volavoile

Membres
  • Compteur de contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

volavoile a gagné pour la dernière fois le 25 janvier

volavoile a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

155 Excellent

À propos de volavoile

  • Rang
    Rang 3
  • Date de naissance 21/10/1969

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Seine-et-Marne, France

Visiteurs récents du profil

800 visualisations du profil
  1. Voilà un poste qui va faire plaisir à certains pour ta conclusion... J'avais lu que ks avait corrigé le pb des axes trop fragiles!
  2. Je roulais en 3, puis en zéro. .. Au début, on transpire, c'est normal!
  3. Quelles erreurs dans les specs?mis  part le poids? L'odometer est il juste maintenant?
  4. Il sert à quelque chose le ventilateur? Il n'est pas dans un boitier fermé??? Il y a combien de MOSFET? 6 ou 12?
  5. Fait juste attention au fait que avec 500W, tu n'es pas en sécurité à 25km/h!!!! Il faut vraiment accélérer gentiment à haute vitesse, et ralentir avant d'aborder une montée. SInon, je suis d'accord, c'est un choix raisonnable pour commencer.
  6. S'entrainer!!!! Ca vient vite, normalement... Jambes raide, c'est facile, mais tu voles si tu te prend une bosse non anticipé!
  7. V8

    J'ai bien une idée, vous avez mesuré la longueur de vos jambes?
  8. La ninebot one e+ est à mon avis une roue très bien construite.... et je pèse tous mes mots! Construite d'un point de vue mécanique. Côté conception, elle avait une bonne longueur d'avance, mais électroniquement, c'est clair qu'elle a de sacrés trous dans la raquette! Je sais @jodyl06, je fais l'avocat du diable! je suis étonné qu'il n'y ait pas de successeur à la One e+..... vous pensez qu'ils veulent poursuivre la fabrication des roues?
  9. Quand je me suis pris ma gamelle, je n'avais que gants et casque... pas bien! Mais on apprend, pour le futur...
  10. Et ne jamais oublier que les chutes qui piquent arrivent toujours bien après l'apprentissage. En général, et quelle que soit l'activité, c'est quand on est à l'aise et qu'on prend des libertés sur les marges de sécurité qu'on a décidé au début... pas facile d'être constant!
  11. Pense, pense.... ce ne sera jamais peine perdue! Je vous incite également à repenser les vitesses auxquelles vous roulez.. mais on final, on fait bien ce que l'on a choisi de faire! (à interpréter dans les deux sens possibles!). Mais l'épaule a ceci de bizarre que quand ça fait crac, c'est assez rarement sur un choc direct sur celle-ci...
  12. Bienvenue à toi!
  13. Aïe, ca me rappelle un autre qui a eu une fracture du col du femur exactement dans les mêmes conditions. J'espère que tu vas vite t'en remettre! Chiant l'épaule... Mais tu ne sera peut être pas totalement immobilisé trop longtemps! Bon courage.
  14. Aie @lutinBzh et @sbouju... je connais bien maintenant l'epaule... c'est long à se retaper! Mais pour les jeunes comme nous, ça le fait bien! @sbouju, c'est en roue aussi?
  15. Ça pique un peu tant que tu n'as pas été opéré.... 😥 Moins violent ensuite... mais même un an plus tard, tu le sens encore (non, pas l'odeur!). Il paraît qu'il faut 1 à 2 ans.... globalement, j'ai retrouvé 90% de la mobilité, et à part pour me gratter le dos, ça le fait! Mais ça m'a transformé en militant des vitesses raisonnables! D'ailleurs, je maintiens que puissance + vitesse adaptée = sécurité. J'avais fait un petit graphique sur Excel pour voir en fonction de ton poids et de la puissance de la roue une vitesse maximale de sécurité sans aller chercher dans la réserve du pic peak pic et coll....