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Esprit Roue

nikoo

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  1. Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi. Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord.
  2. on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...
  3. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    C'est un autre monde le pays des Dualtron ^^ je t'ai dis. Quand on y a goûté on peux plus faire machine arrière . 50 t'y es allé mollo avec ton gabarit tu peux prendre 65 km/h compteur tranquille En tous cas ravis que tu sois heureux de ta nouvelle trott !!
  4. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    merci @naikikoul Voila voila donc on peux fermer le topic, la trott est vendue Petit détail que j'ai oublié de te dire pour recharger, il faut d'abord brancher le chargeur sur le secteur puis ensuite connecter le chargeur sur la trott, ça evite le differentiel de tension entre un chargeur à 0v et une batterie à 60v qui n'est pas bon à la longue. ( on entends un "chklaaak" quand on branche le chargeur dans ce cas ) Longue route à toi et à cette dualtron tu va voir c'est un autre monde dans la pays des trotinettes
  5. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    Oui enfin elle est pas vendu encore ça j'aurais la réponse dimanche aprèm Faut pas vendre la peau de l'ours mais bon je pense qu'en effet elle à de grandes chances de partir dimanche.
  6. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    Oui elle est propre elle à servi de novembre à début janvier et à fait 2 3 sorties ensuite donc forcément elle a très peu roulée.
  7. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    oui évidement facture de 2490€ chez Rooelec. Mais bon a priori elle est vendue la belle quelqu'un vient la récupérer Dimanche
  8. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    Bonjour à tous. Je me sépare de ma "petite" Dualtron, Donc c'est une Dualtron 2 EX, achetée en Novembre 2017 dans une boutique parisienne. C'est une V2 avec lcd bleu. Elle a 1000 kil au compteur et n'a été utilisée vraiment que pendant 2 mois ( je suis passé rapidement sur une dualtron Ultra ). Elle est entièrement d'origine et en excellent état. Poids 28 kgs. Vitesse Maxi 65 km/h ( très proche des perfs d'une DT3 ) Autonomie de 30 à 60 kil suivant la conduite et la température extérieure. Seront inclus dans la vente pneus et chambres à air de rechange ainsi qu'un grip de deck neuf et un guidon pliable xtasy. Prix 1200€. Disponible sur Paris, pas d'envoi. Des photos viendrons rapidement.
  9. Après avoir parcourus 5000km à Paris en heure de pointe c'est le problème, si on roule sagement en trott - sur la route - les gens te respectent pas ( disons que ça c'est tres tres dégradé depuis qu'il y a des trotinettes en freefloating) . Donc si tu roules à 30 c'est limite si faut pas rouler dans le caniveau. Perso c'est pour ça que je roule toujours fort et on me fou la paix
  10. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Sur l'ultra la batterie chauffe un peu mais rien de notable, c'est les controlleurs qui chauffent déjà beaucoup plus mais pour éviter la surchauffe il y a un échangeur thermique sous le deck.
  11. Super boulot @sonkenn , il faut vraiment que je change mes rods a l'avant. Maintenant que tu as l'outil parfait ça devrait être facile :)))
  12. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Ah oui ça à l'air d’être du lourd la. Dommage que le tarif soit si élevé surtout qu'il faut deux contrôleurs. Et je n'ai pas vu de site ou ces produits étaient dispo. Les stats sont démoniaques en tout cas 65A pour le controlleur en version mini, l'équivalent de ceux qui équipent nos dtu à 40A.
  13. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    En partant du fait que les moteurs '"seraient" identiques les contrôleurs ne devraient en théorie n'y voir que du feu. Vu qu'il n'y a aucun capteur et électronique qui communique . Mais bon aucune certitude que ça fonctionne Sinon pour faire 150km avec une ultra sur une batterie c'est peu être jouable si tu pèse 50 kgs que tu es sur une selle que tu fais 1m30 qu'il fait 30° que c'est plat pas de vent que tu mets tout au mini ( donc 25km/h maxi ) ça peu s"envisager. ça commence à faire beaucoup de conditions
  14. nikoo

    Dualtron Thunder

    Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU. Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd. Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h. Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable
  15. nikoo

    Dualtron Thunder

    Salut les Thunderistes, Est ce que l'un d'entre vous aurais quelques photos deck ouvert pour voir les connections des contrôleurs, le top serait un schéma électrique. Sur les Ultra il y avait un schéma par exemple dans la doc de la trott. Au niveau du 12v est ce que c'est comme sur les autres dualtrons ? , il y a un convertisseur de tension 60v => 12v ? Autre question, concernant les moteurs : combien de paires de pôles ont ils ? 16 comme sur les DTU v2 ?
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