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Esprit Roue

Didier.94600

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À propos de Didier.94600

  • Rang
    Rang 4
  • Date de naissance 05/06/1959

Informations générales

  • Localisation
    Choisy-le-Roi, France
  • Ville
    Choisy-le-Roi

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  1. Minimotors Dualtron ... Vos photos !

    Et voici ma DT2-EX+ SoundSystem Avant Après Et le SoundSystem !!!!!
  2. Merci encore @minch et les autres participants, en effet un vent glacial mais pas de pluie pour cette Rando fort sympathique, j'aurai du prendre mes gants moto hiver !!! Mais après avoir bu un petit coup avec @Florian je me suis pris une saucée en rentrant, j'était trempé de la tête au pieds, pas cool !!! @ + Didier
  3. Future du E-Scooter

    Trop COOL, bientôt sur toutes les Dualtrons ???
  4. Minimotors Dualtron II

    Non @remshow ça n'affecte pas l'utilisation de la Trott, mais peut être un peu génant a hautes vitesses !!!
  5. Minimotors Dualtron II

    Non @remshow Juste dégonfler le pneu ne réglera pas le soucis, il faut tourner (pivoter) la chambre a l'intérieur du pneu d'un 1/4 ou un 1/2 tour et après remontage, tu refais un essai sur béquille pour voir si tu a moins de balourd sur la roue, mais bon c'est très difficile de tomber pile-poil pour avoir une roue qui tourne sans vibrations (du fait du déséquilibrage pneu/moteur)
  6. Suspension Dualtron

    Salut @Dreadnought Je pense que le mieux serait de disposer de Rods moins durs, car bidouiller et reperçer les Rods a l'air bien galère quand même et peut endommager la suspension, mais le changement des 4 Rods doit pas être simple a faire du fait de la réponse sur un autre post que cela devait être fait par un "Pro" !!! it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we may not offer professional guidance Le plus dur doit être de les rentrer surtout le dernier, mais cela doit être faisable, faut juste réfléchir un petit peu pour pas se prendre la tête mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait ..... Elle fait mitrallette alors maintenant la DTU lol
  7. Hello @minch C'est bon j'ai terminé mes changements de roulements hier soir tout est OK, vivement un peu de soleil et pas trop de pluie pour la Rando de ce soir ??? Je serai au carrefour du Pont de Tolbiac - Rive Droite pour 19h30 a toute !!! @ + Didier
  8. Dualtron 2 ultra

    Pas trop galère le changement de pneus @Carbonite oui c'est vrais les Off Road font un boucan d'enfer !!!
  9. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    Batterie toujours FULL (67,2/3) @Carbonite je vais pas la tester a 30% !!! j'aurai pas du tout les mêmes perfs .....
  10. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    Merci @Hitman Vivement la retraite, que je teste vraiment si nos batteries tiennent le choc sur les 1.000 cycles annoncé, pour faire un "Méga RoadTrip" de 40.000 bornes
  11. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    Salut @Carbonite C'est pareil je trouve ??? mais a vide sur une chaise a "donf" je gagne 2 km/h (84 km/h au lieu de 82 km/h l'autre jour quand j'ai changé mon pneu + ma chambre)
  12. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    Hello a tout mes amis DTistes, Et voila transplantation des roulements Céramique Hybride réussie et terminée, je suis bien content car c'est un sacré boulôt a faire, j'y ai passé mon Lundi et mon Mardi, je viens de finir tout a l'heure a 21h00, mais j'ai pas pu encore tester avec ce temps de chiotte !!! Je verrai ça demain soir car je doit faire une petite Rando avec @minch ... Le seul truc que j'ai fait c'est de la faire tourner a vide sur une chaise pour contrôler si les roues tournaient bien dans le bon sens et c'est parfait, et a vide maintenant (mode 3 + Dual & Turbo) elle monte a 84 km/h au LCD, alors que l'autre jour quand j'ai fait la même chose lors de mon changement de pneu et de chambre a air celui-ci ne m'affichait que 82 km/h, bon c'est minime (2 km/h) mais c'est pas pour la vitesse que j'ai voulu les changer, mais pour avoir des roulements de qualité supérieur a l'acier qui tiendront bien plus longtemps dans le temps normalement (j'espère) Bon maintenant passons aux choses sérieuses avec les photos, et les explications sur les procédures pour réaliser ces changements !!!!! 1 : Dépose de la roue avant et du disque pour accédé au 5 BTR qui tiennent en place le flasque moteur et le rotor. 2 : Ouverture du moteur en poussant sur l'axe moteur sur un planche de bois et désassemblage du rotor ainsi que du flasque moteur de la même façon (super balaise les aimants du stator) 3 : Extraction du roulement acier avec une douille et 2/3 coups de maillet (ça sort facilement) 4 : Mise en place du nouveau roulement grace a un boulon de M12X100 mm + son écrou avec une rondelle de chaques cotés qui recouvre totalement celui-ci pour rentrer le nouveau roulement dans son logement en serrant doucement avec 2 clés pour le mettre en place lentement jusqu'au fond de son emplacement, bien faire attention de ne pas le poser de travers au départ sinon ça rentrera pas (le mieux c'est avec une presse) 5 : Faire la même opération avec le flasque opposé, dépose et installation du roulement de la même façon en serrant bien jusqu'en butée que le roulement soit bien au fond de son logement. 6 : Remontage du flasque moteur sur le rotor et taper (l'axe) l'ensemble sur une planche en bois pour bien enclencher a fond celui-ci sur son axe moteur. 7 : Une fois le flasque remis correctement en place sur son axe, il reste plus qu'a remonter le rotor dans le stator, mais attention a vos doigts car lorsque l'autre partie arrive aux contacts des aimants c'est hyper puissant et ça s'enclenche super violament (surtout le tenir par le cable moteur, hein), une fois celui-ci a sa place remettre les 5 vis BTR et bien serrer puis reposer le disque + spacer si besoin avec les 6 vis. 8 : Faire exactement les mêmes opérations pour la seconde roue, puis remonter les roues sur la Trott ensuite, en ayant bien reconnecté les cables moteurs (si connecteurs + gaine thermo) et bien resserrer les roues, et faire un recalibrage des étriers car suite au démontage des roues celui-ci n'est plus adapté !!! Bon voila !!! j'espère avoir été assez claire pour tout le monde, mais c'est un très gros boulôt a faire tout ça !!! et surtout il faut être super bien outillé ..... PS : Je crois que j'ai bien fait car voici l'état des roulements acier après + de 4.000 km réalisés depuis le 29/06/2017 avec ma DT2-EX+, ils commencaient a s'oxidés et le stator était super sale a l'intérieur, mais au remontage du rotor j'ai posé de la graisse rouge sur l'épaulement du flasque qui rentre dans le stator pour bien étanchéifier celui-ci !!!!! @ + Didier
  13. Minimotors Dualtron II

    Salut @remshow Ta roue n'est pas voilée, c'est comme un pneu de voiture qui n'est pas bien équilibré, mais ça c'est un coup de bol lorsque tu change de pneu ou de chambre, cela me faisait ça aussi avant ma dernière crevaison, et quand j'ai changé de pneu et de chambre a air il y a 2/3 semaines, je n'ai plus ce balourd maintenant quand je fait tourner la roue a vide sur la béquille (un coup de bol) !!!
  14. Bonjour

    Bienvenue sur le Forum @Brigitte
  15. Suspension Dualtron

    Salut @Dreadnought Tu as reperçé les boudins en Rubber (2 ou 4) a l'avant c'est-ça ??? , oui tu a raison l'arrière ça vas c'est l'avant qui est vraiment pas assez souple, c'est pour cela que je ne gonfle pas trop les pneus (38 psi maxi sur DT2) pour garder un peu de souplesse sur les pavés avec les suspates !!!
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