Jump to content
Esprit Roue

nikoo

Membres
  • Content Count

    346
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nikoo last won the day on July 2 2018

nikoo had the most liked content!

Community Reputation

519 Excellent

2 Followers

About nikoo

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 06/14/1980

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. voila exactement Moi sur ma DTU ça fait 72 km/h au gps apparemment. compteur 77-78km/h
  2. faut réduire la puissance nécessaire pour franchir le "pas". Tu peux te baisser par exemple mais bon faut que la route le permette . Moi je m'y suis fait puis je trouve ça presque pratique car ça permet de connaitre ta vitesse sans avoir à regarder le compteur et à 80 ça commence à faire en trott .
  3. salut, c'est normal c'est le même soucis sur toutes les dt ultra / thunder. Les controlleurs cafouillent quand on arrive à 80. soit on est léger ou on a le vent dans le dos, et ça passe on gagne une 10 aine de km/h soit on reste bloqué à 80 avec une impression que la trott vibrotte comme si un truc comme le garde boue AR touchait la roue. Y a pas de solution.
  4. Y a t'il pas quelque chose de prévu pour les trottinettes puissantes avec des contraintes supplémentaires ? Equipement obligatoire ? Plaque assurance permis spécifique ? Rouler à 25km/h maxi c'est pas une loi mobilité, mais plutôt une loi d'immobilité
  5. Pour ceux qui se posent des questions sur leur autonomie et le risque de coupure je peux vous donner quelques infos. Ça fait 1 an et demi que je roule en DTU avec bientôt 7000 km au compteur. Le truc le plus important pour avoir de l'autonomie sur la machine, est avant tout votre réglage de couple P9. Si vous roulez a fond en dual avec le couple maxi P9 à 3 , la batterie risque de se couper vers les 55% ( plus ou moins 5% suivant si il fait 30° ou 0°) c'est normal car ce mode tire énormément de jus à l'accélération et provoquera une coupure du BMS. Ensuite si vous descendez le P9 à 2 vous pouvez espérer tomber la batterie vers les 35% en dual. enfin P9 à 1 vous pourrez utiliser la batterie quasiment jusque au bout, en désactivant le dual à la fin. Les contrôleurs ne diminuent pas automatiquement leurs appels de puissance lorsque la batterie devient plus faible c'est à vous de changer vos réglages quand le lcd se mets à clignoter si vous ne voulez pas rentrer à pied . Enfin pour les comparaisons de trajet de XX kilomètres qui vous prennent XX% de batterie c'est plus la vitesse moyenne par kilomètre (pour les mêmes réglages au lcd ...) qui est la plus importante et c'est elle qui détermine le point le plus important de votre conso, le poids du pilote et le trajet sont secondaires ( évidement sauf en cas de grosse dénivellation). Par exemple j'ai une bonne ligne droite de 4 kilometres par chez moi que je peux prendre à fond tout du long aller retour. Et bien sur cet aller retour, qui fait 8km en roulant constamment à ~80km/h et en partant avec une batterie à 100% je ne suis plus qu'à 70% à la fin de l'exercice. En espérant avoir répondu à quelques interrogations
  6. moteur rouillé probablement. A démonter entièrement et retirer la rouille. Est ce que le problème est apparu après avoir laissé ta trott quelques jours ( voir juste un weekend ) inutilisée ?
  7. Ah merde, tu as pété la jante en 2 ou quoi? Moi j'ai racheté un moteur à cause d'un nid de poule qui m'a fait sauter 5 cm de jante AR mais je ne l'ai toujours pas changé... j'ai un bout de jante en moins mais ça à pas l'air de gêner plus que ça donc je continue de rouler avec . Sinon petite trouvaille toute bète. A force j'avais de plus en plus de mal avoir un serrage de guidon sans jeu, ( je replie le folding de ma trott tous les jours et je vais bientôt arriver sur les 6000kms). J'ai essayé de mettre un petit bout de carton mais bon bof c'est pas l'extase et quand on doit démonter le truc tous les jours ça tiens pas longtemps. Finalement, j'ai tout simplement retourné la bague de serrage, et la sans forcer serrage impeccable . Pour info j'ai commandé un folding à kwk il y a peu de temps et le design à été amélioré au niveau de la pièce principale qui permet avec une vis supplémentaire de compenser le jeu que peu prendre la bague de serrage. je ne l'ai pas monté pour l'instant, pour l'instant mon folding fait son job donc pas de raison de changer. Après un petite pointe avec mémère y a deux semaines quand il y avait des gros coups de vents 90~95 km/h sur le plat mdr ^^ et... 70 km/h au retour dans l'autre sens avec le vent de face. Bah c'était beaucoup plus chaud avec le vent de face qu'avec le vent dans le dos ou je me suis même pas rendu compte de la vitesse.
  8. ce genre de système est utile si on ride assis. Car il dosera toujours de la même façon frein avant et arrière donc il faut que le centre de gravité soit plus ou moins toujours au même endroit ce qui n'est pas le cas quand on est debout. Quand on est debout le dosage et répartition du freinage av/ar qu'on va appliquer sera très different si on est dans une position qui mets du poids sur l'avant ou sur l'arrière.
  9. Personne voit que sur la video ou le mec prends 90 c'est en descente ? d'ailleurs sur le plat on voit bien que ça plafonne à 78 compteur puis défois ça passe la bride ( coup de vent ). toutes les ultra ( et apparemment thunder ) on le "problème". Soit on est un poids plume et on sent pas le problème soit on ride assis. Soit quand on arrive 78km/h bah on se baisse avec un genou sur le deck ( âmes sensibles s'abstenir ) et on prends quelques km/h en plus si la batterie le permet. Enfin je trouve ça dingue que MM n'ai pas fait évolué la situation sur les thunders, mais peu être, que c'est un moyen non avoué de limiter artificiellement la vitesse max de leurs bolides sans brider la capacité d'accélération. Perso je n'ai aucun guidonnage sur mon ultra à 80km/h, mais c'est avec la suspension en mode bout de bois en été (voir ciment en hiver ). A un moment j'avais testé avec une suspension de dt2 plus souple et avec la garde au sol plus basse, c'était très confortable mais ça guidonnait un peu quand on roulait à fond.
  10. top la modif de suspension pour l ultra! un peu cher pour ce que c'est mais ca vaut le coup
  11. Merchi didier ! Je vais faire ça, bonne idée le coup de les mettre par en dessous pour les fixations exterieures du deck !!
  12. Hello, j'ai les taraudages de quelques unes des petites vis du deck qui sont mort. Avec quoi je peux réparer ça proprement ? J'ai regardé vite fait pour des inserts sur amazon mais j'ai pas trouvé pour du M4 ( c'est bien du M4 les vis du deck ?) sinon 5000 bornes au compteur ça roule toujours aussi fort . Un morceau de jante en moins sur la roue arrière suite à un gros nid de poule mais bon ça tiens en attendant un moteur neuf.
  13. Plus stable non, plus maniable oui si tu es debout dessus. Et ne pas oublier que sur une trott debout on voit beaucoup plus de choses qu'assis sur un scoot ! J'ai testé une fois une Ultra avec un siege, pour les sensations c'était réussit, mais alors pour le coup j'ai trouvé ça dangereux car j'avais l'impression d’être très bas et de ne pas voir correctement autour de moi. Pour te donner un exemple de stabilité à la vitesse maxi il m'arrive parfois de me poser un genou sur le deck et de me baisser la tête sous le guidon histoire de faire moins de prise au vent, ce genre de manip serait impossible si l'engin n'était pas stable. Mais je comprends complètement que ça affole les gens qui pensent qu'on est en train de faire l'équilibriste sur une planche de skateboard alors que non c'est stable, mais la ou c'est bien plus dangereux c'est en cas d'imprevu, si tu dois piler sec tu va partir rapidement sur la roue avant et la c'est plus dangereux qu'un scoot je suis d'accord.
  14. on voit que tu n'as jamais conduit une DTU pour sortir des trucs pareils. La seule chose que tu dis qui est vraie est le cas ou on se prends un nid de poule, et encore le problème ne vient pas de la taille de la roue mais de la suspension des dualtrons qui est réglée beaucoup trop dure. Pour le reste c'est extrêmement maniable bien plus que n'importe quel 50, quand on a pris l'habitude, et c'est en partie grâce aux petites roues et du poids qui est dans les roues grâce aux moteurs. C'est un engin très léger qui lorsque on a upgradé les freins freine presque aussi bien qu'une moto quand il s'agit d'un freinage "anticipé" . Pareil pour la stabilité c'est très stable également si la trott est bien réglée au niveau de la dureté de la direction. Des nids de poule je m'en suis pris à plus de 50km/h ça m'a surpris mais je n'ai pas été déséquilibré au point de me mettre en danger pour autant ...
  15. C'est un autre monde le pays des Dualtron ^^ je t'ai dis. Quand on y a goûté on peux plus faire machine arrière . 50 t'y es allé mollo avec ton gabarit tu peux prendre 65 km/h compteur tranquille En tous cas ravis que tu sois heureux de ta nouvelle trott !!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.