Jump to content
Esprit Roue

Erwanrcx

Bricoleurs
  • Content Count

    1,660
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Erwanrcx last won the day on October 16 2019

Erwanrcx had the most liked content!

Community Reputation

1,061 Excellent

About Erwanrcx

  • Rank
    Rang 4
  • Birthday 06/08/1972

Informations générales

  • City
    Montigny-le-Bretonneux

Recent Profile Visitors

5,284 profile views
  1. En parlant de chargeur, pour ceux qui veulent le même que livré d’origine par LeaperKim pour les Veteran Sherman, vous avez ce lien qui propose le chargeur vendu directement par le fabricant : € 48,41 Réduction de 30% | YZPOWER100.8V 5A chargeur de batterie au Lithium pour 88.8V batterie au Lithium moto électrique ebike avec ventilateur XLR plug https://a.aliexpress.com/_AUbJAb il faudra juste adapter une GX16-5 câblée avec le bon brochage 😀
  2. On doit partager les mêmes campagnes 😀
  3. Ah zut, j'étais au boulot ce week end et je n'ai pas vu ton post @vincelulu, je suis aussi sur sur St Quentin en Yvelines et j'avais de quoi te dépanner...
  4. Je fais référence à : parce que même à 83.8V, on est loin d'une valeur cohérente avec les 90% annoncés par l'application. L'application DarknessBot par exemple me fait la même chose Et l'imprécision est plus grave en fin de batterie où tu crois avoir 30% restants alors que finalement c'est déjà critique 😢
  5. Bonjour @imalipusram, bienvenu, tu vas voir, la pratique de la monoroue est passionnante. Avec quelle application relèves-tu ton pourcentage de batterie ? Certaines non officielles et génériques doivent être compatibles avec plusieurs marques de roues, ce qui fait que l'affichage est assez peu fiable
  6. Les russes ne sont vraiment pas tendres avec leurs roues ( et leurs corps non plus d’ailleurs, il faut voir les gamelles qu’ils se prennent...) Je pense que l’investissement est assez rentable car parfois il en faut peu pour exploser une coque. Ta roue peut tomber plein de fois sans rien subir, ou s’exploser à la première chute si un concours de circonstances s’y prête . il m’a fallu une malencontreuse chute sur 2 bosses de racine sur piste cyclable pour exploser la coque de Monster. C’est vraiment la loterie. D’après les quelques photos et vidéos que j’ai vues, je pense que c’est le truc le plus solide et le plus efficace ... Par contre, les pads peuvent aussi être un bon airbag pour la coque Allez d’ailleurs, il faudrait un petit lien pour @Thy-B 🙂 Les photos suivantes ne sont peut-être pas conformes à ton modèle, mais voilà ce qui arrive en cas de grosse chute j’ose imaginer que sans cette protection, la roue aurait été destroyed... et pour finir, une petite vidéo de fantômas à l’œuvre.... IMG_8548.MOV
  7. @King Size, oui, je suis d’accord avec toi sur le fait que nous ne roulons pas dans un véhicule normalisé mais il me semble qu’il devrait y avoir un minimum d’exigence et c’est bien là le problème de nos engins face à la réglementation et au code de la route. Tant que ce sera la jungle au niveau des standards des fabricants, on ne sera jamais reconnu comme des usagers potentiellement légitimes sur la chaussée. Après, il ne faut pas s’énerver ! J’exprime juste mon ressenti et il y a des palliatifs qui peuvent permettre de compenser le manque de réactivité. je pense notamment aux Pads. Pour le reste, je trouve que la V11 est très agréable en roulage, équilibrée, maniable. La hauteur des pédales est haute mais ça apporte du charme à la position de conduite car nous sommes vraiment au dessus de la route comme sur un nuage grâce à l’effet des amortisseurs. Voilà de quoi encenser ta belle @King Size, il ne faut pas s’énerver ! 😇
  8. Franchement, j’ai 2 mauvaises expériences de freinage : la Z10 et la V11 .... certes, je n’ai pas aligné les km pour m’y faire, mais c’est vraiment déroutant. J’estime quand même qu’il y a un minimum à exiger pour la sécurité des pilotes et qu’en cas de passage par un centre de contrôle ou d’homologation, le freinage devrait être à fortiori maîtrisable par le premier pekin venu.... Or, après quelques km en Z10, en V11 et en S18, mon choix est fait 😀
  9. Pour l’assistance au freinage, je garde toujours mon pied fort au même endroit, mais il est très facile de décaler l’autre pied et de l’ajuster suivant l’effet recherché... en arrière pour freiner, éventuellement en avant pour accélérer, sachant que pour accélérer le mieux est de plier les genoux pour déplacer son centre de gravité vers l’avant. ( un peu à la façon des pads by Kuji sur la S18 ) En plus, en fermant les genoux sur la roue, on gagne en maniabilité pour diriger la roue sur les chemins en pente et caillouteux
  10. Les câbles ne chauffent pas en charge, c’est bien connu, c’est d’ailleurs pour ça que LeaperKim a dû revoir sa copie concernant la Veteran suite au stress test de Marty .... D’ailleurs, la gaine d’isolation des câbles est particulièrement fine et se déchire vite sous la chaleur...
  11. Imaginons que les câbles chauffent un peu et ... Serrés avec un collier, ça va être magnifique ! édit: ce doit être le moteur de RS (C38)
  12. Le voilà... enfin on voit le roulement : il doit déjà faire son poids 😅
  13. J’aimerais bien voir le moteur Hollow déflasqué, histoire de voir les roulement.... c’est peut-être une des raison de surpoids de ce type de moteur....
  14. Roulant régulièrement en 22p avec @Thy-B, il m’a permis de tester brièvement sa V11... Au moment de tester le freinage, j’ai failli finir sur le Cul... il est terriblement inefficace... Je ne sais pas quels étaient les réglages de @Thy-B au niveau dureté... Je suis d’accord avec vous,, passer d’une 14 p à une 22 nécessite quelques adaptations dans le pilotage, mais à mon sens, ce n’est pas l’essentiel du problème dans le cas du freinage de la S11. Pour moi, c’est juste une question d’algorithme qui ne laisse pas les pédales accompagner le pilote dans ses mouvements de bascule. De ce fait, en voulant compenser un freinage laborieux, on se penche plus en arrière, jusqu’au point où notre centre de gravité dépasse notre point d’équilibre ce qui pourrait nous faire chuter en arrière. Sans pour autant freiner. En revanche, si les pédales accompagnent un minimum le pilote , on peut se pencher plus en arrière sans dépasser son point d’équilibre et obtenir un freinage plus efficace. (Ça me rappelle un peu le ressenti de la Z10 qui m’avait fait peur aussi à ce niveau, pour le même genre de problème d’après mon analyse) J’entends beaucoup de Wheelers dire que les 22p ne montent pas les côtes, ne freinent pas, mais je vous assure que ce n’est pas le cas, tout est question de pilotage et d’habitude. Pour preuve, avec @Thy-B, nous avons pas mal écumé la vallée de Chevreuse en Monster en terrain hostile 😅 ( côtes en sous bois défoncées, bosses, descentes des fois de la gadoue jusqu’au genoux 🤪, dans quel état nous rentrés parfois ! De la boue jusqu’au casque 😂)
  15. Chaque petite mauvaise expérience de ce type sans bobo renforce notre expérience et nous permet d’analyser le terrain de manière plus efficace afin d’être aguerri au moindre danger L’essentiel étant que rien de grave n’impacte le pilote, un passant ou la roue...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up