Aller au contenu
Esprit Roue

raphy75

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de raphy75

  • Rang
    Rang 0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Date de publication du lien, le 4 octobre... De tout manière, pas de loi pour l'instant, mais ça a l'air chaud tout de même 😧
  2. Il y a un lien tout en bas : https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite
  3. Yo la communauté, vous avez vu ça ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308
  4. Tout ça est très intéressant. On a des lois, on en discute pendant des mois, mais pas beaucoup de monde pour respecter... En France c'est fou comment on peut commettre toute sorte d'incivilité, conduire n'importe comment sans être trop inquiété. Prenons Paris... Les SAS Vélos, toujours un scooter ou une moto dessus, quand ce n'est pas une voiture, voir un bus ou un camion. Pourtant c'est interdit et l'amende est lourde. Prenez le commissariat du 12ème, SAS Vélo juste devant, scooters etc se posent dessus sans aucun souci. Prenons les vélos et les feux rouges, pas beaucoup de monde les respectent, voir passent à ras les piétons. Pourtant c'est interdit. Encore les vélos et les trottoirs, qui met le pied à terre ? Pas grand monde. Les véhicules arrêtés sur les pistes cyclables, les vélos qui doublent n'importe comment ou qui restent sur les voix de bus quand la piste cyclable est obligatoire. Et mettez juste un policier et hop tout le monde respecte, les vélos mettent le pied à terre etc... Donc certes on aura des lois, mais ne vous inquiétez pas, car il n'y aura pas grand monde pour les respecter, et pas beaucoup de policiers pour vous mettre une amende... Certes en cas d'accident l'assurance pourra trancher. On a encore du chemin à parcourir... Perso suis en trottinette, pistes cyclables au maximum, mais par exemple arrivé à Bastille, hors de question de passer le rond point et de me jeter sur la voix bus vélo qui monte à Dausmenil, suis bien mieux sur le trottoir tranquillement, sans risquer ma vie à me faire raser... Peace et vivement une clarification, et surtout, NOUS pour respecter ! Soyons bienveillants envers les autres...
  5. raphy75

    Inokim Light Super

    Ok j'ai trouvé, menu 5 sert à régler l'allumage auto des feux, c'est top : PHOTOCELL Mode 5 Default Setting: The throttle has light sensors that detect the photographic coefficient (light level) and switch your lights on/off accordingly. Default Setting: Photocell On (“Y” indicates yes) To disable photocell Press or (“n” indicates no) To adjust the light level - When letter is “Y” press Default value: 510. Press +/- to turn up/down the value. Long touch to save setting.
  6. raphy75

    Inokim Light Super

    J'ai reçu ma Light 2 aujourd'hui au boulot en bleue. Elle est magnifique, robuste et simple. Bon certes c'est de l'occasion, 17km au compteur. Mais la poignée gauche bougeait à cause du pas de vis de cette dernière qui est pas top. C'est bien relou, j'ai mis de la colle ultra puissante bi-composante et du scotch rigide... On verra bien, sinon je la renvoie à Amazon, j'ai 1 an pour renvoyer donc bon... Sinon niveau conduite, c'est au top, très confortable, puissance juste ce qu'il faut, monte à 35 tranquilement. Pas pu testé l'autonomie mais ce soir j'ai des bornes à faire donc on verra. Elle est censée être très résistante à la pluie. Ha oui, et le freinage avant arrière c'est un gage de sécurité. Un peu chiant à régler, mais une fois fait, ça freine. A part cette histoire de poignée que j'ai réparé (à voir dans le temps), que du bonheur. Au fait je me demande s'il est possible d'acheter les pièces détachées qq part ? Juste un truc, il y a 5 onglets dans le menu, les 4 premiers c'est simple, mais le dernier, le 5, je peux choisir "n" ou "Y" et régler une valeur... Aucune idée de ce que c'est. Je suis preneur d'infos :) Surtout que le manuel explique seulement les 3 premiers onglets...
  7. raphy75

    Inokim Light Super

    J'ai trouvé une Light 2 sur Amazon, en occasion, TBE, testé mais pas utilisé, le tout pour 800 boules, vendu par Inokim et expédié par Amazon, garantie 1 an. Je devrais la recevoir la semaine pro. En espérant qu'elle me donne entière satisfaction : poids acceptable, vitesse, autonomie, freinage, étanchéité. De toute manière, s'il y a un souci, pas de souci, remboursement et retour :)
  8. raphy75

    Inokim Light Super

    Bonjour, Je cherche des utilisateurs de Light 2. J'avais une light 1 que j'ai revendu pour passer à une MP4 , et je le trouvais super top. J'avoue que la nouvelle version avec moteur 350w, 35km/h, pneus plus résistants, et surtout, frein A R, me plait beaucoup. Facile de la plier, pas trop lourde etc... Cependant, les prix sont bien onéreux, on la trouve à 1390 boulles ! Après avoir epluché les pages de google, il y en a en occasion à moins de 900 euros sur Amazon, vendu comme neuf et emballé par ces derniers. Du coup, pensez-vous que ça vaut le coup ? La garantie Amazon est-elle fiable ? Si je ne suis pas content, je peux la renvoyer et me faire rembourser dans le délai légal de rétraction ?
  9. raphy75

    speedway s4 mini

    Attention au freinage avec cette trott. Jusqu'à 25 voir 30, c'est gérable. Au-delà c'est dangereux. En effet, une urgence à 40 vous donnera de bonnes sueurs froides. Pour ma part, j'ai réglé le PA sur 3, voir 4, ainsi que le frein mécanique pour qu'ils fonctionnent ensemble. Et la règle, c'est d'anticiper les autres, voir de ralentir... En descente, c'est pire... Bref, il manque réellement un frein avant...
  10. raphy75

    speedway s4 mini

    C'était un membre qui avait poster ici sa technique, j'ai mis le scotch du coup jusqu'à presque toucher la roue arrière, enfin doit y avoir 5mm
  11. raphy75

    speedway s4 mini

    M'enfin elle est vendue ma Mini pro et elle me manque un peu, sauf le freinage qui est, il faut le dire, très dangereux passé les 25 30 km/h en ville... Mieux vaut rouler coule sur piste cyclable, et puis c'est toléré et limité à 25 pour nous donc...
  12. raphy75

    speedway s4 mini

    Hehe, je me le suis inventé : - Nettoyage de la trott à l'eau et au savon. - Vérification des pneumatiques : 3,5 bars à l'avant (1 de plus que les 2,5). - Nettoyage des ressorts arrière - Graissage des ressorts arrière avec de la graisse au lithium et au pinceau - Vérification de la colonne de direction, graissage de l'amorto avant, vérification du jeu et serrage si besoin (et il y a eu besoin) - Graissage du système de pliage avec la graisse lithium. Puis une goute de WD40 pour que la colonne coulisse bien. - Vérification de l'étanchéité, remise de joint silicone noir si nécessaire - Pause de scotch noir en dessous des ressorts à l'arrière pour minimiser l'incrustation d’impuretés - Vérification du frein et réglage fin pour que le frein moteur s'enclenche en premier Voilà, rien de fou hehe, mais une bonne heure de temps l'histoire de prendre soin de la trott au 1000 bornes. J'avoue vérifier souvent certaines vis et la pression du pneu avant
  13. raphy75

    speedway s4 mini

    Oui. Moi je l'ai acheté à paris dans un magasin à 900 Euros pour ne pas me prendre la tête en cas de soucis, et après 1300 bornes je n'ai jamais eu un seul soucis, à part revisser les vis de temps en temps et faire l'entretient des 1000 moi même. Après c'est une trott fiable avec des pièces détachées disponibles donc pas de soucis sur Ali...
  14. raphy75

    speedway s4 mini

    Oui le levier de frein n'est pas de très bonne qualité Il faut éviter de l'écraser, mais c'est difficile en cas d'urgence, en plus ça dérape directement. Perso avec cette trott j'ai une conduite ultra cool avec préméditation avancée des dangers... Je me laisse ralentir pour éviter de trop appuyer justement sur le levier. Manque vraiment un frein avant au delà de 25 30km/h...
  15. raphy75

    Explosion Speedway 3???

    Mieux vaut avoir une bonne assurance habitation 😶
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.