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Esprit Roue

nikoo

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  1. Après avoir parcourus 5000km à Paris en heure de pointe c'est le problème, si on roule sagement en trott - sur la route - les gens te respectent pas ( disons que ça c'est tres tres dégradé depuis qu'il y a des trotinettes en freefloating) . Donc si tu roules à 30 c'est limite si faut pas rouler dans le caniveau. Perso c'est pour ça que je roule toujours fort et on me fou la paix
  2. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Sur l'ultra la batterie chauffe un peu mais rien de notable, c'est les controlleurs qui chauffent déjà beaucoup plus mais pour éviter la surchauffe il y a un échangeur thermique sous le deck.
  3. Super boulot @sonkenn , il faut vraiment que je change mes rods a l'avant. Maintenant que tu as l'outil parfait ça devrait être facile :)))
  4. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Ah oui ça à l'air d’être du lourd la. Dommage que le tarif soit si élevé surtout qu'il faut deux contrôleurs. Et je n'ai pas vu de site ou ces produits étaient dispo. Les stats sont démoniaques en tout cas 65A pour le controlleur en version mini, l'équivalent de ceux qui équipent nos dtu à 40A.
  5. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    En partant du fait que les moteurs '"seraient" identiques les contrôleurs ne devraient en théorie n'y voir que du feu. Vu qu'il n'y a aucun capteur et électronique qui communique . Mais bon aucune certitude que ça fonctionne Sinon pour faire 150km avec une ultra sur une batterie c'est peu être jouable si tu pèse 50 kgs que tu es sur une selle que tu fais 1m30 qu'il fait 30° que c'est plat pas de vent que tu mets tout au mini ( donc 25km/h maxi ) ça peu s"envisager. ça commence à faire beaucoup de conditions
  6. nikoo

    Dualtron Thunder

    Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU. Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd. Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h. Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable
  7. nikoo

    Dualtron Thunder

    Salut les Thunderistes, Est ce que l'un d'entre vous aurais quelques photos deck ouvert pour voir les connections des contrôleurs, le top serait un schéma électrique. Sur les Ultra il y avait un schéma par exemple dans la doc de la trott. Au niveau du 12v est ce que c'est comme sur les autres dualtrons ? , il y a un convertisseur de tension 60v => 12v ? Autre question, concernant les moteurs : combien de paires de pôles ont ils ? 16 comme sur les DTU v2 ?
  8. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Oui c'est ce qui me semble le plus plausible ! Problème sur les composants ou un defaut de programmation du controlleur. Dommage qu'il n'y ai pas de boite qui se soit lancé dans des controlleurs upgradés pour les dualtron ultra, j'ai essayé de chercher un peu mais e n'ai rien trouvé. Je me posais la question si c'était possible de monter des controlleurs de thunder avec le lcd qui va avec sur nos ultra. Puisque c'est le même voltage batterie les même moteurs ... enfin a voir pour les moteurs ! il faut le même nombre de paires de poles je pense ( on est à 16 sur les moteurs d'ultra). L'encombrement des controlleurs de thunder semble identique à ceux de l'ultra donc ça doit rentrer proprement dans le deck a priori
  9. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    sinon je suis tombé la dessus ça m'a semblé fort intéressant Comment ça marche ? Cage tournante ou rotor interne, un moteur brushless est toujours constitué d'électro-aimants (bobines) fixes et d'aimants en rotation. Quand un aimant approche d'une bobine, le contrôleur la magnétise, ce qui attire l'aimant et fait accélérer le moteur. Dès que l'aimant est assez proche de la bobine, le contrôleur la désactive. L'aimant la dépasse sur sa lancée pour être attiré par la bobine suivante qui est alors activée, et ainsi de suite. Mais comment "sait" le contrôleur quand il doit alimenter ou couper la bobine ? Pendant la période "désactivée" de la bobine, le mouvement de l'aimant induit un courant dans les fils de cuivre, comme une dynamo de vélo. Le contrôleur mesure ce courant des milliers de fois par seconde, ce qui lui permet de «savoir» à quelle "distance" se trouve l'aimant. Quand l'angle entre aimant et bobine correspond au «timing» programmé, le contrôleur active la bobine. Pour que cela marche, il faut qu'il y ait un mouvement entre les bobines et les aimants. Au démarrage, le contrôleur va donc alimenter brièvement les bobines, juste pour lancer le moteur. Dès qu'il "perçoit" le mouvement, il peut synchroniser son pilotage, et inverser la rotation si nécessaire. C'est la raison pour laquelle certains moteurs semblent "hésiter" au démarrage. Pour changer le régime d'un brushless, le contrôleur pilote la vitesse de rotation du champ magnétique dans le moteur et la durée d'activation des bobines. Les moteurs les plus simples ont trois bobines et deux aimants, mais les plus complexes ont 16 pôles, voire plus encore ! Un tel moteur tournant à 20.000 t/mn (dans une turbine par exemple) voit ses bobines s'allumer et s'éteindre des milliers de fois par seconde. Pendant chaque période "éteinte", le contrôleur doit avoir le temps de faire assez de mesures pour déterminer la position des aimants. S'il ne parvient pas à suivre (le PWM est trop bas), le moteur surchauffe, "cogne", vibre, émet des bruits inquiétants et peut même s'arrêter brutalement. Un peu comme un moteur thermique quand l'allumage se fait au mauvais moment... http://www.jivaro-models.org/controleurs_brushless/page_controleurs_brushless.htm
  10. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Les moteurs sur nos trott sont des Brushless, donc avec 3 phases. Le fil jaune ne sert pas au frein electro, si on coupe un fil ça déséquilibre le champ magnétique du moteur, et c'est pour ça qu'il se met à "freiner". Mais les 3 fils passent le même courant avec un déphasage, tapez moteur brushless sur le net vous allez tomber en 2 sec sur le principe de fonctionnement. D'ailleurs c'est pour ça que si on inverse deux fils le moteur se mets à tourner en sens inverse.
  11. nikoo

    Aide dualtron 2 limited crevé

    c'est ce qui fonctionne le mieux. Si c'est impossible de regonfler la chambre à air et que ça ne vient pas du tout, il faudra aussi mettre un peu de dégrippant, à la jonction des deux parties de la jante.
  12. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    tu es sur de pouvoir mesurer le courant sur le cable moteur avec une pince ampérométrique ? car dans le cas de nos moteurs il y a 3 fils et le courant est découpé d'une manière particulière pour les moteurs brushless. A la limite pour la chute de tension on peux laisser brancher un charge doctor sur la prise de charge (qui va donner une lecture directe de la tension aux bornes du bms je pense). Au lcd c'est difficile de voir, il y a de l’inertie entre la tension aux bornes réelle et celle affichée au lcd ( pratiquement 10secondes avant que ça se stabilise). Je l'ai constaté quand j'avais testé un branchement de batterie externe sur le switch principal. J'avais une batterie à 90% et l'autre à 55% et bien quand je switchais de l'une à l'autre la tension au lcd mettais 10 bonnes secondes avant de se stabiliser. Faudrait que je revérifie mais de mémoire j'avais quand même tenté une lecture sur le lcd, et il m'a semblé que la tension remontait légérement une fois arrivé au point de bloquage à 77km/h . Par exemple tension à vide => 66 v / en accélération 60v / arrivé au point de bloquage remonte à 61v puis remonte à 66v au lâcher des gaz.
  13. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    sisi l'inter général aussi, c'est le premier truc que j'ai viré . Et tous mes connecteurs de puissance sont en XT150 .... moteurs / controlleurs et batterie / controlleurs
  14. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    j'ai testé aussi sans le frein electro. C'est pareil.
  15. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Ah ok, et bien , on peut dire que si tu as fait 3000 kms sans ce problème c'est que ce n'est pas systématique ! Sur la mienne ça l'a fait presque dès les premiers tours de roue je pense. J'ai pas pris la vitesse max pendant les premiers kilomètres. Moi je le ressens plutôt sur la roue AR, d'ailleurs au début je pensais que c'était le garde boue qui tapotait le pneu mais au final je pense que ça se ressent aussi bien sur l'avant que l'arrière. Aussi j'ai remarqué que plus la batterie est chargée plus le grougroutage sera difficile "à passer". Par exemple si j'ai la batterie à 100% je vais bloquer franchement à 77-78km/h et alors si je baisse la puissance dans le lcd ( je sais plus quel Pxx) je passe de 100 à 80% bah je vais avoir un léger choucroutage à 77-78 puis ça va monter à 82-83km/h alors que la trott est bridée au lcd à 80% de sa puissance ... Mais bon j'ai changé controlleurs / inversé les moteurs / testé et intervertis avec un moteur en plus / viré toute la partie 12v / viré le switch / changé le lcd, le cable et même ... la batterie (non non je suis pas maso ) Mais c'est clair c'est un peu frustrant, car que j'ai la batterie à 100% ou à 60% je prends la même vitesse maxi.
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