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Esprit Roue

nikoo

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  1. Bonjour ! Pour la première fois en 3 ans de services, ma Dualtron ULTRA m'a laissé au bord de la route ... En roulant modérément, d'un coup plus de puissance, le lcd s'éteinds s'allume, clignote puis ... arrêt total au bout de quelques sec. Pas moyen de rallumer. Comme si la batterie était à plat, alors qu'elle était à 80% environ au moment de la coupure. Bilan en débranchant la batterie totalement. Elle affiche bien la bonne tension 62v au multimètre. Par contre le fait de tirer un peu de courant dessus même infime fait chuter immédiatement la tension à 5.5v. Ca me
  2. je confirme j'ai la mienne depuis janvier 2018 elle à 15 000 kms et roule toujours très bien. Je l'utilise pour aller taffer 2/3 fois par semaine avec un trajet A/R d'un peu + de 50km à chaque fois
  3. cc @Dreadnought Hello @Erwanrcx @HTR et @Book's51 merci pour vos commentaires !! En fait cette batterie est vraiment trop lourde pour imaginer l'accrocher a la colonne, on doit être aux alentours de 8kgs et elle est très large très haute ... trop grande quoi . J'avais fait un test, juste en statique c 'est même pas la peine, en plus le folding déjà connu pour avoir quelques faiblesses n'aurait pas tenu à la longue. Niveau suspension pas de soucis constatés mais par contre en effet ca remets un peu en cause la stabilité en roulant à + de 60km/H dans des conditions ou tu va tou
  4. Le bridage à mon avis mets les valeurs de couple au minimum au niveau des controlleurs. Sans utiliser le fil de bridage, Il me semble qu'on puisse brider en paramétrant une valeur du lcd qui va de 0 à 100.
  5. oui la c'est vraiment prendre le client pour un c... le P2 ne changera que la vitesse affichée au compteur ( elle sera faussée )
  6. Et pour l autonomie c'est bizarre car vu la limitation de Puissance, ça devrait jouer beaucoup par contre.
  7. Les revendeurs ne sont pas responsables du fait que les Trott Minimotors soient des veaux une fois bridées. C'est Minimotors qui n'a pas mis à jour ses contrôleurs pour que le bridage soit géré de manière intelligente. Du coup on va pas se plaindre car au moins il y a une façon officielle de brider à moins de 25 km/h ce qui nous permet de rouler avec le bénéfice du doute sur le fait qu'on soit bridé ou non Mais les revendeurs devraient expliquer ce qui se passe quand on bride une Trott qui passe subitement de 2000W à 200W... 🐌
  8. Au debut j'avais regardé des assurances pour les Trott au delà des 25km/H mais j'ai abandonné. Car de toute façon la loi c'est 25. J'ai pris le truc minimum pour être en règle en cas de contrôle, ( donc une assurance valable uniquement si ton engin est bridé à 25) https://www.smeno.com/assurances/pack-nvei.html C'est pour cela que j ai installé un bridage pilotable, qui s'autoactive à l'allumage. l'assurance ne m'a pas demandé de certificat de bridage J'ai pris le pari qu'en roulant non bridé à ~35 km/h réels, je n'attirerais pas trop l'attention, même si je sais très b
  9. @Eetrot je te rejoins sur le coté inutilisable du mode bridé sur les speedway / dualtron. Ca ne bride pas la vitesse mais la puissance, du coup accélérations très lentes en mode bridée et impossible de monter une cote importante. Personnellement j'ai opté pour un bridage activable / désactivable par une télécommande Bluetooth. Quand je roule en mode débridé je reste en mode 1 dans les zones sensibles ça limite à km/h 32 GPS ( sur une dualtron Ultra ) et ça garde toute la pèche des moteurs. Si on éteins la trott elle se rebride automatiquement. En cas de contrôle, pour
  10. Attention même quand on débranche la batterie le circuit des contrôleurs reste à 60v encore quelques jours avant de se décharger totalement, sur une DTU c'est comme ça, donc ça doit être pareil pour les autres modèles mm. Bien faire attention à ne pas mettre en contact les connecteurs d'alim mâles entre eux sur les contrôleurs une fois la batterie déconnectée
  11. nikoo

    Tuto Frein

    Grace à cette vidéo je viens de voir que ça fait 2 ans ( et + de 10kkm) que je roule avec le disque avant monté à l envers 😱. Concrètement j'ai jamais eut de soucis mais c'est bien de le savoir, merci pour le partage !
  12. Voila le montage est terminé, ras sur le fonctionnement des deux batteries en // ça se passe très bien. Je les connecte au même voltage et tout est parfait. J'ai par précaution passé les taraudages de fixation du porte batterie en M6 avec plus de longueur au cas ou. L'ensemble est assez rigide mais une fixation supplémentaire ne ferais pas de mal, la trott reste agréable à conduire mais à manœuvrer à l’arrêt c'est un peu galère, et à porter oula ça devient limite même pour quelques marches. On doit être proche des 50 kgs avec un poids déporté à l'arrière. On peut la conduire à f
  13. oui pour la vitesse de déplacement je tablais sur un rythme un peu plus soutenu 30 / 40 km/h, la DTU au mini sur un seul moteur ça roule déja à 35 40 km/h et en dual 50 si on laisse le doigt en permanence sur la gachette . Pour rouler eco je pense on peux laisser le dual mais il faut rouler au régulateur à 25/30 ( jamais testé ! ) , je sais même plus comment il s'active, je crois il faut mettre un parametre Px sur 1 et stabiliser la vitesse voulue quelques secondes et ça s'enclenche ( j ai bon ? )
  14. Merci pour tes remarques ça me rassure pour l utilisation des batteries en // Je te rejoins sur le XT150 c est un peu too much mais comme j ai deja tout recablé mes batteries controlleurs moteurs avec, autant finir tout pareil je me suis dis. Ils sont tres pratiques / robustes et faciles à installer / souder mais l'inconvénient ils prennent beaucoup de place dans le deck ... Pour grandes balades oui l'autonomie devrait etre proche de la MaxiRaptor de troteur93 y a moyen qu'on puisse faire quelques ballades ensembles Malgré tout je pense que l'ultra même au minimum conso
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