Aller au contenu
Esprit Roue
Didier.94600

Changement étriers frein Dualtron EX+

Messages recommandés

Didier.94600    62

Bonjour a tout les Dualtronistes,

Ca y est j'ai terminé l'implantation de mes nouveaux étriers TRP Spyre cable a double pistons sur mon EX+,

je trouve le freinage bien meilleur et supérieur a ceux d'origine, j'ai juste a retoucher mes futurs adaptateurs

pour rabaisser les étriers de 1,5 ou 2 mm pour qu'ils soit dans une position plus basse pour une éfficacité maximum.

Mais la plus grosse galère a été de réparer 3 taraudage foirés sur ma roue arrière avec des inserts hélicoil m5 et aussi de

trouver 2 entretoises 6 troues (spacer) de 3mm d'épaisseur pour décalé les disques pour le passage et montage des étriers.

Trouvé des spacer Hope en 1 & 2mm, pas eu besoin de les retoucher, juste les couper sur un coté pour les passer sur le cable

moteur et remontage pile-poil avec des vis bombés de 5X14mm, plus une petite rondelle fendu de 2mm sur les axes moteur

coté disque aussi lors du remontage des roues pour le réalignement étrier+disque. Petite modification aussi du G-Boue arrière

pour avoir le débattement et le passage de la commande du levier de freinage. Voila je suis très content de moi j'ai rien cassé 

tout fonctionne correctement et je viens de faire plus de 110 km en 2 jours, je suis très satisfait du freinage maintenant et 

je doit même faire attention au blocage car ça freine sec !!!!!:top:

Didier.94600 :auto:

IMG_1322.JPGIMG_1324.JPGIMG_1325.JPG

Modifié par Didier.94600
  • +1 1

Didier.94600    62
Le 12/04/2017 à 02:11, JJK a dit :

joli travail @Didier.94600  ;)

pourquoi n' as tu pas opter pour des hydrauliques ?

Merci @JJK,

Je préfère un système a cable, c'est plus simple a gérer car l'hydraulique est bien plus délicat a régler et aussi beaucoup plus cher !!!!! :ane:

Didier.94600

Le 12/04/2017 à 19:30, sonkenn a dit :

Bien joué @Didier.94600 !! Good Job!! :yaisse:

Un petit malus pour la qualité des photos, quand même... :fume:

Merci @sonkenn,

Désolé pour la qualité des photos, j'en reposterai d'autres lorsque j'aurai modifié et installé mes nouveaux adaptateurs pour avoir

un meilleur positionnement des étriers. Je suis super satisfait du résultat, aucun voilage des disques et aucun bruit au freinage :huit:

Didier.94600 :top:

JJK    17

@Didier.94600

sur quel critères as-tu choisi tes étriers ?

prix  ?...épaisseur et encombrement de la moitié intérieure, celle du coté de la roue ?

c' est dommage que les constructeur ne mettent aucune infos sur les cotes de leurs étriers .

Didier.94600    62
Le 25/04/2017 à 16:15, JJK a dit :

@Didier.94600

sur quel critères as-tu choisi tes étriers ?

prix  ?...épaisseur et encombrement de la moitié intérieure, celle du coté de la roue ?

c' est dommage que les constructeur ne mettent aucune infos sur les cotes de leurs étriers .

Bonjour @JJK,

Après de longue heurtes de recherches, sur Google je suis tombé sur les étriers TRP Spyre cable a double pistons,

certes ils sont pas donnés, j'y suis aller au pif et aucune cotes pour voir çi cela passait sur ma DT EX +, ce n'est que

lorsque que j'ai reçu ceux-ci que j'ai fait une simulation de mise en place et vu que je devrait décalé les disques de

2,5mm pour avoir la place pour le montage des étriers pour qu'ils ne touche pas le moteur en gardant les disques

en 140mm, et aussi pas facile non plus pour trouver les entretoises a la bonne taille et a la bonne épaisseur aussi

(bien sur au remontage il faut des vis plus longue de 5X14), après des heures encore, j'ai enfin trouvé ce dont

j'avais besoin pour réalisé mon implantation correctement et proprement. J'ai eu de la chance ceux-ci auraient

pu être impossible a monter et retour a l'envoyeur alors. Depuis je suis super satisfait le freinage est Super Top

et pas besoin de faire de retouche pour le réglage de plaquette, car il n'y a pas de plaquette fixe sur ce modèle

d'étriers, les 2 plaquettes serrent en même temps le disques, beaucoup plus éfficace que ceux d'origine.

Bonne route a tous :auto:

Didier.94600 :kimouss:

Modifié par Didier.94600

JJK    17

ha ça c'est pas mal le serrage des deux plaquettes !

ça rend la chose intéressante, car c'est le principal argument de l'hydraulique.

Didier.94600    62
Le 30/04/2017 à 12:46, JJK a dit :

Ha ça c'est pas mal le serrage des deux plaquettes !

ça rend la chose intéressante, car c'est le principal argument de l'hydraulique.

Hello @JJK

Oui c'est super avec 2 plaquettes, pas de purge a faire et de changement des gaines et poignées de frein.

L'éfficacité est super top, Dimanche dernier en me rendant a la Rando E-Roue a Porte-Doré, y a un conard

en voiture qui a pilé 15 mètres devant moi alors que je roulais a 25-30 km/h :prison:, "oh putain" suis monté

sur les freins un peu trop fort et j'ai failli faire un soleil, ma roue arrière c'est soulevée de 20 a 25 cm, mais

heureusement pas de gamelle !!!!!. Vraiment je ne suis pas déçu de mes étriers TRP Spyre, ils sont au Top !!!!! :bravo:

C'est ceux-la que Minimotors devrait installer sur l'ULTRA et les DT 2 !!!!! :biggerGrin:

Très bonne route a tous et un bon W-End sans trop de flotte j'espère ????? :bowdown:

Didier.94600 

JJK    17

bon week-end a toi @Didier.94600

bonne idée ces frein TRP

ce serait vraiment bien de connaitre les étriers mécanique ou hydraulique qui monte sur nos machines sans adaptation ...

il y en a, c'est sur !!!

il fut une époque ou chaque pièce ou element mécanique était accompagné d'un descriptif et de dimensions précises, maintenant on vend n'importe quoi avec une vague tofe qui, des fois, peut meme etre floue !  :prison:

• +1 2

sonkenn    221

@JJK les TRP me semblent un bon choix, les modifs sont faisables, et il y a très peu d'étriers mécaniques à double tirage.

Peut-être pas la peine de chercher plus loin...

• +1 1

Trotti Phil    75
Didier.94600    62
il y a 57 minutes, Trotti Phil a dit :

Merci @Trotti Phil pour le partage,

Si j'ai bien compris ce sont des étriers Hidraulique double pistons mais avec cable, TRP en fait aussi un modèle,

mais ce sont les cotes en largeur qui doivent posés problème, il faudra certainement décalé les disques comme

moi avec des spacers pour les installés sinon ils vont pas passés et touchés le moteur, ils ont l'air super bien en

tout les cas et pas trop excécif. Les miens aussi sont fournis avec disque en 140mm ou 160mm + adaptateur et vis.

Didier.94600 :tchin:

Etrier ZOOM Double Piston-Noir.PNG

Modifié par Didier.94600

Trotti Phil    75

Pour faire suite à notre discussion sur les étriers "hybrides" à double-piston:

Les "ZOOM"/"XTECH" sont bel et bien adaptables aux Dualtrons 1/2, tant bien que sur certaines SpeedWay (dont la SpeedWay IV - dernière photo):

Xtech%20Hybrid%20%2B%20DT2.jpg

Xtech%20Hybrid%20%2B%20DT2%202.jpg

Xtech%202%20-%20DT1.jpg

Xtech%201%20-%20Speedway%20IV.jpg

Modifié par Trotti Phil
  • +1 1

Niouniou    31

si tu as les bons outils ce se fait vite et bien une vidange, et tu fais pas ca tout les jours non plus , je dois etre a 600kms avec mes juin tech et j'en suis toujours content meme sous la pluie aujourd'hui, toujours les plaquettes que j'ai mis au depart donc resine devant et fritté derriere, je vais changer pneus, chambres et plaquettes d'ici 200 ou 300 kms, vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Didier.94600    62
il y a 35 minutes, mistershaka a dit :

Du coup en relisant le sujet, j'hésite entre les trp spyre comme @Didier.94600 ou les juin tech r1 (la vidange me fait peur sur ca :s) comme @Niouniou.

Est-ce que tu as du installer des spacer @Trotti Phil sur tes xtech ?

Hello @mistershaka

Les étriers Tech R1 sont des Hydro a cable c'est ça, j'ai regardé sur Google, tu as besion de savoir la largeur de l'étrier pour savoir

si ils vont passés entre le disque et le moteur, mais aucun site ne te fourni les cotes !!!!!, sinon tu sera obligé de monter des spacers

comme moi, ou alors changer les disques pour des 160mm pour qu'ils rentrent. Mais là tu sera obligé de débrancher les 2 moteurs

pour passer les new disques (taille a choisir lors de la commande)

Didier

Modifié par Didier.94600

Niouniou    31

Didier a raison , les 160 deja c'est presque indispensable une dualtron faut que ca freine, les spacers tu peux les decouper comme moi dans les disque d'origine avec une disqueuse, les vis de la bonne longueur sont dans le kit des tech R1 :) d'ailleurs je crois que y'a des 160 dans le kit des tech R1 je me souviens plus j'ai mis des flottant depuis. debrancher les moteurs c'est un peu long mais rien de compliqué, les bons outils un peu de patience ;)

mistershaka    20
il y a 11 minutes, Niouniou a dit :

Vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Ca aurait été avec plaisir, mais de bordeaux c'est un peu loin Paris :/

Quand la ligne lgv bordeaux paris en 2h sera en service cet été pourquoi pas (si la sncf accepte la dualtron dans le tgv ^^).

Tant qu'à débrancher le moteur pour installer des disque de 160mm autant prendre de l'hydraulique à câble comme niouniou. Avant de les acheter, j'irais quand même dans un magasin de vélo voir ce qu'ils peuvent me proposer (même si ils vont me traiter de fénéant avec ma trottinette...)

• +1 1

Niouniou    31

j'ai toujours eu un super accueil dans les shop de vélo :) j'ai voulu garder mes manches pour pas trop me prendre la tete avec la coupure moteurs pour la sécurité :) les juintech R1 sont parfait pour ca, ne les ouvre pas comme moi et t'es tranquil pour 5 ans avant la vidange :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Bibi les main propre
      Bonjour a tous 

J ai enfin réussi a réunir l argent nécessaire pour l achat de mon bolide , a savoir un budget de 1400 euro , qui peut ce rallonger si gros coup de coeur 
      Critère important primordiale :
      Vitesse 
      Autonomie 
      étanchéité
      Fiabilité et maintenance :possibilité de trouver des pieces de rechange
      Poids que la trot peut supporter : en effet bien que je soi un poids plume 60 Kg je souhaite en mener ma copine en balade assez souvent , a deux on devrai faire dans les 105 110 , du coup les trottinettes ne pouvant supporter que 120 KG me font un peur , qu en pensez vous ?
      Puissance :je souhaite pouvoir prendre un personne avec moi pour des déplacement ,
      Au vu de l utilisation que je souhaite faire me recommandez vous de me tourner sur un model a 2 moteur
      Je risque de perde beaucoup d'accélération avec avec un seul moteur????

critère secondaire mais important a mes yeux :
      Alarme intégré : j adore les gadgets , du coup une alarme qui sonne si quelque un déplace la bécane sera génial pour moi 

Poids pas trop important 25kg  max serai l idéal

voici les models que j ai repéré :
       Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      plus : poids supporté ,rapport Performance prix , poids raisonnable 26 kg
      Moins: pas disponible sur Kweel aliexpress , problème de roue qui frotte récurent chez les possesseurs ,pas d alarme ?
      d'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner la dessus il y a il une clef pour la mise en contacte ou une télécommande?

UBGO Double COOL Drive modèle 2000 W
      plus : rapport pefomance prix 

moins : lourde presque 30 kg , système de démarrage clefs , je ne trouve pas le poids supporté , quelqu'un le connait? 
      Minimotors Speedway 4 PLUS
      plus : finition , grosse batterie , poids
      moins : système de pliage un peu fragile , un seul moteurs , rapport prix performance , poids supporter , système de demmarage inconnu clef ? quelqu un peu me renseigner la dessus? 
      Minimotors Nouveau DoubleTen
      idem que la minimotors si ce n est qu elle a l aire un peu plus solide au niveau de pliage et que la batterie est plus petite 
      je ne trouve pas son poids quelqu'un le connait ?
      Kwheel H8 en 21a 
      plus : alarme , démarrage avec télécommande , poids 23 KG
      moins : je n arrive pas a trouver le poids supporté , un seul moteur , batterie peut être un peu faible 

A l heure d aujourd'hui , si je dois prendre un monomoteur je prendrais la kwheel H8  
      et un dual moteurs la Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      Cependant quelque interrogation subsiste pour moi au niveau des models, surtout au niveau du démarrage et du poids supporté 

J attends vos conseilles avec plaisir 

Bonne journée BIBI 

• Par 0rsa
      Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :
      Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

Cela correspond au mode de la trottinette :
      - Mode 3 : vitesse et puissance maximale
      - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne
      - Mode 1 : vitesse et puissance faible
      Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.
      Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power
      Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.
      Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.
      Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.
      La liste des réglages :
      P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS
      P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé.
      P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine
      P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas
      P4 : unité de distance : kilomètres ou miles
      P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse
      P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)
      P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
      Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé => 1
      P8 : puissance du moteur en % (Aqiho/Cool) / accélération progressive deuxième contrôleur (Dualtron)
      P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :
      TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette
      TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes
      CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)
      DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)
      ODO: distance totale parcourue
      VOL : voltage de la batterie

Les codes erreurs du LCD

• Par En_Zion_La
      Bonjour à tous 
      je vend donc ma Dualtron 2 limited... je vais peut-être céder à la tentation de l'Ultra... 
      Elle n'a que 250km.
      Le prix est fixé à 1 900€  et disponible avec une livraison en mains propre (Paris/RP) ou retirer à mon domicile (Enghien les bains) :
      * Les nouveaux contrôleurs ont été installés
      * Deux chargeurs 60V 
      * Carbon Covering (voir photo)
      * guidon type motocross monté (le guidon d'origine sera fourni)
      * poignées Grip (en 130 mm)
      * 2 jeux de plaquettes soit 4 plaquettes
      * 2 chambres à Air
      * Joint d'étanchéité de rechange
      Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....

• Par Suppaneko721
      Salut tout le monde,
      Je viens d'obtenir une dualtron ex , mais je crois qu'elle vient de baisser de régime.
      Pourriez-vous me dire la vitesse maximum affichée sur le tableau de bord? 
      J'ai laissée les réglages par défauts.
      Merci d'avance ,

Suppanekko
    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

Voila pour la micro seconde hs

J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Sur quelles arguments tu affirmes cela sur la GT16 ? A l'heure actuelle, la GT16 est la plus fiable et la plus puissante des 16". Et je dis cela après avoir écumé les forums à ce sujet, ( et je n'en possède pas donc je reste partial ). Si tu te bases sur les versions journalistiques de janvier 2017, tu peux critiquer celle-ci, mais pas la version de cette Été qui a obtenu des améliorations significatifs. il suffit de voir la section RockWheel de ce forum pour s'en rendre compte. alors crier à droite et à gauche qu'elle n'est pas fiable, c'est une aberration. Oses le dire dans la section RockWheel ! 😁 Au buché !! brulons l’impie !
    • [email protected]
      On a le même âge. Je te garantie un rajeunissement d'au moins 35 ans dans ta tête

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk