Jump to content
Esprit Roue

raphy75

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Bon

About raphy75

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Modèle INOKIM LIGHT 2 Date d'achat 30 juin 2018 Etat bon Modification(s) apporté(s) non Localisation géographique Paris 75009 Prix de Vente 650 Acheté le 30 juin 2018 à Mobility Urban.Deuxième main. Fonctionnement parfait. Facture. Garantie.Contenu :Trottinette Inokim Light 2 - 1515km (non cumulatif). (carton d'origine pour envoyer si besoin).Deux chargeurs.Deux chambres à air neuves.Frein tambour avant neuf.Hello, je me sépare de ma Inokim Light 2. Excellente trottinette, légère et rapide. Je monte facilement à 30, et et je peux atteindre les 34 voir 35. Mon poids est de 72kg.Je n'ai jamais eu le moindre souci, pas de vis qui se desserre, pas de vibration. Après je suis soigneux. Ce n'est pas une Dualtron, donc pas de pavés, de trous etc, ça reste une trott légère, mais qui bombarde bien je trouve. Possibilité d'envoyer avec sur carton.
  2. Le plus marrant dans cette histoire, c'est que l'on discute, mais on est et on ne sera pas écouté. La loi sera et point barre. En effet le gouvernement est complètement dépassé, ceux qui pondent les lois NVEI ne prennent surement jamais ces engins. (Voiture, bus, route, diesel, tous ça ramasse de la tune). Vous saviez comment on appelait les voitures avant que les industriels imposent nos magnifiques modèles de ville autour de ces engins : les écraseuses. Les gens étaient contre, ils été obligés d'inventer les feux et les passages piétons car avant il n'y en avait pas. Là, des trotts, c'est vraiment dangereux ? Vous risquez de mourrir sur le trottoir mdr ? Pour finir, et je parle pour paris, le modèle de ville voiture est dépassé et il faudra des dizaines d'années pour changer ça et les mentalités. Nan mais regardez la place qu'ils ont sur une rue ? C'est ridicule, pour moi, maintenant, je déteste le bruit des moteurs (surtout quand qq accélère pour te doubler à 10cm sur zone 30 alors que t'es à 25 et que t'as plus le droit au trottoir, pour au final que la voiture s'arrête sur le sas vélo 150m plus loin au feu et devant le commissariat qui s'en fou). M'enfin c mon avis...... Donc pour vraiment finir, chambouler un peu les habitudes avec le free floating, c'est bien, mais c'est à nous de ne pas être pris pour des glands par les autres. Respectons... (humour personne ne se respectera mdr, chaque fois que je rentre du boulot j'ai l'envie de buter tout le monde mdr).
  3. https://www.bfmtv.com/planete/paris-le-conseil-de-paris-vote-l-interdiction-pour-les-trottinettes-de-circuler-sur-les-trottoirs-1665715.html Les trottinettes sont dorénavant interdites de trottoir à Paris. À l'heure de la fin du monde et du réchauffement climatique cela ne va pas inciter nos automobilistes à s'y mettre...
  4. Suis encore passé devant la police à Bastille, en trottinette, sur le trottoir. Vu comment c'est la galère en ce moment sur cette place (ils refont tout), je roulais doucement. Ils ne m'ont même pas regardé lol... Me demande bien comment ça se passera quand on sera officiellement interdit de trottoir...
  5. Ce qu'il manque dans ce débat, c'est la place de la voiture en ville. Il faudrait réduire l'utilisation des véhicules à moteur. Ca fait du bruit, ça pue, c'est dangereux, ça prend de la place, les conducteurs sont dans un monde parallèle, et désolé, mais ça rend con. Si on pouvait réduire leur place, ça veut dire que l'on pourrait faire des trottoirs plus larges, des pistes cyclables dignes de ce nom etc...Il y aurait donc plus de place pour tous (sauf les voitures hein hehe) : pietons contents, vélos contents, et nous contents
  6. J'avoue avoir abandonné le vélo à Paris. Se faire frôler tous les jours, s'embrouiller tous le temps avec des personnes dangereuses, même avec des bus qui veulent te rouler dessus, c pas pour moi. Pourtant la loi est claire sur ce sujet : sas vélo, doubler 1m etc... Je suis plus respecté en trottinette lol...
  7. Apparemment on va être interdit de trottoirs... Merci à ceux qui conduisent comme des fous, on a ce que l'on mérite... Encore vu une personne rouler en trott electrique à la gare RER de Nation sur le quai, normal. Encore croisé qq qui roulait à donf sur le trottoir à raser les pietons... Bon on sera autorisé sur piste cyclable avec un cadre légal... Pourtant rien n'est officiel encore... https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/trottinettes-electriques-interdites-de-trottoir-tout-pieton-a-droit-a-la-quietude-selon-la-ligue-contre-la-violence-routiere_3001651.html
  8. Monsieur Cohen a eu un accident de trottinette : https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/18/patrick-cohen-a-eu-un-accident-de-trottinette_a_23565293/
  9. Date de publication du lien, le 4 octobre... De tout manière, pas de loi pour l'instant, mais ça a l'air chaud tout de même 😧
  10. Il y a un lien tout en bas : https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite
  11. Yo la communauté, vous avez vu ça ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
  12. Tout ça est très intéressant. On a des lois, on en discute pendant des mois, mais pas beaucoup de monde pour respecter... En France c'est fou comment on peut commettre toute sorte d'incivilité, conduire n'importe comment sans être trop inquiété. Prenons Paris... Les SAS Vélos, toujours un scooter ou une moto dessus, quand ce n'est pas une voiture, voir un bus ou un camion. Pourtant c'est interdit et l'amende est lourde. Prenez le commissariat du 12ème, SAS Vélo juste devant, scooters etc se posent dessus sans aucun souci. Prenons les vélos et les feux rouges, pas beaucoup de monde les respectent, voir passent à ras les piétons. Pourtant c'est interdit. Encore les vélos et les trottoirs, qui met le pied à terre ? Pas grand monde. Les véhicules arrêtés sur les pistes cyclables, les vélos qui doublent n'importe comment ou qui restent sur les voix de bus quand la piste cyclable est obligatoire. Et mettez juste un policier et hop tout le monde respecte, les vélos mettent le pied à terre etc... Donc certes on aura des lois, mais ne vous inquiétez pas, car il n'y aura pas grand monde pour les respecter, et pas beaucoup de policiers pour vous mettre une amende... Certes en cas d'accident l'assurance pourra trancher. On a encore du chemin à parcourir... Perso suis en trottinette, pistes cyclables au maximum, mais par exemple arrivé à Bastille, hors de question de passer le rond point et de me jeter sur la voix bus vélo qui monte à Dausmenil, suis bien mieux sur le trottoir tranquillement, sans risquer ma vie à me faire raser... Peace et vivement une clarification, et surtout, NOUS pour respecter ! Soyons bienveillants envers les autres...
  13. raphy75

    Inokim Light Super

    Ok j'ai trouvé, menu 5 sert à régler l'allumage auto des feux, c'est top : PHOTOCELL Mode 5 Default Setting: The throttle has light sensors that detect the photographic coefficient (light level) and switch your lights on/off accordingly. Default Setting: Photocell On (“Y” indicates yes) To disable photocell Press or (“n” indicates no) To adjust the light level - When letter is “Y” press Default value: 510. Press +/- to turn up/down the value. Long touch to save setting.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.