourd). Je ne suis pas bien sur également que le règlement prévoit le stationnement de ce genre de véhicule électrique, en cas de problème c'est l'inconnu. Je me demandais donc où vous (enfin ceux qui travaillent dans un bureau) stockiez vos roues au boulot, d'où ce sondage.
  11. Pierre...

    Je dis : Bonjour

    Merci pour votre chouette accueil et vos précieux conseils et encouragements ! Oui j'aurais du préciser que je fais 90kg, 1m90, j'ai 46 ans, et je n'ai pratiqué aucune activité qui me semblerait être utile pour la roue...Bon plus j'écris, plus je pense que je ferai partie de ceux qui auront besoin de s'entraîner. Mais ça m'embête pas plus que ça, je m'attends à ce que ce soit pas facile, si je me trompe tant mieux. Par contre, j'avais envisagé de prendre une roue légèrement plus costaud dès le début (genre une KingSong 16S, mais d'occasion), car j'ai potentiellement une trentaine de kilomètre à faire en tout dans la journée (75% des bords de Marne qui devraient être agréables, le reste ce sera de la ville sans vraie piste cyclable malheureusement). Mais c'est vrai que je peux recharger au boulot, donc je retiens la petite roue pas chère, j'aurais moins d'hésitation à tenter le coup !
  12. Salut tout le monde, ma voiture (moteur thermique) tombant doucement en rade, j'envisage un moyen de transport alternatif pour aller au boulot. En regardant une video sur une trottinette électrique qui me plaisait bien, le testeur, qui en semble satisfait par ailleurs, chuchote à la fin "mais achetez plutôt un monocycle électrique". Ça m'intrigue mais la gyroroue, je vois à peu près ce que c'est, pas pour moi, ça me paraissait beaucoup trop dangereux. Et puis en regardant des videos, les gyrorouleurs (? monocyclistes ?) semblent tellement à l'aise...Du coup j'hésite. Ça a l'air pratique aussi, je pourrais la mettre dans le bureau au travail, facile à ranger chez moi aussi. Mais, pas si pratique que ça, car il faut (enfin pour moi en tous cas) sortir l'armure : casque intégral, protège-poignets, genouillère et coudière, veste. Et puis, le gros point noir de sécurité, à mon sens, est de ne pas pouvoir voir derrière soi simplement, il ne semble pas y avoir de solution qui convienne à tout le monde (j'ai lu le fil sur le rétroviseur de casque). Bref, je ne voudrais pas me présenter en cassant du sucre sur le dos des gyroroues, ça serait une entrée en matière un peu maladroite. Ce sont juste mes hésitations, qui doivent être assez communes finalement, sans compter que dans mon cas j'aurais un trajet moyennement adapté : 8 km au plus court mais avec pas mal de circulation, donc exclu au début, ou le double pour avoir un trajet plus tranquille, ça commence à faire beaucoup. Malgré tout, je compte bien prendre une gyroroue (d'occaze), mais en attendant je me renseigne...en vous lisant. Pierre...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward