Aller au contenu
Esprit Roue

Djowss_Hmong_Jaofa

Membres
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Djowss_Hmong_Jaofa a gagné pour la dernière fois le 6 juin

Djowss_Hmong_Jaofa a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

328 Excellent

À propos de Djowss_Hmong_Jaofa

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 04/09/1984

Informations générales

  • Localisation
    Angers, France
  • Ville
    Angers

Visiteurs récents du profil

577 visualisations du profil
  1. Djowss_Hmong_Jaofa

    Meilleurs tarif pour DUALTRON RAPTOR ?

    Ça te fait une DtR à moins de 1500.
  2. Djowss_Hmong_Jaofa

    Meilleurs tarif pour DUALTRON RAPTOR ?

    Kwk smart life et demande gentiment le-10% de rabais esprit Roue si ça fonctionne tjr.
  3. Djowss_Hmong_Jaofa

    Dualtron Thunder

    Pour la DT3 les freins sont des X tech (étriers hydrauliques) pour la DTT full hydraulique. Pour des conducteurs de mêmes masses et corpulences, même manière d'appuyer sur le champignon. Je pense que la DTT à une meilleure autonomie de par sa batterie en 35Ah. Toute fois, les 5Ah ne représente que virkon 12 à 15 bornes d'autonomie en plus ( est ce que je me trompe ?) . Même si elle est plus lourde de 6kg, cette surchage est négligeable et n'a pas de gros impact sur l'autonomie. C'est le poids utilisateur, corpulence et relief du terrain qui sont déterminant pour l'autonomie. Tu mets qqun de 60kg sur une Ltd et un mec de 100kg sur une Ultra à même allure et je suis quasi sûr que le gars avec la Limited te fait 10 bornes de plus.
  4. Djowss_Hmong_Jaofa

    Projet d'achat d'une nouvelle trott

    Parce qu'il n'a pas besoin d'une trott lourde d'où l'orienter vers une Raptor. Pour une Double pour du long terme faut refaire la connectique et trouver le moyen pour que les controleurs ne chauffent pas de trop. ça t'épargne les coupures de surchauffe.
  5. Djowss_Hmong_Jaofa

    Photos Double Drive / Balade.

    Dernier topic sur La UBGO Double Drive 2X1000W, 26Ah avant qu'elle ne change de mains. Ahhhh que dire... et par où commencer... Quand son premier grand amour devra s'en aller. Pour commencer, cette trott m'a ouvert vraiment sur le monde de la mobilité electrique, monde que je ne soupçonnais même pas à bord de ma Xiaomi M365 acheté sur Gearbest et vraiment dans la déconnade. En voulant trouver des tutos pour prendre soin de ma Xiaomi, je suis tombé sur ce site "Esprit Roue". Pas grand chose sur la Xiaomi mais un paquet d'infos sur la Mini 4 / DT2 et U/ Kwheel H8 et Double. Je suis arrivé un peu tard sur les fils de discussions de la Kwheel et je l'admet si je n'ai pas eu de problème particuliers avec ma Bestiole. C'est un peu beaucoup grace à tous ces dingos de trotinnettes qui se sont saignés pour améliorer et optimiser leurs trotts. Je n'ai fais que suivre les conseils de ces bricolo-Ingénieuro-maniaco trotineurs-déconneurs. Sans vouloir les citer car ils en auraient que les chevilles qui enflent.🤣 En ce qui concerne la Double (revenons au sujet principal). Ses atouts: -Son punch, sa réactivité et ses relances nerveuses. -L'impression de glisse sur route grace à ses suspensiosn à ressorts. -Excellent pour débuter en dual motor en conduite et se faire la main. -Plus ou moins simple de conception au niveau du chassis. Bricolage pas hyper compliqué contrairement à certaines trotts. -Une bonne autonomie. -Bon freinage en hydraulique. -système de pliage de la trott. -trott agile. Ses inconvénients: -Au delà de 55km/h debout pas rassurant du tout. -suspensions AV non règlable. -Pas de possibilité de changer les étriers de freins que par ceux d'origines (position AR à Gauche) Adieu les Xtech les Juin tech pour le semi hydraulique et adieu pour du Magura MT5e en full hydrau. -Lourde. -Refaire les connections sous le deck. -controleurs à refroidir. -vis de merde. Bon j'ai à peu près tout résumé. Ce n'est pas un Adieu en tant que Trotteur mais un "Au revoir". Je redeviens piéton, covoitureur, adepte des transports en communs. Tel le phoenix je renaitrai de mes cendres ! quand ça je n'en sais rien... ( même ma tendre et douce se fait déjà du mouron pour moi). Mon salon (maison sans garage) était devenu un temple atelier dédié à la trotinette, un désossage dans tous les sens de ma Bestiole en vue de comprendre sa conception et son fonctionnement. Bon désolé les potos d'étaler ce petit récit perso mais on est là pour ça aussi non hein? ("EP" ma petite fenetre d'air dans ce quotidien de boulot-dodo, essuyage de vomito et autres biberons qui se trainent à droite à gauche). Comme on dit : "les paroles s'envolent et les écrits restent" donc je laisse ma trace sur ce sujet qui j'espère sera enrichie par d'autres proprios dingos de trott. Hey les mecs ne chialer pas ! Je ne vais pas mourir. Merci pour la lecture ! 😁
  6. Djowss_Hmong_Jaofa

    Projet d'achat d'une nouvelle trott

    Même si je sais terriblement que c'est pas évident d'économiser mais je t'orienterai vers une Dualtron Raptor. Elle doit faire le poids d'une H8 (environ 24kg) 2x le poids de ta xioami et de ta etwow booster s2. Elle a un 2 moteurs qui décoiffent qui t'aidera à coup sûr à monter toutes sortes de côtes sans problème. Tu n'es pas à 300 euros près avec le montant de 1200euros. Je ne dis pas que c'est facile au niveau financier mais tu verras c'est la meilleure option et tu sera d'autant plus réconforter dans ton choix. Tu as aussi la Dualtron compact mais qui n'est pas encore sortie... Bon courage dans tes recherches. @Funny à très bien résumé la situation pour une single moteur.
  7. Djowss_Hmong_Jaofa

    Envie de rentrer dans le cercle très fermé des dualtronien

    Et les autres trotteurs t'en fait quoi ? 😋. Bienvenue et prends ton pieds 👣 à parcourir les mines et unes merveilles qu'est le monde de la e Trott
  8. Djowss_Hmong_Jaofa

    KWHEEL double drive , problème vitesse .

    Le nombre de pôle magnétique n'a rien à voir avec ton contrôleur qui ait cramé. Ça joue sur le calcul de la vitesse et les km parcouru. Ça n'agit pas directement sur les paramètres de ton contrôleur pour moi.
  9. Djowss_Hmong_Jaofa

    KWHEEL double drive , problème vitesse .

    Tu as tout dessus. Liens explications etc... ( c'est gratuit) 😊
  10. Djowss_Hmong_Jaofa

    KWHEEL double drive , problème vitesse .

    C'est lequel qui à laché l'AR ou l'AV. As tu déjà eu des coupures pendant que tu roulais auparavant ? Sois controleur défectueux sois trop d'appel de puissance et ça à tellement chauffer que ça à grillé. non? As tu mis un système de dissipation thermique passif, je l'avais fait en préventif pour ce genre de cas là. Certaines personnes du forum ont eu des gaines de fils qui ont fondus à cause de la chaleur sous le deck.
  11. Djowss_Hmong_Jaofa

    GO-BOARD MASTER 2018

    Ta R7 heu.. 😅 made in China est mieux. Non sérieux. Ta Go Board Master 2018 OEM est mieux que la R7. Moins de vis sur le deck et mieux fini d'après les photos. Le Lèche roue arrière est top. Alors des news ? Tu dois être tellement impatient... Mouahahahaha que ça en devient de la torture Hein ? Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains comme la DTU. Ceux qui n'ont jamais eu de Trott s'abstenir, c'est une calvaire à réparer quand tu as aucun support ou retour d'expériences. Mieux vaut se faire la main avec d'autres Trott plus simple et plus populaire. Ça apporte l'expérience de conduite et celle de l'entretien/réparation. Rien de pire que regarder sa Trott et ne pas s'en servir par manque de matos et expérience en bricolage. J'ai un poto qui avait une speedway 4, elle est restée de côté et sans réparation pendant plus de 2 mois. Le plaisir de conduire était plus fort que celui de mettre les mains dedans. Bilan de la panne, contrôleur HS. Je lui ai remplacé, refonctionne de nouveau et depuis il l'a revendu car 1ère crevaison. Il a abandonné. Hâte de voir ce que ça donne et voir les upgrade possibles de celle ci.
  12. Djowss_Hmong_Jaofa

    Bonjour a toutes et tous

    welcome !!!
  13. Djowss_Hmong_Jaofa

    Petit nouveau sur Angers

    @tofito49 Tu as le bievenue de @Didier.94600 , il compte faire le tour de la planète en trott 😊. + de 5500 bornes à bord de sa DT2 EX+ Rouge Punisher (véridique). Il punit la gomme de ses pneus. En voilà un, un Ingénieur trotinette. Les yeux fermés il te démonte et remonte une DT1/DT2. Bref, on devient vite addicte de ce site et surtout on partage un max.
  14. Djowss_Hmong_Jaofa

    Petit nouveau sur Angers

    Tu as les tutos d'Hrisson sur youtube. Un Angevin aussi, un des premiers à faire des tutos sur youtube de la M365 ! https://www.youtube.com/channel/UCYec9TDNPpSDBaANNX8oaCQ
  15. Djowss_Hmong_Jaofa

    Petit nouveau sur Angers

    Bienvenue Amigo Angevins, Tu as croisé mon épouse à l'instant !!! Elle m'a parlé de toi. Si tu veux trouver une plus grosse trott tu es aussi au bon endroit. Le forum n'est pas très actif pour la xiaomi mais pour la mini 4 ou la Chuanglu H8 c'est au top pour en parler ! Ma trott est une Double Drive 2x1000w du moins était car je la vends ce week end. Content de voir que ma chère et tendre à su t'aiguiller au bon endroit ! Tu verras ce site est génial bourré de gens passionnés par la mobilité electrique, des ingénieurs en trott et bricoleur en tout genre. WELCOME !!!
×