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Esprit Roue

nikoo

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  1. Ah merde, tu as pété la jante en 2 ou quoi? Moi j'ai racheté un moteur à cause d'un nid de poule qui m'a fait sauter 5 cm de jante AR mais je ne l'ai toujours pas changé... j'ai un bout de jante en moins mais ça à pas l'air de gêner plus que ça donc je continue de rouler avec . Sinon petite trouvaille toute bète. A force j'avais de plus en plus de mal avoir un serrage de guidon sans jeu, ( je replie le folding de ma trott tous les jours et je vais bientôt arriver sur les 6000kms). J'ai essayé de mettre un petit bout de carton mais bon bof c'est pas l'extase et quand on doit démonter le truc tous les jours ça tiens pas longtemps. Finalement, j'ai tout simplement retourné la bague de serrage, et la sans forcer serrage impeccable . Pour info j'ai commandé un folding à kwk il y a peu de temps et le design à été amélioré au niveau de la pièce principale qui permet avec une vis supplémentaire de compenser le jeu que peu prendre la bague de serrage. je ne l'ai pas monté pour l'instant, pour l'instant mon folding fait son job donc pas de raison de changer. Après un petite pointe avec mémère y a deux semaines quand il y avait des gros coups de vents 90~95 km/h sur le plat mdr ^^ et... 70 km/h au retour dans l'autre sens avec le vent de face. Bah c'était beaucoup plus chaud avec le vent de face qu'avec le vent dans le dos ou je me suis même pas rendu compte de la vitesse.
  2. ce genre de système est utile si on ride assis. Car il dosera toujours de la même façon frein avant et arrière donc il faut que le centre de gravité soit plus ou moins toujours au même endroit ce qui n'est pas le cas quand on est debout. Quand on est debout le dosage et répartition du freinage av/ar qu'on va appliquer sera très different si on est dans une position qui mets du poids sur l'avant ou sur l'arrière.
  3. Personne voit que sur la video ou le mec prends 90 c'est en descente ? d'ailleurs sur le plat on voit bien que ça plafonne à 78 compteur puis défois ça passe la bride ( coup de vent ). toutes les ultra ( et apparemment thunder ) on le "problème". Soit on est un poids plume et on sent pas le problème soit on ride assis. Soit quand on arrive 78km/h bah on se baisse avec un genou sur le deck ( âmes sensibles s'abstenir ) et on prends quelques km/h en plus si la batterie le permet. Enfin je trouve ça dingue que MM n'ai pas fait évolué la situation sur les thunders, mais peu être, que c'est un moyen non avoué de limiter artificiellement la vitesse max de leurs bolides sans brider la capacité d'accélération. Perso je n'ai aucun guidonnage sur mon ultra à 80km/h, mais c'est avec la suspension en mode bout de bois en été (voir ciment en hiver ). A un moment j'avais testé avec une suspension de dt2 plus souple et avec la garde au sol plus basse, c'était très confortable mais ça guidonnait un peu quand on roulait à fond.
  4. top la modif de suspension pour l ultra! un peu cher pour ce que c'est mais ca vaut le coup
  5. Merchi didier ! Je vais faire ça, bonne idée le coup de les mettre par en dessous pour les fixations exterieures du deck !!
  6. Hello, j'ai les taraudages de quelques unes des petites vis du deck qui sont mort. Avec quoi je peux réparer ça proprement ? J'ai regardé vite fait pour des inserts sur amazon mais j'ai pas trouvé pour du M4 ( c'est bien du M4 les vis du deck ?) sinon 5000 bornes au compteur ça roule toujours aussi fort . Un morceau de jante en moins sur la roue arrière suite à un gros nid de poule mais bon ça tiens en attendant un moteur neuf.
  7. Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi. Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord.
  8. on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...
  9. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    C'est un autre monde le pays des Dualtron ^^ je t'ai dis. Quand on y a goûté on peux plus faire machine arrière . 50 t'y es allé mollo avec ton gabarit tu peux prendre 65 km/h compteur tranquille En tous cas ravis que tu sois heureux de ta nouvelle trott !!
  10. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    merci @naikikoul Voila voila donc on peux fermer le topic, la trott est vendue Petit détail que j'ai oublié de te dire pour recharger, il faut d'abord brancher le chargeur sur le secteur puis ensuite connecter le chargeur sur la trott, ça evite le differentiel de tension entre un chargeur à 0v et une batterie à 60v qui n'est pas bon à la longue. ( on entends un "chklaaak" quand on branche le chargeur dans ce cas ) Longue route à toi et à cette dualtron tu va voir c'est un autre monde dans la pays des trotinettes
  11. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    Oui enfin elle est pas vendu encore ça j'aurais la réponse dimanche aprèm Faut pas vendre la peau de l'ours mais bon je pense qu'en effet elle à de grandes chances de partir dimanche.
  12. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    Oui elle est propre elle à servi de novembre à début janvier et à fait 2 3 sorties ensuite donc forcément elle a très peu roulée.
  13. nikoo

    [vendu] Dualtron 2 EX

    oui évidement facture de 2490€ chez Rooelec. Mais bon a priori elle est vendue la belle quelqu'un vient la récupérer Dimanche
  14. Bonjour à tous. Je me sépare de ma "petite" Dualtron, Donc c'est une Dualtron 2 EX, achetée en Novembre 2017 dans une boutique parisienne. C'est une V2 avec lcd bleu. Elle a 1000 kil au compteur et n'a été utilisée vraiment que pendant 2 mois ( je suis passé rapidement sur une dualtron Ultra ). Elle est entièrement d'origine et en excellent état. Poids 28 kgs. Vitesse Maxi 65 km/h ( très proche des perfs d'une DT3 ) Autonomie de 30 à 60 kil suivant la conduite et la température extérieure. Seront inclus dans la vente pneus et chambres à air de rechange ainsi qu'un grip de deck neuf et un guidon pliable xtasy. Prix 1200€. Disponible sur Paris, pas d'envoi. Des photos viendrons rapidement.
  15. Après avoir parcourus 5000km à Paris en heure de pointe c'est le problème, si on roule sagement en trott - sur la route - les gens te respectent pas ( disons que ça c'est tres tres dégradé depuis qu'il y a des trotinettes en freefloating) . Donc si tu roules à 30 c'est limite si faut pas rouler dans le caniveau. Perso c'est pour ça que je roule toujours fort et on me fou la paix
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