Jump to content
Esprit Roue

Trotti Phil

Membres
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Days Won

    12

Trotti Phil last won the day on June 3 2018

Trotti Phil had the most liked content!

Community Reputation

575 Excellent

5 Followers

About Trotti Phil

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

3,339 profile views
  1. Le rebranding de la Dualtron X, variante 2020. Moteurs: 8300 W en crête Vitesse maximale: 110 km/h Autonomie (25km/h): 130-150 km Batterie: 72V 42 Ah (LG) Temps de charge: 8h Temps de charge rapide: Non annoncé Poids: 66 Kg Charge tolérée: 150 Kg Suspensions Hydrauliques Freinage: Double freinage à disque + e-ABS Pneus: 13 pouce tubless Garrantie: 2 years
  2. Topic dédié à la Dualtron Ultra 2, variante 2020. Moteurs: 6640 W en crête Vitesse max.: 100 km/h Autonomie (25km/h): 120-140 km Batterie: 72V 35 Ah (LG) Temps de charge: 23h Recharge rapide: 7h Poids 40 Kg Charge tolérée 150 Kg Suspensions Suspensions à rodes Freinage Double freinage à disque + e-ABS Pneumatique 11 pouces tubeless off-road Garrantie 2 ans
  3. Nouveau topic dédié à la Dualtron Storm (2020), le modèle de MiniMotors qui va succéder la Dualtron Thunder (2019), elle-même fruit de revision de la Dualtron Ultra (V1 2017 / V2 débuts 2018). Les caractéristiques annoncées (provisoires) sont les suivantes: Batterie : 72V Autonomie : 120km (mode ECO, 25km/h) Moteurs: 1800W x 2 Puissance annoncée: 6 640W Vitesse de pointe: 100 km/h Freinage: double freinage à disque, étriers hydrauliques Prix: (non annoncé) Photos à venir. Plus d'informations et fiche technique à publier dès que possible.
  4. les dernières pages ! C'est bon, l’été est là! Dans l'attente des hot news d'0rsa (), petit tour en Corée du cotée de MiniMotors! 1/Le beta-testing des DT3 et DTT est déjà en cours localement en Corée et le processus de dépistage des premiers soucis est déjà entamé (ce qui en partie explique le manque d'exportations pour l'instant de DT3/DTT depuis la Corée). Il y a eu une sorte de petite histoire avec les précommandes de DT3/DTT à prix préférentiel en Corée, du fait de certains soucis découverts lors du beta-testing sur certaines pièces des trottinettes appartenant aux p
  5. @Didier.94600 Le vinaigre 'ronge' bien la rouille, pour nettoyer.. À Singapour il y en a qui ont eu pire, don't worry... Alors! Quelques pistes sur le nettoyage du moteur: 1. 2. Vidéos sur le nettoyage de moteurs DTU (Edit) Voici aussi un autre produit: "PLASTIK 71":
  6. + les deux 2 photos déjà postées (page précédente), légèrement meilleure qualité
  7. Spot on. Par exemple: https://ieeexplore.ieee.org/document/6940803/ (et encore, la recherche date d'il y a 4 ans)
  8. Extrait d'annonce du PDG de MiniMotors: À comprendre qu'il sera éventuellement possible bientôt d'avoir la fonctionnalité ABS sur les produits existants de la gamme Dualtron de MiniMotors par remplacement par de nouvelles pièces: (1) le vieux LCD (avec le LCD "EYE" de 2018) et (2) les contrôleurs (avec les nouveaux contrôleurs sur lesquels la fonctionnalité ABS est présente). Pas de mention de changement des moteurs par des nouveaux dans l'annonce (possibilité plus économique donc pour avoir la fonctionnalité ABS d'acheter/installer une nouvelle paire de contrôleurs et le nouve
  9. Pneu DT1/DT2 (10") - pneu DT X (13"): Pneu DT X: Pneu DT Thunder: DT3 (10") - DT Thunder (11") - DT X (13") Guidon DT X: Information sur la batterie 60 49Ah + 3Ah de la Dualtron X et sur la présence de deux différents indicateurs de tension sur le guidon des DTX:
  10. Projet très intéressant!! @sonkenn une question et une petite demande: 1. Quelle est l’épaisseur de la platine et de l'adaptateur sur le bras de suspension? (pièce de droite et de gauche resp.) De visu on dirait qu'elles ont la même épaisseur ? (n.b: pour l'Archive, les platines d'origine de edit: DTU-DT2 = 4mm et DTU=5mm - thanks @sonkenn) 2. Si tu n'as pas remonté ton proto sur ta bête - pourrais-tu démonter les 3 pièces du proto afin de prendre des photos de chacun? (vue d'en haut sans angle/inclinaison = champion) Peut-etre que les 3 pièces sont maintenues
  11. Sans oublier la méthode DIY d'inspiration @Didier.94600 (eh-heeh!) À la place de "spacers classiques modifiés" (passés en entraxe de vis 48mm, choix 2 post ci-dessus de @ZiNoU) ou à place de rondelles classiques (permettant d’écarter le disque d'origine entraxe 48mm du moteur) il est possible d'utiliser des clapets de robinet trouées (plastique semi-dur) entre le disque et le moteur Exemple Castorama (2.5E les 5 clapets soit 7.5EUR pour les disques A/R soit 12 vis + 3 clapets de secours/rechange ) https://www.castorama.fr/5-clapets-perces-4-x-15-x-5-mm/3356772790623_CAFR.prd
  12. Oh yes Hydraulics here we come! Vidéos du nouveau systeme ABS de MiniMotors ("patent pending") ci-dessous: 3_9f36069f39a716aaa0d541bf4d8d8c731ecf_ugcvideo_480P_0.mp4 3_fbb745a16b29f44d1ffea27d8ddac6b548d1_ugcvideo_480P_01.mp4 (n.b: personne sur la trotti' appartenant à la "blind development team" de MiniMotors) Annonce complète du PDG de MiniMotors (en anglais) sur le systeme ABS sur les Dualtron 3 et la Dualtron Thunder:
  13. Tested & approved (pour utilisation en cas d'urgence loin du home-garage): le kit de réparation de chambres ParkTool GP-2 (https://www.probikeshop.fr/kit-de-reparation-park-tool-gp-2/2558.html) Qualité 3M (adhésif de la rustine ) + certification ParkTool (pour les tests / le packaging / la distribution). Rustines auto-collantes permettant une pose rapide et nette (pas de tube de colle séparé à utiliser/trimbaler dans son brico-sacoche portable) Pour rajouter à la collection de trucs & astuces en f(rustines): Tip 1: effectuer la pose avec la chambre dégonflé
  14. Il arrive parfois que le carton soit chargé en premier et déchargé en dernier, et cela plusieurs fois/à différentes étapes dans le parcours depuis la Chine*). Là où un carton peut mettre ou met typiquement 20 jours pour arriver autrefois c'est x2 fois le temps d'attente juste à cause du manque de bol dans l'acheminement (*) Déjà que l'attente de trottis depuis la Chine est un exercice de patience...si on y rajoute un/ou plusieurs éventuel.s manque.s de bol dans l'acheminement et/ou l'attente de dédouanement aux Pays-Bas et/ou une mis-communication avec son vendeur.... et d'aut
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up