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Esprit Roue

mistershaka

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  1. j'ai installé les reposes pieds de la roue sur 2 canettes (elles sont largement prévu pour supporter ce poids ^^), afin d'être parfaitement à l'horizontal, et depuis que j'ai recalibrer comme ça, c'est mieux, même si j'ai toujours la roue qui se relève légèrement lors des virages serrés . Mais ca ne me dérange pas plus que ca, car j'en fait pas souvent ^^ et l'effet est très léger.
  2. Salut, juste pour dire, j'ai plus ou moins le même problème comme si le tiltback s’enclenchait tout seul au moindre virage "serré" ou petit freinage à faible vitesse. Même à l’arrêt au feu rouge par exemple, j'ai la roue qui va se basculer en arrière puis en avant plusieurs fois c'est vraiment pénible. Peut être les température actuelles qui font ça et font trop chauffer le circuit qui se crois en surcharge. Après recalibration, ça le fait moins, mais toujours un petit peu de mon côté ps: le problème a lieux avec ou sans freinage assisté.
  3. Hello A mon tour d'exposer un problème ^^, mais moteur cette fois. j'ai des frictions sur le moteur qui "force" lorsqu'il tourne : https://drive.google.com/file/d/1_583R-Lf8fj6oa-X96cE-v8jBWcKxoPr/view?usp=sharing Après avoir démonter le moteur, je pense que ca viens du fait que le rotor et le stator se touchent, ca se joue à même pas 1/10eme de mm je pense, mais suffisant pour créer une friction. au vue des marque, mon hypothèse est que le rotor/jante doit être très légèrement enfoncé sur un côté ce qui fait que ca touche. Assez étrange car je suis assez léger (65kg), et je fait que de la route avec cette trot. Bref j'ai contacté kwk qui envoi ma vidéo à l'usine, j'espère que ca sera pris en garantie avec un nouveau moteur. PS: les roulements à billes du moteur sont étanche, mais visiblement pas le contour de la jante, et pourtant je roule jamais sous la pluie (ca m'est arrivé 2 fois car j'avais pas de chance)
  4. En tout cas, très satisfait du debridage. Une z10 avec une bien meilleure acceleration, et vitesse de pointe. En plus sur mon trajet domicile-travail je n’ai pas constaté de baisse en autonomie malgrès le fait que je roule plus vite. Quand je rentre du boulot je suis toujours a 60% de batterie comme avant le debridage, c’est étrange je trouve.
  5. Moi ca plantais aussi l’app (samsung s8), mais en demandant au dev sur telegram , il me disait que s’etait normal et que j’avais juste a patienter. Et effectivement même si un message android disait que l’appli avait planté, mais derriere ce message, je pouvais voir l’avancement de l’installation du firmware continuer, pour finir par correctement s’installer.
  6. Plaquette glacées, c'est à dire ? J'ai 2.8 bar dans les pneus et toi ?
  7. je louvoie en pneu route justement 😣 @crockmi le spartiate elle monte quand même plus haut que 65 kmh la kaabo ^^, bon après je dit pas que je suis tous le temps à plus de 65kmh c'est très rare d'avoir la distance pour les atteindre en sécurité. je suis déjà monté à 80 kmh compteur (ca fait surement du 75 kmh réel je pense)
  8. Après plusieurs ride avec la trot, j'ai 2 petites remarques, A partir de 60-65kmh j'ai le pneu qui louvoie, c'est un peut pénible et donne moins confiance à haute vitesse. heureusement que c'est monté sur fourche ca rassure de ce côté là. une solution pour remédier au louvoiement ? changer la pression des pneu par exemple, ou changer de modèle de pneu ? Lorsque je roule j'ai un très léger bruit aigu qui s'entend, c'est au niveau du klaxon ou des phare j'ai l'impression que le vent s'infiltre et avec la vitesse fait une sorte de sifflement dès 25 kmh, plus je vais vite plus ça s'entend. Enfin j'ai les freins qui couine toujours quand je freine, au début je me disait que il faut les roder, mais j'ai toujours ce bruit aigu, en soit ca gène pas le freinage, mais on a l'impression d'avoir un problème au freins, alors que non.
  9. Theoriquement je crois que le 0% est a 48v. Un ami sur sa dt3 cet été lors d’un grosse balade de 100km a fini a 49v sur sa batterie . Bon apres c’est clairement pas conseillé. sinon ouai je trouve elle consomme pas mal la trot sans rouler bourin ( juste en single mode 3), bon deja je fait 500m que j’ai perdu 5% au compteur 🤣. Mais sur une meme balade mon ami en dt3 avait le meme niveau de batterie que moi, alors que theoriquement je devrais avoir plus de batterie que lui (28ah vs 35ah), peut etre que le fait d’avoir un moteur de 1200 watt au lieux des 800 d’une dt3 explique cette différence (en plus du poid de la trot)
  10. @Lolo13 je me demande si il n’est pas preferable de laisser un petit jeux dans le guidon, plutot que serrer a mort la vis pour eliminer le jeux et que ca finisse par peter. Car meme si avec la nouvelle vis que tu vas recevoir resistera mieux, ca risque d’etre l’autre vis bizarre qui se calle dans le systeme de pliage sur la calle la vis que tu change s’articule qui risque de casser (ou le filletage de l'espèce d’ecroux vas se défaire). perso si je pouvais, je ferais un systeme qui ne la rend pas pliable, vue que je la plie jamais, au moins adieux les soucis a ce niveau là 🤣
  11. hum bonne question je pensais que s'était pareil côté droit ou gauche. je ne sais pas comment à fait @G.Spot FPV avec un seul fichier pour faire droite et gauche. il y a peut être possibilité de faire l'impression en sens opposé directement sans avoir à éditer le fichier. Je sais pas après j'ai pas d'imprimante 3d, et je n'ai que ce fichier (comme il viens pas de moi)
  12. je l'avais expliqué un peut plus haut mais willos s'était moqué de moi ^^. Bon après mon truc c'est vraiment tout bête, c'est juste un plastique de chemise de rangement que j'ai découpé à la bonne taille (pour ca que le mien est bleu et moche 😂 j'avais que cette couleur de chemise sous la main). La matière est parfaite, a la fois assez rigide pour tenir droite, et souple pour ne pas casser l'efficacité de l'amortisseur. Pour l'installer j'ai juste utilisé du scotch double face spécial extérieur (découpé à la bonne épaisseur a chaque fois) que j'ai posé sous l'arrière du deck, et tous le long sur le quel mon morceau de plastique était en contact avec la structure de la trot. le scotch double face suffit visiblement ca ne s'est pas décollé encore (en même temps ca ne supporte pas beaucoup de poids). Après juste sur l'arête horizontale au dessus des amortisseur en plus du scotch double face j'ai mis un joins silicone pour éviter que la crasse et l'eau ne se glisse à l'intérieur et y reste des années. j'ai également Blindé de graisse marine les roulements à bille sur les conseils de @S3RG3I Autre solution très low cost sinon, c'est protéger avec un bandeau de scotch d'extérieur le plus large possible. Je met 2 autres photo, ya rien de plus à montrer après, désolé les photos sont vraiment dégueulasse j'ai honte de l'état de ma trot lol, je pensais pas qu'il pleuvrait ce soir chez moi en rentrant du boulot. Première et dernière fois que je roule sous la pluie avec sans avoir améliorer les gardes boue, à l'avant j'ai toute l'eau qui s’envoyait sur mon pantalon (et dans les roulements à bille de la fourche aussi ... heureusement j'ai mit de la graisse marine), et au dos j'ai été repeins jusqu'à la tête 😣.
  13. je confirme j'aimerais bien qu'on ajoute la kaabo wolf warrior, de plus en plus de monde l'achète, et en plus elle commence à être vendu par les revendeur fr donc ca vas être de plus en plus présent sur le forum. On pourrait même avoir notre parti dédié du forum sur cette marque sur le forum, je pense qu'il y aura de plus en plus d'avis et de questions concernant cette trot, et la kaabo ont déjà 2-3 modèles de trot différents.
  14. salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir. Plusieurs remarques sur cet engin en vrac. En positifs : Niveau confort, c'est vraiment du haut niveau, les aspérité de la route sont complètement gommé, bien mieux que sur mon ancienne dt2 Vitesse max, j'ai pu faire du 75 kmh sur une ligne droite dégagé de tout véhicules ou piétons (avec protections adéquates bien sur), j'avais encore un peut de ressource pour la pousser un peut plus vite, mais la ligne droite n'était pas assez longue 🤣. les phares avant sans surprises, ils sont exceptionnels pour éclairer la route, c'est vraiment génial quand chez moi à 1h du matin que toute les lumière de la ville sont éteintes... Pour des led sous le deck c'est assez étrange, en fonction de comment on tire sur la batterie (1 ou 2 moteur et éco ou turbo) ca vas faire changer l'intensité des led bleu, ce n'est pas dérangeant en soit, mais assez étrange, heureusement que ca ne fait pas ca avec les phares avant. Le freinage, c'est vraiment royal je me sent vraiment en sécurité avec ces freins hydraulique (j'ai connu que des freins à câble avant), puis le frein moteur s'active dès qu'on active le frein hydraulique, sur ma dt2 il y avait 1s de décalage entre le moment où j’appuyais sur le frein et le moment ou le frein moteur s'activait, alors que sur la kaabo c'est instantané, j'adore. La direction assez dure, enfin plus dure que sur une dualtron, mais moi j'adore ca donne vraiment confiance à haute vitesse. en contre partie le rayon de bracage est bien moisi ^^ côté point négatifs : Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. c'est peut être moi qui fait une fixation sur ca (à la base je l'ai acheté pour avoir plus d'autonomie), mais avec un ami qui a une dt3 la tension de ma batterie baissait aussi vite que sur sa dt 3, alors que logiquement ma batterie de capacité supérieur devrait mettre plus de temps à se vider que la sienne sur sa dt3 (tous les 2 sur un seul moteur). C'est peut être le moteur de 1200 watt + le poids supérieur à une dt3 qui la fait consommer plus. En plus de ca j'ai l'impression que ma batterie ne se charge pas totalement à fond, je ne suis jamais à 67.2v après l'avoir chargé, je suis plus proche des 66.5 par là, ca me rassure pas si je doit la garder longtemps. après elle est neuve s'était ma première sortie, ceci explique cela peut être, le temps que la batterie se "rode" (même si il me semblais que il n'y avait pas de rodage sur les batterie li-ion). Toute façon je vais la charger avec le charge doctor à 90 ou 80% de sa capacité pour mes trajets quotidien je pense. Dernier point sur le quel j'ai un gros doute, au niveau du pliage du guidon, alors certe ya une double sécurité c'est très bien, par contre pour ne pas avoir de jeux d'avant en arrière faut serrer la vis de fixation du guidon, ce qui veux dire qu'on élimine le jeux du guidon uniquement avec le filetage de la vis, ca me rassure pas vraiment de savoir que c'est juste ca qui élimine le jeux du guidon et que le filetage peut se bousiller à tout moment (encore plus si on met ce fichu abs bien pourri qui va faire vibrer la trot au moindre freinage). Sinon mon système bricolé de garde boue d’amortisseur/roulement à bille arrière fait le job et tien très bien j'ai fait du cross sur un terrains de bmx + balade dans les bois avec racine d'arbre et compagnie tout l'après midi donc autant dire je l'ai malmené et contrairement à ceux que certains pourraient croire mon système a très bien tenu.
  15. salut à tous, Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook. Ps : j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu insert trolley.stl
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