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Esprit Roue

sonkenn

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  1. Salut @stip93, le moteur avant et le moteur arrière sont montés en sens opposés. L’arrière est retourné, donc au montage les fils bleus et verts sont inversés pour qu’il tourne dans le bon sens ! D’origine ! Je ne sais pas si l’inversion du jaune est correcte, moi je remettrai vert bleu. Pour la bride oui une paire par contrôleur, j’imagine qu’un seul branché limite un seul moteur, du coup dual jusqu’à 25 , puis pseudo single ensuite. Mais je n’ai pas essayé, quelle drôle d’idée de brider sa trott à 25....
  2. Merci les gars!! édité, avec montages Raptor et Thunder. @Didier.94600, oui, tout à fait! Compatible DT2 /DT1! 😉 Je dois vérifier Spider quand j’en aurais une sous la main. Dur d’en trouver une qui roule! 🤣
  3. Oui, ça vaut le coup d’éditer ça! [emoji39] du coup, c’est fait...
  4. Allez c'est parti, dispo d'ici 10 jours. Quantité limitée, re-fabrication à prévoir suivant les demandes!
  5. Allez c'est parti, dispo d'ici 10 jours. Quantité limitée, re-fabrication à prévoir suivant les demandes!
  6. @HTR ca devrait marcher alors... le kit de réparation, je l'ai mis dans "bob la bricole", topic outillage ! 😉
  7. Ben par exemple tu m'envoies un MP et je préviens le proprio. Tu ne vas pas le voir (sauf si tu réponds à une annonce et que tu te rends compte que c'est celle là...). Le voleur (ou le nouveau proprio...) ne sais pas forcement que l'amorto est une modif maison (bon, ça ce voit quand même...) et le laissera peut-être. Et évidement, j'ai le n° de série. Oui @Christian-91, elle avait genre 2 mois...
  8. (pour l'arrière, l'avant étant monté couleur/couleur)
  9. Il est très mal fait alors, il ne devrait pas être fileté! C'est anti mécanique. Tu veux dire que tu as abimé les filetages du bloc moteur? https://www.baercoil.com/shop/catalog/product_info.php?info=p9047_BaerCoil-Thread-Repair-Kit-M-5-x-0-8---PRO.html&XTCsid=hc46jrkh7ur3lhvu3jfuv7lc53 Sur l'Ultra, il faut 5mm avec le banjo inversé (changement de côté). Si tu ne l'inverse pas, il faut 3 mm de plus minimum. Je ne sais pas ce que ça donne sur la Thunder. PS: j'ai eu beaucoup de mal à citer ton post, les "boutons" en bas ne fonctionnent pas, alors que ça marche pour les autres membres...
  10. Bonjour à tous. Le 10 octobre, j’ai posté sur la réalisation et la pose d’un kit amortisseur de direction sur mon Ultra dans « bob la bricole ». J’avais commencé à y travailler un mois auparavant. J’ai affiné le montage fin octobre, avec une pièce un peu plus discrète mais toujours fixée sur le clamp de la colonne. Ce montage me satisfaisait pleinement, il remplissait son rôle, l’assemblage était propre. Et j’y avais passé suffisamment de temps et dépensé suffisamment d’énergie. Cependant, j’étais tellement convaincu que cet accessoire était indispensable, que j’ai voulu aller plus loin. Les retours que j’ai eus mon confortés et guidés dans cette voie. Ce montage, je voulais le rendre accessible à tous. Certes, certains bons bricoleurs peuvent faire (et ont fait) leurs propres montages, et je n’étais d’ailleurs pas le premier. Mais je voulais que le montage puisse être fait en 10 minutes, par un amateur. Je n’ai pas trouvé d’équivalent. Il y a bien l’Arlésienne Erexx, mais côté disponibilité et montage, ce n’est pas ça. Ça a donc pris des mois (en mode « hobby » je vous rassure!) d’apprentissage de conception 3D, d’impressions 3D, de tests de concepts, de modifications, d’usinage de prototypes… Jusqu’à ce mois d’avril, ou j’ai lancé la fabrication de quelques pièces utilisables. J’avais pu entre-temps fabriquer un prototype pour valider un montage sur Thunder, ça aurait été dommage de se limiter aux Ultras... J’ai donc réussi à concevoir 2 kits. Un pour Ultra, avec points de fixation sur le deck (les 2 vis du milieu, devant) et sous la vis M10 de la colonne de direction. Il est compatible DT1, DT2, Limited, ainsi que Raptor avec ajustement des entretoises. Je ne vois pas de raison que ça ne monte pas sur une 2060, mais je n‘ai pas testé. Un pour Thunder, avec points de fixation sur le deck (les 2 fixations existantes au milieu devant) et sur l’emplacement prévu pour le porte accessoires à l’avant. Il devrait en toute logique être compatible DT3, cela sera vérifié très bientôt. Je vais donc proposer d’ici 15 jours quelques kits prêts à monter, visserie et entretoises comprises. Suivant les retours que j'aurais ici et la demande, je relancerai une fabrication. La visserie fournie est en inox A4, A2 quand A4 pas dispo sur une référence / longueur. A noter que dans le kit Ultra sera fourni une vis M10 acier 12.9 de remplacement. Il y a 2 options pour chaque modèle: Version A: montage sur le deck, plug and play en 10 minutes. Version B: montage sur la “banane”, le “cou” entre le deck et la fourche, avec platine à visser. Il faut donc percer et tarauder la banane. Réservé aux bricoleurs avertis. Cette version est plus économique, mais je n’en proposerai que très peu dans un premier temps, à voir ensuite suivant la demande. La version A "plug and play" sera disponible à 205 €, Thunder ou Ultra. La version B "bricoleurs" sera proposée à 145 €, Thunder ou Ultra. Pour compléter, il vous suffira juste de commander un amortisseur de direction, course 75mm ou 90mm. Il y a pléthore sur Aliexpress en 75mm, autour de 25-30€. Je vous propose un lien, c’est celui des 3 testés qui est a priori le mieux. Les autres ont rapidement pris du jeu dans les rotules, mais c’est peut-être un peu la loterie. https://www.aliexpress.com/item/Universal-Aluminum-Motorcycle-Damper-Steering-Stabilize-Safety-Control-For-Kawasaki-Z300-Z250-Ninja-300R-250R-ER6N/32932364034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.303c4c4dytJETO Outre l’énergie et le temps consacré à ce projet, j’ai déjà engagé pas mal de dépenses. Je ne vous cacherai pas que je fais une marge sur ces produits, qui restent chers à fabriquer en faible quantité, pour au moins me rembourser. Je vais proposer une réduction pour le forum, pour la version A, cependant je ne peux ouvrir cette réduction à tous. J’accorde une réduction de 10% aux membres ayant 2 médailles au moins, la médaille du nombre de posts n’entrant pas en considération. Je tiens à remercier tous les membres m’ayant soutenu, poussé, et conseillé dans cette démarche. Je ne peux les citer tous, de peur d’en oublier, alors ne vous offusquez pas! Exemple de kit "plug and play" pour Ultra, complet. Exemple de kit "bricoleur" pour Thunder, visserie non montrée mais également fournie. Des modifications mineures de design ont été apportées pour les prochains exemplaires. Je pensais dans un premier temps fournir l'amortisseur, mais en le prenant vous même vous pouvez en personnaliser la couleur, et je me décharge de toute responsabilité concernant ce dernier. Je ne fournis donc pas. Montage sur mon Ultra Montage sur la Raptor d’un membre Montage sur Thunder
  11. @stip93 il es très difficile de trouver des disques compatibles !! (et oui, il faut enlever les ligne moteur ou les couper pour changer les disques...) les entraxes de vis sont différents, tous les disque que l'on trouve sont des disques de VTT. Il faut passer par un adaptateur 44mm/48mm, le Carbonrevo « précédent » était parfait pour ça. Attention décalage de 5 mm du disque. J’en profite aussi pour rebondir sur ton post @HTR, les nouveaux adaptateurs (sur ta photo) NE SE MONTENT PAS. Il faut trouver les anciens. Si quelqu’un a déjà monté les nouveaux, qu’il me fasse signe.
  12. Salut, je vais rajouter mon petit grain de sel... Les voltmètres communs ont très souvent une tolérance de mesure de 0,5% « de la pleine échelle ». Pour mesurer 67 V on se met sur l’échelle 200 V, par exemple. Donc erreur de lecture de +/- 1 V (0,5% de 200 V). Un voltmètre de mauvaise qualité ou mal calibré peu vous donner une lecture de 67,2 V alors que la tension de sortie du chargeur est de 68,2 V... 😶 J’en appelle à un expert pour modérer ou confirmer mes propos: @Erwanrcx ou @Techos78 ?
  13. Merci pour vos messages, je n’ai pas re précisé mais c’est pas ma trott. Elle était assurée contre le vol, ce sera intéressant d’avoir un retour du proprio sir ce point.
  14. Salut à tous, la Thunder sur laquelle j'ai monté mon proto d'amortisseur de direction a été volée hier, en pleine journée à Paris 8e. Attachée avec des menottes. Elle est facilement reconnaissable, très peu de custo - voire pas du tout - à part l'amortisseur de direction typique, et les vis de deck en acier blanc. Ouvrez les yeux svp et partagez. Et prenez le plus grand soin de vos bécanes.... Habitué à la laisser accrochée de temps en temps en journée, je vais moi-même faire plus attention...
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