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Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

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Il y a 21 heures, nono 42 a dit :

Vous m'avez convaincu,  j'ai pris ces étriers, XTECH à 40 euros avec les disques de 160mm.

Pour les plaquettes  shimano M06, je les ai prises chez Alltricks en promo à 14 euros le jeu.

https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano_paire_de_plaquettes_slx___xt___xtr_metalliques_m06

Encore moins chère !!!!!

https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/frein/frein-a-disque/plaquettes-pour-frein-a-disque-de-velo-xtr.html

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il y a une heure, sonkenn a dit :

Merci @bababou54, merci... J'ai pas mal fait le tour de la question! ;)

IMG_6225.PNG

 

Ah toi tu ne te refuses rien... Tu tapes dans le haut de gamme avec de l hydraulique...

Si tu arrives à bidouler le contacteur de coupure moteur avec ces freins , c'est le must mais perso je souhaite rester en mécanique...

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Ça c est de l hybride : meca hydaulique :

http://www.wiggle.fr/etrier-de-frein-a-disque-hydraulique-trp-hy-rd-active-par-cable/

J'ajouterais que l avantage de ce système c est que le réglage des plaquettes n est plus à faire car les pistons hydrauliques se réajustent au file du temps au fur et à mesure que les plaquettes s’usent...

Modifié par bababou54
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à l’instant, bababou54 a dit :

Tout à fait d accord avec toi mais ce que montre sonkenn sur sa photo n est pas de l hybride mais du pur mécanique

tout dépend de quelle photo tu parle .... sur les premières c'est du 100% meca et sur la dernière c'est du 100% hydraulique ;)

il n'a pas montré de l'hybride ...

je parlais juste de l'avantage de l'hybride :biggerGrin:

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Le 02/07/2017 à 22:28, mistershaka a dit :

J'ai commandé ce modèle pour les plaquettes. La version rouge, les meilleur parmi ceux proposés par le vendeur, j'espère qu'ils me donneront satisfaction

Pour avoir tester tout les modéles de plaquettes, le top (pour moi) c'est résine a l'avant pour son mordant et son silence par contre s'use plus rapidement (600/800kms) et metal ou frittée ou céramique a l'arriére pour sa durée de vie trés longue.

  • +1 1
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Le 02/07/2017 à 17:53, bababou54 a dit :

Ah toi tu ne te refuses rien... Tu tapes dans le haut de gamme avec de l hydraulique...

Si tu arrives à bidouler le contacteur de coupure moteur avec ces freins , c'est le must mais perso je souhaite rester en mécanique...

Pardon je n'avais pas vu ton message.

Oui gros craquage de tirelire! Et effectivement j'ai bidouillé un contacteur, sur le frein avant (astuce, je peux freiner sans couper le moteur...)

IMG_6275.PNG

Bon ça fait moins de boulot aussi... ;)

Côté purge, RAS depuis décembre, malgré une perte de pression suite à transport couché, qui est revenue après pompage.

 

Modifié par sonkenn
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J'ai commandé (et reçu) ça pour ma Ultra.

Leviers avec réglage de la garde, et surtout du point de levier du câble: plus fort ou plus progressif.

https://www.sram.com/fr/avid/products/levier-speed-dial-7#sm.0000f9y56dy60f89wur1esoiz73nb

20 €

https://www.probikeshop.fr/avid-paire-de-leviers-de-freins-v-brake-speed-dial-7/87244.html

IMG_6278.PNG

IMG_6279.PNG

Je pense qu'avec les étriers que m'a filé @Niouniou ça va bien le faire!

 

 

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