Jump to content
Esprit Roue

LeswheelersdAlsace

Membres
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LeswheelersdAlsace last won the day on September 1 2019

LeswheelersdAlsace had the most liked content!

Community Reputation

147 Excellent

1 Follower

About LeswheelersdAlsace

  • Rank
    Rang 1

Informations générales

  • Localisation
    Strasbourg
  • City
    Strasbourg
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

712 profile views
  1. Quatrième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 130km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Dijon pour découvrir la ville de Beaune via la véloroute des vins de bourgogne avant de rejoindre la première voie verte crée en France pour retrouver Paul Position à Cormatin. L'occasion pour nous de faire la connaissance des climats de bourgogne, ces prestigieux terroirs viticoles bourguignons, et visiter le musée du vin de bourgogne de Beaune. Une chaleur écrasante, une rencontre fortuite avec une biche, un raccourci qui devient une rallonge, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.
  2. #dijon #dole #chouette Troisième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont découvrir la ville de Dôle avant de quitter le canal du rhone au rhin et l’eurovélo 6 pour rejoindre via le canal de bourgogne l'une des plus belle ville de France : Dijon. L'occasion pour nous de faire la connaissance des wheelers bourguignons et de retrouver Smallexis le copain wheeler de lorraine. Une taverne médiévale fantastique, un parcours historique de haute qualité, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.
  3. Deuxième étape du road trip des Wheelers d’Alsace : WHEELERS EXPRESS A la recherche du sel ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 6 jusqu’au petit village franc comtois d’Oselle. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leur route d’autres wheelers amoureux de glisses électriques : Marko wheel en monoroue électrique et Frank Mea en trottinette électrique. Du musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval, en passant par Besançon et sa citadelle, c’est 6h00 de ride en gyroroue qui attendent nos héros jusqu’aux grottes d’Osselle. On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner dans un endroit au nom aussi improbable que l’établissement « Bambi » à Baumes les dames. On remercie tout autant Manu, l’éminent wheeler d’Alsace qui nous a fait l’honneur de sa présence le soir au camping d’Osselle pour partager un breuvage wheeler friendly. Hopla Geiss et Roule ma Poule !
  4. Première étape du road trip " A la recherche du Sel" des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 240km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 15 jusqu’à Mulhouse avant d’emprunter l’eurovélo 6 pour rejoindre la France de l’intérieur et notamment la petite ville de franche comté : Clerval. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leurs routes d’autres wheelers d’Alsace et de nouvelles connaissances amoureux de glisses électriques. De la cathédrale de Strasbourg, en passant par Neuf brisach, Mulhouse, Dannemarie, Bourogne, Colombier fontaine c’est 10h00 de ride qui attendent nos héros jusqu’à Clerval. On salue chaleureusement Olivier S. de nous avoir accompagner depuis Strasbourg et d’avoir fait l’effort surhumain de se lever aux aurores pour participer à ce début d’aventure. On remercie tout autant Philippe Wozniak le talentueux photographe rétro d’avoir su prendre nos admirables tronches en polaroid et d’avoir comme toujours su répondre présent à l’appel de la wheel alsacienne. On témoigne de la reconnaissance à Raphael S., le gérant de la boutique ELEQTRON de nous avoir ouvert les portes de son établissement un jour de congé pour que l’on puisse gracieusement recharger nos roues, mais également à sa maman de nous avoir fourni en cigognes. On rend grâce à Gilles Maillard de nous avoir fait la surprise de sa rencontre sur le chemin mais aussi d’avoir su partager un peu de sa culture, de sa passion montbéliarde et de nous avoir permis de rencontrer Françoise Jeanparis la sympathique journaliste de l’Est Républicain. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
  5. Le bonheur c'est comme une bonne bouteille, ça se partage ! Et d'autant plus avec des compagnons de wheel comme Ze Wheeler of Pont-a-mousson ! 😂
  6. Voici la bande annonce de notre road trip décalé et sur le ton de l'humour et de la parodie de la célèbre émission PEKIN EXPRESS. On espère de tout coeur que cette vidéo et la série WHEELERS EXPRESS A LA RECHERCHE DU SEL qui va suivre va vous permettre de vivre un peu de ce que fut notre aventure humaine et la joie que procure la glisse électrique. C'est aussi l'occasion de découvrir l'Alsace, la Franche comté, la Bourgogne, le Centre et le Pays de la Loire. et surtout un maximum de wheelers ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! Les wheelers d'Alsace sont une association d'amateurs de monocycles éléctrique ( gyroroue, electric unicycle, e roue) et de défense et promotion de tous les edpm et de la micromobilité de façon général. Cette vidéo a pour objet de promouvoir la vision cyclotouristique que permet l'usage de nos engins électriques. Elle prend la forme d'un vlog de bons copains qui se prennent pas la tête et profitent du bon temps pour aller à la recherche du sel ! On remercie les wheelers diaboliques, alias Orléans Ride On Wheel et les E-Riders Anjou qui nous ont fait l'honneur de faire un bout de chemin avec nous.
  7. 20h00 Brasserie le Tigre pour le repas. 22h00 Brasserie le Tigre pour le début de la nocturne.
  8. On a testé le parcours de 54km ce weekend...avec le froid, la topographie, la durée d'ensoleillement et la traversée des marchés de Noel c'est trop compliqué pour le nombre qu'on sera. On va réduire la balade de journée à 35km. Pour le soir, ton autonomie de 20 devrait suffir pour la balade intra muros de Strasbourg.
  9. C'est bientôt Noël et pour fêter ça dignement, on vous propose de participer à une gyro'balade costumée avec pour thématique le marché de Noël. En journée, c'est une boucle d'une cinquantaine de km au départ de Colmar que les wheelers à longue barbe blanche vont réaliser. Avant de se retrouver le soir pour la nocturne à Strasbourg.Inscriptions au plus tard le 10 décembre.
  10. C'est bientôt Noël et pour fêter ça dignement, on vous propose de participer à une gyro'balade costumée avec pour thématique le marché de Noël. En journée, c'est une boucle d'une cinquantaine de km au départ de Colmar que les wheelers à longue barbe blanche vont réaliser. Avant de se retrouver le soir pour la nocturne à Strasbourg.Inscriptions au plus tard le 10 décembre. noyel.mp4
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.