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Esprit Roue

hobby16

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  1. Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum ! J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor. Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr. Merci de votre compréhension et très bons rides.
  2. M. Sylvain Bouju, voulez vous bien expliquer aux acheteur qui sont sans nouvelles de vous depuis plusieurs jours pourquoi vous n'honorez pas les commandes passées de charge doctor et ne répondez à aucun mail ?

  3. Salut,

    Lundi 14 novembre, j'ai acheté (sous le pseudo Danael) un Charge Doctor 2 via paypal.

    Je désirais savoir si vous avez bien reçu mon mail avec mon nom et mon adresse.

     

    Cordialement.

    D.

    1. hobby16

      hobby16

      Merci de votre commande. J'ai bien tous les emails et je vous ai envoyé votre Charge Doctor samedi dernier.

      Cordialement,

      Fred.

  4. Bonjour,

    Je vous ai commandé un Charge Doctor 2 pour Inmotion V8 lundi 5 novembre, payé par Paypal et je n'ai pas de nouvelles, pas de confirmation de commande

    Avez-vous bien reçu ma commande ?

    Merci
    L. Legrand.

    1. Vitriol

      Vitriol

      Je tiens à rassurer ceux qui commandent le Charge Doctor à @hobby16, comme il le dit lui même, la méthode de commande est un peu primitive car par mail et sans confirmation de commande, mais il respecte ses engagements

      Bonne Journée

      L. Legrand.

    2. fotoweb

      fotoweb

       commandé le 10/12/2018 pour ma part et aucune nouvelle depuis

  5. Oui, il existe.Je le mettrai sur la page Achat du blog d'ici fin Août. Pour l'instant, c'est dispo surtout pour les revendeurs (histoire de prix, marges...) mais tu peux le commander en m'envoyant un message.
  6. Bien vu. Pour la petite histoire, il y a une petite communauté de Suisses qui m'ont acheté des Charge Doctors justement parce que le début de leurs trajets correspond à une descente en plaine, le CD permet de couper la charge à 50% ou 60% pour pouvoir encaisser la charge regénérative. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas une charge de minette, c'est des km et km de descente ! Les batteries supportent ça sans problème. Mais c'est une charge qui va directement à la batterie par les fils de décharge, sans passer par les fils de charge le circuit de protection de charge du BMS. En tout cas, sur ma V10F, je charge souvent à 3.5A (1 chargeur 2A + le chargeur d'origine de 1.5A), rien à signaler.
  7. Salut je nai pas de reponse de votre apres la commande d'y il a y 4 jours maintenant...si je nai pas de reponse je vais ouvrir un litige avec paypal 

    1. fotoweb

      fotoweb

      tu ne risques pas le paiement n'est pas un paiement c'est un don a un ami .

       

  8. Merci, bonne nouvelle. C'est curieux parce que les photos de la V10F chez les revendeurs (par ex. e-roues) montrent des connecteurs différents que sur la V8. Pas grave, de toute façon, @Becks va confirmer quand il aura sa V10F, le veinard.
  9. Bien d'accord avec le bas-de-caisse mal pensé. J'ai le même design stupide sur mes Firewheels. Même en ville, ça prend vite des coups quand on saute les trottoirs alors en hors-route, le plastique du bas va être haché en moins de deux par les caillous et les branches. Mais je vois un problème bien plus gravissime. Le fait que la jante soit creuse pour y mettre les batteries, fort bien. Mais ça fait une cuvette (!) parfaite pour la poussière, l'eau, les petits caillous et les brindilles. Et le faible jeu entre la coque et la partie tournante n'arrange pas les choses. Que fait-on si, non, pas "si" mais quand la roue est coincée par une branche ou un caillou logé dans la cuvette, en plein milieu de la forêt ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m'est arrivé plein de fois avec mes roues dont les Firewheels pourtant dotées d'un écartement entre coque et roue assez large pour mettre des crampons neiges. Réponse, on en bave, et 10x plus que moins quand c'est logé dans une cuvette inaccessible sans démontage. Pour autant je sache, le problème de coincement de débris est contré toujours en éloignant la jante, pas en la rapprochant et en créant une cavité comme le fait Ninebot ! Donc les lois de la mécanique me disent que la One-Z est peut-être pour la ville voire du tout-terrain-de-ville (comme certains quartiers par chez moi lol) mais PAS pour les sentiers. Et puis descendre la batterie à 14S, bof bof (même si c'est un problème plus facile à corriger que le précédent). Il faudrait au contraire monter à 20S voire plus sur une grosse roue (car il y a plus de circuit magnétique que sur une petite roue) pour améliorer le rendement électrique et le rapport poids/puissance. C'est d'autant plus inexcusable qu'il y a une floppée les mosfets de puissance à tension élevée (100V) sorties ces dernières années (les récentes Trenchfets sont des merveilles de technologie à un prix abordable). Bref, c'est pas pour casser l'ambiance (et très probablement me faire des ennemis) mais techniquement, je vois énormément de mauvais choix. Non, correction, je vois énormément de horriblement mauvais choix.
  10. Pour la coupure auto par tension, la capacité de la batterie ne change pas le seuil. Pour la coupure auto par courant, ça ne marche pas bien pour des batteries > 500Wh, sauf avec un chargeur de 4A ou plus. Et le seuil alors est au cas par cas, ce serait probablement difficile de mettre ça en tableau, trop de combinaisons possibles.
  11. @sbouju, c'est le tableau de ce fil http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor je pensais qu'il était bien connu. C'est en deuxième lien sur la colonne à gauche. La batterie 20S est sur la dernière ligne.
  12. Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. J'ai créé un post pour garder le lien mais c'est dans la rubrique Trott. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain d'avoir posté la vidéo sur Youtube :
  13. Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain de me l'avoir postée sur Youtube :
  14. hobby16

    KS18L

    Les roues Rockwheel ont une deuxième prise. C'est des roues très intelligemment conçues donc je pense qu'ils ont trouvé un certain intérêt à cette deuxième prise, même si perso, je pense que ça conduit à plus de filasse et moins d'étanchéité, contrairement à une multiprise Y. Je dis ça en toute objectivité, pas pour défendre le Charge Doctor hein, vous me connaissez . Car j'ai fait aussi des multiprises Y pour Ian, un revendeur de Gotway et de Ninebot british, c'est un accessoire assez petit qui peut se visser sur le deuxième chargeur donc le problème de son oubli ne se pose pas vraiment (car si on oublie d'amener le Y, ça veut dire qu'on a oublié aussi le deuxième chargeur). Pour une raison inconnue, les fabricants de roues, surtout celles avec des batteries massives, auraient pu faire ce genre multiprises et les proposer mais ils ne le font pas. La seule exception (à ma connaissance) étant Minimotors, qui fait un triplex permettant de brancher 3 chargeurs sur ses trots Dualtron, normal vu que certaines de ses batteries mettent 14h à se charger avec un seul chargeur 2A ! Le seul problème, c'est que c'est juste une simple multiprise avec un voltmètre à 2 balles mais vendu plus cher que le Charge Doctor triplex qui embarque plein de fonctions. Ils jouent la carte de l'originalité pour charger la barque, s'il y avait plus de choix en matière de multiprises (passives, sans comparaison possible avec le Charge Doctor), ils auraient honte de vendre la leur à un tel prix.
  15. Hello, on vient juste de me signaler que mon site est en panne. Non, je ne l'ai pas désactivé, c'est l'hébergeur qui a des ratés et qui a planté mon site sans me prévenir, grrr. Je vais voir ça ce WK. J'en ai assez de l'hébergeur actuel de toute façon, j'ai réservé le domaine www.chargedoctor.fr (il est actif et visible) et ai commencé à y transférer les pages, il a tout fait pour que la migration ne se fasse pas automatiquement, c'est infernal. Donc désolé pour le dérangement. Quant à ton Charge Doctor, c'est probablement une erreur d'aiguillage de ma part. Ca se règle sans souci. Par contre, je ne sais pas sous quel nom tu as commandé => envoi moi un mail ou message privé du forum.
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