Jump to content
Esprit Roue

nikoo

Membres
  • Content Count

    357
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nikoo last won the day on July 2 2018

nikoo had the most liked content!

Community Reputation

542 Excellent

2 Followers

About nikoo

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 06/14/1980

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
  2. ca n'est plus le cas depuis cet été pour info. https://blog.direct-assurance.fr/actu/trottinette-electrique-nouvelle-reglementation-sept-2019 Nous vous rappelons que les déplacements que vous effectuez avec une trottinette électrique, un gyropode, un hoverboard ou tout autre engin de déplacement personnel à moteur vous appartenant, prêté ou loué, ne sont pas couverts par la garantie Responsabilité Civile de votre contrat habitation.
  3. Blague a part .... en lisant ceci : 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise (...) Quand on lit ceci est ce que ca veut dire que si on utilise un siège sur sa Dualtron par exemple, elle ne rentre plus dans le cadre des "Engins de déplacements personnel motorisés" ? et avec toutes leurs restrictions ... et de fait comme la trott équipée d une place assise elle ne rentre pas dans le case EPDM et ne peux se manger leur Article R321-4-2 Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d’une contravention de cinquième classe. ah ah c'est beau de rêver ...
  4. Salut @ultraseb tu aurais plus d informations a partager par rapport a ton assurance ? en mp si tu preferes. Car je cherche une assurance pour ma dualtron ultra. Et je n ai rien vu qui soit compatible dans les assurances trotinettes.
  5. Les Dualtrons Ultra / Thunder sont de très bonnes machines qui permettent de se déplacer en ville (et bien plus...) comme un bon 125 sans polluer sans encombrer la chaussée sans bruit et sans géner le traffic. Pour moi elles n'ont pas d"équivalent parmi les nvei, bannir ces machines serait vraiment un non sens, car ce sont de loin les trottinettes les plus sures qu'il existe, en terme de stabilité / capacité d'accélération / freinage. Cependant ces machines n'ont rien a faire dans les mains de gosses ni même de jeunes permis. Elles devraient avoir les mêmes obligations en terme de permis qu'un 125, avec la seule différence par rapport à un 125 l'interdiction de rouler sur voie rapide/autoroute (.....) comme tous les 50cc.
  6. mercii !! Je ne savais pas que la borne NO était l’état inverse de la NF ( état "normalement fermé / normalement ouvert " j'imagine? ) du coup avec tes explication tout s'éclaire c'est très simple à réaliser
  7. Franchement Bravo, excellent le bridage automatique à l'allumage, tout le matos à acheter avec les liens le schéma. Ca me semble une bonne modif à faire pour la rentrée Je vais surement le faire sur la mienne mais juste la partie bridage m’intéresse, pour les lumières je roule toujours avec les lumières allumées afin d’être le plus visible possible. Si tu veux un système discret pour savoir si la trott est en Full ou non tu pourrais par exemple allumer uniquement les led exterieures du deck avant lorsque elle est en mode bridage, et allumer toutes les leds avant lorsque elle est en full. Moi je ne sais pas trop comment faire ça tu aurais une idée ?
  8. Pareil pour moi, je ne pense pas changer ma conduite et brider ma trott après la sortie de la loi en septembre. Evidemment si je commence à me faire arrêter à tout bout de champ la ok faudra que je repasse au 2 roue thermique au pire ça sera l'occasion de passer au permis moto . ca serait vraiment triste pour ma DTU 6500 bornes, elle roule comme au premier jour malgré le fait que je la sorte tous les jours pour aller bosser peu importe le temps. Je n'ai que très peu d'entretien à faire dessus. Les plaquettes de temps en temps un pneu avant tous les 3000 bornes ... aucun jeu ds le folding alors que je la replie tous les jours, les magura toujours au top breeef une bonne machine de rêve
  9. Chouette retour ça fait envie. Il faudrait que j'essaye une ultra équipée de l'amortisseur pour me faire une idée, car sur la mienne je n'ai aucun effet de guidonnage peu importe la vitesse c'est stable ça ne me gène pas de lacher une main jusqu'à 40 km/h mais je ne serais pas contre une meilleure stabilité globale. La tige qui dépasse à l avant fait un peu peur quand même en cas de problème ou de choc avec un piéton par exemple ça l'empale direct, une protection supplémentaire me semble indispensable, peut être l'intégrer en faisant un garde boue avant customisé
  10. la limite à 20 km/h concerne les trott de location à Paris uniquement pas nos engins perso. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Il faut savoir que de base les limes filent plutôt à 35km/h que les 25 réglementaires ce qui combiné avec l'attitude je-m’en-foutiste de 80% de leurs utilisateurs est beaucoup trop. au final 15 km/h serait bien pour les toutes les trott de loc.
  11. Je trouve que la REV apporte vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres trott, la photo de l’intérieur du deck parle d'elle même. Le prix est correct pour une dual motor, ce qui serait bien c'est d'avoir le choix d'une version avec un seul moteur plus abordable pour une citadine et surtout plus légère. Un poids de 20 kgs pour 40km/h et surtout 30 kilomètres d'autonomie c'est un peu rédhibitoire sur le papier comme ça. Le look est supercool l'encombrement semble limité c'est vraiment bien, je passerai surement la voir en vrai à l'occasion !
  12. voila exactement Moi sur ma DTU ça fait 72 km/h au gps apparemment. compteur 77-78km/h
  13. faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas". Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette . Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott .
  14. salut, c'est normal c'est le même soucis sur toutes les dt ultra / thunder. Les controlleurs cafouillent quand on arrive à 80. soit on est léger ou on a le vent dans le dos, et ça passe on gagne une 10 aine de km/h soit on reste bloqué à 80 avec une impression que la trott vibrotte comme si un truc comme le garde boue AR touchait la roue. Y a pas de solution.
  15. Y a t'il pas quelque chose de prévu pour les trottinettes puissantes avec des contraintes supplémentaires ? Equipement obligatoire ? Plaque assurance permis spécifique ? Rouler à 25km/h maxi c'est pas une loi mobilité, mais plutôt une loi d'immobilité
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.