Cice
Membre-
Compteur de contenus
92 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
57 ExcellentVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Réparateur de Gyro sûr, sur Paris
Cice a répondu à un(e) question de Hervé75 dans Questions / Réponses
Je comprends en effet;) -
Réparateur de Gyro sûr, sur Paris
Cice a répondu à un(e) question de Hervé75 dans Questions / Réponses
Hello, Pour ma part très content d'ERoue qui accepte de changer les pneus ou intervenir sur une roue pas achetée chez eux. Pas dans Paris mais pas trop loin suivant là où on habite. -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Cice a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Oui en plus le partenariat avec ewheel au vu de la réputation de cette boutique laisse penser que la qualité devrait être à la hauteur. -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Cice a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Ça dépend vraiment des usages, quand on parle de citadine. Je comprends que ce soit suffisant en cas d'usage multimodal ou si tu t'en sers pour faire peu de km/tes courses etc mais le poids commence en effet à être compliqué à gérer avec les escaliers, etc. D'accord avec Koto. Et la poignée est effectivement indispensable. 1200wh/1400wh est pour moi est bon compromis (cf T3, excellente), surtout si tu arrives rapidement à des vitesses de 45kmh, la batterie et la marge de sécurité vont vite diminuer. Je me sers de ma roue régulièrement pour faire 30 km donc l'autonomie minimum est importante pour la sécurité et ça reste une citadine -
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Cice a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Intéressant en effet mais j'attendais mieux pour l'autonomie. -
Begode me semble capable de tout. Si c'est vrai, à part le marché US (et encore au vu du prix attendu, même aux US, le rapport qualité prix est absurde), j'ai du mal à comprendre la cible. De pire en pire pour le poids...J'espère que d'autres roues plus légères/raisonnables sortiront. Au moins ça fait parler.
-
Le forum US fait en effet référence à plusieurs nouveaux modèles qui sortiraient cette année, à suivre.
-
Je suis tout à fait d'accord, dommage que les améliorations ajoutent autant de surpoids, on perd en accélération et en agilité. Plus de 40 kg pour moi c'est too much aussi au vu de l'utilisation. Une Begode Nikola "Plus Plus" avec suspension, plus de volts et 1800/2400wh serait top, un bon compromis à mon sens. La KS 16Pro était plutôt partie dans la bonne direction. Gardons espoir:)
-
Merci, ça fait lourd mais c'était prévisible.
-
Tu pourrais partager ta technique?
-
La Commander Mini est bien plus lourde qu'une T4 non?
-
C'est la norme pour ce type d'autonomie pour les roues suspendues, Sherman S (44kg) ou encore EX30 plus lourde (mais plus puissante et a priori beaucoup plus legere en ressenti quand on la conduit). Question de priorité entre l'autonomie et l'agilité. Les roues que tu cites sont des 2400wh qui peuvent effectivement être amplement suffisantes suivant les besoins mais moins de batterie. A 3600wh suspendue pas de roue plus legere pour le moment.
-
Oui la EX30 c est une autre planète, une autre catégorie de roue pas comparable en effet. En revanche tout dépend de ce que tu recherches. La Nikola/Nikola Plus sera beaucoup plus reactive et plus facile à manier en ville beaucoup plus légère, avec moins de confort evidemment, moins de vitesse de pointe, plus facile pour l'emporter dans un magasin/faire tes courses/ pour la "micromobilité".Bref c est complementaire je trouve/pas la meme fonction.
-
J'aime beaucoup la T3, la T2/T1 (plus legeres encore) la Nikola/Nikola Plus ou encore la RS pour la ville en termes de reactivité/maniabilité imbattables en effet et un plaisir à conduire/utiliser en vraie micro mobilité mais en termes de confort/sécurité, pour les genoux notamment sur routes pas top/pavés/etc, la suspension fait clairement la difference et n'est pas comparable. A partir d'un certain âge, difficile de se passer de la suspension quand on y a gouté. Interessant d avoir des roues de cette taille avec des (bonnes) suspensions en effet.
-
Les dernières revues sont très encourageantes et on se laisserait bien tenter par ce dernier batch. Ronin n'a pas l'air de se plaindre d'un freinage compliqué/plus difficile à mettre en oeuvre. Ils vont également changer le trolley a priori sur le dernier batch. A suivre