Fabien Wheel Posted April 4 Share Posted April 4 (edited) Begode vient d'annoncer une nouvelle roue : la C8 (une descendante de la Nikola) Voici ce qui a été dévoilé en attendant plus de détails : 16 pouces (Tubeless 80/90-12 si j'ai bien compris) suspension (Spring+oil, mid suspension, adjustable damping / spring) 84v 1500wh en 50GB ou 50S 31kg trolley haut parleur (8) IP67 Waterproof Colorful RGB circular light 2500W Hollow & Magnesium Motor Smart BMS Le lien vers la vidéo est là https://www.facebook.com/100008506800516/videos/1871652390327801 Et quelques images Edited April 4 by Fabien Wheel Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/ Share on other sites More sharing options...
Fabien Wheel Posted April 4 Author Share Posted April 4 (edited) Et une vidéo du démontage pour les fans (mal de mer assuré étant donné la cadrage) https://www.facebook.com/100008506800516/videos/2074575532969892 * Edited April 4 by Fabien Wheel Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432955 Share on other sites More sharing options...
Fabien Wheel Posted April 4 Author Share Posted April 4 (edited) https://www.facebook.com/Begode.Levi/posts/pfbid0qEQmiq79jPTJqVMnQZKCYbzL2mKkxYD Edited April 4 by Fabien Wheel Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432956 Share on other sites More sharing options...
Fabien Wheel Posted April 4 Author Share Posted April 4 (edited) pas de teasing, pas de suspens ! Begode a enchainé les posts Facebook ! https://www.facebook.com/Begode.Levi/posts/pfbid0f1WT3K1bmrL4z1mondUtZsitUCy8sXPbvz2gV En détail : Edited April 4 by Fabien Wheel Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432957 Share on other sites More sharing options...
Drivemycar Posted April 4 Share Posted April 4 Elle a l air bien compacte en tout cas! Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432958 Share on other sites More sharing options...
Tempus Posted April 4 Share Posted April 4 tout à fait compatible avec mon besoin ça.... une V13 pour la route, une C8 pour la ville et le fun.... mon banquier va pas aimer... 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432961 Share on other sites More sharing options...
Timini Posted April 4 Share Posted April 4 C'est clairement une Nikola "2025" avec le même moteur C30 mais hollow, et du field weakening pour le mode top speed. Cela veut dire une grosse consommation au delà de la zone de fonctionnement normale, vu que le field weakening va consommer du courant juste pour affaiblir le champ magnétique permanent. Donc une autonomie sûrement très correcte dans les vitesses classiques de la nikola 84v avec la possibilité d'aller plus vite en échange de pas mal d'autonomie. Sinon, il y a une poignée centrale liée au trolley. S'ils ont inclus un spin kill, cela ne peut être qu'un capteur d'effort au niveau du verrou arrière de la poignée pour détecter un effort de soulèvement, j'espère vraiment qu'ils ont intégré ça... si jamais c'est bien le cas, elle pourrait m'intéresser (même si je pourrais me passer de la suspensions pour gagner 5kgs honnêtement...) Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432964 Share on other sites More sharing options...
Septicolore Posted April 4 Share Posted April 4 J'aime beaucoup son design en tout cas, par contre le trolley 790mm comment dire faut pas etre grand quoi ;( Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432965 Share on other sites More sharing options...
King Size Posted April 4 Share Posted April 4 Le lancement de la C8 par Begode : https://www.facebook.com/reel/9581510938575565/?group_id=666662156765084&s=group&__cft__[0]=AZUFgOKRXDvrYwrDd7S9xHXHRp0HYl_8s1pBmCotGrQjK5EsmWIldGun_8ELuXvzmXzXlDiC6VIaCo1Bvy0mwycIy8Q1CzM3Docf9ILrqCpOCp09YRnQtaQxA5usROSotycPdvTBIVTDBmRnM5-k_EPEVWq5jYnwNgrVeOHg2119ozTJD4rEfAYWmWblcme2Zw_soo4adN2lCwEd5UGqANh_&__tn__=H-R Chuis sorti! 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-432976 Share on other sites More sharing options...
Fabien Wheel Posted April 5 Author Share Posted April 5 (edited) Il y a 13 heures, King Size a dit : Le lancement de la C8 par Begode : https://www.facebook.com/reel/9581510938575565/?group_id=666662156765084&s=group&__cft__[0]=AZUFgOKRXDvrYwrDd7S9xHXHRp0HYl_8s1pBmCotGrQjK5EsmWIldGun_8ELuXvzmXzXlDiC6VIaCo1Bvy0mwycIy8Q1CzM3Docf9ILrqCpOCp09YRnQtaQxA5usROSotycPdvTBIVTDBmRnM5-k_EPEVWq5jYnwNgrVeOHg2119ozTJD4rEfAYWmWblcme2Zw_soo4adN2lCwEd5UGqANh_&__tn__=H-R Chuis sorti! Un lancement réussi 🚀🚀🚀🚀 ! 🤣🤣🤣🤣 Je suis content de voir cette roue, mais j'ai le sentiment que Begode nous sort une roue qu'on attendait... il y a presque 2 ans. C'était une roue qui manquait dans leur gamme, et je n'y voit pas de nouveauté particulière = elle respecte sur le papier tous les standards du marché (IP, tubeless, smart bms, etc...). Avec ses 31kg, ça n'en fait pas non plus une roue légère. C'est un équivalent à une S16 (roue pour laquelle j'ai eu peu de retour d'expérience) : en un peu plus compacte visiblement, mais aussi plus large. Je crains qu'elle ne soit pas assez légère pour de la micro-mobilité, et pas assez grosse pour du ride loisir (et des commentaire US qui disent qu'elle n'est pas assez puissante, et n'a pas assez d'autonomie 😑) Edited April 5 by Fabien Wheel 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433012 Share on other sites More sharing options...
koto Posted April 5 Share Posted April 5 Une Nikola suspendue. Je trouve que ça correspond bien à un certain cas d'usage. Aller travailler à une distance d'environ 20/25 km en ville en roulant parfois quand il fait sombre. On a besoin de rouler à une vitesse raisonnable (pas trop lente mais pas trop rapide) sans avoir besoin de charger pour faire un aller/retour maison/travail par exemple. Une bonne visibilité avec les lumières... Pas mal du tout. Si de temps en temps on pourrait avoir besoin de monter dans le bus ou dans le métro ce n'est pas idéal mais c'est mieux que les grosses roues de 40 - 50 kg. Je trouve que c'est une bonne proposition. 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433016 Share on other sites More sharing options...
Cormo Posted April 5 Share Posted April 5 Sapin de Noël ambulant, le retour ! Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433018 Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted April 5 Share Posted April 5 J'ajoute que les roues lenticulaires aussi... Bon, pourquoi pas, c'est un retour aux fondamentaux, mais je la trouve quand même un peu épaisse... 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433020 Share on other sites More sharing options...
koto Posted April 5 Share Posted April 5 (edited) il y a 7 minutes, Cormo a dit : Sapin de Noël ambulant, le retour ! Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années. On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début) mais je trouve ça très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël Edited April 5 by koto Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433021 Share on other sites More sharing options...
Cormo Posted April 5 Share Posted April 5 il y a 18 minutes, koto a dit : On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début) mais je trouve ça très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël C'était un constat, pas une critique. 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433023 Share on other sites More sharing options...
xrazer44x Posted April 5 Share Posted April 5 Cette roue m’à l'air super ! Pour toutes les suspendus ils faudrait un mode transport qui comprime la suspension à fond pour gagner 5 a 10cm 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433061 Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted April 5 Share Posted April 5 Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie. Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité). Je trouve ça trop lourd,comme souvent. Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero . Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg . 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433067 Share on other sites More sharing options...
Cice Posted April 5 Share Posted April 5 Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433100 Share on other sites More sharing options...
koto Posted April 6 Share Posted April 6 Il y a 17 heures, v5f06 a dit : Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie. Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité). Je trouve ça trop lourd,comme souvent. Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero . Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg . l'aero semble frapper très fort mais il faut ajouter les pads...Mettre des éléments de visibilité sur soi... Mais très tentant en effet. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433110 Share on other sites More sharing options...
koto Posted April 6 Share Posted April 6 (edited) Il y a 23 heures, Cice a dit : Je trouve dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir plus de batterie et aussi au moins 100/135v. La nikola avait déjà une version 100V (sans suspension effectivement) oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problème est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues très capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problème important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son côté très personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumières sur les vélos/trott/gyroroue. Edited April 6 by koto 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24245-begode-c8-16p84v1500wh31kgsuspension/#findComment-433111 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.