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Esprit Roue

engelek

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  1. Sinon en me baladant sur la page de la V11 sur le site de NW, j'ai vu ce texte apparaitre dans les remarques : Je ne comprend pas du coup .... c'est parcqu'elle n'est bridée que de façon logiciel ? Du coup aucun intérêt à l'acheter si on est obligatoirement hors la loi ... (quid des autres roues ?)
  2. engelek

    Inmotion V10/V10F

    Gris = V10 Rouge = V10F
  3. engelek

    Inmotion V10/V10F

    Pour la pression du pneu, avec mes presque 80kg, j n'ai jamais réussi à rouler avec le pneu a 2.8 ! ça fracasse les articulations ! Je roule entre 1.5 et 2 bar max, et c'est vraiment confortable tout en restant maniable
  4. engelek

    Inmotion V10/V10F

    Pour ceux qui veulent un petit retour d'expérience après presque 3000km en V10F : Mon profil : 75-80kg, conduite sportive et la plupart du temps sur des chemins de terre/foret. Jamais de descente de trottoir. Très peu de chutes même pendant la période d'apprentissage. Pour l'étanchéité, j'ai un des premiers modèles, ceux qui n'avait pas le boitier étanche autour de la batterie, du coup j'ai toujours évité la moindre goutte d'eau. Puis j'ai demandé le kit d'étanchéité à inmotion et je l'ai installé moi-même. Malgré tout je continue d’éviter l'eau. Les modèles actuels n'ont plus ce soucis. Pour les pédales, je les vérifie régulièrement. Elles sont toujours en bon état actuellement. Pour résumé, je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à maintenant, et même si j'en suis très content, j'avoue que je peux pas m’empêcher de sentir un épée de Damoclès au dessus de la tète alors qu'à la base j'avais choisi cette marque justement parce-que c'était la plus fiable. Si c'était à refaire, et sans prix promotionnel, je pense que je serais parti sur du kingsong ou du ninebot. Mais c'est vrai qu'au prix actuel elle reste imbattable.
  5. engelek

    Inmotion V10/V10F

    Et bien si, c'est exactement la même chose ! Le problème d'étanchéité e la batterie vient avant tout de la mauvaise étanchéité entre les 2 coques (La "boite" qui englobe la batterie c'est juste une sécurité supplémentaire, qui n'aurait pas été nécessaire si les coques avaient été mieux conçues) Pour avoir fait l’étanchéification de ma v10 moi-même, je confirme que ça demande patience et un minimum de savoir faire (ça m'aura pris 7h en tout !)
  6. J'ai pris la V10F en me disant que je serais tranquille, et finalement il m'en faudrait meme un peu plus Mais bon, j'étais déjà accroc au randos (velo, roller) avant, donc je savais que j'allais avoir besoin d'un minimum d'autonomie
  7. engelek

    Inmotion V10/V10F

    Si IM a fourni que des roues du 2ème batch, alors effectivement, car le soucis a été corrigé depuis (batterie scellée dans une coque de plastique). Mais sinon, ils n'auront pas le choix etant donné qu'une V10F a tout simplement brulée (et failli mettre le feu à un immeuble), difficile d’ignorer les problème maintenant ....
  8. engelek

    Inmotion V10/V10F

    C'est clair qu'elle est très fine, peut-être trop. Inmotion aurait peut-être du placer les batteries sur les flans (comme la K-18L), en plus ça aurait supprimé cette sensation de lourdeur quand on est à l’arrêt. Enfin moi j'ai momentanément réglé le soucis en scotchant des grosses éponges sous le pad d'origine. ça augmente virtuellement la largeur, et ça donne une plus grande zone de contact. Si ils pouvaient commercialiser un jeu de pad plus large en option .... (sinon à terme je pense que je collerais des pads kingsong ou gotway). Du coup je n'ai jamais eu la sensation des pédales glissantes (même en foret), mais est-ce grâce aux éponges ?
  9. Super merci ! Bon ben ça sera mon prochain achat
  10. Ahhhh, le CD prévue pour la V8 est compatible avec la V10 ? Et ça charge combien plus rapidement ?
  11. Sentier à pleine vitesse 51 km parcouru en 2 fois hier. La ballade nocturne à fait du bien après la grosse chaleur de la journée. Sinon depuis le regonflage, j'ai quand même parfois l'impression de rebondir sur les imperfections comme un vrai ballon de basket. Même si hier soir j'ai moins guidonné, du coup je ne sais pas trop si c'est que je m’habitue au gonflage ou si c'est le rafraichissement de la température qui a fait perdre de la pression au pneu. J'ai aussi réglé l'assiette à -1° (chose que je pensais déjà avoir faite ...) et j''ai donc moins l'impression de devoir tout le temps être penché en avant. Par contre elle continue de "plonger" légèrement dans certains virages, je trouve ça un peu perturbant. Et j'ai aussi l'impression que la chaleur ambiante lui fait faire un plus gros tilt-back, entre ma sortie de l'après midi et celle du soir, j'ai clairement eu l'impression que le tilt-back des 30km/h était plus incliné l'après-midi. Sinon la vidéo du jour, petit passage pleine vitesse dans l'ecoparc du coin, avec une belle levée de poussière au passage
  12. Oui c'est ça. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de double port
  13. @FastMike ahhh très bien ça ! Pour les pédales, les miennes ont aussi pas mal morflée malgré le peu de chutes, on voit le métal apparaitre à certain endroits (tout en métal donc je pense que ça doit pouvoir en encaisser pas mal, par contre bye-bye la belle finition bien brillante). Et la crispation fatigue beaucoup, c'est exactement le même effet quand tu apprends le roller, tu finis avec des courbatures alors que t'as roulé 500 mètres ? D'ailleurs maintenant que j'ai regonflé mon pneu, je me rend compte que mes premières heures de roue aurai été certainement plus compliquées si je n'avais pas eu le pneu dégonflé, peut-être que relâcher 0.5 bar permettrait de gagner de la stabilité au départ ...
  14. Ballade en foret + sensations après re-gonflage Grosse journée hier ! 87 km parcouru, en 4 fois (avec recharge entre chaque). Matin : 23 km pour aller déposer la voiture à l’entretien et aller la récupérer. C'est dans ce genre de situation que la roue prend tout son sens, suffit de la glisser dans le coffre et hop Après-midi : 40 km en foret pour tenter d’échapper à la canicule (36°c). Je m'y suis d’ailleurs perdu 2-3 fois Soir : 24 km, parti en expédition pour trouver un gonfleur dans une station-service ou station de lavage A propos du re-gonflage Déjà, faut vraiment y aller molo avec les compresseurs, j'ai juste appuyé 2 fois, sans maintenir, et ça a suffit ! Et comme prévu, j'avais 1.8 bar au lieu des 2.8 recommandé. J'ai donc gonflé à 2.5 bars pour quand même garder de la souplesse sur les chemins. En tout cas ça change tout, pas forcement en positif pour le moment d'ailleurs. Belle perte de confort, les trottoirs qui se montent moins facilement et j'ai de nouveau du "guidonnage". Je suppose que c'est le temps de m'y faire. Vidéo dans les bois J'ai flâner dans la forêt, je me suis perdu 2-3 fois mais j'ai trouver des pistes sympa. C'est vraiment génial de se faufiler au milieu des arbres. Piste 1 (rapide) : sol quasi parfait, j'ai fait l'aller en repérage et j'ai sortie la camera pour le retour et en poussant un peu la vitesse. Piste 2 (moyenne) : plein de passages relativement étroits, des "vagues", quelques racines, des virage parfois plus serrés que prévu et même un piéton. J'ai adoré. Piste 3 (rapide) : pas trop de virages, revêtement poussiéreux avec une petite trainée de poussière soulevée par la roue Piste 4 (lente) : dans l'inconnu complet, avec des trous, des racines, des ornières, des pierres qui sortent du sol, et plein d'alternance soleil/ombre qui empêchait une bonne visibilité ! Amusante malgré tout mais pas sur que je la refasse celle-là
  15. Ahhhhh merci pour la confirmation, du coup j'ai enfin pu regonfler mon pneu, qui était a .... 1.8 bar. Je l'ai mis a 2.5 bar pour garder quand même un peu de souplesse sur les chemin. En tout cas on sent un belle perte de confort
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