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Esprit Roue

nikoo

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  1. Sur la Thunder tu as de bons freins d origine, ce qui n'est pas le cas de l'ultra. Sinon pour les perfs sauf erreur de ma part c'est tout pareil.
  2. Je confirme. Sur mon ultra avec les suspensions de base ( très dures ). Tenue de route impeccable et sécurisante en toutes circonstances sur une route sans trop de défauts. problème => en cas de bosse / nid de poule imprévu c'est tendu 😨 et sur une route pavée c'est juste l'horreur. Après je suis passé sur une suspension "soft" en poussant la comparaison on pourrait dire : L'impression d'etre passé d'un kart à une 2cv Demande un temps d adaptation pour rouler a haute vitesse en restant serein, idem lors de gros freinages. Si j étais le constructeur j'éviterai de livrer des thunder / ultra en suspension molles car à la première utilisation on ne se sent pas trop en sécurité à haute vitesse.
  3. Généralement => pas de mesure de vitesse = moteur arrière déconnecté du controlleur Donc ça voudrait dire que tu as peu etre un cable moteur arrière sectionné ou ton moteur arrière mort. Essaye simplement de connecter le moteur AV sur ton controlleur AR.
  4. ou est ce qu'on peut acheter cette jolie pièce ?
  5. c'est clairement flippant ce qui t'es arrivé @sonkenn !! moi j'arrive bientôt à 9000 kms aussi et mon folding actuel doit avoir 7000kms. C'est sur que pour les trajets quotidiens il faut tenter de minimiser au maximum tout ce qui engendre du "stress" sur la colonne. Moi perso j'ai tendance à conduire de plus en plus calmement, La colonne et le folding ne sont pas trop mal dimensionnés si on garde le freinage à cable d origine et qu'on utilise pas le P7 à 0, apres si on a du magura et qu'on adopte une conduite tres sportive y a moyen de se retrouver dans le même cas que toi plutot rapidement je pense 😰. Moi même cet été après avoir enchaîné quelques freinages / accélérations assez violentes d'affilée j'ai depuis quelques craquements suspects qui sont apparus au niveau du folding, je penchais pour un roulement de direction en train de rendre l’âme mais vu ce qui t'es arrivé je vais controler la fameuse pièce assez rapidement. 😳 Bon rétablissement à toi et à ta belle DT Ultra ! edit : Y a un truc qui m'échappe quand je regarde tes photos, on voit que la couronne crantée s'est détachée en emportant le filetage du "folding shaft" alors que normalement elle est vissée dessus, même si la pièce principale du folding vient à péter normalement tu as encore les 2 petites vis (que je ne vois pas sur tes photos) qui sont fixées dans la couronne crantée qui devraient maintenir la colonne... disons le temps de s’arrêter. Dernier truc, est ce que ton folding est d'origine ? Si tu l'as démonté est ce que tu l'as remonté avec de la colle comme s'est fait à l'origine ( on ne voit pas de colle sur les photos) ?
  6. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
  7. ca n'est plus le cas depuis cet été pour info. https://blog.direct-assurance.fr/actu/trottinette-electrique-nouvelle-reglementation-sept-2019 Nous vous rappelons que les déplacements que vous effectuez avec une trottinette électrique, un gyropode, un hoverboard ou tout autre engin de déplacement personnel à moteur vous appartenant, prêté ou loué, ne sont pas couverts par la garantie Responsabilité Civile de votre contrat habitation.
  8. Blague a part .... en lisant ceci : 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise (...) Quand on lit ceci est ce que ca veut dire que si on utilise un siège sur sa Dualtron par exemple, elle ne rentre plus dans le cadre des "Engins de déplacements personnel motorisés" ? et avec toutes leurs restrictions ... et de fait comme la trott équipée d une place assise elle ne rentre pas dans le case EPDM et ne peux se manger leur Article R321-4-2 Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d’une contravention de cinquième classe. ah ah c'est beau de rêver ...
  9. Salut @ultraseb tu aurais plus d informations a partager par rapport a ton assurance ? en mp si tu preferes. Car je cherche une assurance pour ma dualtron ultra. Et je n ai rien vu qui soit compatible dans les assurances trotinettes.
  10. Les Dualtrons Ultra / Thunder sont de très bonnes machines qui permettent de se déplacer en ville (et bien plus...) comme un bon 125 sans polluer sans encombrer la chaussée sans bruit et sans géner le traffic. Pour moi elles n'ont pas d"équivalent parmi les nvei, bannir ces machines serait vraiment un non sens, car ce sont de loin les trottinettes les plus sures qu'il existe, en terme de stabilité / capacité d'accélération / freinage. Cependant ces machines n'ont rien a faire dans les mains de gosses ni même de jeunes permis. Elles devraient avoir les mêmes obligations en terme de permis qu'un 125, avec la seule différence par rapport à un 125 l'interdiction de rouler sur voie rapide/autoroute (.....) comme tous les 50cc.
  11. mercii !! Je ne savais pas que la borne NO était l’état inverse de la NF ( état "normalement fermé / normalement ouvert " j'imagine? ) du coup avec tes explication tout s'éclaire c'est très simple à réaliser
  12. Franchement Bravo, excellent le bridage automatique à l'allumage, tout le matos à acheter avec les liens le schéma. Ca me semble une bonne modif à faire pour la rentrée Je vais surement le faire sur la mienne mais juste la partie bridage m’intéresse, pour les lumières je roule toujours avec les lumières allumées afin d’être le plus visible possible. Si tu veux un système discret pour savoir si la trott est en Full ou non tu pourrais par exemple allumer uniquement les led exterieures du deck avant lorsque elle est en mode bridage, et allumer toutes les leds avant lorsque elle est en full. Moi je ne sais pas trop comment faire ça tu aurais une idée ?
  13. Pareil pour moi, je ne pense pas changer ma conduite et brider ma trott après la sortie de la loi en septembre. Evidemment si je commence à me faire arrêter à tout bout de champ la ok faudra que je repasse au 2 roue thermique au pire ça sera l'occasion de passer au permis moto . ca serait vraiment triste pour ma DTU 6500 bornes, elle roule comme au premier jour malgré le fait que je la sorte tous les jours pour aller bosser peu importe le temps. Je n'ai que très peu d'entretien à faire dessus. Les plaquettes de temps en temps un pneu avant tous les 3000 bornes ... aucun jeu ds le folding alors que je la replie tous les jours, les magura toujours au top breeef une bonne machine de rêve
  14. Chouette retour ça fait envie. Il faudrait que j'essaye une ultra équipée de l'amortisseur pour me faire une idée, car sur la mienne je n'ai aucun effet de guidonnage peu importe la vitesse c'est stable ça ne me gène pas de lacher une main jusqu'à 40 km/h mais je ne serais pas contre une meilleure stabilité globale. La tige qui dépasse à l avant fait un peu peur quand même en cas de problème ou de choc avec un piéton par exemple ça l'empale direct, une protection supplémentaire me semble indispensable, peut être l'intégrer en faisant un garde boue avant customisé
  15. la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs est beaucoup trop. au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.
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