Aller au contenu

Nouveaux Onewheel pour 2022!


Kokorun

Messages recommandés

il y a 42 minutes, alrog a dit :


N’hésite pas, c’est différent mais complémentaire de la gyroroue emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faudrait que j'essaye avant car je peut pas me permettre de mettre des sous ailleurs qu'une gyro .. j'ai un blocage car j'aime trop ça 😅 mais à l'occasion pourquoi pas 👍 

Electron avait fait une vidéo sur une version moin chère du OW 

La magwhel, elle est plus abordable et je me suis dit que ça pouvait faire l'affaire pour voir quel sensation procure l'engin, t'en pense quoi ?

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé par des habitués du onewheel :


C’est pas encore ça…
Là on se rapproche plus de la fiabilité et qualité de fabrication de nos gyroroues

Si des personnes sont du côté de Lyon et veulent essayer le onewheel ce sera avec plaisir!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part convaincu que les OW, c'est super marrant.

Mais ce ne sont quand même que de très maigres batteries à l'intérieur de boites en plastique avec un peu d'électronique, mises entre 2 rails en métal. Et avec un contrôle qualité bof en plus (voir les GT qui roulaient toutes seules etc). Donc que ce soit un peu plus cher que des EUC pourquoi pas, mais à ce point c'est largement exagéré et la différence de prix va quand même largement dans la poche de Future Motion et de revendeurs aux pratiques douteuses.

Future Motion, c'est quand même une compagnie très puante : exclusions de garanties ridicules du genre "pas le droit de monter des côtes", tout doit toujours être renvoyé en Californie (aucune réparation dans des mags locaux, bonjour la planète), les GT qui se briquent volontairement si on débranche la prise entre le contrôleur et les batteries etc.

Et les revendeurs français genre RideOn etc, que dire ? Entre ceux qui n'assurent pas les 2 ans de garantie conformité en se réfugiant abusivement derrière les conditions de garantie ridicules et illégales en Europe de Future Motion US, et ceux (presque tous en fait) qui n'assurent pas la garantie en cas de revente (alors que c'est obligatoire), on est bien. Et ça ne les empêche pas de pratiquer des prix bien plus élevés que dans des magasins US (port, taxes, douanes et tous frais inclus).

Les OW, c'est donc beaucoup de marketting (youtube et californiens décérébrés) et de grosses marges bien juteuses. Les clients sont quand même un peu pris pour des cons ou des pigeons. Et ceux qui vendent des OW d'occase en disant "sous garantie" trompent les acheteurs : si vous achetez un OW d'occasion, il ne sera pas garanti.

Je cherche quand même une bonne occase de XT mais dans l'optique un peu après de bricoler tout ça en remplaçant le contrôleur et le BMS Future Motion par du matos faisant tourner VESC.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de bashing!
Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur les réseaux!

Rideonexperience assume bien la garantie pendant deux ans, et même si changement de propriétaire, ils ont fait une publication en ce sens( ah bon tous les revendeurs de gyroroues Français sont irréprochables et joignables facilement? )

Oui la GT a eu un problème de ghosting, mais rappel général et envoie à domicile d’un pad de remplacement ( allo Begode les roues prennent feu… allo? Allo Inmotion vos cartes mères grillent …. Allo?)

Non ca ne revient ps moins cher d’acheter directement aux États-Unis avec les frais de douane et de transport.

Et justement non, nos appareils ne sont pas juste des batteries avec des boîtes, enfin elle ne devraient pas l’être, la qualité de fabrication et l’algorithme doivent aller au delà d’un juste assemblage mal fini!

Le vesc ça peut être bien mais au final ca peut revenir plus cher!
Et franchement mon GT avec 50 km d’autonomie ça me va bien!

Plutôt que critiquer, essayez ! Regardez la qualité de fabrication et le soin apporté à de petits détails, c’est ce que l’on aimerait avoir sur nos gyroroues (et que l’on n’aura jamais avec les fabricants actuels) mais tout à un prix, et ça ne me dérange pas de le payer pour un produit bien pensé et bien fini


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RideOn, je suis assez certain de ce que j'avance. J'avais même fait moi même un benchmark il y a quelques mois avec donc des infos de première main et pas des rumeurs 

 

J'avais dans la foulée fait un dossier à la répresssion des fraudes contre RideOn. Ils m'avaient répondu avoir repris RideOn à l'ordre. Si ça a servi à quelque chose et les a forcés à adopter un comportement conforme à la loi, j'en suis ravi. Mais dommage qu'il faille en passer par là et ça en dit long sur la coolitude du "Onewheel spirit" 😀

Quand à la durée de la garantie, ils disent toujours 12 mois ici https://shop.rideonexperience.com/contact-commande et leurs CGV sont mal rédigées et ne veulent rien dire.

Si tu as la publication sur la transmission de garantie @alrog, je veux bien que tu la postes ici, parce que je ne trouve pas.

Et pour FutureMotion, leurs pratiques sont vraiment honteuses. Briquer quand on débranche un cable, c'est vraiment scandaleux. Et c'est volontaire, pas un bug.

Mais note bien que j'ai dit et redis qu'en tant que véhicule, les OW sont super, et même que j'en cherche un. Je ne nie pas ça. Donc pas de bashing. C'est juste que quand je vois qui les vend, ça me refroidit parce que j'ai plutôt tendance à boycotter ce type de pratiques, pour au moins être sûr de ne pas les encourager.

D'une manière générale, je trouve que quand on vend des produits beaucoup plus cher en mettant en avant support et qualité, il faut alors être irréprochable et justement très loin devant les machins chinois pondus vite fait. Que ça soit pire avec les gyroroues n'excuse rien parce que justement, on paie pour que ce soit bien mieux.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

petit appel sur le forum😉😉 je suis wheeler en sherman max mais j’aimerai me mettre aussi au one wheel!!

quelqu’un pourrait il me montrer l’engin et eventuellement me faire essayer?que je vois sinje passe a l’achat😊😊 vu que je fais du snowboard l’hiver…et de la roue a longueur d’annee je me dis…ca devrait vite le faire🤣🤣je suis sur marseille. donc a voir😉😉😉. merci a tous🤘🤘🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur Lyon mais tu trouveras sûrement des personnes proches de Marseille pour te faire essayer. Si tu n’as pas de réponse ici tu peux également aller sur le Facebook onewheel fans France.
Les sensations sont très proches du snowboard, c’est addictif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alrog a dit :

Salut, je suis sur Lyon mais tu trouveras sûrement des personnes proches de Marseille pour te faire essayer. Si tu n’as pas de réponse ici tu peux également aller sur le Facebook onewheel fans France.
Les sensations sont très proches du snowboard, c’est addictif emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je vais jeter un oeil sur le facebook que tu m’as donné. merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé de la roue au Onewheel GT. J’avais acheté il y a quelques années un clone chinois pour tester

Mais franchement le Onewheel est clairement au dessus à tous les niveaux.

Les sensations sont extraordinaires et il est possible de customiser complètement le comportement du skateboard via l’appli.

Bref ce truc est vraiment génial 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward