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Esprit Roue

JayRider

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About JayRider

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  • Birthday 02/23/1984

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    Genève
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    Homme

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  1. JayRider

    WEPED

    Petit retour sur la Fold Fastride en conditions « sport », route de l’arrière pays, sinueuse, avec de gros dénivelés, des épingles... déjà... J’ai réussi à poser les roulettes dans certains virages, c’est pas piégeur, mais ça surprend ^^ - le châssis est stable, sain, pas piégeur , il pourrait encaisser bien plus, la colonne est bien rigide, et mode ride/ sortie, avec le sac à dos, protection, blouson, je suis pas loin des 120kg - en montée, avec du 15% par endroit, ça pousse, même en sortie de courbe, à 40 km/h, si t écrases, patines et tu élargies ta trajectoire, faut doser un peu plus . - niveau perf/accélération, en faisant environ 20/25kg de plus que mon pote en thunder, je pousse un peu plus fort, surtout dans les montées, après, en descente, t as la bride qui intervient... même en montée , tu peux te prendre le « rupteur » 😂 - le freinage... alors à haute vitesse, jusqu à 15km/h environ, c’est le freinage électrique qui fait tout, et c’est puissant sans être brutal comme une Dualtron, donc je ne me suis pas senti en danger ou limité, après , c’est vrai qu’a basse vitesse, ce n’est pas aussi efficace qu un hydraulique. Verdict: Contrairement à ma wolf ou thunder, je dois doser l’accélérateur, car on a beaucoup de réserve , même à 45/50km/h. Et du coup, on est pas tout le temps à fond, et finalement l’autonomie est vraiment pas mal
  2. JayRider

    WEPED

    Ahah oui oui, une (plusieurs vidéos) arriveront plus tard
  3. JayRider

    WEPED

    Quelques petites photos de la Fold
  4. JayRider

    WEPED

    Salut à tous, alors déjà, j’ai également reçu ma Fold (en vrai je suis allé la chercher ) Très satisfait, niveau construction , qualité, c’est le même topo que j’avais fait il y a qques temps lors de mon essai de la rouge. Je l’ai montrée à des potes, dont , comme ici , certains étaient un peu sceptiques quand à là soit disant qualité de construction etc etc... Les retours en gros: - « ah ouai, c’est une fois qu on l’a devant les yeux qu’on voit vraiment le gap entre cette Trott et ce qu’on a l’habitude de voir » ca n’a vraiment rien à voir avec une currus (j’ai pu aussi voir la nf plus hier...) niveau perf, j’étais pas à fond niveau batterie, environ 61V (sur 67), je fais 105 kg habillé, mon pote en thunder, 70kg. Le temps de motricer, la weped est devant de 20/25km/h jusqu à 65km/h (bride), et cet écart grandit au fur et a mesure, ce qui montre la différence de puissance, où plus t es à haute vitesse, plus t en as besoin pour te différencier. J’ai profité pour tourner qques vidéos de la weped ff, ainsi que la « weped » numo GTS, je ferai un post un peu plus tard pour vous partager tout cela
  5. Yadea est une marque qui commence à s'implanter sur notre territoire. https://yadea.fr/ Ils ont surtout des modèles équivalents 50cm3, de 1700w à 3100W, (bridés à 45km/h), pour toutes les bourses (1800€ à 2800€ voir plus, pour les versions cargo) Le G5, quand à lui: - 2300W - batterie panasonic amovible 60v 26ah - 45km/h (débridable) - 2700€ avant remise de l'état
  6. JayRider

    WEPED

    Weped a sorti ce modèle, car : - déjà ils aimaient bien le chassis de la fold, (stabilité, confort...) - il veulent faire une trott qui peut sortir du goudron, et s'aventurer sur des chemins un peu moins carrossables. Après, je ne pensais pas qu'ils feraient ces pneus bicolores, elle devrait rester sous les 135cm de longueur. Quand au design, je me rappelle de l'accueil fait à la fold à son arrivée... moi le 1er, donc je vais attendre de la voir en vrai. Mais c'est sûr que sur la route, ou faire du tout chemin, ça peut être pas mal (vu ce que certains recherchent avec leur Z10x)
  7. JayRider

    WEPED

    oui oui au temps pour moi, enfin pas de soucis de mon côté
  8. JayRider

    WEPED

    Non non tu te trompes, pour avoir testé plusieurs pneus, que ça soit sur paris, sud de la france ou suisse... Un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence qu'un pneu de thunder, les rainures sur ce type de pneu, servent à quasiment rien, enfin, la qualité de la "gomme" (plastique) est tellement mauvaise, qu'en terme d'adhérence, une bande de roulement de 3 cm sera moins adhérente qu'une bande de 2cm avec la gomme de pmt, même en slick. En terme d'adhérence, sur du mouillé, on aurait: pneu original < pmt slick < pmt stradal Après, je parle en terme de tests, de retours utilisateurs, les rainures, la largeur d'un pneu c'est bien, une bonne gomme c'est toujours mieux, et on part de tellement loin avec les pneus montés en standard.
  9. JayRider

    WEPED

    Et oui nos Fold sont là ^^ d’abord, expédition des modèles « normaux », puis préparation des versions fastride 🥳 Pour l aparté sur les pneus, un pneu slick pmt aura une meilleure adhérence que n’importe quel pneu en 1ere monte qu’on trouve sur nos Trott (pas de la vrai gomme, genre de caoutchouc/gomme, moins adhérent), y compris sur le mouillé La Fold a des pneus en 10x3, ce sont les mêmes que l’on peut monter sur les kaabo mantis et zéro 10x , et jusqu à présent, pas de pmt dispo 😔
  10. JayRider

    WEPED

    Oui oui voilà, l’écran est effectivement en option, et j’ai du prendre un des derniers 😝
  11. JayRider

    WEPED

    Petite (grosse ) polémique aujourd'hui sur weped, ses modèles et sa distribution. Jusqu'à il y a peu, weped distribuait ses modèles par une personne/société (je ne les nommerai pas, mais on les connait), le problème c'est que cette personne a eu les yeux plus gros que le ventre, un peu trop arriviste... Des modèles tels que la gtr/s sont nés , les ss r/t également. Si ces dernières ont plutôt été de bons modèles, performants, et fiables (en grande partie grâce à fastride qui les préparait), les gtr/s ont été un véritable fiasco. Ces GT, sont les seules trott badgées weped "made in china", elles n'auront été vérifiées ni par weped, ni par fastride (qui ne les vend pas d'ailleurs) Alors s'agit il de contrefaçons? En un mot: NON Ce sont des custom, un peu ce qu'est la monster à etwow, car , si on y regarde bien, les principaux changements viennent des contrôleurs, weped ayant fourni ou approuvé les chassis, batteries des SS... J'ai bien dit SS, car les gtr/s, sont quand à elles de véritables "fausses weped", car ils sont quasiment partis de zero, donc ne se basent sur aucun modèle existant chez weped (le chassis de la gt 50 , sa batterie, sont différents) Il faut également savoir que cette société qui distribue de "fausses weped", distribue également des rion, on verra si la marque communique également. Mon avis: L'importateur était vraiment mauvais, il a causé du tort à la marque, mais aussi aux revendeurs, aux clients finaux... La marque a, quand à elle, mal géré, avec ce communiqué, elle met en porte à faux, les boutiques, les clients... Depuis le début, nous savions qu'il y aurait un problème, mais il restait de savoir sous quelle forme. Aujourd'hui, weped travaille directement avec fastride, les modèles "officiels" sont les SS et fold. Les choses pourraient encore se décanter, voire, évoluer
  12. JayRider

    WEPED

    la ss fonctionne en 72v, du coup, l'intensité nécessaire à son fonctionnement (pour une même vitesse) est moindre, donc ça chauffe moins, mais , après, si on commence à rouler à des vitesses impossibles à suivre en dtx ^^ Certaines SS (2, peut être 3), ont eu les faisceaux moteurs repris, mais , c'était surtout pour survivre à de plus fortes intensités. On connait la plupart des possesseurs de de SS R/T, et surtout leur revendeur , il m'arrive de passer de temps en temps en boutique, @Jeff08 beaucoup plus souvent, et il n'y a pas de SS en sav (sauf pour la raison évoquée plus haut) Après, comme pour les autres marques, surtout les chinois, beaucoup d'importateurs aiment se faire passer pour le bras droit, ou l'usine mère même, et on se retrouve avec des trott à problème qui seront difficiles à faire rouler si l'on n'est pas calé dans le domaine ou riche...
  13. JayRider

    WEPED

    Les seules weped officiellement vendues par la marque en Europe sont la Fold et la ss (ainsi que leurs déclinaisons) Les autres modèles, comme la gts, sont à comparer à ce que sont les monster à etwow,c’est à dire des améliorations (délires) de revendeurs, intermédiaires. D’ailleurs, la gts est made in china, et weped tient à se désolidariser de ce modèle. Il y a très peu de gens, de boutiques qui traitent en direct avec l’usine et la marque, et quand ce n’est pas le cas il en résulte des modèles « batard » ou buggués, la faute à des intermédiaires peu recommandables /incompétents. Pour résumer, aujourd’hui, en France, une weped officielle, c’est une Fold ou une SS. ps : contrairement à ce que l’on peut lire sur certains groupes, Telegram, les weped de fastride viennent bien directement de chez weped, il y a d ailleurs des échanges réciproques, les sons de cloche différents viennent surtout de personnes/intermédiaires qui ont un peu merdé et qui tentent de redorer leur image (porte feuille)
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