Hello tutti, quelques nouvelles pour @Antagonist et tous les curieux [OzMek-électronique] Les leds D29 (alim 5V) et D31 (alim 3.3V) scintillent. La mesure à l'oscilloscope révèle un gros pb en sortie du hacheur (en entrée du régulateur linéaire 5V), toutes les 40ms on dirait que l' alimentation à découpage essaie de démarrer mais qu'elle coupe. La référence du chip est inconnue et introuvable. Certainement une puce fabriquée sur mesure (comme le hacheur des périphériques ref 03EX) Je vais alors chercher à vérifier les composants périphériques d'un circuit classique d'une telle alim: self, capa, diode Pour ça, je commence par enlever le mastic de maintien de C42 qui me cache des composants. Et je trouve ça : R137 n'est pas correctement montée !! Dépose de cette résistance et installation sur l'emplacement prévu (on voit mal, mais le travail est bien fait 😁) Mise sous tension, les leds ne scintillent plus et sont bien fixes. Le micro démarre (j'avais oublié, il fait clignoter une led bleue quand il fonctionne) et j'ai pu me connecter au bluetooth pour lire l'état. Aucune idée de pourquoi ça n'a déconné qu'après 1600 kilomètres, mais sans même s'en douter @Antagonist a bravé le faceplant durant tout ce temps. A) C'est FLIPPANT (et rapelle qu'une gyro n'est qu'un empilement de SPOFs, on est fous de monter là dessus) B) C'est mon second cas de composants mal monté, le premier était sur le touch Switch d'une v5f
Par
OzMek , · Posté(e) il y a 15 heures 15 h