Aller au contenu

Pour les assurés MACIF


Accado

Messages recommandés

Salut ! 

Après avoir pas mal lu sur le forum qui était où niveau assurance, la MACIF ressortait pas mal.

Je les ai eu au tel, donc RC + vol incendie à 30€ / an. Alléchant mais on me dit qu'il leur faudrait un 2eme contrat chez eux pour l'activer. (Voiture, maison etc..) Après avoir refusé ces derniers, on me dit qu'il faudrait à la rigueur juste une assurance pour les dégats corporels pour activer.

Aussi, ceux qui sont assurés chez eux, est-ce le seul contrat que vous avez et qu'on essaye donc de me pousser à la conso ou avez-vous aussi d'autres contrat chez eux permettant de l'activer?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Accado a dit :

Aussi, ceux qui sont assurés chez eux, est-ce le seul contrat que vous avez et qu'on essaye donc de me pousser à la conso ou avez-vous aussi d'autres contrat chez eux permettant de l'activer?

Je suis allé dans l'une de leur officine sur Paris avec ma petite 18L et 1/4 d'heure plus tard j'en sortais avec mon assurance en provisoire. Comme je n'avais jamais eu de contrat chez eux il fallait juste que je devienne "sociétaire" et ça coûtait 25€ (à vie) en supplément des 17€ de la RC pour EDPM... 

C'est toujours mieux d'avoir la personne en face de soi. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai que la roue assurée chez eux, donc pas d'autre contrat "obligatoire".

Après, pour être transparant, j'ai déjà assuré des voitures chez eux par le passé, est ce que ça change qqch ? Je ne pense pas mais bon.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a 32 minutes, raphy75 a dit :

Je viens de m'assurer chez aux pour ma 18XL pour 25 Euros / an.

J'hésite à prendre aussi une assurance accidents corporels à 33 Euros en plus par an...

J'ai du prendre la corpo chez eux. Ca vaut peut-etre le coup; moi perso apparemment j'avais "pas le choix" car pour assurer la gyro fallait un 2eme contrat classique. Truc con c'est que j'ai déjà 2 corpo (Moto et Habitation) donc je vais voir pour la faire sauter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le conseiller c’est une RC pour engins spéciaux qui inclut la monoroue. J’attends le contrat par courrier pour voir (ils ne mettent rien dans l’espace client pour les engins spéciaux). Il m’a certifié que ça couvre les dommages matériels et corporels à une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce type de contrat. 

Il m’a certifié que ça couvre les dommages matériels et corporels à une tierce personne.

Que ceci soit très clairement énoncé dans ton futur contrat d'assurance. Couvrir les dommages corporels et matériels d'une tiers personne c'est bien.

Mais toi aussi, tu devrais demander une assurance corporel. Surtout en monouroue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais bien lire le contrat une fois reçu. Si quelqu'un pourrait bien vérifier que la couverture Macif est correct ?

J'attends de voir ce que ça donne ce contrat car si c'est trop flou ou si pas reçu avec la carte verte j'irai voir ailleurs... Si tout bon je prendrai l'assurance Corporelle chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai reçu de la Macif avec la carte verte. Avez-vous coller la vignette ? Je pense la garder dans mon portefeuille...

En gros assurance monoroue basique 25 Euros / an. je vais prendre l'assurance corporelle de base à 33 Euros / an. Pour un total de 58 Euros.

Cela m'a l'ai bien :)

IMG_7468.jpeg

IMG_7469.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Idem, RC pour monoroue à la macif depuis 2 ans, ~25€/an. Je n'ai aucun autre contrat chez eux. Il n'est/était pas possible d'y souscrire par l'espace client, il a fallu passer en agence, et la conseillère a un peu galéré pour retrouver le "produit" et surtout pour l'enregistrer (que mettre dans l'immatriculation ?)

La nouvelle carte verte est ... grise.

assurance macif inmotion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward