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Esprit Roue

sonkenn

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  1. OK merci pour le retour. Oui j’espère qu’ils les auront demain... Le bon vieux pont! Ça marche alors! Bon courage pour demain et bon montage, le plus vite possible!!
  2. Salut @bababou54, il y a eu du retard sur la fabrication des pièces, et ça date d’avant le nouvel an chinois, ça ne s’est pas arrangé pae la suite tu t’en doutes. J’ai reçu une partie la semaine dernière, mais seulement 1 colis sur 2, problème chez UPS. J’en tardé à envoyer chez Fastride car on m’avait dit que le second colis arrivait. Mais non. J’ai donc envoyé ce que j’avais à Fastride vendredi, mais c’est pas encore arrivé. Ça ne devrait plus tarder... Je trouve ton post un peu musclé, pour une commande datant d’hier il me semble? Et l’article en question est bien noté « sur commande ». Tout semble rentrer dans l’ordre, merci de ta compréhension.
  3. sonkenn

    WEPED

    Je suis assez d’accord pour la gamme Minimotors, ou on voit bien que le fabricant et les distributeurs ce sont gavés (rien qu’a regarder les tarifs aujourd’hui par rapport à hier) Par contre, si tu parles de Weped (c’est le topic) tu as à faire à des trotts fabriquées à l’unité, par une toute petite équipe, en Corée pas en Chine, sans aucune économie d’échelle. Rien à voir avec une moto de marque par exemple, ou tout est optimisé en conception et fabrication. Ou même Minimotors, qui fabrique en Chine à la chaine avec des ouvriers sous qualifiés (d’ou les problème récurrents ...)
  4. sonkenn

    WEPED

    Je vais encore une fois parler sans savoir... mais il me parait assez évident que la trott testée n’est pas une version def. De plus, c’est une trott qui fait le tour des shops, avec ce que ça sous-entend de tests, démontages, remontages. Si elles étaient si mal finies, je pense que ça fait longtemps qu’on en aurait entendu parler !!! Question comportement routier (dont on ne voit rien dans la vidéo), ça fait longtemps qu’on sait que c’est une trott de route, qui apprécie particulièrement les lignes droites... Ne faites pas les effarouché(e)s. J’aimerais bien que ceux qui la connaissent vraiment passent par ici en dire un mot.
  5. Elle est plus légère, « boostée » à 2x40A. Et quand c’est Julien qui drive yapa photo! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. sonkenn

    460 kms en 24h00 !

    Bruxelles - Paris, en moins de 24h, seul, avec une seule trott. C’est un autre niveau!!
  7. sonkenn

    WEPED

    Ce qui me choque? 1/ une inscription ce jour, sans présentation. 2/ une inscription ce jour, pour un seul post. 3/ un seul post, qui n'a pour but que de semer le doute dans les esprits. 4/ un dépôt de marque, c'est 15 minutes chrono, et moins de 100 € (et je suis gentil, vu le dépôt, ça doit être dans les 60€) donc "se soit donner la peine de déposer la marque" ça me fait sourire. Notez que je ne corrige pas les fautes. 5/ je ne vois pas en quoi un dépôt de marque en France empêcherait de vendre une marque établie dans un autre pays. Tiens, je vais déposer Minimotors pour voir... . MAIS je ne suis pas un expert sur ce point, laissons les avocats s'en donner à coeur joie. 6/ En bref, un seul post, pour semer la zizanie. C'est pas très sain, tout ça... mais je suis con, on n'est pas sur Facebook ici!, les gens s'en foutent de ces conneries!
  8. Salut@alfaprime, La fabrication a pris beaucoup de retard, les usines auraient repris le 10/02, avec des promesses de livraisons rapides... J’ai reçu des photos aujourd’hui, c’est encore en cours de fabrication. Mais ça fait plus de trois semaines que je dis dans 10-15 jours, alors... je ne m’avance plus. Idéalement, c’est l’ensemble des pièces qu’il faudrait changer, mais c’est à apprécier au démontage, suivant l’assemblage que l’on trouve. Folding, couronne, coupelles de roulements et roulements. Quand je dis que c’est délicat, c’est qu’il y a des pièces fragiles: le filetage du tube du swing arm, notamment, une fois qu’il est foiré, aie aie aie... Swing arm à changer. Cela dit, en suivant la procédure, pour quelqu’un de soigneux et un peu expérimenté, c’est tout à fait faisable. Pour les fils, souvent c’est qu’ils sont un peu courts, et le passage le long de la colonne est un peu coupant. Il faut soigner les parcours et entrées de câble. Étanchéité, le sujet à pas mal été traité. Tropicalisation du LCD (vernis sur le circuit), bouchage des différents orifices ou l’eau peu s’infiltrer (entrées de cables, carters latéraux, joint du capot de deck, vis sous le deck...)
  9. Jeu dans la colonne (pas si facile à réparer pour un novice!), Freins (qui peuvent être jugés) insuffisants, Guidonnage potentiel à haute vitesse, surtout si on rabaisse et assoupli la suspension, Câbles de contacteurs de frein ou de LEDs qui se coupent, Manque d'étanchéité, Fixation des gardes-boue inaccessibles (et comme ils se desserrent...), Béquille trop fragile, ...
  10. Si tes roues sont bloquées, c’est qu’il y a contact entre les phases. Ce n’est pas une « caractéristique » mais bien lié à ton problème de cable enroulé. Le câblage moteur, ça se refait. Les envois depuis la Chine, je reste optimiste. C’est de toutes façons 2 semaines minimum. J’ai pas de stock sur du moteur Thunder... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Je n'ai juste pas cherché assez longtemps pour pouvoir dire que je suis sûr et certain que c'es impossible! Mais irréaliste, oui, je peux l'ajouter. Ca poussera peut-être quelqu'un à apporter la preuve du contraire!
  12. Salut, c'est toujours ton problème de novembre? Pour l'envoi c'est juste impossible. ça te coûtera le prix du moteur.. Ou pas loin. Il semble que les choses soient plus compliquées avec KWK, même s'il est normal qu'ils se "méfient" de potentielles arnaques, demander un renvoi en Chine n'est pas fairplay. Il y a peut-être d'autres solutions à discuter en MP. La réparation dudit moteur n'est pas envisageable?
  13. J'aime beaucoup le début "J'ai lu sur le net" C'est pas que pour vanner, mais on y trouve tellement de bêtises... Ce n'est pas le sujet, mais je répond quand même... Sans être expert Il y a eu ici même des topics sur le sujet de "l'homologation" ou plutôt réception à titre privé, vu que très très peu de modèles ont fait l'objet de demandes de réception par le constructeur, ou en tous cas ont été réceptionnés par ce biais. A titre privé, c'est juste mission impossible, les certifications nécessaires devant être fournies par le constructeur. Reste à ce rabattre éventuellement sur les modèles réceptionnés, et cela ne semble pas non plus très simple. "Faire homologuer" me semble un abus de language. En écrivant ici et en cherchant un peu je trouve que c'est juste l'inverse. Les trottinettes homologuées (celles dont le constructeur a fait la démarche de réception) doivent être enregistrées : "Les trottinettes électriques homologuées ont reçu l’approbation de rouler sur la route. Elles doivent avoir été réceptionnées (réception communautaire - DIRECTIVE 92/61/CEE sur la construction des véhicules modifiée et transposée en droit français par l’arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur, et de leurs systèmes et équipements)" "Les trottinettes électriques homologuées doivent donc faire l’objet d’une déclaration à la préfecture entraînant en retour la délivrance d’un numéro d’identification unique, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et qui devra également figurer sur une plaque d’identification fixée sur celui-ci. Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d’immatriculation)." https://www.trottinette-electrique-attitude.com/content/9-reglementation-trottinettes-electriques https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31992L0061 Je t'invite à faire une recherche sur le forum avec"homologation" par exemple et à poster tes questions sur le topic approprié.
  14. @alfaprime évite de poser 2 fois la même question dans 2 sujets différents stp, c'est contre productif, les réponses sont éparpillées... Merci.
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