Jump to content

Recommended Posts

Begode vient d'annoncer une nouvelle roue : la C8 (une descendante de la Nikola)

Voici ce qui a été dévoilé en attendant plus de détails :

  • 16 pouces (Tubeless 80/90-12 si j'ai bien compris)
  • suspension (Spring+oil, mid suspension, adjustable damping / spring)
  • 84v
  • 1500wh en 50GB ou 50S
  • 31kg
  • trolley
  • haut parleur (8)
  • IP67 Waterproof
  • Colorful RGB circular light
  • 2500W Hollow & Magnesium Motor
  • Smart BMS

Le lien vers la vidéo est là 
https://www.facebook.com/100008506800516/videos/1871652390327801

Et quelques images 

image.png.ea1a5b6ecc0cd3ff137734dcae0efba2.png

image.png.c4bf3d717ee768761bb452cf3ed1aac1.png

image.png.18b25e3d24d96410c23ed490ecf9faae.png

Edited by Fabien Wheel
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/
Share on other sites

  • Fabien Wheel changed the title to Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)

C'est clairement une Nikola "2025" avec le même moteur C30 mais hollow, et du field weakening pour le mode top speed. Cela veut dire une grosse consommation au delà de la zone de fonctionnement normale, vu que le field weakening va consommer du courant juste pour affaiblir le champ magnétique permanent. Donc une autonomie sûrement très correcte dans les vitesses classiques de la nikola 84v avec la possibilité d'aller plus vite en échange de pas mal d'autonomie.

Sinon, il y a une poignée centrale liée au trolley. S'ils ont inclus un spin kill, cela ne peut être qu'un capteur d'effort au niveau du verrou arrière de la poignée pour détecter un effort de soulèvement, j'espère vraiment qu'ils ont intégré ça... si jamais c'est bien le cas, elle pourrait m'intéresser (même si je pourrais me passer de la suspensions pour gagner 5kgs honnêtement...)

Posted (edited)
Il y a 13 heures, King Size a dit :

Un lancement réussi 🚀🚀🚀🚀🤣🤣🤣🤣

Je suis content de voir cette roue, mais j'ai le sentiment que Begode nous sort une roue qu'on attendait... il y a presque 2 ans. C'était une roue qui manquait dans leur gamme, et je n'y voit pas de nouveauté particulière = elle respecte sur le papier tous les standards du marché (IP, tubeless, smart bms, etc...).

Avec ses 31kg, ça n'en fait pas non plus une roue légère. C'est un équivalent à une S16 (roue pour laquelle j'ai eu peu de retour d'expérience) en un peu plus compacte visiblement, mais aussi plus large.

Je crains qu'elle ne soit pas assez légère pour de la micro-mobilité, et pas assez grosse pour du ride loisir (et des commentaire US qui disent qu'elle n'est pas assez puissante, et n'a pas assez d'autonomie 😑)

Edited by Fabien Wheel
  • Like 1

Une Nikola suspendue. Je trouve que ça correspond bien à un certain cas d'usage. Aller travailler à une distance d'environ 20/25 km en ville en roulant parfois quand il fait sombre. On a besoin de rouler à une vitesse raisonnable (pas trop lente mais pas trop rapide) sans avoir besoin de charger pour faire un aller/retour maison/travail par exemple. Une bonne visibilité avec les lumières... Pas mal du tout. Si de temps en temps on pourrait avoir besoin de monter dans le bus ou dans le métro ce n'est pas idéal mais c'est mieux que les grosses roues de 40 - 50 kg.

Je trouve que c'est une bonne proposition.

  • Upvote 1
il y a 7 minutes, Cormo a dit :

Sapin de Noël ambulant, le retour !

Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années.

On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début)  mais je trouve ça  très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël

Edited by koto
il y a 18 minutes, koto a dit :

On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début)  mais je trouve ça  très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël

C'était un constat, pas une critique.

  • Upvote 1

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

  • Upvote 1
Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie.

Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité).

Je trouve ça trop lourd,comme souvent.

Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero .

Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .

l'aero semble frapper très fort mais il faut ajouter les pads...Mettre des éléments de visibilité sur soi... Mais très tentant en effet.

Il y a 23 heures, Cice a dit :

Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) 

oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problème est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues très capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problème important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son côté très personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumières sur les vélos/trott/gyroroue.

Edited by koto
  • Upvote 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward