Aller au contenu
Esprit Roue

nikoo

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

nikoo a gagné pour la dernière fois le 2 juillet

nikoo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

449 Excellent

1 abonné

À propos de nikoo

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 14/06/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nikoo

    Dualtron Thunder

    c'est parce que le P7 était réglé à 0, ce n'est pas très pratique pour une utilisation courante. Ça rends la machine dangereuse à basse vitesse si on a pas l'habitude. Pour ma part je trouve ça désagréable, même si on a l'accélération maximum en partant de 0. Après 50km/h ça je change pas des masses P7 à 0 ou 1. Du coup je le laisse toujours à 1.
  2. nikoo

    Dualtron Thunder

    Merci pour le retour . donc pas d’intérêt par rapport à une DTU maguraisée, en plus elle est encore plus haute ... (j avais cru voir quelque part qu'on pouvait régler la hauteur ?). dommage qu'elle ne soit pas plus puissante, je serais pas contre avoir un peu plus d'allonge de vitesse sur la DTU ~90 debout compteur sans avoir le vent dans le dos. Pour l'abs je n'y trouve aucun intérêt alors si en plus si fait déconner le freinage . Plus intéressant au niveau du freinage ça serait une protection anti basculement, gros freinage pas prévu, on bascule sur la roue avant et hop avec un détecteur d'assiette ça régule le frein avant. J'ai fini un bon paquets de fois sur la roue avant lors d'imprévus. Heureusement "qu'on à le temps" de le voir venir avec les petites roues et le centre de gravité au plus bas ! Sinon mention spéciale pour le super pratique le scanner d'empreinte digitale.. sur un 2 roue.. avec les gants
  3. nikoo

    Dualtron Thunder

    Du coup je me demande quel est l’intérêt d'une DT3? A part le prix "peu être" un peu moins cher. Mais ou sont passés les trott qui fillent à 65 km/h et qui pèsent moins de 30 kgs ?? Allo minimotors ???
  4. nikoo

    Dualtron Thunder

    lol non je parlais de la trott RION pas du mini velo ^^
  5. nikoo

    Dualtron Thunder

    Je ne connaissais pas non plus. Vraiment un bel objet cette machine. c'est quoi le hic à part le prix ? L'autonomie ?
  6. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    https://fr.aliexpress.com/store/product/Side-Cover-Latteral-with-Turning-Light-Switch-and-Charging-Port-for-Dualtron-II/1587045_32791404675.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.1d615f8fpydlxo Faut que tu rachètes ça pour ton coté arraché ( vendu coté gauche + droit et vu le prix il doit y avoir tout déjà installé à l’intérieur, les leds, transfo, interrupteurs etc)
  7. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    j veux bien m'occuper de regrouper ce qui concerne l'achat / le montage / l'entretien des Maguras
  8. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Ce qui serait pas mal ça serait de mettre un index avec la liste des upgrades possibles avec liens / tutos en haut de la page 1 du topic.
  9. nikoo

    Assurance Dualtron Numéro de série.

    hé JP tu lis dans mes pensées, je suis mots pour mots entierement d accord avec toi. Apres c’est un forum publique et il faut faire avec. en attendant un membre qui passe son temps à creer xx topic pour tout et rien alors que toutes les infos sont déja presentes dans les threads des engins concernés ( mais il a la flemme de lire sans doute) et surtout qui n apporte rien de constructif ni à l entente de la communauté, ni techniquement sur nos engins, bref rien, ah si ! faire de la pub pour alliance ( bref allez plutot chez axa c’est leur concurrent, de toute facon tous les assureurs...moins on a besoin d’eux mieux on se porte). Aussi qui se permet d’etre limite insultant envers les moderateurs d’esprit roue et bah ce genre de personne ça me les gonfle. mais bon j relativise ce n’est qu un pseudo qui parle, sur un forum virtuel mais avec une vraie communauté, et une communauté sympa ouverte, qui partage ses trouvailles, ses tips sa passion et ça serait bien que les nouveaux membres en prennent consience et se comportent comme tels.
  10. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    Pour avoir eut un avant gout en changeant mes contrôleurs. Alors qu'ils étaient débranchés y a le plus et le moins qui sont rentrés en contact sur une bague en argent que j'ai au doigt (oui désolé je savais pas qu'il y avait du courant résiduel pastaper :D). Punaise je te raconte pas le bruit (comme si tu t'explosais un gros pétard devant toi), et l'étincelle que j'ai pris dans la tronche sans parler de la bague qui même perdu un morceau de métal . Ouf pas de bobo juste le doigt tout noir . Sachant que le truc était débranché... j'ai pas envie d’être la quand un vrai cours circuit arrive sur une batterie de DT
  11. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    ahah oui 't inquiète JP !!! Je m'assure juste que ça soit pas ma trott qui se transforme en barbecue géant au bout de 5 kilomètres
  12. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    t'es un grand malade Oouai sous la pluie pendant plusieurs heures d'affilée c'est pas le top pour ces machines on risque d’être en carafe rapidement.
  13. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    oui je ne sais plus d'un je tiens cette info (c'est le poids déclaré lors de l'envoi du colis) mais la batterie dois peser plus que cela. Elle est plus lourde qu'un moteur d'ultra. sur les GX16 même si ça me semble bizare les connections sont données pour 5A par pole que ce soit du GX16-3 ou GX16-8 (au delà de GX16-8 c'est 3A par pole) et les GX16-2 sont données à 7A par pole. J'ai hésité avec deux GX16-2. Je me suis dis que 4 Poles par connecteur, ça fait quand même une bonne "dose" de métal pour passer le courant, si ca passe vraiment pas je percerais le carter gauche pour fixer 4 connecteurs XT150 un peu comme tu as fais j'ai l'impression.
  14. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    Avec @Didier.94600 mécano en chef pour entretenir les montures, @Jpthor pour gérer les barbeuks et mettre la bonne ambiance qui motive les troupes, @troteur93 en chef de file pour gérer le trajet aux ptis oignons. Je pense qu'on est fin prêt pour un Paris - Nice en toute sérénité
  15. nikoo

    Canal de l’Ourcq complet (203Km)

    Pareil le rêve! Quand on voit des randos comme cela ça donne envie de pouvoir faire de même !! Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ). https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/ Par contre restera à faire un support/box custom pour sécuriser la batterie. Je ne veux pas mettre de Pelicase à l'arrière je trouve ça trop gros et pas joli joli. Pour le câblage de la pouiisssaaance je vais utiliser les emplacements des deux ports de charge que je vais remplacer par des prises GX16-8 ( 8 connecteurs ). J'en ai trouvé sur Ali déjà pré-câblées (j me voyais pas souder des prises avec 8 pôles). donc en tout ca fera 16 poles de 5A qui seront utilisés pour passer la puissance de la batterie (80A en pic?) ce qui devrait être bien suffisant. J'ai trouvé aussi des connecteurs gx16 coudés à 90° histoire de pas avoir de câble qui part trop sur le coté de la trott !! Enfin tout ça c'est pas pour avant septembre à mon avis, le temps de tout recevoir et de faire des tests.
×