Jump to content

Nouveaux Onewheel pour 2022!


Kokorun
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Dévoilés hier, Deux nouveaux Onewheel sortent pour 2022!

 

image.thumb.png.ab9c7406003af72556dcf09cc7a74f20.png

 

Deux nouvelles planches pour l'année qui arrive!

 

-Le Pint X faisant passer l'autonomie de la petite bête de 13 à 29km! d'origine

image.png.ff943e1903eb6cc90f546c9c675bf12f.png

 

- Et surtout, un Onewheel GT!
Ce dernier est du fait, l'évolution du modèle XR avec évidement de meilleures performances dont l'autonomie passant de 27 à pres 50km.

 

Il sera maintenant possible de commander sa planche avec un pneu non slick des l'achat.
Futur motion observe et écoute ses utilisateurs par cette proposition de pneumatique, mais ce n'est pas tout, car les pads sont devenus concave comme cette adaptation réalisées par de nombreux riders pour améliorer le contrôle de la board.

image.png.66dcfa574ac9e437299d177f80c5838a.png

 

Vidéos des boards:

 

Bon perso faut que je remplace ma batterie de XR :(

Edited by Kokorun
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Excellent. Je suis en train d'arrêter la roue et une Onewheel pour les usages qui me resteraient, ça le disait bien. Mais même les XR, je trouvais ça très light quand même. J'espérais des modèles à jour rapidement. Nickel.

Une idée des specs (genre capacité de batteries) ?

Edited by tokumeino
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, tokumeino a dit :

Une idée des specs (genre capacité de batteries) ?

Pas d'info sur les capacité, juste sur l'autonomie.

vu qu'ils doublent l'autonomie, ils doublent la capacité. En sachant que pour le GT, la tension n'est plus la même, elle passerait de 63 à 74V
 

Du fait le GT devrait avoir proche de 570Wh.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même dingue me prix demandé pour ce type de puissance et de capacité de batterie ! J'espère qu'à ce prix là ça ne craint pas l'eau et que ça n'explose pas 😜Et le prix des bouts de plastique pour accessoriser n'est pas mal non plus (en particulier de bumbers qui me semblent assez peu optionnels et relever de la pièce d'usure plus que de la fantaisie). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, F.B a dit :

C'est plus fun, mais c'est inférieur sur tous les autres points.

Je n'ai jamais fait de OW mais à chaque fois que j'ai croisé une personne en OW et que j'ai échangé avec, tous - y compris ceux qui avaient des roues - me disaient que c'était plus marrant (évidemment, il y a un biais puisque ce sont précisément ceux en OW que j'interrogeais). Même si effectivement, niveau specs, on a un peu l'impression d'une V8F à $2200 (pour la GT) ou d'une V5F à $1400 (pour la Pint X) 😉 Mais je suis d'accord avec @F.B. Selon moi, on est au début d'avoir des engins à peu près viables, qui permettent de rouler un tout petit peu plus que jusqu'au skatepark le plus proche et puis retour,

Edited by tokumeino
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, tokumeino a dit :

C'est bizarre, ça. Tu as une idée du pourquoi ? Parce que ça ne va quand même pas très vite, ces engins.

tristement encore vu un pote se toler, ya 15 jours,...

Nous étions à 15-20km/h, alors qu'il n'a pas vu le trou dans la chaussée, la planche a plongée, mais n'étant pas face à la route, mais de coté pas moyen de courir pour se rattraper, c'est un moche pas chassé, et atterrissage sur le ... popotin pour cette fois ci.
Au passé ce fus une clavicule, car de travers, lors du soleil, épaule au sol.
En roue ce n'est pas parfait, mais a vitesse moyenne, on arrive parfois a faire qq pas ralentir la chute, et au pire on atterri face au sol, la force de l'impact est mieux reparti.

Link to comment
Share on other sites

Je vois l'idée, effectivement : de côté donc directement sur la clavicule. J'ai vu que la Pint avait un pushback plus prononcé que la XR, et que ça déplaît à certains. Mais me concernant, ce serait plutôt un plus niveau sécurité pour éviter un nosedive par inadvertance.

Link to comment
Share on other sites

Sinon quand même, le prix c'est quelque chose !

La Pint X est à 1400$. Si on ajoute la TVA est qu'on convertit en euros, ça donne 1450€.

Déjà à ce prix là, c'est dur à comprendre parce que niveau specs, une Pint X c'est un peu moins bien qu'une KS14D à 800€ chez Darty 😉

Mais quand on regarde le prix chez les distributeurs européens, on arrive à 1625€ (sans le garde boue), et pas du tout aux 1450€ pourtant déjà bien salés.

C'est vraiment n'importe quoi !

Screenshot_20211107-191041.png

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je déterre ce sujet, alors oui le prix peut paraître prohibitif… mais non ce n’est pas n’importe quoi… loin de là!
En premier lieu je suis utilisateur de gyroroue, je me suis mis au onewheel par la suite.
Regarder juste les specs des appareils ne veut rien dire en fait, car ça passe sous silence les sensations et le plaisir que procure l’utilisation d’un onewheel.
J’adore ma gyroroue, et j’envoie de gros sentiers VTT bien escarpés avec ma Begode Hero, mais j’ai au moins autant de plaisir a carver avec mon OW GT!!!

Et surtout la qualité de fabrication, la fiabilité, on ne retrouvera jamais ça chez nos roues Chinoises préférées…. Ils ont eu un soucis de pad avant sur le GT, et bien ils ont fait un rappel, avec renvoie de pads corrigés à tous les possesseurs leur priorité c’est fournir un produit qualitatif et safe!

Bref ne pas être réducteurs sur les specs, les sensations et la qualité de fabrication justifient largement le prix de ces petites merveilles! J’adore la gyroroue, mais je ne pourrais pas me passer de mon Onewheel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, alrog a dit :

Je déterre ce sujet, alors oui le prix peut paraître prohibitif… mais non ce n’est pas n’importe quoi… loin de là!
En premier lieu je suis utilisateur de gyroroue, je me suis mis au onewheel par la suite.
Regarder juste les specs des appareils ne veut rien dire en fait, car ça passe sous silence les sensations et le plaisir que procure l’utilisation d’un onewheel.
J’adore ma gyroroue, et j’envoie de gros sentiers VTT bien escarpés avec ma Begode Hero, mais j’ai au moins autant de plaisir a carver avec mon OW GT!!!

Et surtout la qualité de fabrication, la fiabilité, on ne retrouvera jamais ça chez nos roues Chinoises préférées…. Ils ont eu un soucis de pad avant sur le GT, et bien ils ont fait un rappel, avec renvoie de pads corrigés à tous les possesseurs emoji16.pngemoji106.png leur priorité c’est fournir un produit qualitatif et safe!

Bref ne pas être réducteurs sur les specs, les sensations et la qualité de fabrication justifient largement le prix de ces petites merveilles! J’adore la gyroroue, mais je ne pourrais pas me passer de mon Onewheel emoji16.pngemoji1690.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ton post me donne encore plus envi d'essayé le OW. Ça a l'air terrible ... j'espère avoir un jour l'occasion de testé ça 🤞

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward