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Esprit Roue

nikoo

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  1. nikoo

    Tuto Frein

    Grace à cette vidéo je viens de voir que ça fait 2 ans ( et + de 10kkm) que je roule avec le disque avant monté à l envers 😱. Concrètement j'ai jamais eut de soucis mais c'est bien de le savoir, merci pour le partage !
  2. Voila le montage est terminé, ras sur le fonctionnement des deux batteries en // ça se passe très bien. Je les connecte au même voltage et tout est parfait. J'ai par précaution passé les taraudages de fixation du porte batterie en M6 avec plus de longueur au cas ou. L'ensemble est assez rigide mais une fixation supplémentaire ne ferais pas de mal, la trott reste agréable à conduire mais à manœuvrer à l’arrêt c'est un peu galère, et à porter oula ça devient limite même pour quelques marches. On doit être proche des 50 kgs avec un poids déporté à l'arrière. On peut la conduire à fond si on veut mais faut pas se mentir c'est plus dangereux, et ça augmente le potentiel de guidonnage. La bonne position à adopter est de mettre les deux pieds à l'arrière du deck. Niveau électrique j'ai ajouté 4 rainures à l'arrière du deck de manière à y coller 4 XT150 scellés avec du joint auto pour les carters. La batterie est dans sa valise entourée d'une bonne couche de mousse, même en cas de gros choc je suis assez tranquille pour elle Quand j ai testé les deux batteries ensembles j’étais à 60v, et niveau performance la trott bridais toujours à vers les 73kmh réels ( pour les connaisseurs ) Du coup ce bridage ne vient pas des batteries mais bien des controlleurs de l'époque des DTU. Prochaine etape j'update les controlleurs avec ceux de la Thunder et le display Eye. Mon seul regret pour l'instant, le montage fait propre la valise se retire en quelques minutes mais l’esthétique en prends un coup
  3. oui pour la vitesse de déplacement je tablais sur un rythme un peu plus soutenu 30 / 40 km/h, la DTU au mini sur un seul moteur ça roule déja à 35 40 km/h et en dual 50 si on laisse le doigt en permanence sur la gachette . Pour rouler eco je pense on peux laisser le dual mais il faut rouler au régulateur à 25/30 ( jamais testé ! ) , je sais même plus comment il s'active, je crois il faut mettre un parametre Px sur 1 et stabiliser la vitesse voulue quelques secondes et ça s'enclenche ( j ai bon ? )
  4. Merci pour tes remarques ça me rassure pour l utilisation des batteries en // Je te rejoins sur le XT150 c est un peu too much mais comme j ai deja tout recablé mes batteries controlleurs moteurs avec, autant finir tout pareil je me suis dis. Ils sont tres pratiques / robustes et faciles à installer / souder mais l'inconvénient ils prennent beaucoup de place dans le deck ... Pour grandes balades oui l'autonomie devrait etre proche de la MaxiRaptor de troteur93 y a moyen qu'on puisse faire quelques ballades ensembles Malgré tout je pense que l'ultra même au minimum consomme un peu plus qu'une raptor, si j arrive à avoir 150 km d autonomie en T° d'été je serais déja tres content.
  5. Hello, Ayant depuis 1 an et demi une deuxième batterie de DTU qui dort chez moi, Je vais enfin la monter en batterie secondaire. J'avais ce projet depuis un moment mais je ne m'étais pas décidé à franchir le pas, le montage habituel des batteries externes sur la colonne de direction étant exclu avant une batterie aussi grosse. Contraintes que je m’étais donné : 1 Ne pas dénaturer le comportement de la trott, sans se soucier d'un freinage brusque un évitement etc, la conduite doit être au plus proche de ce qu'on peut avoir de base. 2 Fixation robuste / Sécurité de la batterie en cas d'accident. 3 Pouvoir utiliser toute la puissance de l'Ultra si besoin ( même si l'objectif de base est la balade donc rouler cool et rouler loin ) 4 Etre démontable rapidement. La batterie finalement sera montée dans une valise antichocs etanche peli Storm (Peli Storm IM2200) qui a des dimensions idéales pour caser cette batterie et la "valise" sera fixée sur un petit porte bagage robuste vendu par kwk qui se fixe sur les bras de suspensions AR Pour donner une idée ( la batterie sera reculée un peu plus ) : Avec la boite PeliStorm : j ai essayé quelques tours de roues chez moi avec le poids de la batterie sur le porte bagage et tant qu'on place la batterie dans le sens de la longueur le ressenti de la trott est très bon. A vérifier dès que j'ai reçu la pelicase pour fixer la batterie. Ensuite niveau électrique vu que je suis sur 2 batteries identiques, je part sur un montage en // des deux batteries ( plus simple niveau câblage, appel de puissance réparti entre les batteries, chaque batterie est deux fois moins sollicité en décharge ) Je tire des connecteurs xt150 à l'arriere du deck et les deux batteries sont branchées avec un Y sur les controlleurs. Les XT150 à l'arrière permettent d'avoir un truc étanche et qui passera largement la puissance demandée si nécéssaire. Pour la recharge des batteries j essayerai deux méthodes. Soit je laisse les batteries branchées en // alors je connecte le port de charge de la batterie secondaire sur le port de charge secondaire de la trott et je charge avec mon chargeur 6A les deux batteries en meme temps via le port de charge principal ( assez long pour recharger les deux batteries qd meme ) Sinon deuxième solution de charge Je désaccouple les batteries et je charge chaque batterie indépendamment au même voltage avec 2 chargeurs 6A Voila je espère pouvoir commencer à brancher mes deux batteries ensembles la semaine prochaine pour les premiers tours de roue en dual batterie le long du canal de l'Ourc
  6. Brider un vehicule à la vitesse maxi à laquelle il est autorisé à rouler, pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que c'est impossible de rouler dans de telles conditions. Le truc pas trop con aurait été de mètre une limite à 20 km/h en zone très dense, 40km/h en zone moins dense et laisser une vmax à 45km/h.
  7. être obligé à présent de rouler à 25 à l'heure
  8. un exces de vitesse pour une bagnole / scooter / moto de 1km/h = 45€ un exces de vitesse pour un epdm de 1km/h = valeur de l'engin soit 500 à + de 3000€ On risque moins en grillant tous les feux à poil sur une trott de loc qui ne freine pas mais qui va à 25 km/h, qu'en respectant le code de la route équipé motard sur une dualtron thunder équipé de freinage hydraulique à 30-50 km/h dans le traffic. Comment avoir du respect pour les personnes qui pratiquent ces controles ?? Je propose qu'on recense ces controles abusifs et qu'on sorte tous notre bagnole en même temps ( un bon diésel puant si possible ) pour creer un magnifique embouteillage juste devant eux.
  9. Hello, Tu peux mettre ton paramètre "Nb de paires de poles moteurs - paramètre P2 je crois " sur une valeur supérieur à 24 par exemple. Ton compteur n'affichera pas plus de 25 même les roues en l'air si tu es bridé et ça n'affectera pas le comportement de la trott. Par contre ta vitesse compteur sera faussée. Pour info sur mon Ultra en mode bridé je suis à 21km/h gps sur du plat ?
  10. Sur la Thunder tu as de bons freins d origine, ce qui n'est pas le cas de l'ultra. Sinon pour les perfs sauf erreur de ma part c'est tout pareil.
  11. Je confirme. Sur mon ultra avec les suspensions de base ( très dures ). Tenue de route impeccable et sécurisante en toutes circonstances sur une route sans trop de défauts. problème => en cas de bosse / nid de poule imprévu c'est tendu ? et sur une route pavée c'est juste l'horreur. Après je suis passé sur une suspension "soft" en poussant la comparaison on pourrait dire : L'impression d'etre passé d'un kart à une 2cv Demande un temps d adaptation pour rouler a haute vitesse en restant serein, idem lors de gros freinages. Si j étais le constructeur j'éviterai de livrer des thunder / ultra en suspension molles car à la première utilisation on ne se sent pas trop en sécurité à haute vitesse.
  12. Généralement => pas de mesure de vitesse = moteur arrière déconnecté du controlleur Donc ça voudrait dire que tu as peu etre un cable moteur arrière sectionné ou ton moteur arrière mort. Essaye simplement de connecter le moteur AV sur ton controlleur AR.
  13. ou est ce qu'on peut acheter cette jolie pièce ?
  14. c'est clairement flippant ce qui t'es arrivé @sonkenn !! moi j'arrive bientôt à 9000 kms aussi et mon folding actuel doit avoir 7000kms. C'est sur que pour les trajets quotidiens il faut tenter de minimiser au maximum tout ce qui engendre du "stress" sur la colonne. Moi perso j'ai tendance à conduire de plus en plus calmement, La colonne et le folding ne sont pas trop mal dimensionnés si on garde le freinage à cable d origine et qu'on utilise pas le P7 à 0, apres si on a du magura et qu'on adopte une conduite tres sportive y a moyen de se retrouver dans le même cas que toi plutot rapidement je pense ?. Moi même cet été après avoir enchaîné quelques freinages / accélérations assez violentes d'affilée j'ai depuis quelques craquements suspects qui sont apparus au niveau du folding, je penchais pour un roulement de direction en train de rendre l’âme mais vu ce qui t'es arrivé je vais controler la fameuse pièce assez rapidement. ? Bon rétablissement à toi et à ta belle DT Ultra ! edit : Y a un truc qui m'échappe quand je regarde tes photos, on voit que la couronne crantée s'est détachée en emportant le filetage du "folding shaft" alors que normalement elle est vissée dessus, même si la pièce principale du folding vient à péter normalement tu as encore les 2 petites vis (que je ne vois pas sur tes photos) qui sont fixées dans la couronne crantée qui devraient maintenir la colonne... disons le temps de s’arrêter. Dernier truc, est ce que ton folding est d'origine ? Si tu l'as démonté est ce que tu l'as remonté avec de la colle comme s'est fait à l'origine ( on ne voit pas de colle sur les photos) ?
  15. Hello, petit retour sur la tolerance des fdo. Je me suis fait arreter aujourd hui ( paris intramuros ) par des motards de la police en allant au travail sur ma DTU ( non bridée ). Apres deux ans d utilisation je vais arriver sur mes 9000 kilometres parcours en ville. Donc bien sur en les voyant arriver j ai roulé à "allure modérée" entre 30 et 35km/h. Ils m'ont suivi à distance pendant 5 minutes le temps de controler ma vitesse et de voir ma facon d'évoluer dans le traffic avant de m'intercepter. Bilan ils m'ont demandé de bien rouler sur les pistes cyclables et de ne pas rouler au milieu des voitures de bien controler mes angles mort, pour le reste ils etaient satifait de la trotinette, eclairage visibilité et verification de l'utilisation de casque / gants. Ils ne m'ont pas parlé de bridage ou quoi que ce soit et je n'allait pas en rajouter inutilement. On ne m'a pas demandé de certificat d'assruance et heureusement car je n'ai toujours pas trouvé d'assurance pour ma DTU ( j'ai juste fait une demande à wizzas qui est resté sans réponse pour l'instant ). Une équipe de journalistes les accompagnait et m'a posé quelques questions sur mon utilisation . J'en ai profité pour glisser une demande en espérant que nous puissions avoir le droit un jour de faire homologuer nos machines pour rouler à 45kmh avec permis / casque gants / plaques / carte grise bref comme tout le monde. Pouvoir rouler à 50km/h dans la légalité. Donc je suis reparti "libre" mais si ils m'avaient controlé à + de 60 km/h je pense que ça ne se serait clairement pas passé de la même facon. bonne route à tous ! soyez prudent.
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