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Esprit Roue

nikoo

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  1. cc @Dreadnought Hello @Erwanrcx @HTR et @Book's51 merci pour vos commentaires !! En fait cette batterie est vraiment trop lourde pour imaginer l'accrocher a la colonne, on doit être aux alentours de 8kgs et elle est très large très haute ... trop grande quoi . J'avais fait un test, juste en statique c 'est même pas la peine, en plus le folding déjà connu pour avoir quelques faiblesses n'aurait pas tenu à la longue. Niveau suspension pas de soucis constatés mais par contre en effet ca remets un peu en cause la stabilité en roulant à + de 60km/H dans des conditions ou tu va tourner et freiner en meme temps ( en général c'est jamais le truc à faire de toute façon ) et il faut bien se placer en arrière quand tu freines fort. Je vais pas mentir, en roulant à fond on est moins serein avec cette batterie à l'arrière - mais uniquement en roulant vraiment fort - à 50km/h on ne sent pas de difference. Je pense qu'avec un amortisseur de direction ce problème pourrait disparaitre. J'ai fait le montage sur le support le plus costaud que j'ai trouvé ( on peut monter dessus ) malgré tout la faiblesse vient des fixations qui utilisent les trous du garde boue AR ( que j'ai retaraudées en M6. Au final l'impact global sur la conduite est moindre par rapport à une installation sur la colonne, on garde toujours le même feeling. Le seul bémol c est qu'on a le pied Arrière qui vient souvent toucher la mallette un peu chiant à la longue et surtout le poids de la trott !! On pourrait se dire c'est bon 10kgs de plus ( batterie + mallette ) c'est pas tant que ça pour une trott de 40kgs ... et bien si !! pour monter quelques marches c est vraiment la galère avec le poids en plus sur l'arrière Ensuite vient aussi le pb de la sécurité et d'exposition a la chaleur du soleil en été, la valise de sécurité surpasse vraiment une sacoche sur la colonne à ce niveau. Après j'ai roulé très peu dans cette configuration j'ai du faire 50 kilomètres au plus. Pour améliorer la rigidité il faudrait un support qui parte de l'arrière du support de batterie pour se reprendre au niveau de l'axe de fixation du moteur AR.
  2. Le bridage à mon avis mets les valeurs de couple au minimum au niveau des controlleurs. Sans utiliser le fil de bridage, Il me semble qu'on puisse brider en paramétrant une valeur du lcd qui va de 0 à 100.
  3. oui la c'est vraiment prendre le client pour un c... le P2 ne changera que la vitesse affichée au compteur ( elle sera faussée )
  4. Et pour l autonomie c'est bizarre car vu la limitation de Puissance, ça devrait jouer beaucoup par contre.
  5. Les revendeurs ne sont pas responsables du fait que les Trott Minimotors soient des veaux une fois bridées. C'est Minimotors qui n'a pas mis à jour ses contrôleurs pour que le bridage soit géré de manière intelligente. Du coup on va pas se plaindre car au moins il y a une façon officielle de brider à moins de 25 km/h ce qui nous permet de rouler avec le bénéfice du doute sur le fait qu'on soit bridé ou non Mais les revendeurs devraient expliquer ce qui se passe quand on bride une Trott qui passe subitement de 2000W à 200W... 🐌
  6. Au debut j'avais regardé des assurances pour les Trott au delà des 25km/H mais j'ai abandonné. Car de toute façon la loi c'est 25. J'ai pris le truc minimum pour être en règle en cas de contrôle, ( donc une assurance valable uniquement si ton engin est bridé à 25) https://www.smeno.com/assurances/pack-nvei.html C'est pour cela que j ai installé un bridage pilotable, qui s'autoactive à l'allumage. l'assurance ne m'a pas demandé de certificat de bridage J'ai pris le pari qu'en roulant non bridé à ~35 km/h réels, je n'attirerais pas trop l'attention, même si je sais très bien qu en roulant à cette vitesse, ça se voit très clairement que tu roules à + de 25 ( en % ça fait +40% de difference ). Ceci dit je ne roule plus beaucoup depuis la mi-Mars, et les grosses Trott sont peu nombreuses à present, mais quand j ai l'occasion d'en voir une elle n est jamais bridée.
  7. @Eetrot je te rejoins sur le coté inutilisable du mode bridé sur les speedway / dualtron. Ca ne bride pas la vitesse mais la puissance, du coup accélérations très lentes en mode bridée et impossible de monter une cote importante. Personnellement j'ai opté pour un bridage activable / désactivable par une télécommande Bluetooth. Quand je roule en mode débridé je reste en mode 1 dans les zones sensibles ça limite à km/h 32 GPS ( sur une dualtron Ultra ) et ça garde toute la pèche des moteurs. Si on éteins la trott elle se rebride automatiquement. En cas de contrôle, pour l'assurance j'ai pris une RC à l'année pour 50€
  8. Attention même quand on débranche la batterie le circuit des contrôleurs reste à 60v encore quelques jours avant de se décharger totalement, sur une DTU c'est comme ça, donc ça doit être pareil pour les autres modèles mm. Bien faire attention à ne pas mettre en contact les connecteurs d'alim mâles entre eux sur les contrôleurs une fois la batterie déconnectée
  9. nikoo

    Tuto Frein

    Grace à cette vidéo je viens de voir que ça fait 2 ans ( et + de 10kkm) que je roule avec le disque avant monté à l envers 😱. Concrètement j'ai jamais eut de soucis mais c'est bien de le savoir, merci pour le partage !
  10. Voila le montage est terminé, ras sur le fonctionnement des deux batteries en // ça se passe très bien. Je les connecte au même voltage et tout est parfait. J'ai par précaution passé les taraudages de fixation du porte batterie en M6 avec plus de longueur au cas ou. L'ensemble est assez rigide mais une fixation supplémentaire ne ferais pas de mal, la trott reste agréable à conduire mais à manœuvrer à l’arrêt c'est un peu galère, et à porter oula ça devient limite même pour quelques marches. On doit être proche des 50 kgs avec un poids déporté à l'arrière. On peut la conduire à fond si on veut mais faut pas se mentir c'est plus dangereux, et ça augmente le potentiel de guidonnage. La bonne position à adopter est de mettre les deux pieds à l'arrière du deck. Niveau électrique j'ai ajouté 4 rainures à l'arrière du deck de manière à y coller 4 XT150 scellés avec du joint auto pour les carters. La batterie est dans sa valise entourée d'une bonne couche de mousse, même en cas de gros choc je suis assez tranquille pour elle Quand j ai testé les deux batteries ensembles j’étais à 60v, et niveau performance la trott bridais toujours à vers les 73kmh réels ( pour les connaisseurs ) Du coup ce bridage ne vient pas des batteries mais bien des controlleurs de l'époque des DTU. Prochaine etape j'update les controlleurs avec ceux de la Thunder et le display Eye. Mon seul regret pour l'instant, le montage fait propre la valise se retire en quelques minutes mais l’esthétique en prends un coup
  11. oui pour la vitesse de déplacement je tablais sur un rythme un peu plus soutenu 30 / 40 km/h, la DTU au mini sur un seul moteur ça roule déja à 35 40 km/h et en dual 50 si on laisse le doigt en permanence sur la gachette . Pour rouler eco je pense on peux laisser le dual mais il faut rouler au régulateur à 25/30 ( jamais testé ! ) , je sais même plus comment il s'active, je crois il faut mettre un parametre Px sur 1 et stabiliser la vitesse voulue quelques secondes et ça s'enclenche ( j ai bon ? )
  12. Merci pour tes remarques ça me rassure pour l utilisation des batteries en // Je te rejoins sur le XT150 c est un peu too much mais comme j ai deja tout recablé mes batteries controlleurs moteurs avec, autant finir tout pareil je me suis dis. Ils sont tres pratiques / robustes et faciles à installer / souder mais l'inconvénient ils prennent beaucoup de place dans le deck ... Pour grandes balades oui l'autonomie devrait etre proche de la MaxiRaptor de troteur93 y a moyen qu'on puisse faire quelques ballades ensembles Malgré tout je pense que l'ultra même au minimum consomme un peu plus qu'une raptor, si j arrive à avoir 150 km d autonomie en T° d'été je serais déja tres content.
  13. Hello, Ayant depuis 1 an et demi une deuxième batterie de DTU qui dort chez moi, Je vais enfin la monter en batterie secondaire. J'avais ce projet depuis un moment mais je ne m'étais pas décidé à franchir le pas, le montage habituel des batteries externes sur la colonne de direction étant exclu avant une batterie aussi grosse. Contraintes que je m’étais donné : 1 Ne pas dénaturer le comportement de la trott, sans se soucier d'un freinage brusque un évitement etc, la conduite doit être au plus proche de ce qu'on peut avoir de base. 2 Fixation robuste / Sécurité de la batterie en cas d'accident. 3 Pouvoir utiliser toute la puissance de l'Ultra si besoin ( même si l'objectif de base est la balade donc rouler cool et rouler loin ) 4 Etre démontable rapidement. La batterie finalement sera montée dans une valise antichocs etanche peli Storm (Peli Storm IM2200) qui a des dimensions idéales pour caser cette batterie et la "valise" sera fixée sur un petit porte bagage robuste vendu par kwk qui se fixe sur les bras de suspensions AR Pour donner une idée ( la batterie sera reculée un peu plus ) : Avec la boite PeliStorm : j ai essayé quelques tours de roues chez moi avec le poids de la batterie sur le porte bagage et tant qu'on place la batterie dans le sens de la longueur le ressenti de la trott est très bon. A vérifier dès que j'ai reçu la pelicase pour fixer la batterie. Ensuite niveau électrique vu que je suis sur 2 batteries identiques, je part sur un montage en // des deux batteries ( plus simple niveau câblage, appel de puissance réparti entre les batteries, chaque batterie est deux fois moins sollicité en décharge ) Je tire des connecteurs xt150 à l'arriere du deck et les deux batteries sont branchées avec un Y sur les controlleurs. Les XT150 à l'arrière permettent d'avoir un truc étanche et qui passera largement la puissance demandée si nécéssaire. Pour la recharge des batteries j essayerai deux méthodes. Soit je laisse les batteries branchées en // alors je connecte le port de charge de la batterie secondaire sur le port de charge secondaire de la trott et je charge avec mon chargeur 6A les deux batteries en meme temps via le port de charge principal ( assez long pour recharger les deux batteries qd meme ) Sinon deuxième solution de charge Je désaccouple les batteries et je charge chaque batterie indépendamment au même voltage avec 2 chargeurs 6A Voila je espère pouvoir commencer à brancher mes deux batteries ensembles la semaine prochaine pour les premiers tours de roue en dual batterie le long du canal de l'Ourc
  14. Brider un vehicule à la vitesse maxi à laquelle il est autorisé à rouler, pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que c'est impossible de rouler dans de telles conditions. Le truc pas trop con aurait été de mètre une limite à 20 km/h en zone très dense, 40km/h en zone moins dense et laisser une vmax à 45km/h.
  15. être obligé à présent de rouler à 25 à l'heure
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