Aller au contenu

Monsieur Fat > Besoin de vos lumières


D3vid

Messages recommandés

Hello les gens, 

Un grand merci d'avance pour vos conseils et votre retour d'expérience. C'est grâce à vous que l'on peut avancer et je tiens à vous remercier chaleureusement... 

J'ai pratiqué le Segway i2 pendant quelques temps, mais c'était compliqué à trimbaler. Est-ce que la roue c'est le même principe de fonctionnement si bien que je vais retrouver mes petits rapidement ? 

Pour présenter le monsieur que je suis, je mesure 183cm et je pèse +/- 130kg. J'ai peur qu'en prenant une roue de puissance moyenne 84V je me retrouve dans une situation de manque de puissance. Evidemment l'autonomie va en pâtir, mais j'aimerais tout de même pouvoir me rendre au taf en roue. Je suis à 30km AR de mon bureau. J'aimerais également pouvoir aller me balader avec sur les chemins forestiers sans chercher à faire du off road ou des sauts. J'aimerais vraiment ne plus avoir à prendre ni la moto ni la voiture quand ce n'est pas nécessaire. J'habite en bord de mer, dans le sud de la France. est-ce que la température extérieure est un facteur à prendre en compte également ? 

Mon projet était de me prendre une V12HT qui semble robuste et accessible même pour une première roue. Je me retrouve un peu dans GABV12, le gars qui débute, lui aussi, en V12 et semble être encore vivant. On peut voir ses vidéos sur Youtube, ça donne envie !

D'un autre côté, peut être qu'une roue avec suspension peut être une bonne idée dans ma configuration / poids ? Ou bien faut il un peu de bouteille pour viser ce genre de roue ? une S22 c'est too much ? 

En fait, j'ai pas trop envie de débuter avec une petite roue peu puissante et faible en autonomie dans le sens où il faudra la changer rapidement, je préfèrerais prendre une roue qui puisse me convenir au moins pour 2 ans. Je me trompe dans l'approche ? 

Merci pour vos commentaires, suggestions... au plaisir de vous lire 😉 

Modifié par Soldiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Soldiez sur le forum. Il faudra aussi ajouter les protections. Il faut donc une roue très puissante pour ta sécurité , et je vois qu'une seule roue pour toi: La Sherman Max.  Regarde ses caractéristiques sont extraordinaires., c'est une roue avec une très grande stabilité et ceci est très important pour l'apprentissage. Et au niveau poids ... de la Sherman Max, tu ne seras pas trop dépaysé par rapport au poids du segway i2.

Par rapport à mon expérience, si tu roules tranquillement, la suspension n'est pas nécessaire. J'ai l'impression que l'apprentissage est plus compliquée avec une suspension.  Si tu veux une roue suspendue, il y a la Kingsong S22 et la Begode Master . Mais de mon point de vue, on manque de recul. Sauf si tu veux jouer les cochons d'Inde comme dirait @FrenchUsa 😉

D'ailleurs plusieurs personnes sur le forum avaient initialement commandé la S22 et viennent de modifier leur commande pour la Sherman Max.

Voici le lien du sujet:

Bonne lecture.

 

Modifié par elric
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soldiez,

 

Une v12 ht sera bien adapté je pense. 

En fait il faut une roue adapté a ton gabarit ,mais la plus légère,dans ton cas c est la v12ht .

Apres si tu veut faire plus de borne il te faut une Sherman max,mais le prix n est pas le meme et le poid semble inadapté pour apprendre.

La v12 ht te permettra de faire ton parcours et un peu plus. 

Le fait quel soit en 16 pouces te garantira une roue maniable et assez vive meme avec ton gabarit.

Ca coche toute les cases 

Chez Begode je ne connait pas trop les modèles donc je me prononce pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldiez a dit :

J'ai peur qu'en prenant une roue de puissance moyenne 84V je me retrouve dans une situation de manque de puissance.

Ne confond pas tension et puissance. La puissance est en Watt. Une roue de 2000W en 84V ou en 100V fera toujours 2000W. C'est cette puissance que tu devras comparer. 

Tu peux commencer à faire ton tri ici, c'est à jour : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=5C7F7C96B9CB240D!453580&ithint=file%2cxlsx&authkey=!AH72KLYXambSLHc

Il y une idée des poids max du bonhomme, n'oublie pas de regarder le poids de l'engin, une Sherman max pèse 39kg tout de meme, monter des escaliers avec n'est pas gagné ! Dans ton cas à la louche je dirai au moins 2000W de moteur et 1500Wh mini de capacité de batterie ... 

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 18xl pourrait bien faire l affaire,un peu moins pechu qu une v12ht mais durable et le pack batterie est adapté a quelqun de costaud,reste a voir si la structure l est autant meme si je n ai pas souvenir d avoir vu des axes de ks18xl cassé.

Une chose est sur tu ne devra pas rouler sous gonfler au risque de tordre une jante ! Minimum 3 bar a froid pour 130kg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v12ht est top mais j'ai peur que l'autonomie ne soit pas suffisante pour une personne de 130 kg.. je n'ai jamais testé la v12 mais apparement l'autonomie est de 70 / 80 kms pour une personne de 75 kg .. pour une personne de 130 ça va être casi divisé par 2 ( 45 / 50 bornes ) avec à la fin une restriction de la vitesse .. 

Je te conseille déjà une roue avec mini 100V juste pour ne pas trop être limité en dessous de 40 % de batterie 😉

Pour moi tu coche vraiment la case sherman max mais en première roue c'est pas super conseillé et la portée c'est une corvée même si elle peut monté les marches en la poussant ..

J'ai vu des gaillards en sherman sans problèmes parcontre sur les autres roues je sais pas ( la charge max est donné à 120 kg pour beaucoup de roues )  c'est une donnée à prendre e compte et je me dirigerait direct sur des grosses roues reputés costaud à ta place. 

La z10 peut être un premier choix d'occasion pour apprendre ( elle a une charge maxi plus haute ) et voir par la suite ce qu'il te convient le plus car après avoir appris la gyro, nos choix se précises 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

La v12ht est top mais j'ai peur que l'autonomie ne soit pas suffisante pour une personne de 130 kg.. je n'ai jamais testé la v12 mais apparement l'autonomie est de 70 / 80 kms pour une personne de 75 kg .. pour une personne de 130 ça va être casi divisé par 2 ( 45 / 50 bornes ) avec à la fin une restriction de la vitesse .. 

Je te conseille déjà une roue avec mini 100V juste pour ne pas trop être limité en dessous de 40 % de batterie 😉

Pour moi tu coche vraiment la case sherman max mais en première roue c'est pas super conseillé et la portée c'est une corvée même si elle peut monté les marches en la poussant ..

J'ai vu des gaillards en sherman sans problèmes parcontre sur les autres roues je sais pas ( la charge max est donné à 120 kg pour beaucoup de roues )  c'est une donnée à prendre e compte et je me dirigerait direct sur des grosses roues reputés costaud à ta place. 

La z10 peut être un premier choix d'occasion pour apprendre ( elle a une charge maxi plus haute ) et voir par la suite ce qu'il te convient le plus car après avoir appris la gyro, nos choix se précises 😉

 

 

 

 

Merci pour ton retour néanmoins, deux points importants

1. La sherman max pour débuter, je ne suis pas sur puis alors niveau budget, c'est tout de même bcp trop pour une première roue je pense. La V12HT me semble être un bon compromis, d'autant plus qu'elle est à 100V 

2. La Z10 fait 54V, à la limite j'aurais pu partir sur une KS16/18 mais au final assez proche de la V12HT... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100v ou 84v tu t en fou c est la roue qui est configuré comme ca,ce qui compte c est la qualité de la batterie,nottement des accus et le nombre de parrallele,c est leur nombre ou qualité qui fera que tu n a pas de chute de tension trop importante.

L autonomie tu te doute bien qu elle sera pas celle annonce,et c est le cas meme pour quelqun de 80kg.

Tu fera bien  au moins 40/50km avec le v12ht et certainement autant avec le 18xl.

Si t es trajet c est beaucoup de ligne droite la 18xl sera peut etre plus confortable .

 

Au niveau de la xl il y a beaucoup de retour c est une roue fiable et du coup pas si chere et l avantage c est que tu peut l avoir des maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Soldiez,

Tu as raison de te méfier des petites roues dont le tonnage de chaque utile est souvent très surévalué. Il n'y a pas que la puissance des moteurs en cause mais aussi...les fixations des supports de pédales. ^_^

Il m'est arrivé trop souvent sur ma KS 16B qu'un simple cahot de la route ne fasse déplacer ces pièces d'aluminium sur l'axe moteur provocant un son très disgracieux de burinage sur le flasque de roue. Certaine IM sont réputées pour la solidité toute relative de la pédale elle-même... 🤔

Bref! La V12HT semble un choix judicieux avec son axe un peu renforcé (par rapport à d'autres), ses 4 vis de retenue de la partie réglable recevant les pédales, vraisemblablement en acier doux (moins résistant à la rouille mais moins cassant que l'inox) et son support de pédale hypertrophié. Il faut savoir que ton intégrité osseuse dépend grandement de ceci :

image.thumb.jpeg.4f1848687e925cb310469e21b32b00ee.jpeg

Pour en savoir plus sur ta future promise, voici sa mise à nu par Ecrodrift (translated by Google!):

 

https://ecodrift-ru.translate.goog/2021/06/03/inmotion-v12-razbiraem-vtoroj-predserijnyj-ekzemplyar-posle-740km/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Bon, c'est là sa sœur ainée mais la cadette ne doit pas être bien différente. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant au démontage on a l'impression d'avoir une roue "traditionnelle", à l'ancienne un peu, avec une coque interne plastique et, je sais pas, un quelque chose de déjà vu.
Pour autant ces designs ont fait leurs preuves, et j'avoue que je serais le premier à craquer pour une petite 16 pouces compacte, légère, nerveuse, joueuse, comme un Rockwheel GT16 remise au goût du jour...

Du coup cette V12 me fait de l'oeil, d'une certaine façon.

edit: ah et j'ajoute que tu peux très bien débuter sur une Sherman, tant que tu as bien réfléchi ton histoire et que c'est réellement ce qui te conviendra le mieux. Comme ça a été souligné, une Sherman c'est TRES lourd. Donc faut arriver à visualiser et te projeter. Genre si tu vis au 4e sans ascenseur comme moi faut vraiment être un passionné pour avoir (et sortir !) la Sherman ;)

edit2: Pour relativiser l'histoire du poids, j'ai connu des gens proches de 130kgs qui ont très bien géré une KS16-B pendant des années et qui on pris leur pied avec la wheel, tranquille, sans se gaufrer (enfin pas trop). A l'époque, on sentait vraiment facilement les limites d'une roue. Je ne sais pas si c'est plus difficile à sentir aujourd'hui pour un débutant vu les machines qu'ils ont sous les pieds. Mais il faut rester conscients qu'une roue c'est une machine qui te stabilise par sa puissance.Donc c'est quand même un facteur sécu.
Mais en fait, tu vas aussi rouler plus vite, freiner plus fort, avec une roue puissante.
Pas facile tout ça. A toi de faire le tri, selon ta connaissance de ton propre fonctionnement et pour que tout se passe au mieux :).

Mais sache qu'on roule quand même sur de sacrées machines et que si tu as pas forcément BESOIN d'énormément d'autonomie, de stabilité, de grosse vitesse, et que tu as plutôt besoin d'un truc polyvalent car tu vis en ville, tu bouges pas mal et sur tes trajets tu portes ta wheel, c'est pas la même. Et tu verras que les roues "moyennes" voire un peu has been s'en sortent toujours très très bien pour l'utilisateur pas trop casse cou.

edit4: mais au final ouais 30 km AR je taperais dans les grosses roues perso (Sherman, S22, Master)

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello, 

je relance mon sujet car cette fois je suis d'attaque ! 

Je comptais me prendre une V8F mais je peux aller niveau budget jusqu'à une V10F, entre les deux 1000W d'écart au niveau du moteur. Je me dis que ce serait sans doute la meilleure roue pour débuter quitte à ,e pouvoir faire que 15 bornes max, c'est pas grave, quand on débute on débute... 

puis j'ai peut être notre ami @Nono29qui pourrait me permettre de sauter le pas directement vers une RS C38 HT dans un budget proche d'une V8F finalement. la V12HT me tente bien mais le budget est fort pour une première roue qui risque de faire pas mal de gamelle au départ. 

Donc voilà, j'en suis là. Ma petite voix me dit de prendre la moins chers quitte à changer rapidement d'un autre côté, peut être qu'une roue un peu plus fat pourrait me convenir... mais comme je n'y connais rien, que je ne peux pas essayer en boutique etc... va falloir être malin ! 

Qu'en dites-vous les zamis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu vas vite progresser et moi je prendrais plutôt une roue plus élaborée mais "facile" pour débutants. Et 40km mini en autonomie pour que tu voies ce que ça fait que de rouler "longtemps" souvent.. Il me semble qu'il y a une Tesla V1 ou V2 à vendre sur le forum, c'est une bonne machine... J'ai toujours la mienne pour la ville en plus de la S18, Master, Shermax pour d'autres programmes. Je l'ai prêtée à des gens doués qui savaient en faire en une journée. 

Après, je serais débutant et j'aurais testé une suspension... je prendrais une roue suspendue d'occasion à quelqu'un de confiance. Genre une V11 fiable (ma S18 a eu des problèmes de batterie comme beaucoup d'autres personnes, je l'adore mais ne la recommanderais pas d'occase).

Bon il y aura autant de conseils et avis que de Wheelers!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward