Jump to content
Esprit Roue

sonkenn

Modérateur trottinettes
  • Content Count

    3,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

sonkenn last won the day on March 22

sonkenn had the most liked content!

Community Reputation

3,449 Excellent

About sonkenn

  • Rank
    Rang 5
  • Birthday 10/08/1970

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. sonkenn

    WEPED

    Après avoir jeté un œil de près aux ventillos et contrôleurs, pas de pluie en l’état.
  2. Je roule par tous temps. En Ultra LCD ouvert, vernis imperméabilisant sur la carte (pas sur l'écran), joint sous le verre, joint autour du couvercle. Avantage, j'ai une gâchette déportée donc je n'ai plus le trou de ce côté là. Silicone à l'intérieur du deck (deck entièrement vidé) sur l'avant et l'arrière, silicone à l'entrée des fils dans la banane, silicone tout autour sous le cache plastique qui est sous la banane, joint épais (4mm) sous la plaque du deck, avec silicone dessous et pâte dessus (pâte qui ne sèche pas), sans oublier entre la plaque du deck et le dessus des carters latéraux silicone tout autour des carters plastiques latéraux silicone sous les têtes de vis des contrôleurs et de la plaque de refroidissement silicone sous les têtes de vis des "pare chocs" avant et arrière sous le deck. Je n'ai rien fait au moteur, mais je dois avoir une des trott avec les joints spis à l'endroit, ils sont souvent à l'envers. Ca n'empêche que certains ont rapidement de la rouille dans les moteurs, c'est pas mon cas. J'ai aussi un "garde pieds" maison assez efficace et un garde boue arrière large avec lèche roue Carbonrevo qui font globalement pas trop mal le job même si j'ai encore quelques projections dans le dos.
  3. Les MT5e sont équipés de contacteurs dans les leviers, il suffit de couper les fils d’origine et d’y connecter les fils des leviers. Commander les MT5e « closer » les Mt7, Mt5 eSTOP N’ONT PAS DE CONTACTEURS DANS LA POIGNÉE. Peuvent être remplacés par des contacteurs de pression à mettre sur la durite.
  4. Le câblage entre l’interrupteur est le contrôleur est le même qu’en config batterie interne, l’interrupteur bascule la « source » entre batterie interne et GX16/4. Mais la « sortie » de l’interrupteur est la même. Quand on parle de re câbler c’est re câbler le circuit de charge de la GX16/3 vers le BMS en cas de charge à fort amperage (plus de 12A) Non?
  5. (fiche technique donne 4A théoriquement sur les 10 pins)
  6. Salut, non, la 1/2 jante est solidaire du rotor sur les moteurs d'Ultra.
  7. Cable coupé, très certainement. Panne classique là où le fil est plié / sollicité
  8. faux contact dans le câble, ou aimant mal positionné dans le capteur.
  9. Oui je sais 😁 Le guidon ou la potence? la potence c'est la pièce qui tient le guidon sur le tube de la colonne. Normalement, elle est collée et ça ne bouge pas à cet endroit. Oui feuillard pour feuille très fines de métal. Oui, il "suffit" de démonter l'axe de pliage. Attention tu trouveras un trou dans la charnière quand tu plies la colonne, il y a une vis au fond, elle maintien l'axe, il faut l'enlever.
  10. il faut vérifier, à deux, quels sont les éléments qui bougent. Souvent la charnière, tenter de régler la vis butée à l’intérieur. Il y a aussi un mauvais ajustement entre la colonne et la charnière (comme tu l'indique, à l'endroit ou les 2 vis traversent). Il faut parfois serrer tellement fort qu'on est à la limite de rupture des vis. Sinon il faut mettre un "feuillard" entre les pièces pour rattraper le jeu. Pour ma par sur l'Ultra j'ai repercer pour mettre des vis de 8mm. Je préfère la "simple" plus discrète C'est difficilement accessible, comme tu as pu le voir... J'utilise un tournevis à embout avec rallonge et cardan, même ainsi je dois enlever un écrou de roue, desserrer l'autre côté, pour pouvoir incliner la roue et accéder aux vis. Il existe je crois des clés BTR (ALLEN - pour 6 pans creux) longues avec rotule qui peuvent marcher. Merci! Si besoin, je devrais être capable de t'indiquer très bientôt un contact de confiance pour les réparations / modifications sur ta Thunder ;o)
  11. Salut @Niko06, Les craquements ont différentes origines: mauvais ajustements entre les diamètres de la charnière et du folding, qui ne permet pas de serrer correctement le collier. Pour pallier à ça, il y a la vis BTR que tu voies sur le folding quand tu replies la colonne. En la desserrant légèrement, elle vient appuyer à l'intérieur de la charnière pour faire butée et aligner la charnière et le folding. Plusieurs essais peuvent être possible. Un collier plus épais est quasiment obligatoire pour serrer correctement les 2 pièces. Mon préféré est celui de Fastride, mais il y en a d'autres. Mauvais ajustement entre la charnière et le tube de fourche, mauvais serrage des 2 vis qui les traversent. Attention, en serrant trop fort les vis d'origine peuvent casser. Même chose en haut avec le tube dans la potence (mais en général là c'est collé, et les efforts sont moindres). Mauvais serrage des vis qui tiennent le bras de direction sur le chassis. Attention, il faut commencer par desserrer les contre écrous, pour resserrer les vis puis les contre-écrous. Attention aux empreintes 6 pans dans les vis à tête fraisées, fragiles. Les vis de la plaque de deck peuvent provoquer des craquement aussi, si mal serrées. On peut aller jusqu'a les graisser si besoin (sous la tête). Vérifier régulièrement les serrages du coup. Concernant les gaines, moi je les ai enlevées, elles stressent inutilement les fils jusqu'a les casser. Si besoin à remplacer par des plus souples. Moi je ne met qu'une protection là ou elles frottent. Côté personnalisation, cela passe obligatoirement pas un deck perso!! Le mien a été réalisé par Greg Alifanti (d'après mon dessin) Deck perso en carbone 5 mm (pas covering!!) à partir de 180€.: https://www.gregalifanti.fr/boutique/cnc-et-laser/deck-en-carbone-dualtron/ A compléter par de belles vis (pour le coup je déconseille les rondelles habituelles). Câbles abîmés par la gaine. Réglage de la charnière par rapport au folding. Deck carbone sur mesure. Logo découpé dans la masse, rempli par un grip découpé laser (non fourni). Le changement du cintre et de la potence est une modif courante, pour adapter un guidon à ta convenance.
  12. Rien à voir, mais tu pourrais changer de signature stp? je suis resté bloqué là, je peux plus rien faire d'autre... 😅🤣
  13. Bonjour, pardon je n'avais pas vu votre message. Les accroches sont spécifiques, ça n'ira pas sur un autre modèle. J'avais très vaguement commencé à regarder pour la Goboard, avec un autre membre, mais il a vendu sa trottinette. Ca fait partie des projets!
  14. Effectivement le câble de contact frein est parfois coupé, à l'endroit ou il rentre ou sort de la colonne. C'est pas visible de l'extérieur. J'en ai eu un coupé dans la colonne ou il n'y a aucune raison, c'est juste de la très mauvaise qualité
  15. Salut @Bobo94, évite de spammer tout le forum avec ton souci, c'est anti productif. Tu as posté dans trois topics différent c'est pas trop la méthode et un peu contraire au règles. Une fois, ça va. Il y a du monde sur le coup tu vas trouver de l'aide! Je ne vais pas trop t'embêter avec ça, mais nouvel arrivé sur un forum = présentation dans le topic dédié = lecture de la charte pour (tenter de) s'y conformer. Bienvenue!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up