Jump to content
  • Messages

    • Et pour le freinage, c'est mieux ? Ou ça ne change rien.
    • Après ben, je la trouve pas si mal l'EX30 Il faut juste que je fixe solidement ces protection aux packs batteries, pour le reste cela me conviendra je suppose.
    • Les seules solutions pérennes à ce jour sont d'équiper ses roues des fairings nylonove, Grizzla ou Clark pads C'est le gros soucis des nouveaux designs Begode, actuellement. La poussière s'infiltre partout, très difficile de garder sa roue impeccable. Je préfère l'architecture des Leaperkim ou des extrême bull pour cette raison 👌
    • Oui. c.f :   3.  Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.  
    • Faudrait savoir si l'eau peut entrer dans la batterie via la carte mère, vu que les 2 sont connectées entre elles électriquement .
    • J'ai vu que l'alcool isopropylique permet l'évacuation d'eau dans un circuit électronique , mais j'ignore la technique exacte.
    • Et bé : c'était prémonitoire ... sachant @SamSuffit a racheté ma V10F ! (me souvenais même plus avoir posté dans ce sujet moi ...) Jamais eu la moindre inquiétude sur la V10F dans Paris avec les FO (la roue semble assimilée à un engin pacifique). La T3 : rien remarqué non plus avec les FO, par contre, elle n'est pas pacifique celle ci 😍
    • Pour la plonger dans un bain d'alcool pour évacuer l'eau 
    • Tu peux utiliser de l'alcool isopropylique, mais bien que l'alcool soit soluble dans l'eau (et mes faibles connaissances en chimie), je vois pas bien où tu veux en venir.
    • Faut quand même faire gaffe à une chose en particulier : La fragilité de la visserie. Les vis pêtent très facilement, et les filetages sont fragiles (aluminium mou à souhait). Au premier démontage c'est souvent très dur à dévisser sans percussion ou chaleur (en particulier les vis du support moteur).  Du reste. C'est vrai que tout est accessible assez rapidement. Au prix d'une étanchéité très relative et fonctionnelle uniquement pour des pluies légères au roulage. En effet. Vu la structure de la roue, on a plusieurs points d'entrée d'eau à peu près certains: 1. Le passage de câble au niveau de l'axe moteur. Souvent très mal étanchéifié (d'ailleurs, ne roulez pas dans plus que des petites flaques d'eau avec vos S22 🙏) 2. Le sommet des packs batteries: Les point d'étanchéité entre le bloc contrôleur et les passages des câbles des feux ne sont clairement pas pensés pour une immersion, quelques gouttes sont forcément passées. 3.  Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.  
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward