Aller au contenu
Esprit Roue

nikoo

Membres
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

nikoo a gagné pour la dernière fois le 2 juillet

nikoo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

472 Excellent

1 abonné

À propos de nikoo

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 14/06/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    pour les plaquettes des Magura qui frottent en virage, ca veut dire que l etrier est mal calé, pas assez de jeu entre le disque et la plaquette!
  2. moi à 9min je vois surtout qu'elle roule à 60 km/h max compteur voiture et avec un conducteur qui semble pas trop costaud dessus... Rien de comparable avec une ultra / thunder donc . C'est plutôt à ranger du coté des perfs d'une DT2 EX. Pour le prix c'est déja très bien !
  3. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    En fait Didier si tu dois serrer comme ça pour ne pas avoir de jeu c'est que les deux parties sur lesquelles vient se serrer la bague du folding est mal ajustée. Ce n'est pas normal de devoir serrer autant. Moi sur mes deux folding je n'ai pas à serrer beaucoup pour qu'il n'y ai aucun jeu. Mais sur les 3 foldings que j'ai eut comme celui monté de base sur mon ultra, il avait le même genre de symptomes que le tiens, il fallait vraiment serrer fort le collier pour ne pas avoir de jeu. Par contre ce qui donne du jeu dans la colonne c'est la couronne crantée qui n'est pas assez serrée et la rien à faire il faut la resserrer et la bloquer (attention à ne pas trop serrer non plus sinon on explose les roulements) sinon il y a du jeu entre la banane et la colonne de direction. Plus rare aussi j'ai eut le cas, le filetage qui tiens la couronne crantée sur la colonne de direction se détériore au point de devenir lisse ce qui rends impossible le blocage de la couronne crantée.
  4. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    tiens j'avais jamais remarqué ça j'ai appris un truc aujourd’hui. c'est pourquoi ? doubler la force de freinage ou un truc pour équilibrer les forces de freinage ?
  5. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Bin oui c'est bien ça le frein arrière me sert à rétablir l'assiette dès que le freinage devient un peu appuyé. L'effort max de freinage que je demande à l'arrière doit être de 30% de ce que je peux demander sur l'avant. Mais le freinage électrique va de base automatiquement freiner l'avant et l'arrière en même temps ce qui doit fausser le ressenti d'ailleurs lorsque je désactive le freinage électrique j'ai l'impression de devoir solliciter les freins comme un fou pour obtenir une bonne force de freinage
  6. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    hmmm j'y avais pas pensé ... pas bête du tout sachant que bizarrement c'est l'arrière qui s'use 3x plus vite que l'avant alors que l'effort de freinage demandé est toujours très faible à l'arrière !
  7. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    2500 kilomètres depuis le montage de mes Magura MT5 sur disques storm. Et bien ça + le freinage électrique à 4 ça freine du feu de dieu en restant agréable, progressif et surtout ça tient dans le temps. En cas de freinage anticipé y a pratiquement moyen de freiner aussi fort qu'une bagnole qui pile, par contre non anticipé c'est pas pareil ^^ on part direct sur la roue avant. Pour les plaquettes y a rien de plus mordant que les organiques mais elles s'usent très vite ~ 800 kil à cause du rattrapage de jeu automatique des Magura qui fait que les plaquettes frottent tout le temps très légèrement sur le disque ( et comme on a des petites roues j'vous fais pas un dessin à 80km/h la vitesse de rotation des disques est super élevée par rapport à un vélo) . Sinon les plaquettes métalliques fond très bien le job, un peu moins de mordant mais la puissance est la quand on en a besoin, c'est ce que j'utilise. https://www.probikeshop.fr/var-metal-brake-pads-magura-mt5/123237.html et la durabilité est la.
  8. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Et bien non, pas amovible ce petit épaulement ! c'est bien une seule pièce
  9. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Pas de bague sur l'ancien arbre, c'est tout l'arbre qui est usiné comme ça ..... heu ..... tin tu viens de me mettre le doute la !!!! si ça se trouve c'est une bague à part qui avec la saleté a l'air de faire parti de l'arbre, je vais checker ça se soir ... Ta remarque avait l'air stupide sur le coup mais si ça se trouve tu as vu juste et c'est moi qui suis passé à coté du truc ^^ du coup merci pour cette précieuse remarque lol
  10. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Tu parles de l'arbre de droite ? bah c'est l'ancien celui que je devais remplacer.
  11. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    En effet j'ai essayé c'est pas possible avec l'extracteur, il n' y a pas assez de prise sur les bords. J'ai réussit à le fixer mais au final j'ai arrêté. Pas voulu trop forcer peur que tout me pète à la gueule d'un coup.
  12. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    Et bien problème résolut !! Pour faire office de rondelle de calage j'ai pris .... la bague intérieure d'un roulement de direction et hop c'est parfait, le serrage se fait très bien, aucun jeu. C'est cool
  13. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    moi avec un vieux tour et un bout de tube je suis sur que je suis encore capable de sortir la pièce ^^ ca me rappellera mes cours de productique au lycée
  14. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    oui c'est ce que je compte faire je pense qu'avec un extracteur assez grand ça serait bon mais je suis en plein travaux chez moi donc je limite au maximum le bricolage sur ma dt en ce moment J'ai des rods blanc en 92 mais je crains qu'ils ne soient trop souples, je compte plutôt transférer ceux de ma dt2 sur mon ultra.
  15. nikoo

    Dualtron 2 ultra

    A votre avis si j me pointe chez urban360 avec les deux "swing arm" et que j leur pose la question ils vont m'envoyer chier ?? :D Car eux vu le nombre de dt qu'ils vendent ils ont du avoir le cas. Enfin ca va s'finir au final baaah une rondelle de chez castoche et c'est tout bon ^^
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.