Aller au contenu

Tesla DANGEREUSE ?


Wheeler73

Messages recommandés

Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci à vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde même avec une de moin ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre est dangereux, ne joue pas trop avec les limites de ta roue quand-même.

Je n'ai pas de tesla mais de manière générale, une chute se répand de manière virale sur le net et fou la pétoche à plein de monde.

Lis la section dédié à la tesla, si elle a un problème tu le saura vite.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wheeler73 a dit :

Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci à vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde même avec une de moin ?.

J'ai fait presque 2000 km sur ma tesla 1020Wh. Je ne sais pas quel modèle tu as. J'espère que tu as un modèle 84V quand même. Au vu de ce que tu dis ça devrait être le cas. Je n'ai absolument eu aucun problème avec ma Tesla et je me rends compte qu'en effet sur une route bien dégagé on arrive à 40 km/h facilement. Il faut voir ton gabarit aussi. Avec mes 72 kg environ  en tout cas tout se passe bien. 

Puisque tu es motard, tu as certainement l'habitude de rouler bien plus vite que ça. En supposant que tu as une Tesla 84V, par prudence je pense que 40 km/h est une bonne limite qu'il ne faut pas trop dépasser trop longtemps en tout cas pour être tranquille. Elle  peut rouler plus vite quand on a assez de batteries mais j'aime bien l'idée qu'on utilise les machines un peu en dessous de ses limites pour limiter les risques. Et puis sur ce type de machines, la performance diminue quand la capacité de la batterie descend. Donc, il faut absolument respecter les bips et le tilt-back. Il faut aussi respecter les règles des 3 facteurs (http://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/). Tu as bien remarqué qu'on n'a pas de frein mécanique, il faut aussi penser à ça. Freiner un peu brusquement dans une descente n'est pas extrêmement efficace par exemple. Il faut travailler ce genre de chose ou il faut surtout être très prudent. C'est un peu grisant la roue mais il ne faut pas trop se laisser griser justement.... 

La Tesla n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une autre roue. Elle est très puissante et ça nous sauve dans certaines situations. Elle est puissante et on a tendance à rouler vite et ça peut augmenter d'autres risques. Il faut savoir rester raisonnable et ne pas trop titiller les limites de la machine. 

Tu dis rouler à 45 - 50 km/h... D'après moi, c'est trop rapide... Un pic à 45 km/h, batterie pleine et dans une descente le temps que tu te rendes compte que tu dois freiner ça peut arriver.... 50 km/h c'est beaucoup trop d'après moi. Même 45 km/h il ne faut pas s'y habituer je pense car elle ne doit pas supporter ces vitesses beaucoup trop longtemps. Si tu as cette habitude tu vas vouloir les chercher tout le temps les 45 km/h.... Et puis 45 km/h en roue ça commence à être trop. Tenir ça en vitesse de croisière est un peu osé et n'est peut-être pas très raisonnable... Il y a sûrement des gens qui le font... mais ce n'est que mon avis.

Puisque tu es motard, je suppose que tu roules en étant bien protégé sur la Tesla.

 

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Wheeler73 said:

Salut les wheelers j'ai une gotway tesla et je me sens de mieux en mieux dessus 30kmh puis 40... Mais avec tout c'que j'entends sur elle je flippe en roulant vers 40 45 50 ...? .

Si quelques Wheelers possesseurs de tesla avec pas mal de bornes au compteur sans accrocs pouvait me rassurer ..... Ba ouai tellement de monde bave sur cette roue que je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix ??.

Merci à vous tous je suis motard et je constate que l'esprit du 2 roues ba on le garde même avec une de moin ?.

La Tesla n'est pas plus dangereuse qu'une autre roue. C'est souvent le comportement du pilote qui rend la situation dangereuse.

Il ne faut pas taquiner longtemps les limites de ta roue sinon tu vas vite découvrir qu'une chute à ces vitesse font très mal. ais comme tu es motard, tu le sais déjà ;-) 

Surtout n'oublie pas qu'avec une roue en moins les chutes en roue ne sont pas les même qu'en moto... Aux vitesses que u décris tu partiras en avant dans un beau vol plané plus ou moins élégant avant de t'écraser comme une xxxx au sol (et ceux qui pensent retomber comme un ninja ne sont jamais tombé ou ont eu beaucoup de chance)

Comme le dit Koto il faut garder une marge, en prennant en compte la batterie...

Amuse toi, fait des pointes de vitesse, mais ne reste pas à ces allures en vitesse de croisière... et surtout garde ton équipement de moto dans ce cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alricha a dit :

Surtout n'oublie pas qu'avec une roue en moins les chutes en roue ne sont pas les même qu'en moto... Aux vitesses que u décris tu partiras en avant dans un beau vol plané plus ou moins élégant avant de t'écraser comme une xxxx au sol (et ceux qui pensent retomber comme un ninja ne sont jamais tombé ou ont eu beaucoup de chance)

j'espère ne jamais en faire l'expérience ...

mais l'idée que je me fait d'une gamelle en cas de coupure ressemblerais assez à une faute de carre en Snowboard, mais sur de la neige en carrelage :o

un peu comme si d'un coup les pieds étaient ancrés dans le sol et que le reste du corps vienne généreusement fouetter le bitume

pas d'éjection plus glissade qu'il pourrais y avoir en vélo ou autre 2 roues

Modifié par G.Rhum
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh. ....On doit garder la maîtrise de son engin, et si on n'est pas sûr de soi, il suffit de régler le TB + alarmes à une valeur raisonnable

45-50Km/h....?, je me sentirai aussi en danger sur ma KS18S, là ce n'est pas la gyroroue, mais le pilote qui serait dangereux pour lui même et les autres !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce matin j'étais en voiture et j'ai croisé un gars en V8 à fond sur la chaussée en contre sens sur un sens unique et il a croisé ma route sans même freiner (et il n'était pas prioritaire...) Avec sa V8 qui lui disait "please slow down"...

Le gars n'avait pas de casque ni de protection... Il fonçait juste vers la gare prendre son train...

Certains aiment les sensations fortes...

Jusqu'au jour où... Il 'y en a plus ?

PS : La pauvre V8 n'était pas en cause ?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 15:05, G.Rhum a dit :

j'espère ne jamais en faire l'expérience ...

mais l'idée que je me fait d'une gamelle en cas de coupure ressemblerais assez à une faute de carre en Snowboard, mais sur de la neige en carrelage :o

un peu comme si d'un coup les pieds étaient ancrés dans le sol et que le reste du corps vienne généreusement fouetter le bitume

pas d'éjection plus glissade qu'il pourrais y avoir en vélo ou autre 2 roues

Exact.... tout à fait cela, sauf que la faute de carre tu m

la sent venir!

Modifié par volavoile
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alricha a dit :

Bah, ce matin j'étais en voiture et j'ai croisé un gars en V8 à fond sur la chaussée en contre sens sur un sens unique et il a croisé ma route sans même freiner (et il n'était pas prioritaire...) Avec sa V8 qui lui disait "please slow down"...

Le gars n'avait pas de casque ni de protection... Il fonçait juste vers la gare prendre son train...

Certains aiment les sensations fortes...

Ces "certains" là ne comprennent surtout rien au fonctionnement de leur roue, et accusent, après la première bonne grosse et inévitable gamelle, leur engin d'être mal conçu ... C'est trop injuste ! Surtout que ces Calimero qui roulent sans protections, appartenaient juste avant leur gadin mémorable à cette espèce humaine si particulière, celle qui échappe à la gravité, mais qu'on retrouve assez souvent aux urgences.

On constate la même chose avec "certains" blaireaux en voiture, qui vous collent le derrière à 90km/h, sous prétexte que le symbole phallique qu'ils conduisent a l'ABS, l'ESP, l'AEBS ... 

 

Modifié par Olbom
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu roules à 40 45 50 selon tes propres mots et de ce fait tu te fais des frayeurs ? N'importe quelle roue peut couper à ces vitesses. Je ne comprendrais décidément jamais ceux qui cherchent à atteindre les limites pour ensuite venir dire je me suis fait peur, ça a coupé je me suis explosé, cette roue est dangereuse..... Le but c'est quoi concrètement ?

Respectez les limites, respectez votre intégrité physique et ne mettez pas les autres en danger. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 2 reprises, je pense que la Tesla a fait en sorte que je ne tombe pas. Donc, elle nous sauve (comme toutes les roues qui ont une certaine caractéristique) même sauf quand c'est nous même qui faisons n'importe quoi avec:

  • Je roule sur un chemin de terre très roulant et je me fais surprendre par une tranchée sur toute la largeur. Ce n'est pas très profond mais assez profond pour que je sente mon poids partir vers l'avant mais la roue tien bien le choc et comme j'étais bien fléchi je suis resté en contact avec la roue qui a rattrapé mon déséquilibre.
  • Plus loin sur le bitume, une voiture arrive en face. Je suis prioritaire mais comme on ne sait jamais si les gens vont vous laisser la priorité ou pas je suis allez bien sur le côté droit de la route sauf que c'est pas mal bosselé. J'ai ralenti mais je sentais bien la roue sautiller sur la suite de bosses. Là c'est pire que le cas précédent, j'ai un peu plus perdu le contact avec la roue. A la fin de cette petite série, j'ai diminué un peu ma vitesse et je reprends contact avec la roue en ayant assez perdu l'équilibre général mais la roue une fois de plus a bien fait son boulot.

Donc dans ces situations la roue a fait ce qu'il fallait pour que je ne tombe pas surtout parce qu'elle avait assez de puissance pour me rattraper. Peut-être aussi parce que j'étais bien fléchi et parce que je tenais quand même bien la roue à mes pieds. Cependant, tout ceci est arrivé surtout parce que je roulais un peu trop vite par rapport à la visibilité que j'avais... Pourtant  ce sont des coins que je commence à connaître et que je roulais à des vitesses auxquelles je suis habitué. C'est sûr je n'étais pas à 40 km/h (mais au delà de 30 km/h quand même). C'est bien mon comportement inapproprié qui m'a mis dans de telle situation à risque. En tout cas, sur la partie de chemin de terre, j'ai tout de suite adapté ma vitesse... J'étais bien plus vigilant  et surtout plus calme après. 

Ce sont ces situations qui me font penser qu'il est préférable d'avoir des machines avec plutôt un gros moteur et lourdes avec une bonne stabilité. Une monster aurait été probablement moins secouée dans de telles situations. Mais bon, une monster c'est un peu trop gros et trop lourd quand même pour moi :-)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon petit grain de sel sur la Tesla.

globalement rien à dire, (nb : je n'ai jamais démonté  la roue pour voir comment se comporte les connexions, les fils etc... je laisserai lors d'une révision à E-roue).

Je rejoins @koto la Tesla (par rapport à mon ACM 820wh) m'a sorti de situations qui avec l'ACM n'aurait pu assumer.

la seule fois où j'ai chuté avec la Tesla, c'est dû à un enfoncement dans le bitume (ouverture pour accéder aux fermetures de l'eau). je ne l'ai vu qu'au dernier moment, je ne sais pas à combien je roulais, mais pas très vite... sauf qu'avec une tesla pas très vite, on est à 25 sans pb.  Deuxième erreur j'ai qq jours avant sur-gonflé le pneu, càd à 4 bar! (avec la déconnexion on va dire que j'étais à 3.8). Ce qui était dans ma situation bcq trop! La roue a donc rebondi au moment de passer sur ce renfoncement. Et là trop de déséquilibre je n'ai pas pu redresser. Aussi j'ai préféré "lacher" la roue et la faire partir en avant que  risquer à partir en avant avec la roue dans les chevilles , bas des jambes.

En l'espèce, j'aurais eu mon pneu à 2.5 - 2.8, ça serait passé. Mais la roue ne s'est pas mis en sécurité, càd : la coupure.

maintenant je gonfle max à 3.0 bar.

aussi perso je lève le pied lorsque les bips des 35-36 sonnent. je ne vais pas chercher les 40.

Modifié par FlashedJunkMind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FlashedJunkMind said:

En l'espèce, j'aurais eu mon pneu à 2.5 - 2.8, ça serait passé. Mais la roue ne s'est pas mis en sécurité, càd : la coupure.

maintenant je gonfle max à 3.0 bar.

Le pneu de ma TESLA est donnée à 3.1 bar max ^_^ C'est noté dessus. Ce qui la rend moins maniable (mais plus stable) que ma V8 gonflée à 3.5 (je suis à 2.9 sur la TESLA, je ne gonfle jamais au max en été)

En plus, attention aux sur-gonflages avec le passage de roue de la TESLA qui est assez mince.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la Tesla n'est pas dangereuse et elle est très stable et c'est souvent elle qui m'a aidé à récupérer mes fautes de pilotage a cause des routes super dégradé

J'ai 1200 Kms en deux mois et le seul défaut que je lui trouve c'est les pédales trop petites à mon goût (je voudrais celles de la V10f bien plus grande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, trust_93 said:

les pédales trop petites

Pas assez haute je trouves. Venant d'une V8 plus haute de 1 cm environ, on s’aperçoit qu'on ne passe plus à certains endroits... Ca surprend la première fois 

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens mettre mon petit grain de sel et vous donner mon ressenti.

J'ai fait un topic dans lequel je relate la cramage de ma tesla avec vidéo à l'appui.(je vous laisse chercher)

J'étais déjà mal à l'aise avec cette roue, non pas pour son comportement qui est top mais pour les retours sur les divers plantages.

Donc après mon aventure du Mosfet qui a cramé, je n'ai vraiment plus aucune confiance en elle surtout lorsque je vois à quelle vitesse ça s'est produit et que toutes autres roues sont passées au même endroit sans soucis !

La faute à pas de chance ..? peut être.. sauf que j'ai vu une MS3 cramer exactement de la même façon un an auparavant et avec le même problème de Mosfet.... (encore pas de chance)

J'évite de ressortir cette expérience à chaque fois qu'on parle de la Tesla car je ne veux devenir un rageux et je pense aussi tout simplement que nos roues, toutes marques confondues, ne sont pas encore abouties. Elle sont donc encore sujettes à des problèmes de coupures hasardeuses. Très rares heureusement, mais quand ça tombe sur toi ou sur la roue de ta femme, tu te dis: Pinaise qu'est ce que ça aurait pu donner à 25-30km/h !!!

Et là je lis, encore, qu'il y a des personnes qui roulent à plus de 35km/h tout le temps....

C'est marrant parce-que je lisais pleins de commentaires identiques à propos de l'acm et moi je me disais toujours : mais n'importe quoi! moi j'ai plus de 2000km avec ma roue et je n'ai jamais eu tous les problèmes que les autres ont ! ils doivent vraiment le chercher !

Bon ben maintenant, je relativise hein ....

Voila c'était mon petit témoignage négatif mais pas tant que ça.

J'espère juste qu'il servira a faire comprendre aux gens qu'il faut garder une vitesse raisonnable  

:bisous:

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward