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Esprit Roue

F.B

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  1. F.B

    V8f, KS16S ou KS16X

    Oui pareil je me suis toujours demandé si c'était voulu ou non de finir autant de phrases en "é" Sinon le travail est remarquable et le nombre de vues et d'abonnés bien ingrat... Pour le test de la V8F je n'ai pas compris l'engouement... une V8 à peine améliorée... en 2020 ca paraît déjà bien has been. Et puis dire qu'elle est indiscutablement mieux que la 16S... ça encore étrange... jusqu'à preuve du contraire la 16s a bien plus d'autonomie, est mieux équipée et a une glisse plus stable. La 16S fait moins jouet.
  2. Salut, un mec sur youtube s'est filmé à environ 65km/h pour atteindre les 5 bips, la roue n'a pas coupé... Avec tes 45km/h tu as beaucoup de marge
  3. @minchConnaissant un peu ta notion de "randonnée", je suis surpris que tu puisses citer les Z10 et V10F dont l'autonomie n'est clairement pas incroyable... Le must aujourd'hui n'est pas la 16X ? A moins qu'elle ne soit annoncée >45Km/h ?
  4. Parfaitement d'accord
  5. Personnellement je suis resté sur le mode expert et même si je n'ai pas encore de recul sur la consommation, ce qui est certain c'est que je suis maintenant très souvent surpris par le tiltback. Je ne sais pas encore si c'est le nouvel algo qui incite à aller plus vite ou si c'est le tiltback qu'on ne sent plus arriver "progressivement".
  6. Oui aussi bien sur Apple qu'Androïd
  7. J'ai essayé de passer à la V2.0 sur ma 16S mais ça ne fonctionne pas, aussi bien sur android qu'Iphone. L'appli fait bien mention d'une V2.0, mais quand j'appuie sur "vérifier la mise à niveau", l'appli me répond "la version actuelle est la dernière version". Pour info je suis en 1.09 et ma 16s est une V1.
  8. Salut @Dao 1/ Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’expérience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Vu le poids de la roue et son format 18', il va falloir piloter de façon plus engagée que sur la V10. Pour les freinage et les accélérations il ne faut pas hésiter à serrer la roue avec ses jambes et se pencher plus fort. 2/ Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie: A mon sens c'est le plus gros défaut de conception de la Z10... compte tenu de son poids, les pédales d'origine sont criminelles ! Achète du grip gros grain dès que possible, ça va transformer ta Z10 ! Enlève aussi le freinage assisté sur l'appli, qui, au contraire, rend le freinage plus mou. 3/ De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale 😭 A mon avis d'ici 10 jours tu n'auras plus mal... c'est juste le temps de s'habituer... Par ailleurs je te recommande vivement d'investir dans le crack de MRN78. Tu vas gagner 10km/h de pointe et surtout avoir 10km/h de plus à chaque pallier de réduction de batterie. J'ai vendu ma Z10 et j'avoue que je la regrette... elle a ce défaut des dévers qui la rend vraiment flippante en plein Paris sur les pavés qui a fait que je me sentais pas à l'aise de l'utiliser quotidiennement (même après 1.500km), mais niveau ride c'est à mon sens la roue qui a le plus de charme (je n'ai pas assez testé la KS-16X pour pouvoir la comparer).
  9. Oui je comprends que Gotway et Kingsong ont une philosophie un peu différente. Je trouve simplement que vu la conception de la 16X, qui me semble une roue bien construite et "trapue", je me sens bien plus de rouler à 50km/h dessus que sur une Tesla... ce qui n'aurait rien de choquant vu les performances des dernières roues (MSX, 18L, Z10, TESLA, NIKOLA...). edit : cela dit, je ne constate aucun comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h avec ma KS-16X: Ah justement c'est à force de lire que la 16X était une roue "conçue" pour ne pas dépasser 40km/h que je me suis bien refroidi...) (hs: j'ai essayé la Nikola que j'ai préférée mais la musique d'intro, ça c'est éliminatoire, je suis souvent en roue chez des clients ou des bureaux... j'ai finalement opté pour l'archaïque MSX qui est un bon complément de la 16S pour les rides plus longs et pour le confort sur les vieux pavés parisiens).
  10. Pour rester sur le sujet de cette "limite" de vitesse, je dois bien avouer que ces retours, peut être infondés, m'ont refroidi quant à l'acquisition éventuelle d'une 16-X (ça et la glisse que j'ai trouvé quelconque, mais ça c'est subjectif). Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment une roue aussi moderne et puissante peut-elle avoir un comportement "limitant" dans la zone 40 à 50km/h ? (je pars du principe que sur si on a entendu plusieurs fois parler de "wobble" de "maj de firmware" et parfois de "cutoff", il doit bien y'avoir quelque chose...) La Tesla, plus ancienne et archaïque, ne bronche jamais dans cette "zone" de vitesse et la Z10 avec son moteur moins puissant, ne pose non plus aucun problème jusqu'à 55km/h une fois flashée... et pourtant la Z10 semble avoir rencontré plein de petits problèmes...
  11. Les prix n'auraient pas un peu augmenté chez G&F ? J'ai l'impression après un rapide coup d’œil et qu'il n'est plus le mieux placé même sur Gotway.
  12. Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? (16X comme Nikola comme V10) Moins nerveux et pratique en urbain (qui nécessite rarement autant d’autonomie) que les 16s/tesla/V8/MCM5 Moins confortable et performant en rando et grosse route que les 18 pouces... 2 super roues c'est certain, mais sur quel créneau sont elles au dessus des autres ?
  13. Petite promo pour BonheursurSeine qui fait toujours de super vidéos !
  14. F.B

    Nouvelle roue Gotway?

    Quand je parle de confort c'est sous l'angle de vue du parisien je l'ai trouvée plus souple et plus réactive que la MSX. Après effectivement sur de la grosse rando et sur le gommage des imperfections de route le 18 pouce restera toujours supérieur je pense.
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