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Esprit Roue

sonkenn

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À propos de sonkenn

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  • Date de naissance 08/10/1970

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    paris 10
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    Homme

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  1. sonkenn

    Dualtron Spider

    @urban007 je voudrais bien que tu arrêtes là ces interventions stériles, et que tu t’en tiennes au sujet. @maxx @Jaypharrell @Raven450 on arrête aussi et on évite de relancer là dessus. Et désolé pour cette intervention tardive, qui j’espère ne sera pas vaine. Inutile de répondre à ce post merci.
  2. sonkenn

    Ptete un nouveau

    Salut @Ocni, même distance, même config. Trajet journalier quelque soit la météo. J’ai été un peu chanceux je pense l’hiver dernier, je n’ai eu qu’une ou deux grosse drache, mais pas mal de pluie quand même. Route mouillée d’ailleurs suffit à causer des soucis si la trott n’est pas étanche. J'étais en DT2 Limited, « étanchéifiée », mais pas assez. Ça m’a valu 2x des soucis électriques que j’ai pu résoudre. (sans casse, fils oxydés) Bon je l’ai un peu cherché quand même... Tu auras peut-être plus de jours pluvieux dans le Nord?... Ne pense pas qu’un modèle dit « étanche » d’origine le soit. Pas confiance (mini 4 pro par ex.). Il faudra que tu bosses dessus pour améliorer les choses. Chaque trott a ses défauts qu’il faudra tenter de corriger, même les nouveaux modèles comme les DT3 ont des soucis (notamment les fils de contacteurs de frein). Si tu dois compter sur ta machine, il faudra travailler un peu dessus pour la fiabiliser... Je viens d’ailleurs de passer une bonne heure et demi à mettre du silicone sur mon Ultra car je ne l’avais pas fait partout, et la météo commence à craindre...! On a parlé de la machine, pour le pilote, et bien même bien équipé il m’arrive d’être mouillé quand même en cas de forte pluie, le pantalon de pluie de moto n’est pas prévu pour la position debout et au bout d’un moment ça passe à travers. Quand aux chaussures, avec un pare-flotte sur la trott ça passe, sinon c’est la cata. Je ne connais pas encore la Spider et pour cause, mais une DT3 voire 2 limited fait très bien le job, en termes de performances et de confort. Je ne connais pas les autres modèles, mais il te faut du robuste et de bonnes suspensions. Bref c’est faisable mais il va falloir se retrousser les manches!!
  3. sonkenn

    Dualtron Thunder

    Merci, par contre vous me faites peur avec vos durites de freins pliées comme ça... 😱
  4. sonkenn

    Dualtron Thunder

    Évidemment tu vas poster des photos dis donc!! J’ai rabaissé mon éclairage qui était au guidon, car il arrivait pile dans les rétros des voitures. Pas très cool. je l’ai mis sur ma poignée basse, à peu près à 50cm du sol. Je peux du coup aussi me permettre de l’allumer plus fort.
  5. sonkenn

    Dualtron Thunder

    Plus tu augmente P7 plus l’accélération est douce Plus tu baisses P9 plus le couple est faible. P2 nombre de pôles du moteur, il était indiqué de ne pas changer, mais en fait ça permet d’ajuster (avec P1) le compteur. Sinon il faut trouver le bon réglage couple/puissance dans le menu, ensuite jouer sur le bouton dual/single, c’est assez efficace pour réduire la puissance si besoin.
  6. sonkenn

    Dualtron Thunder

    @Manu 85 Tu as partiellement raison, mais tu aurais aussi pû faire un petit « up », après 4 pages, comme je viens de le faire... Je pense que le sujet a été déjà abordé, d’ou une absence de réponse, ou juste ta question a été noyée. Peut-être qu’un gentil possesseur de DTT va repasser par là pour te faire un petit récap?... Sinon tu as une fonction recherche, si tu trouves les bons mots clés (pas évident) tu devrais pouvoir trouver la réponse! Il faut aussi parfois se creuser un peu les méninges ! Et je peux aussi ajouter 1er post pour poser une question, le suivant pour se plaindre. C’est pas très sympa non plus. Un petit passage par les cases charte et présentation aurait été bienvenus de ta part. Mais on peut reprendre sur de meilleures base! DTT à vos claviers!
  7. sonkenn

    Dualtron Spider

    Évidement, mais ça me fait juste penser à mes clients qui ne regardent que la case « remise » sans regarder le prix de base ou le total... « Ah mais machin me fait 40%, chez toi je n’ai que 30% ! » « Tu as regardé le prix final? Tu lui demandes un devis et on en reparle après »... 🙄
  8. @Didier.94600 le PAS c’était pas le mode de « démarrage », assisté en poussant ou direct? Sinon sur ma Ultra le CHA monte (théoriquement nombre de charge complètes) alors que sur beaucoup d’autres il ne bouge pas ou peu. 2845 km pour 45 charges soit +/- 63km/charge complète. Ça me semble une moyenne un peu élevée, mais cohérente quand même. Et ça donne une bon’e idée de la durée de vie de la batterie en nombre de cycle par rapport à sa durée de vie dans le temps. Elle sera morte de viellesse avant de l’avoir rincée de cycles de charge. Non?
  9. sonkenn

    Dualtron Spider

    Bah oui, comme ça il pourra faire 15% de remise...
  10. sonkenn

    Dualtron Spider

    Oui dépend où tu l’achètes mais même en France pr faire du blé certains sont prêts à NE MÊME PAS OUVRIR LE CARTON avant de te l’envoyer...
  11. sonkenn

    Dualtron 2 ultra

    @Okonomiyaki tu peux aussi éditer pour enlever le surplus... Et moi je peux séparer le topic car @RS1600 on est bien hors sujet là!
  12. sonkenn

    Dualtron Spider

    Pouah les gars, 500€ d’écart déjà!! Si on peut avoir plus pourquoi pas, mais c’est déjà énorme...
  13. Encore une fois, Celà ne clncerne que Paris: «2/ Mise en place de la verbalisation des trottinettes électriques circulant sur les trottoirs Afin d’assurer la sécurité des piétons se déplaçant sur le trottoir, la Mairie de Paris se réserve le droit de verbaliser les usagers de trottinettes circulant sur le trottoir et perturbant la circulation des piétons. En effet, pour ces engins qui circulent parfois très vite, le risque de collision entre piéton et trottinette est réel. L’espace public doit rester sécurisé pour tous et les différents modes de transport doivent cohabiter pacifiquement » https://www.paris.fr/actualites/vers-un-meilleur-encadrement-des-mobilites-en-free-floating-6233
  14. sonkenn

    Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

    Bah... c’est pas adapté c’est sûr, trott + bonhomme je suis à +/- 120kg. Les roues de 11 pouces (et donc les disques) tournent presque 2 fois plus vite que des roues de velo en 27 pouces à la même vitesse. Arrêter mon Ultra à 60 km/h équivaut à stopper un bonhomme de plus de 100kg sur un VTT lancé à plus de 100km/h... avec les mêmes moyens. Le frein électrique en plus quand il est dispo, qui aide bien quand même !! (conjecture )
  15. Oui @loph, déjà en Dualtron Ultra on ne me respecte pas, j’imagine mal comment les conducteurs vont réagir en voyant débarquer roues et trotts sur la route. Je me suis fait serré et dépassé par la droite sur une voie de rabattement ce matin par un « vieux » qui considérait que je n’avais pas ma place, je roulais pourtant à l’allure d’un scooter à la vitesse autorisée. Evidement la circulation faisant, je me suis arrêté à côté de lui pour lui faire part de mon mécontentement, réponse : « vous vous comportez comme un enfant monsieur »... Je n’ai pas relevé que c’était la « trottinette » le problème mais plus sont comportement qui était dangereux, évidement ça n’a rien changé... J’imagine bien ce type de comportement se reproduire de plus en plus souvent avec « tout le monde » sur la route...
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