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Esprit Roue

Urban360

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  1. Urban360

    Inmotion V10/V10F

    60 roues en circulation et 0 problème...ces problèmes ne concernent pas les machines déjà mis en circulation par URBAN360
  2. Urban360

    Ninebot One Z

    @Stanor 1/ franchement, il est recommandé pour vous de vous occuper de technique, de passion et non de questions commerciales car le circuit officiel Ninebot n'existe plus et ces questions vous échappent 2/ Les Ninebot Z que nous recevrons seront certifiées CE. Les produits non certifiés CE ne passent pas à la douane on commande pas chez Aliexpress comme vous devez vous en douter 3/ Nos prix de lancement sont 300 euros plus cher que le prix que nous pratiquerons fin 2018, car nous transportons les machines en aérien (ça débarquera quatrième semaine de juillet). Le coût du transport en aérien est 300 euros plus cher que le coût d'un transport en maritime, c'est aussi simple que ça On vous propose un endroit à Paris ou tester un maximum de machines (vous pouvez comparer V10, KS18, Ninebot Z), sans encombre, gratuitement, que vous soyez nos clients ou pas, je ne vois pas ce qui vous taraude... Le responsable URBAN
  3. Urban360

    Inmotion V10/V10F

    @Hirsute nous avons volontairement corrigé notre message pour enlever toute trace de condescendance à votre égard, effectivement il nous revient en tant que professionels de ne pas réagir de manière émotionnelle à vos différents messages plutôt péjoratifs et erronés, malgré votre impartialité "approximative". Ce manque d'impartialité est lié au fait que vous soyez l'ambassadeur d'Inmotion-France, importateur français de la marque. En tant que tel, vous défendez les intérêts de cet importateur et essayez de porter préjudice à toute enseigne "non-partenaire". Vous présenter comme un simple interlocuteur désinteressé n'est pas "pertinent" et vous décrédibilise. Inmotion est une marque chinoise, commercialisée dans le monde entier, Inmotion-France n'est qu'un importateur parmis d'autres et non le "circuit officiel". Votre employeur s'attèle d'ailleurs a mener une sale guerre aux enseignes spécialisées de gyroroues en France pour des raisons qui restent obscures et assez "filou", puisque vous avez l'air d'aimer le terme. En ce qui concerne la garantie de deux ans, chaque commercant y est effectivement légalement contraint. Cependant, toutes les enseignes ne se valent pas en terme de délais et de qualité de prise en charge. Comme son nom l'indique, une formule premium inclut une prise en charge premium, plus rapide, moins fastidieuse. Pour rappel, la prise en charge SAV par les ateliers de votre employeur se fait par correspondance et nécessite beaucoup de patience.
  4. Urban360

    Inmotion V10/V10F

    @Hirsute Sav Premium = prise en charge plus rapide, plus efficace. Pour le reste, URBAN360 honore toujours ses engagements, pas d'inquiétude la dessus
  5. Urban360

    Ninebot One Z, Proto, à l'intérieur

    @Stanor c'est un peu caricatural les prix seront définis au niveau européen, on pratiquera les prix décidés par le distributeur Ninebot (surement PowerData). Cela dit peut être est-il doux de rêver de moins ce sont des prix marché pour un distributeur !!!Suisse!!! Cela n'est pas le sujet de toutes les façons, j'apprécierai un retour au sujet initial.
  6. Urban360

    Ninebot One Z, Proto, à l'intérieur

    Les prix fluctuerons, nous tablons sur ces prix en Europe mais peut être qu'on se plante royalement. Si c'est le cas, nous ajusterons et rembourserons la différence aux clients ayant pré-commandé.
  7. Vive le plagia ^^ https://monocycle-electrique.com/v2/
  8. Salut les amis. Nous partageons avec vous quelques photos Insight d'un prototype de Z10 actuellement en circulation. On peut y voir quelques éléments majeurs du design (industriel) de la fameuse Z de Ninebot by Segway (Ninebot ayant racheté Segway, histoire de brevets et de notoriété de la marque). Phare visiblement PUISSANT, en plus de l'aspect sécurité l'aspect "Monster est irrésistible" : Un pneu tubless 18" bien large : * Hmmmm la coque interne, c'est pas du Gotway... : Un circuit électronique visiblement bien étudié, c'est propre, smart, tout est quasiment à sa place : Les pédales, on espère que la production destinées à la vente sera équipée d'anti-dérapant (cela sera surement le cas, enfin on espère tout de même...) : le PCB, qualité industrielle : Zoom sur le PCB : La Z semble très prometteuse, d'une qualité de fabrication certaine; elle semble bien fini, le design est top, le positionnement market est bon, de la fraîcheur pour le secteur de la monoroue, cela nous redonne, nous autres passionnés, professionnels, amateur, du souffle Un point d'interrogation cependant : le pneu tubless sera-il durable, épais, de bonne facture. Les crevaisons à répétition du mini-pro sont un vrai problème. Un pneu tubless est compliqué à changer de surcroit. Bonne glisse!
  9. @Trotti Phil Cher E-rider, excellent argumentaire qui étaye votre intelligence. Cependant vous vous fourvoyez sur un certain nombre de points : - Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire de la publicité, une infime partie de notre clientèle se trouve sur ce forum et je n'ai aucune désillusion quant à votre connaissance des machines et capacité à les sourcer moins cher en chine / les maintenir par vos moyens. Je suis un passionné d'engins de micro-mobilité et la raison de ma présence à URBAN360 est cette passion et non le désir du gain, le gain se trouve à bien des endroits, d'ou mes interventions dans ce Topic ou les inquiétudes sont nombreuses quant au libre arbitre du consommateur; en transparence, dans la mesure du possible. Je défend à 100% ce libre arbitre, le votre de faire ce que vous faites, celui de nos clients d'acheter en magasin au 2 rue du cygne - Nous avons nombre de valeurs ajoutées, dont le conseil, la possibilité de faire des essais, la disponibilité des machines/pièces en stock, les paiements en plusieurs fois (bientôt en ligne 3X 4X sans frais et crédits à la consommation en 6 à 20X), nos techniciens, notre SAV (qui n'est pas parfait certes - mais on se débrouille). - Nous avons bien un business model, URBAN360 Store n'est pas notre seul projet, celui-ci sera complété par d'autres pour rajouter de la cohérence - entreprendre ne se fait pas en un jour Ces projets seront des projets d'import -> revente directe (nous avons beaucoup appris avec la URBAN MCM4), développement de produits, vente en ligne compétitive etc. - Sans marge, on ne croit pas. Sans croissance, on crève. Parler de SV est plutôt étonnant puisque les entreprises y sont compétitives, elles le sont rarement en France. D'un point de vue macro-économique, la France a toujours soutenu la demande et non l'offre on verra dans le futur proche. Je n'oserais personnellement pas la comparaison. Bref je n'ai malheureusement pas l’énergie de répondre longuement à chacun des points mais je voulais citer ces éléments de réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Pour revenir au topic principal, aucune exclusivité n'a encore été attribuée en France et nous ne sommes pas partisans de ce type de blocages. Cela devrait se faire d'ici Mars Avril. Voila je pense avoir dépassé mon quota d’interventions en tant que professionnel aussi libère mon fauteuil Une très bonne année et mes meilleurs voeux
  10. @Stanor Je ne peux qu'être d'accord avec vous, cependant, mon avis personnel est que les prix baisseront le jour ou les produits seront fiables et faciles à approvisionner Les produits de micro-mobilité sont à l'heure immatures, impropres à la grande consommation et approvisionnés à "l'arrache". Etant ancien informaticien en automates de trading haute fréquence dans une banque d'affaire je connais pertinemment les lois de l'offre et de la demande. Sauf que cette loi ne se résume pas à son aspect comptable, l'offre doit être qualitative et les pipes de distribution processés, c'est clairement pas le cas. Nous avons essayé avec la fameuse URBAN MCM 4 d'atteindre une taille critique de marché en proposant une roue performante à un prix attractif un petit échec car le produit avait des avantages certes mais n'était pas mature, un peu comme la totalité de l'offre (on pourra peut être exclure le modèle V8 d'Inmotion, d'une qualité rare - en tout cas hardware). Donc la clé serait : - Des produits de qualité (économies substantielles pour les acteurs locaux) Pour : - Proposer une offre financièrement attractive Une bonne nuit
  11. @Hisoka quelques petits éléments pour vous aider à comprendre (sans synthèse ^^) : 1) Une exclusivité est attribuée par une usine chinoise à un importateur français pour des volumes d'import annuel compris entre 1000 et 1500 machines. Assez difficile à tenir en réalité à moins de détenir une marque phare avec le vent en poupe 2) Les entreprises françaises du secteur vont de petits magasins à 300 000 euros de CA à de gros importateurs Multi-marque au CA de 8 millions d'euros. Bien évidemment, on sera tous d'accord, c'est assez "en genèse" 3) Les marges en France sont souvent partagées entre un distributeur et un revendeur (contrairement aux chinois qui achètent souvent à l'usine). 4) Assez difficile de tenir une enseigne de micro-mobilité en France, les causes étant : - Faible demande / on pourrait même parler de micro-demande ^^ - Qualité moyenne des produits, donc une partie SAV assez lourde - sur certains modèles de trottinettes (comme la Inmotion L8F), le taux de panne peut avoisiner les 35-40% URBAN360 (anciennement Solowheel Europe) est dans ce petit milieu la boutique la plus dynamique à ce jour et se situe à cheval entre les dits petits players et les gros importateurs (SXT, interbrands...).
  12. @ninotymi certains distributeurs français ne veulent pas faire ce travail (fournir des pièces détachées en vente libre) car ces derniers veulent, par ce biais, décourager l'achat en Chine ( => Aliexpress ), dans certains cas cela marche, dans d'autres cas pas du tout. @Dreadnought il est clair que le x10 est exagéré, mais il me semble que 1) c'est une exception 2) c'est juste un produit qui traînait sur le site en rupture de stock (donc impossible à commander). Pour le siège, l'installation et nos anciennes galères avec ce produit justifient (pour nous) ce prix, il sera amené à évoluer vers le bas vu que les nouveaux sièges sont moins problématiques et de meilleure facture. @Hisoka @Orsa c'est possible de se rapprocher des prix d'un pays industriel à bas coûts de production mais pas dans un micro-marché comme le notre. Nos prix d'achats sont élevés, les machines difficiles à approvisionner, les produits globalement de qualité "moyenne" et le SAV extrêmement galère, sans marges on "crêve" Il me semble également que depuis Aliexpress les achats se font HT et sans frais de douane (sur ce point je m'avance peut être).
  13. @ninotymi Sorry je n'avais pas vu Eh bien cela dépend de la marque et du modèle d'approvisionnement. Pour les imports en direct, aucun problème Pour les marques distribuées en France eh bien certains distributeurs acceptent la vente de pièces détachées et d'autres non, nous nous plions au règles faute de quoi nous avons des problèmes JackHot par exemple c'est quasi impossible... Etwow toutes les pièces sont en vente libre, Pareil pour Dualtron (nous allons retravailler les prix, pour l'instant c'est bordélique). Inmotion nous écrire un mail
  14. @Dreadnought pour le feu stop / cligno (dont le prix a baissé sur Ali), c'est une sacré "daube" car il tombe tout le temps en panne, l'idée était de l'échanger à neuf à chaque panne. Une très mauvaise idée, comme vous pouvez le voir, il est en rupture de stock, et c'était définitif. D'ailleurs étant le Web Master du site, je vous remercie pour le tuyau et le produit est supprimé. Les liens Aliexpress sont à notre sens peu pertinents, pour des raisons diverses que vous connaissez déjà. Ayant vécu moi-même en chine, je vous assure que nous n'avons pas les mêmes problématiques économiques/sociales que les vendeurs chinois (ou la porte des usines est juste a coté et l'état moins gourmand). Je pense que ces vendeurs chinois gagnent plus d'argent que nous bien sur rapporté au niveau de vie local. Une soirée Open bar a Wudaocu à Pékin coûte 50 RMB pour la petite histoire Un gros problème pour les enseignes françaises également : la difficulté d'approvisionnement car le marché de la micro-mobilité est un...micro marché! Pour le siège, eh bien nous sommes une boutique, nos clients demandent systématiquement un service de montage, gratuit. Jusqu'à bien récemment les sièges Dualtron étaient une tannée à monter et nous le faisions GRATUITEMENT pour un siège à 99 euros, avec un sacré lot de galères. Nous avons décidé de fortement majorer le prix, il est peut être temps de revenir sur ce choix avec les nouveaux sièges mini-motors je vous l'accorde Dès que j'ai un peu de temps. Aussi, vous remarquerez que sur bien d'autres produits, nous sommes moins chers que la concurrence et parfois aussi peu cher qu'Amazon (P1F) Pour le reste nous intervenons sur toutes les Dualtron, achetées chez nous ou pas! Si le client possède la bonne pièce, nous facturons seulement la main d'oeuvre et ne faisons pas de faux extra car nous payons bien correctement nos techniciens qui sont des passionnés avec une très bonne connaissance des machines. Une dernière chose @Dreadnought, en boutique, les clients demandent des remises. Ces prix ne sont en réalité jamais respectés. Une très bonne journée chers e-riders
  15. Fournisseur français très cher
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