Jump to content
Esprit Roue

Dreadnought

Membres
  • Content Count

    860
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Dreadnought last won the day on November 7 2019

Dreadnought had the most liked content!

Community Reputation

1,608 Excellent

5 Followers

About Dreadnought

  • Rank
    Rang 3

Recent Profile Visitors

3,255 profile views
  1. Merci. Les autolibs avaient de meilleurs qualités routières, pouvaient sortir de Paris par autoroute il me semble. Et à vrai dire l’Ami, en location ça va encore. Twizy? Deux places mon ami. Caddy? Pas besoin de voiture 😌
  2. La Renault Twizy est plus cohérente pour de l’urbain. Par rapport à sa largeur. Car avec cette « Ami », on est coincé dans les bouchons comme avec n’importe quelle voiture. Et c’est le point noir le plus important quand on circule en ville. Un bon véhicule urbain c’est un véhicule fin, qui glisse au travers des filtres que sont les bouchons, et éventuellement qui glisse aussi la signalisation 😉. Donc là c’est tout faux pour moi. Tu subit comme avec n’importe quelle voiture. Et tu sacrifie la possibilité de pouvoir réellement voyager pour te garer plus facilement, là ou une Smart t’offre les deux. C’est un jouet pour bobo ce truc, en restant gentil. Car en réalité j’y vois un piège pour faire revenir dans le rang les âmes éprise de liberté. On te colle un abonnement, un entretien, une plaque au cul, la nécessité d’une place de parking, bref, toute la panoplie de la vache à lait. Citroën Ami du Système.
  3. Aïe. Après 3 mois d’utilisation, perdre du liquide qui provient sans doute de cellules endommagées est le symptôme d’une batterie mal construite, et éventuellement de fausses cellules de marque. Jamais vu sur Esprit Roue il me semble. Combien as-tu payer cette machine? Est-t-elle sous garantie?
  4. Déjà mets là dans un endroit où elle peut flamber tranquillement sans mettre personne en danger. Si cette batterie prends feu dans la nuit où des personnes sont en train de dormir, ça va être un désastre. Conseil très très sérieux.
  5. Dreadnought

    WEPED

    Moi j’ai un vélo.
  6. Certes. Mais un EDPM (qui bombarde) prend tout son sens dans les villes où la circulation est chaotique, car, à la campagne, on peut prendre sa voiture et se déplacer normalement. Et à Paris, avec Hidalgo, qui fait pousser les pistes cyclables comme des champions, ça relève de la folie de ne pas se laisser tenter par un bon EDPM (qui bombarde 😙). Après la loi...c’est secondaire. Pourquoi? Regardez les clowns qui nous gouvernent. Ce sont des traîtres. Ce sont nos ennemis. Ne vous soumettez pas. Roulez mes amis. À la vitesse qui vous semble raisonnable.
  7. Bonjour Scalou Trop propre c’est encore plus suspect. Là c’est une trott qui a servit de trott au moins, et pas un objet qu’on a peur de salir etc... Les « trotts de salon » me font parfois bien rigoler. Certains roulent, utilisent l’objet comme un outils. Et certains, à l’autre extrémité de cette échelle, trouvent leur plaisir à customiser au max, à astiquer, genre supercar. Souvent des machines resplendissantes, où les accessoires ont été additionnés au maximum. Parfois avec très bon goût. Et ils ont le droit si ça leur plaît. Mais bon, nettoyer sa trott après chaque sortie...la souffrance du gars quand il voit une égratignure... Et parfois tu tombe sur l’annonce « Dualtron 350kms (🤣)avec 1500€ de matos dessus, avec la facture exhaustive, et le mec perd 2000€ dans l’opération... 1300€ déjà c’est pas cher pour une DTU. Alors oui elle a servit de DTU et n’a pas été élevé au rang de « veau d’or ». En plus elle a été vendue... C’est juste que je suis un fervent défenseur des trotts sales, qui restent de « beaux outils » certes, mais des moyens de déplacement avant tout, avec les stigmates de leur fonction. Et une trott qui roule est un vrai « ramasse merde » car tout est au ras du sol.
  8. Strictement... oui y a plein de choses strictement comme si ou comme ça. Moi j’en connais un qui l’a fait et il n’a strictement aucun problème. Et pourtant enchaîne les kilomètres. De façon extrêmement stricte d’ailleurs.
  9. Ah ah! Tu pose la question à La bonne personne.
  10. Il y a plusieurs schéma du câblage des DTU/DTT sur le forum. Il faut que tu fouille @lathunderrougedeBruxelles
  11. Un petit accrochage ? Vu les dégâts tu t’es pris un Panzer de face.
  12. Salut Électron 😊 Oui j’ai eu une mcm4 mais avec la coque carré qui faisait mal au tibia. J’ai fais dans les 400 kilomètres avec. J’ai adoré. Mais habitant Paris, je me sentais beaucoup plus vulnérable que sur une trott. Avec un contrôle plus aléatoire de la machine. Et toujours cette sur-anticipation nécessaire qui est épuisante quand on roule beaucoup en ville. Mais il est vrai un plaisir incomparable de « juste rouler ».
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up