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Esprit Roue

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  1. Hello, Je rebondi là dessus sur les assurances. Pour ma part mon assurance habitation (Banque Populaire) : exclusion des Gyroroues! (par contre Trott Electrique ok avec des distinctions de puissance). Ils font une assurance spécifique gyroroue (accident seul ou contre 1/3 ou biens) pour 46€ par an. Par contre la Roue n'est pas assuré en cas d'accident seul ou 1/3 non identifié. Mais concrètement, la Gyroroue, le conseiller me disait que c'était la 1er fois qu'il avait une telle demande. Je vais démarcher d'autres assurances pour voir.
  2. Il aurait fallu un trolley à la Tesla. et de 10 à 15 cm de hauteur. ca aurait été top.
  3. honnêtement un Trolley d'au moins 10cm au dessus de la poignée, aurait été qd même la bienvenue. Je fais 1m82... et dans une gare, même si elle est haute, c'est encore trop bas. Dommage, car elle aurait pu me tenter, même à la transporter dans un TER pour aller au boulot. Mais sans trolley, pour moi, c'est niet'. C'est dommage car je suppose qu'il y a largement de la place d'un proposer un.
  4. Hello, Pour rebondir sur le sujet des Assurances. Pour la GMF, le contrat "accident et famille" (qui assure des accidents du quotidien) prend en charge les accidents corporels d'une monoroue (nb : accident que l'on se cause à soit même tout seul, sinon c'est l'assurance habitation - en général - pour les accidents causés à un tier. pour Info, j'ai fait une demande à mon assurance Habitation savoir si mon contrat me couvrait bien contre les tiers).
  5. Oui comme tu dis, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du trolley au quotidien. Pour ma part, c'est un élément essentiel (halles de gare sncf très régulièrement, courses dans les superettes etc...). Par contre effectivement si l'essentiel de l'utilisation c'est : Domicile / Travail, le trolley de la Nikola est bien suffisant et fait le Job.
  6. non, c'est pas en ce sens là que je voulais parler de "haut de gamme". Plus au niveau du prix et dimension pneus . aujourd'hui , on voit que les wheelers et constructeurs se tournent de plus en plus vers du 16 pouces et plus. c'est plus dans ce sens là que j'ai indiqué "haut de gamme" (d'ailleurs entre guillemets dans mon texte originel. Mais en aucun cas péjoratif pour la MCM5, car j'ai trouvé cette roue très bien conçu, et comme je le disais avec la Tesla, pour moi, ce sont les 2 roues les mieux conçu au niveau du placement du trolley.
  7. oui, le trolley ne se bloque pas. Même si ce n'est par contre, pas rédhibitoire. Son problème , c'est la charnière et le fait qu'il ne s'intègre pas de façon "classique" par coulissement central. Donc pas possibilité de manipuler la roue à 180°. Bref, il n'est pas pratique ce trolley. Je ne comprends GW de ne pas avoir garder la forme de la tesla et la décliner dans toute sa gamme, comme le fait KS. A part la MCM5 qui est conçue dans le même esprit... Bref, si vous voulez avoir un bon trolley chez GW et pratique, il n'y a que la Tesla dans la gamme des roues "haut de gamme".
  8. la poignée est très (trop) large, donc pas pratique pour le portage (tu ne peux pas la serrer). Le trolley est intégré à la roue et d'origine.
  9. Il semblerait que dans certains pays d'Asie, les Gyroroues ont qd même bien la cote. Je ne pense qd même pas que GW et/ou KS abandonne la gyroroue purement et simplement. Car il existe un marché. Sauf que ce marché, n'est pas (plus) adapté pour 4/5 grandes marques (dont Inmotion, Ninebot). Inmotion, pour ma part a fait la bêtise, de ne pas sortir sa gamme Z , dans les temps sur le marché français et Européen (pour ceux qui préfère acheter en magasin). Et là, ça a été une grosse erreur. Car cette roue aurait pu cartonner. Aujourd'hui , elle est enfin certifiée... mais elle sort 2 ans trop tard. Je pense qu'à l'avenir, il ne faudra compter que sur GW et KS! et croisons les doigts pour ces 2 marques subsistent afin d'avoir encore du choix (certes plus restreins).
  10. c'est un peu ce qui a été abordé dans un sujet, à propos des marques comme Inmotion et Ninebot (qui sont bien plus présente que RockWheel)... il semble que même ces marques sont sur le déclin. Il suffit de voir nos magasins en France, quasi que du GW et KS. Je pense que le marché de la gyroroue, ne pourra pas supporter plus de deux sérieux concurrents. Le marché n'a pas explosé comme celui des Trott. (et espérons que GW ou KS, ne se casse pas non plus la figure...!). La Gyroroue, face à la Trott, ne peut plus faire le poids. Notamment au niveau du prix. On trouve des Trott à moins de 250 euros, qui font le boulot pour M et Mme tout le monde pour se rendre au taff (20km d'autonomie).
  11. Exactement! c'est la sensation que j'ai, notamment sur des terrains accidentés comme les pavés!
  12. J'ai testé sur 3km La Nikola (test chez Eroue. J'ai fait Eroue jusqu'au pont de Tolbiac en passant par les quais à l'aller puis voies cyclables au retour)., les premières impression en roulage : top! c'est de la crème... mais alors le trolley.... une pure Merde!!! La charnière, a l'air d'une fragilité sans nom, surtout lorsqu'on sait qu'elle relie une roue de plus de 20kg! et lorsque vous passez sur des bosses... on entend le trolley qui "saute" et tape dans son rail! (d'ailleurs au début ça m'a bcq surpris, je me suis même arrêté pour savoir si il se passait qqchose vis à vis de la roue! Bref, pour moi, le trolley est aussi capital que la roue en elle même. Celui de ma Tesla est top. Mais alors celui de la Nikola... ce n'est pas possible. C'est triste, mais je n'achèterais jamais cette roue à cause de ça. Je pense que pour une prochaine je me tournerais vers KS (18XL ou 16X).
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