Justin38 Posted March 14 Share Posted March 14 (edited) Green 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... Ça vient de l'importateur New walkings, A éviter ! Avec cet importateur pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux... Voilà mon retour d'expérience : J'avais l'habitude de commander sur KS Europe donc highthem, un autre importateur, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement, mais au changement de logo de ks je me suis fait avoir j'ai commandé chez kingsong FRANCE (by new walkings) J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température). Carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019... Installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité. Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅. Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher... Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application... Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que la roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans. Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées... Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR. Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles... Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte. Edited March 17 by Justin38 1 1 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted March 14 Share Posted March 14 Il y a 2 heures, Justin38 a dit : Green 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... A éviter ! Pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux... J'avais l'habitude de commander sur KS Europe (highthem, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement), mais au changement de logo je me suis fait avoir j'ai commandé chez eux 😅 J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température), carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019... installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité. Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅. Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis sur un freinage, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher... Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application... Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que le roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans. Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées... Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR. Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles... Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte. salut Justin! Jai eu a faire a hightem pour un défaut de phare sur ma défunte ks 18 L et tous c'est bien passé, ton récit ne m'étonne pas car a force de nous prendre pour des go-gos les entreprises qui importent les marques chinoises ne jouent pas le jeu , en plus ils te font payer la roue avec une grosse marge en leurs faveurs! mon témoignage ne va rien révolutionner en plainte mais ca veut dire que l'import sera plus élever que l'achat en boutique en France via le web! sujet maintes fois aborder, les chinois plus enclins a être réactifs et gagner des parts de marchés lié a la concurrence via ali-express! heureusement que tu bricoles car tu peux limiter les dégâts , imagine pour un achat de +4000 euros ils te refusent de prendre ton engin en SAV 🥴 pétage de plomb! le bouche a oreille va se répandre et les desservir il faut pas hésiter a en parler autour de toi et leur en faire parts! perso je continuerais a commander en direct de la chine! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_67 Posted March 14 Share Posted March 14 Ça donne de moins en moins envie d'acheter chez un revendeur français, surtout avec ce genre de comportement. Ma prochaine roue sera sûrement commandée en chine.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted March 17 Share Posted March 17 Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter. Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille. Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi. Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DT666 Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) J'ai un post actuellement sur un V10F de moins de 1000km en 10 mois en reparation chez new walking. descriptif de panne : « Serrage moteur ». je ne pense pas leur faire de la pub non plus. Edited March 17 by DT666 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Justin38 Posted March 17 Author Share Posted March 17 Précisez bien de qui vous parlez en début de post, moi ici je parlais de mon retour d'expérience avec New walkings, highthem n'est pas le même importateur, indiquez le ça évitera de confondre les deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImhOt3p Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit : Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter. Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille. Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi. Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner... Intéressant en effet, comment se passe le SAV avec les chinois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted March 17 Share Posted March 17 Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit : Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter. Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille. Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi. Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner... Oui quelle boutique chez les Chinois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted March 17 Share Posted March 17 Je suis tombé la dessus chez les Chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005004642706089.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImhOt3p Posted March 18 Share Posted March 18 Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit : Je suis tombé la dessus chez les Chinois https://fr.aliexpress.com/item/1005004642706089.html C'est un "Pre-order Deposit". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted March 18 Share Posted March 18 Tout un roman lol Vous n'avez qu'à acheter vos roue en boutique. A de vrai passionné. Le SAV sera toujours de meilleur qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InMoWh75 Posted March 18 Share Posted March 18 il y a 48 minutes, Pat75 a dit : Tout un roman lol Vous n'avez qu'à acheter vos roue en boutique. A de vrai passionné. Le SAV sera toujours de meilleur qualité. Dis, tu bosses dans quel magasin encore ? 😁 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ImhOt3p Posted March 18 Share Posted March 18 il y a 23 minutes, InMoWh75 a dit : Dis, tu bosses dans quel magasin encore ? 😁 C'est un espion New walkings sortons le de ce forum sur le champs 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Justin38 Posted March 18 Author Share Posted March 18 Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Tout un roman lol Vous n'avez qu'à acheter vos roue en boutique. A de vrai passionné. Le SAV sera toujours de meilleur qualité. T'en connais beaucoup qui achètent une roue d'occasion qui a plus de 2ans dans une boutique ? Payer une pièce et la remplacer me pose aucun soucis j'ai bossé là dedans la le problème c'est de vendre de la merde et de pas l'assumer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DT666 Posted March 18 Share Posted March 18 (edited) L’idée de l'acheter neuve chez la boutique new walkings officielle qui est celle accréditée par inMotion est d’acheter avec moins d’intermediaires et donc moins de « c’est pas moi c’est eux ». Pour une boutique physique c’est cool aussi s’il y en a une a moins de 1:30 de chez soi. Ce qui peut motiver a acheter directement a « Inmotion ». Mais manifestement il faut pas. Je dirais même « il ne faut pas acheter InMotion ». 2 SAV en moins d’un an ca fait beaucoup. Edited March 18 by DT666 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted March 18 Share Posted March 18 Il y a 2 heures, Justin38 a dit : T'en connais beaucoup qui achètent une roue d'occasion qui a plus de 2ans dans une boutique ? Payer une pièce et la remplacer me pose aucun soucis j'ai bossé là dedans la le problème c'est de vendre de la merde et de pas l'assumer Personnes. Et pour cause. Acheter de l'occasion c'est de la loterie. Idéalement, il est préférable d'acheter à un pote. Où une personne sur le forum. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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