Jump to content
Esprit Roue

Platinor

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Platinor last won the day on May 13 2019

Platinor had the most liked content!

Community Reputation

110 Excellent

5 Followers

About Platinor

  • Rank
    Rang 2

Recent Profile Visitors

1,707 profile views
  1. Hello, tu dois dévisser « 1 » puis « 2 » sur la pj 1 de chaque côté de la trottinette. surtout mettre du frein filet lors du remontage pour que ça ne refasse pas la même blague... Nota: Colle le petit écrou avec une goutte de super glue pj 2 sinon tu galèreras pour revisser la petite vis « 2 ».
  2. Pas sûr que tu fasses le bon choix. la mini est de loin le meilleur rapport qualité/prix/poids/autonomie. la DT mini a aussi ses problèmes, contrôleur qui donne des à coups, Roue avant qui se fend et freinage pas non plus aux normes... c’est bien dommage car tout le monde attendait mieux, surtout pour le prix.
  3. Une version des derniers upgrades sur mini 4 avec une roue de 200x60.
  4. Ah oui c’est beaucoup, normalement c’est aux alentours de 3000km
  5. J’en connais qui ont atteint les 12000km avec leur mini, cette machine reste assez incroyable de longévité si elle est bien entretenue.
  6. Le Sujet, « rouler sous la pluie » C’est possible de rouler sous la pluie mais il est préférable de savoir que la trottinette n’aime pas trop ça. Les problèmes résultants de l’eau peuvent arriver plus ou moins rapidement. Le display prend l’eau et c’est l’arrêt. La batterie prend l’eau et dans le temps elle perdra en puissance et ira jusqu’à ne plus fonctionner du tout (les liaisons des cellules rouillent et se désagrègent avec le temps). Le moteur prend l’eau par le câble des bobines, les joints des flasques et par les côtés des flasques au niveau du pneu. Rouler sous la pluie, oui, pas trop souvent, que doit-on faire ? Le display doit être protégé: (Avec un petit sac plastique et un élastique ou démonter tropicaliser (spray acrylique en bombe) et jointer les zones où l’eau peut s’infiltrer. le moteur doit être étanché: Tropicaliser l’intérieur du moteur pour éviter la rouille, siliconer les côtés du pneu et le câble au niveau de l’arbre moteur, mettre « un peu » (pas trop, sinon elle pénètre à l’intérieur du moteur) de graisse marine sur les joints à lèvre des flasques. Le deck: les lumières (trous sur les côtés du deck) doivent être bouchées avec du silicone ou autre. Pour accéder aux lumières il faudra démonter les carters latéraux en plastique. Pour faire ce travail proprement il est conseillé aussi de démonter la face avant du deck. On pourra ainsi éviter de faire rentrer trop de silicone dans le compartiment. En profiter pour mettre aussi un tout petit peu de silicone sur l’angle rentrant de la façade avant que vous venez de démonter. Une fois le silicone sec, remonter. C’est un peu long j’ai tenté d’être clair, je le serai pour certains, moins pour d’autres, mais au moins tout le monde aura compris que l’eau est un fléau pour la mini 4 mais qu’il est possible de ralentir considérablement la pénétration de celle-ci dans la machine. Nota: Le nom de « Pro » signifiait que la trot était étanche il y a 2 ans, aujourd’hui je ne comprends plus ce terme car la trot n’est plus du tout traitée pour que l’eau ne rentre pas dedans.
  7. Bonjour, merci SEVY13. Elie22, il me semble que tu m’as déjà contacté.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up