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Esprit Roue

F.B

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  1. F.B

    Inmotion v8 ou Gotway acm 16 680W - Débutant

    Salut et bienvenue 2 avis que tu liras souvent: - Ne te fie pas à tes "besoins" pour juger l'autonomie ou la vitesse nécessaire... si tu accroches à la roue tu rouleras beaucoup plus et plus vite que tu ne le penses aujourd'hui - 1 trolley est absolument indispensable Ensuite concernant le modèle de roue... Je prends la peine de formuler mon avis car je pense (et malgré le succès commercial) que la V8 n'est pas forcément un bon choix même si la plupart des utilisateurs en sont satisfaits, je m'explique: Au début ta roue va tomber... beaucoup tomber... bien s'abîmer, et une fois que tu maîtriseras, tu l'abîmeras beaucoup beaucoup moins... et éclater une roue à 1000euros pour se faire la main c'est déjà un premier mauvais point... mais à la limite les coques se changent. Le vrai point noir de la V8 est qu'elle est un entre deux et son prix le prouve. - Quelque part trop chère pour se faire la main, l'abîmer et la changer une fois ses goûts et besoins mieux définis. - Pas assez chère pour avoir des performances digne de ce nom. Pourquoi j'estime que ses performances sont réellement insuffisantes : - L'autonomie donnée par les constructeurs (tous les constructeurs) est vraiment éxagérée... tu peux déjà enlever un bon 30%. ensuite il faut comprendre que quand il te reste moins de 30% de batterie la roue ne va plus à pleine vitesse etc... en gros une V8 a une autonomie "réelle et exploitable" d'environ 20km... ce qui est largement insuffisant pour la plupart des wheelers. - La vitesse max de 30km/h est aussi un gros bémol. Je pense que la plupart des wheelers roulent en moyenne aux alentours de 30km/h sur piste cyclable voire parfois un peu plus. Si ta vitesse max est de 30km/h ta roue va tilter en permanence car tu conduiras souvent à la limite, ce qui est insupportable. Comme pour l'autonomie il faut viser au dessus de son besoin. - Enfin la V8 n'a qu'un mode de pilotage: "dur". La plupart des roues possèdent des réglages rendant la réaction des pédales plus ou moins souple. Perso je préfère le "souple" quand la roue tangue un peu, je trouve ça 10 fois plus fun que le pilotage V8... et ça tu ne le sauras pas. Bref, ma conclusion est d'acheter une roue d'occaz, se faire la main dessus, comprendre son utilisation quotidienne et enfin investir un peu plus que le prix d'une V8 et avoir une vraie bonne roue.
  2. F.B

    Durée de vie gyroroue

    Bonjour à tous, J'ai acheté une KS-16S en Juillet 2018 (j'en suis satisfait à 100%) et le compteur affiche aujourd'hui 2.000km... En comparant avec les commentaires sur le forum je pense que je fais partie des "gros" rouleurs... Du coup il me vient quelques interrogations: - A combien de km une révision est-elle réellement nécessaire sachant que je ne roule qu'en ville et que je ne maltraite pas la roue ? (elle roule comme au premier km) - Le charge doctor a-t-il vraiment une efficacité démontrée ? J'avoue que je ne comprenais pas ce type de précaution mais là je me dis qu'il faudrait que j'y songe sérieusement... - Enfin quelle est la meilleure stratégie a adopter ? vendre la roue au bout d'un certain nombre de km ? changer les batteries et garder la même roue ? tourner sur 2 roues ? Je vous remercie par avance pour vos conseils !
  3. F.B

    Perdu dans ses choix

    Salut l'auteur Etant moi même propriétaire d'une KS16S depuis 2.000 km je ne peux en dire que du bien... pour moi c'est la roue parfaite (poids/puissance/autonomie/équipement) pour mon 1m78, 60kg ! J'ai essayé récemment une KS14S... non clairement ça n'est pas comparable, il y'a un vrai gap de puissance et de stabilité à haute vitesse. Concernant le haut parleur. Je pensais que ça n'était qu'un gadget... aujourd'hui je verrais comme un énorme oubli une roue sans... l'enceinte externe n'est pas une solution, ça oblige à emporter un sac etc... Par ailleurs l'enceinte intégrée m'a effectivement été très utile pour les ballades en ville et indiquer "délicatement" ma présence aux piétons. Pour ceux qui considèrent que c’est un manque de respect, je rappelle qu'on n'est pas obligé de mettre le son à fond ni diffuser du son de kéké... Ca n'est qu'une question de savoir vivre propre à chacun
  4. F.B

    KS 16s

    Hello, La 16s est souvent citée comme la meilleure 16 pouces sur le marché (équipement, fiabilité, caractéristiques, rapport poids/puissance) La Tesla et la V10 sont plus performantes mais sont vraiment plus lourdes en contrepartie... Si tu viens de la V8 fais attention à 2 choses: - Le maintien de la 16S est "bas" par rapport à la V8... tu contrôles au niveau des chevilles plutôt qu'au niveau des mollets, la sensation est donc bien différente et pourrait ne pas te plaire. - Pour le même prix qu'une 16S (ou pas loin) tu as accès aux roues 18 pouces qui sont encore plus rapides et ont plus d'autonomie; mais plus lourdes... Pour bien connaître la V8 et la 16S le gap se fait surtout sur la stabilité au dessus de 25km/h et sur l'autonomie, du simple au double. Quant aux 50% de puissance en plus... mouais... la 16S n'accélère pas plus fort et freine plutôt moins bien qu'une V8 car plus lourde.
  5. Salut à tous, J'aimerais redonner un coup de jeune à ma Ninebot One E en changeant les pièces détachées. Ninebot n'ayant plus de distributeur en France, savez vous où se procurer ces pièces ? J'ai vu que certains sites chinois les proposaient, mais les descriptifs imprécis (on ne comprend jamais bien s'ils vendent les articles par paire ou non, flou sur les frais d'envoi et sur les éventuels frais de douane) me rendent frileux. Merci pour vos conseils !
  6. F.B

    Réparation chargeur

    Merci ! C'est bien le chargeur qui a lâché. J'ai pû racheter un chargeur mais j'aimerais faire réparer celui qui est tombé en panne au cas où ! Smallexis a un point de vente ?
  7. F.B

    Réparation chargeur

    Bonjour à tous, Le chargeur de ma Ninebot One E m'ayant lâché, l'un d'entre vous connaitrait-il un artisan basé à Paris capable de le réparer ? Merci ! ☺️
  8. Il ne vous a pas échappé que Ninebot rencontre des déboires en France; Pour la petite histoire mon chargeur de Ninebot one E a laché... le lendemain de sa période de fin de garantie ☺️☺️ Après avoir pris contact avec Big Robots (je vous épargne les renvois de balle entre les différents interlocuteurs) j'ai finalement pu commander un nouveau chargeur... Le chargeur, qui m'a coûté une fortune, est finalement arrivé, sans facture et ayant manifestement déjà servi et le pire c'est que j'étais content... sans ça ma roue était inutilisable. Bref, je pense qu'il serait bien pour les possesseurs d'engins ninebot de répertorier les adresses européennes où se procurer les pièces détachées dorénavant. En achetant ma nouvelle roue ce week-end en magasin, il y'avait un client présent qui parlait des mêmes déboires avec le SAV et les pièces détachées Ninebot. Je vois pas mal d'utilisateurs de ce forum intéressés par la Série Z de Ninebot... sans distributeur, cela me paraît vraiment suicidaire d'acheter ce modèle sans garantie d'un suivi sérieux.
  9. F.B

    Présentation

    Merci à vous ! Jean111 j'habite à Saint Maurice dans le Val de Marne. On a de la chance d'ailleurs dans notre coin... Les bords de Marne, le bois de Vincennes, Paris à deux pas ! 😍
  10. F.B

    Présentation

    Bonjour à tous, F.B, 34 ans IDF. J'ai commencé la gyroroue il y'a quelques mois, et aujourd'hui je l'utilise quotidiennement. Après m'être fait la main sur une Ninebot One E (et en avoir vu les limites) je suis passé sur une KingSong 16S ce week-end, un pur bonheur ! Trouvant le milieu de la gyroroue (tests, shops, distributeurs, entretien) assez mal structuré, je vous rejoins pour partager nos infos... Au plaisir d'échanger avec vous. F.B
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