Jump to content
Esprit Roue

Beyonder

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About Beyonder

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

135 profile views
  1. Pas de souci 😉, c'est vrai que je l'ai mal pris, mais je ne m'arrĂȘte pas Ă  ça. On se voit bientĂŽt 😊
  2. Au fait, Luc, ce week-end on va rouler avec Nathalie Leroy, la double championne du monde de karatĂ© que j'ai initiĂ©e, tu es le bienvenue si le coeur t'en dis ! 😊
  3. Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai Ă  faire mon ami.. il est et sera toujours hors de question que je m'affuble comme un clown 2.0 pour me dĂ©placer Ă  10km/h en ville.. je ne te juge pas, fais de mĂȘme. Ma leçon perso est de mieux connaitre son matĂ©riel avant de se prendre pour un super hĂ©ro, et d'habsolument se protĂ©ger quand on sait que l'on va faire de la route ou envoyer du lourd.. parcequ'il y a des jours oĂ» on en a envie.. 😉 Pour le tilt-back si sens de la roue inversĂ©e, je vais tester ce week-end sur mes bonnes vieilles solowheel s300 et gotway mcm.. je te tiens au jus du rĂ©sultat đŸ˜·đŸ™„đŸ˜‰ ... et encore merci Ă  ceux qui ne m'accablent pas pour mes choix.. je forme beaucoup de gens afin de partager ma passion, et je leur explique TOUJOURS que les protections sont indispensables. D'une, parcequ'ils sont novices, trĂšs loin de mon niveau et que ça peut-ĂȘtre vraiment dangereux. Deux, parcequ'ils risquent fort d'abandonner s'ils se font mal dĂšs le dĂ©but (hein.. mon ami qui me juge ! 😏). Et trois, parce que je travaille sur un projet de loi depuis un moment avec une personne bien placĂ©e en politique, qui prĂ©sentera notre projet concernant la lĂ©gislation des roues Ă©lectriques Ă  l'assemblĂ©e nationale. Je pense ĂȘtre plutĂŽt bien placĂ© pour Ă©voquer les dangers de ce transporteur, mais aussi ses innombrables qualitĂ©s que ce soit en zone urbaine (trottoirs et routes), ou encore en zones plus atypiques (notre rĂ©gion est un vivier d'endroits en tous genres).. j'ai mĂȘme grimpĂ© au plus haut de la montagne jouxtan l'Italie en 20mn avec ma gotway 14". Batterie pleine, elle m'a montĂ© Ă  260m d'altitude parti du bord de mer de Menton. ArrivĂ© en haut, batterie out !.. je suis redescendu avec un ami en scooter 😅 Donc, Ă  mes Ă©lĂšves, faites ce que je dis, pas ce que je fais.. et oui c'est ainsi.. et je l'assume Ă  fond.. toujours Ă  fond.. 😁😎
  4. Un grand merci Ă  tous pour votre soutien 😊 Je prĂ©cise que je n'ai pas choisi de supprimer le tilt back ! Si visiblement il aurait dĂ» fonctionner, ce n'est pas le cas, et j'aurais largement prĂ©fĂ©rĂ© qu'il fasse son boulot. J'ai vĂ©rifiĂ© les paramĂštres de l'appli, TB Ă  50km/h (non atteint), je parcours 50 Ă  60km par jour et je me souviens avoir voulu lĂ©gĂšrement accĂ©lĂ©rer un jour alors qu'il ne restait que 4 points de batterie et la roue m'a empĂȘchĂ© d'accĂ©lĂ©rer direct, surpris par le TB... du coup pour hier je ne comprends pas.. et ca me gĂȘne.. 😟
  5. Cool ! Je me rĂ©tabli et on se prĂ©voit ça 😉 Je vais ouvrir un shop spĂ©cialisĂ© dans les roues Ă©lectriques 😁
  6. Je précise qu'on ne peut pas emprunter les mini-trottoirs italiens, qui plus est sont dégueulasses, huile, verre, détritus etc.. une horreur ! Reste la route, uniquement avec une roue puissante, je n'osais pas m'y aventurer avant d'avoir la 16 qui assure grùaave..
  7. Merci Ă  toi, je serais ravi d'aller faire un tour avec toi 😉 Au fait, je vais ouvrir un shop aux voĂ»tes des sablettes d'ici juin, j'espĂšre te voir 😊
  8. Vu comme ça.. ok je peux paraĂźtre inconscient.. encore une fois c'est un choix 😅 Je dĂ©teste ĂȘtre "chargĂ©", naturel au possible sur ma roue, en osmose et ne faire qu'un avec.. jouissif quand on se sent maĂźtriser une roue puissante comme la 16... plus de 6 ans que j'expĂ©rimente les monoroues et l'Ă©volution est dĂ©mente. Le niveau de plaisir que l'on peut atteindre aujourd'hui est... "mortel".. Ă  moi de rester trĂšs vigilant dans mon pilotage.. 😎
  9. Bonjour Ă  tous, je voudrais vous raconter mon expĂ©rience d'hier avec ma GT16. Je suis parti de Menton ou je vis, Ă  Vintimille en Italie, 30km aller/retour, gt16 chargĂ©e Ă  100%. J'ai fait l'aller-retour uniquement sur la route au rythme des voitures, soit 40/45km/h tout le long, sans relĂąche.. le relief est important, montĂ©es, descentes prononcĂ©es, trous.. etc. ArrivĂ© Ă  Vintimille sans le moindre problĂšme. J'attaque le retour, et arrivĂ© Ă  500m de la France je rentre dans le dernier tunnel avant la frontiĂšre toujours Ă  un rythme soutenu car en permanence mis en pression par les automobilistes qui me sourient et me fonds un tas de signes sympas, et l'immense plaisir de contempler la magnifique vue sur la mer avec ma musique Ă  fond dans les oreilles.. et lĂ , en pleine action d'accĂ©lĂ©ration je rentre lancĂ© Ă  45km/h dans le tunnel, lĂ©gĂšrement inclinĂ© sur la droite pour gĂ©rer le virage quand soudain je sens la roue "s'allĂ©ger".. en une milliseconde j'ai compris et hurlĂ© dans ma tĂȘte "Noooooon !..", lĂ , je me suis senti flotter une bonne seconde dans les airs, je vois la roue me dĂ©passer sur ma gauche qui allait se retrouver sur la voie opposĂ©e, je tombe et racle le bitume sur facile 5 mĂštres, mes lunettes ont volĂ© encore plus loin et la voiture qui Ă©tait derriĂšre moi m'a Ă©vitĂ© !.. je me relĂšve paniquĂ©, ramasse la roue, le garde boue qui a volĂ© et mes lunettes sans me faire Ă©craser, je boite, je suis hyper mal et essaie de comprendre pourquoi la roue s'est ainsi coupĂ©e ! Je constate que le relief de notre rĂ©gion est un enfer pour les batteries, en effet, en rallumant la roue pour savoir si elle fonctionne toujours, je m'aperçois que je suis Ă  60% de batterie aprĂšs 25km parcourus... donc le crĂ©tin que je suis aurait dĂ» retirer ses Ă©couteurs afin de pouvoir entendre les bips d'avertissement, je suppose que la roue a dĂ» sonner pendant un bon kilomĂštre avant de se couper.. mais je n'ai rien entendu rĂ©fugiĂ© dans mon kiffe total. Maintenant, un tilt back aurait Ă©tĂ© intelligent quand la batterie est trop faible pour assurer une vitesse Ă©levĂ©e, ainsi empĂ©cher cela. RĂ©sultat, je pense que c'est de ma faute, ma nĂ©gligence.. ne pas respecter certaines rĂšgles avec nos roues peut faire trĂšs mal.. voire pire. Je prends un pied incroyable quand je roule et en oublie parfois les limites techniques de la machine. Je vous mets quelques photos, lĂ  je suis cassĂ© de partout, impossible de plier le genou droit, pouce gauche cassĂ©, orteil droit ... je ne sais pas ce qu'il a mais j'ai trĂšs mal. Ah oui... comme Ă  mon habitude je roulais juste avec des mitaines "militaires", aucune autre protection, c'est un choix de wheeler depuis 2012.. j'assume, mais j'avoue malgrĂ© beaucoup de chutes auparavant avoir dĂ©couvert hier une toute autre dimension de chute avec cette vitesse... Ă  votre avis, mon analyse est bonne ou c'Ă©tait juste un manque de fiabilitĂ© de la roue ? đŸ€•
  10. Merci pour vos rĂ©ponses ! 😊
  11. Effectivement, j'ai tentĂ© le coup et ça fonctionne trĂšs bien Ă  trĂšs faible vitesse. Je teste tout, je roule depuis dĂ©cembre 2012 😉 Ce qui me pose problĂšme c'est qu'Ă  chaque trottoir elle me fait hyper peur... j'ose mĂȘme plus prendre des terrains bosselĂ©s !
  12. Bonjour Ă  tous, je suis nouveau sur le forum. Juste pour vous informer que je roule avec ma GT16 V3 depuis 2 semaines, et je voulais savoir si vous aussi lorsque vous sautez un trottoir vĂŽtre roue se met Ă  trembler trĂšs fortement ?! 5mn aprĂšs çà, je vĂ©rifie si le mode de conduite est bien restĂ© sur playing tout en roulant Ă  5km/h environ comme je fais sans problĂšme depuis que je l'ai, et lĂ , la roue s'est emballĂ©e et s'est coupĂ©e ! Vautrage... J'ai mal, coudes, hanche... mais il est possible que ce soit ma faute cette fois-ci, peut-ĂȘtre ai-je roulĂ© trop vite quand j'ai fait le changement de mode. J'avais testĂ© dĂšs le premier jour et on peut le faire en roulant. Cela dit, ça n'explique pas les Ă©normes vibrations que fait la roue aprĂšs avoir sautĂ© un petit trottoir de 15cm.. Depuis, j'apprĂ©hende d'accĂ©lĂ©rer avec, et surtout de descendre Ă  nouveau les trottoirs.. Merci de me dire si ça le fait Ă  d'autres.. et si c'est normal.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.