Jump to content

Weped

RR / SS-R / Pro R / GTS

• il faut bien caler sa jambe  contre la roue moi c'est la droite avec la gauche j'y arrive pas  si la roue tourne autour de votre jambe c'est qu'elle est mal calé le pied trop en avant ou trop en arrière il faut trouver votre position confort il faut que le pied gauche soit au même niveau ni trop devant ni en arrière une fois qu'elle est bien calé vous exercez une petite pression avec l'avant de votre voute plantaire vous sentez la roue qui commence à partir, là en même temps avec votre pieds gauche vous poussez comme avec une trottinette et le mettez de suite sur la pédale " sans regarder "  ça va commencer à accélérer, si vous prenez peur et empêchez la prise de vitesse (un mouvement de recul de suite après avoir posé le second pied) ce que l'on fait tous au début ça va capoter. pour freiner imaginez que vous vous asseyez sur une chaise au début ça aide, ensuite avec l'habitude suffit juste de bien pousser sur ses talon et surtout surtout bien attendre que la roue soit à l'arrêt pour poser pied a terre au début on a tendance a poser le pied un petit peu avant 
    • Bonjour, Vieux (77 ans bientôt) motard (permis moto en 1967, une bonne vingtaine de motos, scooters) toulonnais, actuellement je roule en Forza 750 rouge de 2021, assez modifié, EMC à l'arrière, Andreani devant, bulle Givi Air-flow, silencieux Akrapovic, valises et top-case Honda, etc...(voir photo). Une selle sur mesure en cours de confection que je récupère la semaine prochaine chez un sellier local. Juste avant, j'avais un duo Triumph Street Twin 900 et Honda SH350. Je viens de commander un Silence S01+ avec son porte paquet et parallèlement un top-case Shad SH40 cargo et une bulle Givi que je monterai moi-même. Le Forza 750 pour les grandes sorties, y compris sur plusieurs jours, le S01+ pour la ville et un peu autour, quelquefois en duo. Après une longue étude,des tests, des comparatifs, sur les scooters électriques équivalents 125 et au-dessus, en excluant BMW car trop cher, pas pratique, et j'ai déjà eu une GS1200 2008 avec son lot de pannes récurrentes, ça m'a suffi ; j'ai choisi ce scooter électrique Silence S01+. -batterie de bonne capacité, bonne autonomie, physiquement placé bas, excellent pour la maniabilité -moteur assez puissant si on le souhaite en mode sport, même si le boost sur 30s me semble un peu gadget ? -assez bonne selle, y compris en duo -suspensions assez correctes, par rapport au S01, pour un scooter de 150 kg -bon freinage même si absence d'ABS -tenue de route correcte -très bonne capacité d'emport : coffre de 47 L, plancher plat (plus mon top-case) -finition assez sérieuse sur ce marché, certes ce n'est pas du Honda... -Espagnol, donc pas du chinois Bref il s'est détaché assez facilement normal son prix aussi ...surtout qu'il vient de prendre 400 €. Je l'ai fin de cette semaine, courant semaine prochaine, je vous en dirai plus. Voilà pour un 1er contact gipsvar
    • J'y pensais 🍺. Je n'osais pas le dire car n'étant pas très politiquement correct 😄
    • J'ai une photo de ce qui a cramé sur la carte, c'est sous la carte BLU     Je suis bon pour changer la carte mère 😔
    • Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.
    • bonjour momox, g essayé et rien pour le débridage aprilia esr2. eror e3 et e4 mais rien d'autre. quelqu'un à pu débrider?
    • MERCI à tous pour vos précieux conseils !! 🥰
    • <HS> en fait, ce n'est pas ça, la vidéo explique tout en détail, sauf qu'on ne sait pas vraiment si toutes les roulettes périphériques sont homocinétiques, ou si les roulettes au sol peuvent gérer le cap. Par contre, le stick à boule a existé : (il n'est pas conseillé d'essayer de sauter  )    
    • J'ai compris "l'astuce" de ta roue multi axes ci-dessous. En fin de compte, il n'y a pas une roue a l'intérieur mais une boule qui peut tourner dans tous les sens un peu a la manière d'une souris d'ordinateur. Mais pour cela reste compact, la "boule" ne doit pas excéder 5 pouces , voir moins. Le terrain de jeu ne peut être qu'un billard .... Fin du HS 😉
    • Il reste peut-être quelques prototypes de Gotway 5 pouces :...  
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward