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  1. Ah oui c’est beaucoup, normalement c’est aux alentours de 3000km
  2. J’en connais qui ont atteint les 12000km avec leur mini, cette machine reste assez incroyable de longévité si elle est bien entretenue.
  3. Le Sujet, « rouler sous la pluie » C’est possible de rouler sous la pluie mais il est préférable de savoir que la trottinette n’aime pas trop ça. Les problèmes résultants de l’eau peuvent arriver plus ou moins rapidement. Le display prend l’eau et c’est l’arrêt. La batterie prend l’eau et dans le temps elle perdra en puissance et ira jusqu’à ne plus fonctionner du tout (les liaisons des cellules rouillent et se désagrègent avec le temps). Le moteur prend l’eau par le câble des bobines, les joints des flasques et par les côtés des flasques au niveau du pneu. Rouler sous la pluie, oui, pas trop souvent, que doit-on faire ? Le display doit être protégé: (Avec un petit sac plastique et un élastique ou démonter tropicaliser (spray acrylique en bombe) et jointer les zones où l’eau peut s’infiltrer. le moteur doit être étanché: Tropicaliser l’intérieur du moteur pour éviter la rouille, siliconer les côtés du pneu et le câble au niveau de l’arbre moteur, mettre « un peu » (pas trop, sinon elle pénètre à l’intérieur du moteur) de graisse marine sur les joints à lèvre des flasques. Le deck: les lumières (trous sur les côtés du deck) doivent être bouchées avec du silicone ou autre. Pour accéder aux lumières il faudra démonter les carters latéraux en plastique. Pour faire ce travail proprement il est conseillé aussi de démonter la face avant du deck. On pourra ainsi éviter de faire rentrer trop de silicone dans le compartiment. En profiter pour mettre aussi un tout petit peu de silicone sur l’angle rentrant de la façade avant que vous venez de démonter. Une fois le silicone sec, remonter. C’est un peu long j’ai tenté d’être clair, je le serai pour certains, moins pour d’autres, mais au moins tout le monde aura compris que l’eau est un fléau pour la mini 4 mais qu’il est possible de ralentir considérablement la pénétration de celle-ci dans la machine. Nota: Le nom de « Pro » signifiait que la trot était étanche il y a 2 ans, aujourd’hui je ne comprends plus ce terme car la trot n’est plus du tout traitée pour que l’eau ne rentre pas dedans.
  4. Bonjour, merci SEVY13. Elie22, il me semble que tu m’as déjà contacté.
  5. Quelques informations pour les puristes
  6. Voici la dernière mouture de ma mini 4, une version 10 pouces intégrale, une option clignotants / feux de position / feux stop à hauteur de vision des automobilistes et un option non décrite dans le film mais néanmoins très intéressante, un système de télécommande à distance de l'anti-demarrage et du bridage. bon film
  7. Et oui on est bien actifs sur ce forum.
  8. Petite création pour pouvoir mettre le feu feu avant à la hauteur désirée sur la colonne.
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