Jump to content
Esprit Roue

LeswheelersdAlsace

Membres
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LeswheelersdAlsace last won the day on September 1 2019

LeswheelersdAlsace had the most liked content!

Community Reputation

280 Excellent

2 Followers

About LeswheelersdAlsace

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • City
    Strasbourg
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,400 profile views
  1. #paysdehanau #gyroroue #vosgesdunord Dans cette nouvelle série de vidéos, les wheelers d'Alsace allient plaisir de ride et goût pour la Culture locale avec le concept de gyro balade culturelle. Aujourd'hui c'est à Dossenheim-sur-zinsel à l'ouest du pays de Hanau que nos gyroroues vont s'élancer les pistes cyclables de la région avec un petit détour par la colline du Bastberg où le panorama exceptionnel est propice à la délectation des sens et des légendes. On remercie tout particulièrement Danniel Haeffner, le président de l'association qui gère le refuge fortifié de Dossenheim-sur-zinsel pour le temps qu'il a pu nous consacrer et la qualité de son intervention. C'était d'une extrême richesse et on espère que ça donnera envie à d'autres de venir voir d'eux même site d'interprétation du Refuge fortifié - Dossenheim-sur-Zinsel Si le concept mêlant culture, edpm et balade vous plaît, n'hésitez pas à le dire en nous inondant de commentaires et nous permettre identifier si ça mérite qu'on continue sur ce genre de vidéos. Hopla Geiss et Roule ma Poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ NB : La vidéo a été réalisée dans le contexte allégée du dispositif sanitaire à l'été 2020
  2. La Voie Verte des Hautes Vosges est constituée de «deux pistes multi-activités goudronnées et sécurisées » qui partent toutes les deux de Remiremont et se séparent à la bifurcation de Dommartin-lès-Remiremont (à 3km). La première suit la vallée de la Moselle jusqu’à Bussang (30km depuis l’embranchement) et l’autre, la plus pittoresque et la plus belle, suit la vallée de la Moselotte (21km depuis l’embranchement). De bonne qualité, elles offrent toutes deux des paysages superbes dans les vallées vosgiennes, au pied des monts boisés. C'est avec nos EDPM et notre humour douteux que nous avons sillonnés ce petit coin de verdure. La gyroroue a eu quelques bips impromptus...mais nous sommes arrivés sans encombres à bon port. Et très honnêtement, le panoramas des Vosges est exceptionnel !
  3. Première partie de la visite des wheelers diaboliques en Alsace : A la conquête du Petit Ballon d'Alsace ! L'occasion de retrouver nos amis d'Orléans et effectuer une ride en gyroroue assez incroyable dans la mesure où une série de péripéties techniques vont égayer cette journée. Entre plats régionaux et petites blagues potaches, c'est ici un résumé sympa du petit weekend alsacien de nos amis du Loiret. On invite tous les groupes d'edpm à venir rider avec nous en Alsace pour partage ces moments de wheel qui sont autant d'occasion de redécouvrir nos territoires que de passer des moments agréables de convivialité. Hopla Geiss & roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/
  4. Des réserves de sang au plus bas depuis 10 ans et des besoins en hausse Le Covid a modifié la façon dont l’Etablissement Français du Sang (EFS) fonctionne, notamment sur les collectes mobiles en entreprise ou dans les universités, et ne permet plus d’accueillir autant de donneurs qu’auparavant. C’est pourquoi, on propose pour les plus courageux d‘entre vous à réaliser dans vos régions respective une ride d’halloween d à l’issue duquel vous irez faire un don de sang dans les locaux régionaux de l’EFS. Chez nous en Alsace, on fera ça à Strasbourg déguisé en vampire. Au delà de la petite balade du samedi matin, l'EFS paye son casse croûte...C'est pas forcément désagréable Ce qu'on vous propose, ce n’est pas seulement une balade plaisir, mais aussi et surtout un acte citoyen qui demande un peu d’engagement. Pour montrer que nos communautés d'EDPM sont responsables et pleinement engagée dans la vie de la cité l Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  5. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce dernier épisode est l'occasion de rencontrer les wheelers du 06, une bien belle équipe sympathique et chauvin comme on aime ! Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  6. Y'a un groupe de trott' basé à Reims, T'es pas totu seul
  7. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce quatrième épisode est la consécration du roadtrip : On accède à la mer méditerranée ! Et par le plus beau spot : le cap Roux et le massif des Esterels ! Merci encore à David pour de cadeau visuel magnifique ! Découvrir la mer comme ça c'était juste génial ! Ce roadtrip en gyroroue a encore été l'occasion de démontrer que nos EDPM sont des outils formidables pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  8. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce troisième épisode c'est de la VIA RHONA du début à la fin. Un itinéraire sympa avec des paysages qui sont par moment digne du seigneur des anneaux !!! Ce roadtrip en gyroroue a été encore l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  9. Il existe un petit groupe qui se balade en EDPM du coté de Dijon : les chouettes wheelers
  10. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce deuxième épisode commence à Tournus et se termine à Lyon. L'occasion pour nous de rencontrer (enfin) Lugdu wheeler et partager avec lui son amour de la Capitale des Gaules ! On aura aussi la chance de faire connaissance avec Justin qui nous accompagnera dans cette découverte de la ville aux bouchons fameux. Ce roadtrip en gyroroue a été une nouvelle fois l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  11. C'est la rentrée des wheelers ! Pour marquer le coup, on vous propose une ride d'une vingtaine de kilomètres en direction de la colline de Hausbergen ! Idéal pour petite roue. Départ 18h00 place Saint Etienne
  12. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce premier épisode commence par un défi : réaliser 450 km, de Saverne à Tournus en 37h de wheel ! Une prouesse à la fois palpitante et compliquée vu la topographie de notre itinéraire qui passera par une traversée épique des Vosges très consommatrice en énergie et une nuit...longue...très longue ! Mais avec des rencontres improbable et un esprit de solidarité sans failles qui va nous amener jusqu'à destination. Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  13. C'est sous l'impulsion de Flo, un wheeler normand du Var, que nous sommes allés à Comps-sur-Artuby en plein coeur du parc naturel régional du Verdon. Une gyrobalade qui nous a permis d'entrevoir les gorges du verdon, le château de Trigance et partager un beau moment de ride avec des hôtes d'une extrême gentillesse. On espère y retourner dans les mois qui viennent pour réaliser une ride encore plus ambitieuse et festive. Merci encore à Flo pour la qualité de l'accueil etce joli moment de partage
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up